Venez partager votre passion pour les hovawarts...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le dérangement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Le dérangement   Mar 2 Déc 2008 - 12:34

http://bacillen.wordpress.com/2008/12/01/film-pa-traningen-i-nordstan/

Idéé pour travailler le dérangement. Tout simplement se mettre en plein milieu du supermarché ...

quoique qu'en diraient les boutiques??? tomate
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Le dérangement   Mar 2 Déc 2008 - 13:18

Une bonne idée mais je crains fort que l'on se fasse éjecter en france, il me semble bien que les animaux sont interdits dans les supermarchés (quoi qu'il m'est déjà arrivée de voir un couple faire ses emplettes (dans mon supermarché habituel) avec un petit chien dans le caddie alors qu'un panneau à l'entrée du supermaché indique clairement que nos amis à 4 pattes sont interdits d'accès !

N'est-ce pas le bruit de clicker que l'on entend aussi ?

C'est peut être aussi réalisable (sans se faire virer) dans le hall d'une gare ou d'un aéroport. Je dois toujours aller voir passer les trains avec chana mais ne suis pas encore allée dans la gare la plus proche. Mais c'est vrai que la vidéo est un bonne exercice. Une bonne idée d'avoir mis le lien.

Chana & Houchka les hovas et Caramelle la minette
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Le dérangement   Mar 2 Déc 2008 - 13:31

Haha, ca doit etre le seul pays ou c'est permis d'emmener les chiens dans les galeries... sauf peut-etre pour les futurs chiens-guides...

mais on peut travailler de la meme facon dehors, en ville, sur des places publiques, dans les rues pietons...et comme
chana a dit dans le hall de la gare (j'ai essaye une fois, je me suis fait presque virer...)
mais c'est un superbe exercice...!!!!
moi j'avoue, j'ai rate de faire tout ca plus souvent avec mon chien, surtout la partie jeu...parce que deja les gens ont toujours de commentaires sur les levres sur mon chien, et si je commencais a jouer en plein milieu des gens, je crois ici en France on se fait remarquer... pas forcement ce qu'on veut siffle
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Le dérangement   Mar 2 Déc 2008 - 13:43

Certains mercredis je remplace le marché par un entrainement dans le parc à coté de la piscine où ma fille fait natation. Parfois il me semble être regardée comme une extra-terrestre. Je reconnais que ma façon de me promener est parfois bizarre, j'avance, je tourne, je piétine, j'accélère, j'ordonne au chien de ne plus bouger et je pars dans l'autre sens..., bref différents exercices en plein milieu du parc. Lorsqu'il fait beau, il y a du monde même de bonne heure le matin. J'ai déjà vu des promeneurs me montrer du doigts et me regarder assez longtemps de loin. Comprenaient-ils ou se moquaient-ils ? Bref, nous ne passons pas toujours inaperçues toutes les 2 mais tant que Chana obéit correctement, cela ne me dérange pas, mais si je ne gère pas ou pas bien, là c'est moins rigolo pour moi surtout lorsque sa course folle se termine dans l'étang ! Mais bon, cela aussi fait parti de son éducation.

Chana & Houchka les hovas et Caramelle la minette
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Le dérangement   Mar 2 Déc 2008 - 13:47

Voila voila, c'est pas juste!
Les gens nous prennent pour des folles quand nous voulons faire une bonne education....
mais en meme temps tout le monde veut que les chiens se tienent correctement en ville et partout, sans jamais se demander sur quel chemin on peut arriver a ce niveau! calimero
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Le dérangement   Mar 2 Déc 2008 - 13:50

c'est peut être de la simple curiosité, certains doivent mettre trouver ca intéressant et bien. Je ne pense pas qu'on soit pris pour des folles, loin de là. LEs gens aiment bien voir des chiens travailler et obéir, surtout quand le leur n'obéit rien à la maison trempoline
http://yolande.baliko.free.fr/
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Le dérangement   Mar 2 Déc 2008 - 13:56

Tout à fait d'accord. Si on n'a pas la chance de s'excercer comment avoir des chiens sociables!?

Pour ce qui concerne les gens dans ce clip c'est un petit groupe de trois-quatre personnes, et alors on se sent peut-être moins exposés. Déjà il y a d'autres groupes qui veulent essayer la même chose.

Bonne idée : les gares et autres lieux en ville où il y a des gens qui passent.

Oui ils travaillent au clicker.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dérangement   Mar 2 Déc 2008 - 14:10

on avait des exercices dans le genre intégrés aux cours d'éducation niveau 1 et 2 au club... dans le hall d'un bâtiment avec plein de magasin, et une autre fois dans une gare et dans une rame de train. mais quand c'était organisé avec les groupes, notre monitrice avertissait le grand magasin et la gare.
elle nous montrait ce qu'on pouvait faire comme exercice dans ces endroits, puis nous encourageait à le faire en solo dès qu'on peut.

ici la plupart des magasin sont autorisés aux chiens, évidemment à part ceux d'alimentation mange trempoline
mais l'accord tacite est que le chien soit bien élevé, et qu'il aille pas faire pipi sur les portes-habits par exemple Mr. Green
Baal
Classe Baby
Classe Baby

MessageSujet: Re: Le dérangement   Mar 2 Déc 2008 - 14:41

Fin juillet ou début août, on n'était pas très nombreux à notre entraînement du samedi après midi. Alors, on a décidé (tous les chiens étaient sociabilisés et commençaient à bien marcher au pied) d'aller en ville. Bon la Haye Pesnel n'est pas Paris. Mais marcher en file indienne sur les trottoirs peu larges avec des camions qui passent dans le centre, faire des assis ou couchés, chiens groupés sur les marches de la Mairie...
Je peux vous dire que les gens nous regardaient et certaines voitures ralentissaient. Le Président du club a dit, si vous faites cela régulièrement, ce n'est pas 80 adhérents que l'on va avoir, mais 2 fois plus....
Idée pour les clubs recherchant des adhérents : faites descendre vos membres avec leur chien et si possible une veste à l'effigie du club !
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Le dérangement   Mar 2 Déc 2008 - 15:34

samedi au club pour le téléthon, le club organise une marche jduy club à la mairie avec un pot à boire ce qui fera des sous pour le téléthon, une démo d'obé rythmé et d'obé tout court puis retour au club, le club est donc fermé, pas de cours et tout ceux qui veulent participer le peuvent.
Dommage je pourrais pas y aller car je vais exceptionnellement dans un autre club (celui de Dahra faire l'école du chiot avec mes 3 blondinets et revoir Sandrine et Dahra), il faut encore que je demande l'autorisation au président du club de Sandrine, le mien est déjà OK.
http://yolande.baliko.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dérangement   

Le dérangement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1