Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon

Aller en bas 
+14
menthinette
antigone
Vasco
Libouma
nathalto
piponette
Drak l'espiègle
priscebdn
Sunia
Ingrid Lecander
ssmdDAHRA
Alfa
Nala
Chana
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptySam 28 Mar 2009 - 21:31

Pas de champagne pour nous ce soir !

Sur les 21 candidats pour le niveau 1 (selon les organisateurs rare d'être aussi nombreux en N1) seulement 5 sont repartis avec un excellent.
Chana était une fois encore la plus jeune. Tout comme pour le brevet, le gros problème fut son NEZ pluie pluie Elle m'a littéralement sapé des exercices qu'elle maitrisait parfaitement et sur le bout des griffes à cause de son flair.

Le rapportable qu'elle maitrise parfaitement d'ordinaire, elle l'a pris correctement dans sa gueule avant de le laisser tomber pour mieux le renifler. J'ai donc donné un nouvel ordre (donc 1 pénalité), elle l'a repris pour le refaire tomber et le renifler à nouveau (nouvelle pénalité). Elle s'entraine toujours avec le sien, donc pas d'autres odeurs !

sociabilité OK tout bon OUF !

L'Absence, c'est moi qui a foiré l'ordre de départ. Résultat chana n'a pas dû comprendre que c'était l'absence, elle s'est donc relevée, à fait 2 pas, puis ayant aperçu mon mari à dû comprendre je ne sais quoi et s'est finalement assise. Pour un exercice sur lequel elle excelle d'ordinaire seule ou avec d'autres chiens, elle n'a eu que la moitié des points là c'est de ma faute Boulet

le debout en marchant, elle a fait 2 ou 3 pas supplémentaires contrairement à d'habitude, donc à nouveau perte de points.

pour le rappel qu'elle m'exécute correctement et à toute vitesse au club : j'ai eu des problèmes pour la mettre en place à cause des odeurs, elle restait nez au sol et ne se préoccupait pas de mes ordres (pénalité). Arrivée en fin de parcours, elle a ralenti (pénalité)

L'envoi au carré, ce fut le ZERO pointé ; là je m'y attendais, pas de surprise car le premier essai n'