Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dolce à l'école du chiot

Aller en bas 
+8
Chana
Vasco
menthinette
HovawartMom
Carat
Fidji
Chu'mana
antigone
12 participants
AuteurMessage
antigone
Classe Pupille
Classe Pupille
antigone


Nombre de messages : 357
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/08/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:50

Samedi Dolce est venue à mon club nous faire une petite visite .
Elle a participé à l'école du chiot . Il y avait beaucoup de chiots ce jour là .
Quelle expérience !

Dolce à l'école du chiot Dolce_12

Dolce à l'école du chiot Dolce_13

Dolce à l'école du chiot Dolce_14
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/malamute.hovawart
Chu'mana
Classe Baby
Classe Baby
Chu'mana


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Le Fenouiller ,Vendée
Date d'inscription : 04/03/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:56

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:07

super les photos merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:19

Ils sont si mignons à l'école du chiot trempoline Des projets de sport canin pour cette petite puce ?
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom
Classe Champion
Classe Champion
HovawartMom


Nombre de messages : 1650
Localisation : 86,Fr
Date d'inscription : 15/01/2007

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:36

Jolis photos!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateaudelabrosse.net/
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:46

qu'elle est mignonne Smile

faut profiter car ça grandit a une vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:45

Alors, Antigone, t'auras le chance de la voir plus souvent?

Elle est vraiment mignonne et gentille!
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:30

Super pour vous, peut être aurez - vous la possibilité de la voir souvent si l'évènement se reproduisit plusieurs fois. En tout cas, c'est une très jolie louloute.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:24

elle est vraiment adorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Nala


Nombre de messages : 2119
Age : 63
Localisation : VIERZON (CHER)
Date d'inscription : 09/07/2007

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:48

Elle est bien jolie cette petite, et à l'air d'apprécier la présence de ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
antigone
Classe Pupille
Classe Pupille
antigone


Nombre de messages : 357
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/08/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:49

oui , c'est une chance quand les BB ne partent pas trop loin . C'est si intéressant de voir leur évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/malamute.hovawart
ssmdDAHRA
Classe Baby
Classe Baby
ssmdDAHRA


Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Grandfontaine (25000 Besançon)
Date d'inscription : 06/11/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:47

C'est vrai, l'école du chiot, ça leur fait énormément de bien !

Elle est bien belle cette Dolce ! oiseau oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:39

je ne peux que confirmer ce fait. Chana a fait d'énormes progrès en allant au club canin, sa méfiance envers les inconnus a quasiment disparue. Le président du club le faisait encore remarquer dernièrement à des stagiaires éducateurs canin et tout en montrant chana il leur disait "elle, ils nous étaient impossible d'y toucher lorsqu'elle est arrivée et regardez la maintenant". Chacun des stagiaires a pu l'approcher et la toucher avec un bonus pour certains d'entre eux, les coups de langue de chana. Nous avons signé pour un an mais je crois que nous sommes pas près de quitter le club avant un bon moment, il y règne une bonne entente et comme nous avons choisi la discipline "obeissance", pour progresser nous avons besoin de notre club.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:41

Et les chiens adorent leur Club... c'est incroyable la vie qu'ils font dans la voiture à l'approche du Club...

Et je n'en ai pas connu qui n'aimaient pas... jump
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:03

je confirme. Chana fait la "fofolle" lorsqu'elle aperçoit ses potes, ceux qu'elle retrouve chaque samedi depuis son entrée en club. Certains exercices sans laisse provoquent parfois un sacré bazar. Chana n'est jamais celle qui provoque en 1er (OUF) mais ne se fait pas prier très longtemps pour suivre à la moindre provocation de l'un de ses 2 copains. Heureusement que les 2 mâles en question ne sont pas des dominants, sinon ce serait encore plus compliqué à gérer. Mais bon, cela n'arrive pas tous les samedis heureusement. Mais je crois que plus les chiens se connaissent, pire c'est non ? A moins qu'en prenant quelques mois de plus, les chiens s'enhardissent car au début, certes certains chiens avaient certes plus d'affinité avec d'autres mais ne mettaient pas autant le bazar que ces derniers temps. Depuis plusieurs semaines, il n'est pas rare d'en voir 2 ou 3 se poursuivent dans tout le club (le 3ème laron c'est parfois Chana, mais elle, elle revient plus vite sur ordre au pied que les 2 autres, heureusement pour moi). Les perturbateurs sont toujours les plus "anciens" (pas forcément les plus âgés) du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:38

Merci Antigone pour les photos !!!
J'y suis donc retournée aujourd'hui et Dolce a été parfaite sur le rappel, j'était très contente. champagne
Bon par contre la marche au pied sans laisse : une vrai catastrophe ... On a été les plus lents et puis on a même abandonné le slalom... J'espère que ça viendra mais c'est vrai qu'à la maison je n'aime pas vraiment le travailler parce qu'elle me mord les doigts et ça fait mal ! L'éducatrice a dit que c'était un vrai piranha LOL help
Il faut peut être que j'achète des friandises plus longues (des sticks) qu'elle puissent croquer sans m'arracher les doigts... Qu'en pensez vous ??? scratch
Bon et puis pour finir, on a mis le temps mais elle a réussit à me rapporter une balle que j'ai échangée contre des friandises. Je l'est chaudement récompensée, c'était la première fois qu'elle faisait ça !thumright
Quand la séance fut terminé elle était trempée ! Il ne pleuvait pas mais l'herbe était mouillée et elle se roulait dedans en jouant avec les autres... à la fin elle ressemblait à un caniche, elle était toute frisée trempoline trempoline trempoline
En tout cas sa timidité de la semaine dernière est bien passée, c'est un vrai dragon! Elle court après tous les chiots, elle leur aboie même dessus... Dolce à l'école du chiot Bud Puis elle se met vite sur le dos parce qu'elle a bien conscience qu'elle est la plus petite quand même.. bébé
Revenir en haut Aller en bas
priscebdn
Classe Champion
Classe Champion
priscebdn


Nombre de messages : 1638
Age : 37
Localisation : alissas 07
Date d'inscription : 19/06/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:29

elle est encore jeune!!! passiance!! mais chienne ne font pas une marche au pied parfaite a presque 2ans... bon il faut dire je travaille pas aussi...
mais oula on a le tps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-selkies.com/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:06

Rassurez - vous Sonia, chana a un an est loin d'être parfaite pour la marche au pied (avec ou sans laisse d'ailleurs). Depuis que nous allons au club, c'est à dire depuis mars 2008 (chana avait donc 5 mois, nous ne connaissions pas l'âge idéal pour débuter) donc depuis mars, tous les jours, nous travaillons 1 ou 2 fois certains exercices appris en club. Chana a vite progresser après quasiment 1 1/2 voire 2 mois à l'école du chiot, elle n'a fait que 2 semaines dans le groupe intermédiaire avant d'attaquer la classe des grands où tous les exercices se faissaient sans laisse. Autant dire que lorsqu'elle avait 7 mois, le travail en club était difficile pour nous car elle s'entrainait avec des chiens beaucoup plus vieux qu'elle. Au début, je desespérais un peu d'y arriver, ce n'était pas marrant d'être toujours celle que l'on attendait à pratiquement chaque exercice (que je ne réussissais pas toujours en plus), je voulais donc retourner dans le groupe intermédiaire (plus facile) mais l'éducateur m'a conseillé de persévérer et il avait raison. .Chana a ainsi progressé plus vite, rattrapant rapidement tous les autres, mais le travail à la maison était aussi très important. Je pense que l'éducateur avait compris que nous étions très régulier dans le travail à l'extérieur du club. Malgré notre acharnement, chana n'exécute pas encore correctement la marche au pied, tirant encore trop souvent sur sa laisse ou bien trainant ou nous devançant lorsqu'elle est sans laisse (là je commence à craindre sérieusement de ne jamais obtenir une belle marche au pied). Mais je persiste et chaque jour nous y travaillons en plusieurs fois. Si cela fonctionne assez bien en terrain clos (maison, terrain de foot, club canin) il en est tout autre à l'extérieur en balade où là, elle ne semble plus connaitre la marche au pied donc la laisse est souvent remise pour quelques minutes jusqu'à ce que Melle la tête de mule obtempère, mais cela ne dure que très peu de temps. Mais j'y arriverai, je suis têtue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ssmdDAHRA
Classe Baby
Classe Baby
ssmdDAHRA


Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Grandfontaine (25000 Besançon)
Date d'inscription : 06/11/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:14

Hier, école du chiot, mais j'étais un peu déçue, il n'y avait que deux chiots, une petit labrador et Dahra ! bébé bébé

C'était la première fois pour la petite labrador donc pas très téméraire ! On a pas fait grand chose, les deux chiots ont beaucoup joué, ( surtout Dahra qui faisait la maligne car elle connaissait un peu), se sont beaucoup sali aussi, mais ça c'est le lot de chaque séance quand le terrain est "trempé" Dolce à l'école du chiot Boxe2

Je préfère quand il y a un peu plus de monde, sinon les chiens se focalisent toujours sur la même chose............ Enfin, c'était une bonne détente pour elle et dans un autre environnement..... soyons positif !
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:09

pour chana : je pense qu'il y a deux choses distinctes : la marche au pied de 'concours" collé, yeux dans les yeux qui demande beaucoup d'energie et de concentration au chien, et la marche en laisse ou a coté de tous les jours .

personnellement je préfère demander de ne pas tirer en laisse et de rester dans le rayon d'un ou deux mètres selon la longueur de la laisse et de ne demander que de petites séquences de marche collée qui sont éprouvantes pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
antigone
Classe Pupille
Classe Pupille
antigone


Nombre de messages : 357
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/08/2008

Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:18

C'est normal que Dolce mordille encore beaucoup , elle si jeune ! C'est super si elle a pris de l'assurance . C'est d'ailleurs un des buts de lm'école du chiot .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/malamute.hovawart
Contenu sponsorisé





Dolce à l'école du chiot Empty
MessageSujet: Re: Dolce à l'école du chiot   Dolce à l'école du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolce à l'école du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole du chiot
» Dustie à l'école du chiot
» ecole du chiot en essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: