Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question d'éducation...

Aller en bas 
+13
menthinette
HovawartMom
Carat
ssmdDAHRA
Nala
Mireille Jouve
Fidji
Anima
nathalto
Vasco
Chana
Venka
Libouma
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:46

Extra les photos de Digloo et son lapin, c'est pas ordinaire ! thumright Question d'éducation... - Page 3 Pitie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:06

trop bien!!!! moi c' est le chat qui ce mettait dans la caisse du lapin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalto
Classe Champion
Classe Champion
nathalto


Nombre de messages : 1603
Age : 49
Localisation : Propriano (Corse du sud)
Date d'inscription : 23/08/2008

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:38

jolies photos jump
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Nala


Nombre de messages : 2119
Age : 64
Localisation : VIERZON (CHER)
Date d'inscription : 09/07/2007

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:33

Super Fidji les photos: j'adoooore!
Je n'avais jamais vu çà.
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:58

Super tous les deux, la on voit vraiment que c'est une question d'education... Question d'éducation... - Page 3 Pitie trempoline
je pensais que les nordiques ont quand meme un grand instinct de proie aussi, comme le Hova.
Pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas droit, ca doit etre du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Invité
Invité




Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:07

quelles belles photos !! trempoline
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:13

oui les nordiques sont de grands chasseurs dans l'âme, donc j'ai appris à mon Digloo (c'était son nom) à ne pas faire de mal à toute sorte d'animaux même les oiseaux, pigeons (il y en avait beaucoup à Strasbourg). Donc rapidement il a compris que ca pouvait être des "copains" de jeux potentiels, et Guigui (le lapin) était consentant aux jeux aussi, il savait que lorsqu'il en avait marre il pouvait se réfugier dans le jardin potager de ma mère car Digloo n'avait pas le droit d'y mettre une seule patte, c'était trop beau de les voir jouer tous les 2, dommage j'avais pas de camescope à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Venka
Classe Pupille
Classe Pupille
Venka


Nombre de messages : 277
Localisation : Kent, Royaume Uni
Date d'inscription : 28/08/2004

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:20

C'est excellent de voir ce genre de photos. J'ai une copine qui a une rott et une jument qui joue ensemble. C'est super aussi.

Comment t'y es-tu prise pour lui apprendre a ne pas les chasser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicemill.co.uk
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:23

Oui j'aimerai bien savoir aussi. Chana chasse tout ou presque les oiseaux, les lapins, les moutons du voisin aussi qu'elle poursuivait le long de la clôture hier après-midi. C'était parfait pour mon entrainement, j'avais des éléments perburbateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:35

safi, qui a un grand insctinct de chasse, à l'intérieur respecte et aime bien les chats, lapins, etc.
en extérieur et si elle ne connait pas l'animal, c'est une autre histoire....


elle avait aussi son pote, Shillum Lapinou.
c'était un lapin que j'ai trouvé en ville abandonné avec ses frères et soeurs. on en a retrouvé deux vivants, deux déjà commencé par des renards.

Question d'éducation... - Page 3 Safishillum2wk4

Question d'éducation... - Page 3 Safishillum3jb2

Question d'éducation... - Page 3 Safishillum4lc2
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:00

Tu dis avait il est mort ce petit Lapinou, c'est marrant un gris comme mon Guigui mais lui pas un poil de blanc un vrai Chartreux Question d'éducation... - Page 3 Boxe2

Pour lui apprendre il faut pouvoir avoir l'occasion d'avoir pleins d'animaux différents à dispo, j'avais une copine qui avait tout ce qu'il me fallait, poules, oies, canards, cochon d'Inde, lapins, pigeons .... et donc au début en laisse bien sûr, mais ce qui est important à la base avant de commencer ca c'est d'avoir un excellent rapport de confiance avec son chien et une excellente obéissance sinon c'est difficile.
donc je m'installait avec lui au milieu de toute cette bas cours et il pouvait regarder et flairer tout ce qu'il voulait, je lui demandais juste de rester assis ou couché, j'alternais et les bêtes étaient habitués aux chiens puisqu'elle en avait 2 gros (une BA et une Bobtail), donc ils se baladaient tout autour de lui sans s'en occuper, quelques curieux s'approchaient plus, et là il faut qu'il puisse sentir la chose mais de façon calme (d'où l'importance d'un bon rapport et d'une bonne OB) et petit à petit je lâchais du leste .... Il a appris à respecter les autres animaux de tout genre et j'ai jamais eu de soucis par la suite. Une fois en balade une bande de pigeon qui s'envole sauf un, Digloo va vers lui et le prend en gueule, je lui dis "lâche" surement en criant à l'époque et hop il l'a lâché le pigeon n'avait rien du tout, il a continuer son chemin, grosse félicitation bien sûr.
Tout ca demande émormément de temps et de patience. Aujourd'hui je gère juste les vaches les chevaux et surtout les moutons qui attirent fortement nos hovas, donc elles savent qu'ils ne faut pas courir après, c'est d'ailleurs très marrant dès qu'on s'approche d'un enclos à moutons ou chevaux ou vaches, elles se stopent et me regardent d'un air de dire t'as vu je coure pas après, ensuite elles marchent lentement pendant tout le long de cette enclos et un oeil en arrière et hop on repars en courant. Anuki le fait très bien, Callie un peu moins mais elle est plus jeune aussi, mais j'ai pas à me plaindre elle coure plus après, mais faut encore que je veille au grain avec elle, normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Invité
Invité




Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:22

temps et patience.... les maîtres mots Smile
par exemple, je sais que je peux stopper ma chienne qui file le train à un chat... car là j'ai pu bosser dessus.
par contre un gibier qui passe, non.
les pigeons en ville, c'est encore dur pour elle de résister Razz

donc chana, c'était un très bon exercice, de bosser à côté des moutons, des oiseaux.... mais il faut y aller par petit bout.


Fidji a écrit:
Tu dis avait il est mort ce petit Lapinou, c'est marrant un gris comme mon Guigui mais lui pas un poil de blanc un vrai Chartreux Question d'éducation... - Page 3 Boxe2

oui il est mort... on avait des travaux lourd dans la maison, donc je l'ai mis chez mes amis dans un énorme enclos extérieur pendant quelques mois. c'était un palace, avec terrier intégré, maison à étage et pelouse de course. il était protégé des renards avec une grille en profondeur, mais on avait pas calculé qu'une renarde affamée explose le grillage à poule qu'on avais mis.... elle l'a emporté certainement pour nourrir ses petits. elle devait être vraiment morte de faim, car il faut une certaine force pour casser du grillage métallique.
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom
Classe Champion
Classe Champion
HovawartMom


Nombre de messages : 1650
Localisation : 86,Fr
Date d'inscription : 15/01/2007

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:08

Les photos sont vraiment sympa!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateaudelabrosse.net/
ssmdDAHRA
Classe Baby
Classe Baby
ssmdDAHRA


Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Grandfontaine (25000 Besançon)
Date d'inscription : 06/11/2008

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:51

Super les photos chien/lapin, c'est vraiment sympa de les voir jour comme ça !

Pour Dahra, les chevaux pas de problème, elle les voit tous les jours, et même lorsqu'il y a un cours dans le manège, même quand elle est en liberté, elle reste près de mois à l'entrée ; de toute façon, il lui sera toujours interdit de rentrer tant que c'est occupé !

Mais les pigeons......... là, on ne domine pas du tout, en plus elle n'en voit pas beaucoup.

L'autre jour je l'ai emmené faire "les soldes" histoire de voir autre chose que la campagne, et là, stupéfaction....... des pigeons, des bestioles qui s'envolent juste sous son nez....... c'est très tentant, amusant...... On aurait dit une furie. Question d'éducation... - Page 3 Bouf2

Je disais d'ailleurs à Yolande que d'un seul coup, tous les bruits de la ville ne lui faisait plus peur, ni les bus, ni les voitures, ni les gens qui voulaient la caresser...... d'un seul coup, pour elle, la ville n'était plus qu'un pigeon..... Question d'éducation... - Page 3 Angel

Je crois qu'il faudrait que je lui en montre un peu plus mais c'est pas toujours facile ! on a essayer Question d'éducation... - Page 3 Forum36
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:22

Anima a écrit:
Ce matin.. la photo a bien voulu apparaitre..!!!

Super copain... ? C'est sûr? mange ?

Alors vous avec trouvé ce que c'est?

C'est Crocdur le lapin nain de la maison.....
Anima tu es perspicace......S'il est derrière une cage c'est qu'il y a plusieurs raisons.
La première est que Crocdur à une peur bleue de Bouggy. J'ai déjà essayé de les mettre l'un à côté de l'autre mais il panique......Et comme je n'ai pas envie qu'il ait une crise cardiaque, je me débrouille toujours maintenant pour qu'il y ait des barreaux entre lui et Bouggy. On dirait qu'il comprend qu'ainsi il ne risque rien.
La seconde raison est que Bouggy pour jouer avec lui lui tire sur les poils.....Et comme il se lèche les babines en même temps qu'il remue la queue...Je me méfie......
Comme l'indique fort bien ton dessin ( mange) j'ai un doute: Un copain ou un bon quatre heure.....Je crois qu'il n'a pas encore décidé.....
La preuve en photo si elle veut bien passer......
Question d'éducation... - Page 3 Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:39

Super les photos de chiens et de lapins....J'adore celle où ils courrent tous les deux ensemble.....C'est plutôt impressionnant. Mon petit lapin n'est pas assez grand pour jouer avec Bouggy.....C'est un tout petit lapin nain.....
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:55

AU SECOURS, je n'y arrive pas ! Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Lors des balades en laisse, impossible de passer devant une propriété ou se trouve un chien aboyant à notre passage. Chana veut aller jouer avec l'autre chien et tire (mais alors très fortement sur la laisse). Cela se reproduit maintenant lorsque nous allons au club, lorsque nous arrivons (peu importe qui de mon mari ou moi la tient, c'est pareil) il faut qu'elle tire pour aller voir les autres qu'il s'agisse ou non de ses copains attitrés.
Nous avons tenté :
- d'attirer son attention par la bouffe, la balle... cela ne change rien, elle n'écoute pas tellement l'autre chien est plus attirant.
- la gronder : que ce soit oralement, avec les coups de semonce à l'aide de la laisse, pas de problème, elle s'en moque.
- en sévissant : comme la laisse en longue, un coup sur les fesses ou un coup de chaussures (des tennis, pas de chaussures à talons), j'ai abandonné car je n'adhérait plus au sol pour la retenir.
- au club, il nous a été dit de tenter de la plaquer au sol de force tout en lui disant non. Cela ne donne rien non plus. Une fois plaquée au sol, elle ne bouge plus mais dès que l'étreinte se relache, hop c'est reparti, la voilà debout sur ses pattes arrières à tirer tout ce qu'elle peut pour rejoindre l'autre chien (peu importe qu'il soit gentil ou agressif), il faut qu'elle y aille.
Pour l'instant, nous resistons tous les 2 à condition d'avoir vu le chien avant elle et d'être chaussés correctement (c'est à dire pas de chaussures à talons en ce qui me concerne, sinon je ne tiens rien du tout). Pour l'instant, je me muscle des bras, je crois que je vais d'ailleurs me lancer dans les compétitions "bras de fer" trempoline trempoline
J'avoue que je commence à desespérer de trouver la solution idéale. Au club, nous travaillons toujours le croisement/sociabilisation etc... des chiens. Elle ne bouge pas, obtempère sauf avec son meilleur copain (le bouvier bernois ne vient plus, cela en fait un de moins). Le conducteur de son copain tourne toujours plus longtemps autour de nous, histoire de provoquer aussi bien chana que son propre chien ; elle se relève toujours et s'apprête toujours à répondre aux avances du copain. Question d'éducation... - Page 3 Roulo Question d'éducation... - Page 3 Bud
Balade dans notre lotissement sans laisse, elle n'écoute pas et file voir l'autre chien. Je l'appelle une fois et je me cache. Il se passe de longues minutes avant qu'elle s'apercoive de ma disparition. Une fois qu'elle m'a repérée, hop elle retourne voir l'autre chien. Je n'ai pas d'autres solutions que de la remettre en laisse et de la gronder.
SOS je lance un SOS. Qui sait comment je dois procéder.
Merci d'avance de vos tuyaux.
Gentille mais têtue la belle chana dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:14

Je connaissais bien ce probleme..., mais comme tu sais je ne suis pas une experte...donc j'ai peu a dire

alors
soit tu la promenes en Halti, elle n'a plus la force a tirer..., et tu peux forcer un peu son attention en legerment tirant sa tete vers toi, et hop une fois elle regarde TOI! t'as une raison la recompenser
ou tu changes ta direction chaque fois, qu'elle veut s'appreter a tirer...

sinon je crois aussi c'est un peu une question d'age aussi, comme pour Chu
elle commence a s'affirmer, la grande Chana!

Courage Sylvie! Question d'éducation... - Page 3 Forum36
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Invité
Invité




Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:35

pour ma part, dès qu'elle veut partir voir un chien, c'est demi-tour si le chien n'a pas écouté l'ordre qu'on lui a donné.
si elle tire en arrière pour y aller, tu avances fermement et dès qu'elle refixe ton attention sur toi, récompense. elle retire en arrière, tu avances dans l'autre sens, tu as son attention, récompense, etc.

et la récompense finale est qu'elle puisse aller voir l'autre chien, mais après autorisation uniquement.

mais comme dis vasco, elle à le bon âge pour ce genre de fantaisies... faut pas lâcher le morceau Wink courage...

les coups de pieds ou laisse, même petits, ne servent à rien au contraire, ça sera juste un créer un souçi de plus du fait qu'elle se méfiera de ce qui vient derrière de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:43

Le problème n'est pas récent contrairement à Chu, cela fait plusieurs mois que nous cherchons la solution, en vain. Quand à changer de direction, à part faire 1/2 tour il n'y en pas d'autres, mais si je dois changer de direction à chaque fois qu'elle tire à cause d'un chien, je ne vais pas aller bien loin dans mon lotissement car pour sortir quel que soit le coté, je tombe inévitablement sur un chien. Ne me reste plus qu'à tourner en rond sur le parking devant la maison alors, c'est le seul coin "tranquille" à condition que les occupants de la 1ère maison soit absents, sinon là aussi il y a un chien. Vais finir pas plus pouvoir sortir de chez moi alors ! nawak
Peut être qu'elle va se calmer et s'assagir en prenant de l'âge. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque nous sommes peu nombreux au club (c'est rare mais c'est déjà arrivé), nous faisons un lâcher de chiens. Ils peuvent tous jouer ensemble et bien Chana n'y va pas, elle nous suit, cherche le jeu parfois mais ne se donne pas à fond restant toujours +/- collé à nos baskets (d'ailleurs l'un des éducateurs a dit : " ah, l'hova, perdu sans ses maitres"). Par contre si l'un de ses copains (l'un de son groupe) vient la provoquer alors qu'il n'y pas de lâcher de chiens, elle est capable de détaler dans tout le terrain à la poursuite du copain, elle me l'a déjà fait une fois à ma grande stupéfaction (rappel n'était pas opérationnel ce jour-là). Je ne la comprends pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:46

Safi a écrit:

mais comme dis vasco, elle à le bon âge pour ce genre de fantaisies... faut pas lâcher le morceau Wink courage...

les coups de pieds ou laisse, même petits, ne servent à rien au contraire, ça sera juste un créer un souçi de plus du fait qu'elle se méfiera de ce qui vient derrière de votre part.

Je n'ai pas dit coup de pied, je me déchaussais et me servait de la chaussure comme objet de correction. Mais comme cela n'avait aucun effet, je n'ai pas insisté, je ne suis pas pour donner des coups. Une "tapette" sur les fesses si elle est trop longue à s'asseoir oui, mais ce n'est pas ce que j'appelle donner un coup.

Faire 1/2 tour ou tourner avant d'arriver au chien (lorsqu'elle l'a vu) je le fais pour l'un des chiens car je peux tourner juste avant. Mademoiselle marche en reculant et tire toujours vers le chien malgré mes NON et l'ordre d'être au pied ou autre. Une tête de pioche que j'ai, c'est ainsi que je l'appelle parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ssmdDAHRA
Classe Baby
Classe Baby
ssmdDAHRA


Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Grandfontaine (25000 Besançon)
Date d'inscription : 06/11/2008

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:54

Ben dis-donc, si tu dois te déchausser devant chaque maison où il y a un chien ....... lol! Question d'éducation... - Page 3 Forum36

Je rigole, car Dahra est encore petite, mais je lis tous les problèmes que je risque de rencontrer quand elle va prendre de l'âge........ et comme elle est un peu "mulette" parfois...... ça me fait moins "rigoler" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:59

Chana a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque nous sommes peu nombreux au club (c'est rare mais c'est déjà arrivé), nous faisons un lâcher de chiens. Ils peuvent tous jouer ensemble et bien Chana n'y va pas, elle nous suit, cherche le jeu parfois mais ne se donne pas à fond restant toujours +/- collé à nos baskets (d'ailleurs l'un des éducateurs a dit : " ah, l'hova, perdu sans ses maitres"). Par contre si l'un de ses copains (l'un de son groupe) vient la provoquer alors qu'il n'y pas de lâcher de chiens, elle est capable de détaler dans tout le terrain à la poursuite du copain, elle me l'a déjà fait une fois à ma grande stupéfaction (rappel n'était pas opérationnel ce jour-là). Je ne la comprends pas toujours.
oiseau
oui, c'et clair, je connais aussi ca, a mon avis Chana fait une differrence entre le terrain de "travail", ou elle sait qu'il peuvent y a voir des "punitions", reprimandes, et la relle liberte, ou elle sait, qu'on va jamais arriver a l'attraper - ils sont trop intelligents, et il ne fonctionnent d'une maniere qu'on puisse toujours comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:02

ssmdDAHRA a écrit:
Ben dis-donc, si tu dois te déchausser devant chaque maison où il y a un chien ....... lol! Question d'éducation... - Page 3 Forum36

Je dis que j'ai abandonné officiellement à cause de l'inefficacité, mais officieusement les riverains faisaient des malaises, incommodés par les odeurs trempoline trempoline Je rigole mais si l'on me voyait faire, cela devait être comique. Le chien tirant (dans ce cas de figure, elle arrivait à rejoindre l'autre chien), et moi sautant sur un pied, la chaussure à la main, tentant de retenir mon "fauve" et essayant de lui donner un coup de chaussure sur les fesses que je ratais les 3/4 du temps. Je n'ai pas renouvelé l'expérience, tellement c'était comique. J'ai tenté cela l'été, les chaussures sont plus facilement enlevées car défaire les lacets, retirer la godasse, je ne pourrai même pas retenir chana correctement non plus. Moquez-vous mais c'est pas rigolo. calimero Dans ces cas-là, je me dis que j'aurais dû prendre ce que j'appelle un rase-moquette (bref un mini - chien) mais j'aime que les gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:07

ssmdDAHRA a écrit:
Ben dis-donc, si tu dois te déchausser devant chaque maison où il y a un chien ....... lol! Question d'éducation... - Page 3 Forum36

Je rigole, car Dahra est encore petite, mais je lis tous les problèmes que je risque de rencontrer quand elle va prendre de l'âge........ et comme elle est un peu "mulette" parfois...... ça me fait moins "rigoler" affraid

He! oui, plus on pense petit à mettre le cadre et plus on lui fait comprendre que son intérêt est d'être avec nous et sur nous... et mieux c'est ...

Car ensuite quand il a la force... ce n'est plus par plaisir ... la force finit par intervenir dans la relation et cela c'est dommage...!!

Donc, mais je crois que je vais encore une fois me répéter : faire en sorte que le chien trouve un intérêt 'souverain' à ce qui se passe avec nous, le jeu, la balle, la récompense, les courses folles... tout pour le fixer sur nous...

Et je ne veux pas dire pour autant qu'il ne faut pas le laisser aller jouer avec les autres ... mais après autorisation! Et surtout l'école du chiot et le renforcement positif... (avec ses 2 chaussures aux pieds!!! Question d'éducation... - Page 3 Panneau2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Contenu sponsorisé





Question d'éducation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'éducation...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question : marche arrière ....
» Question conernant le site CFH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: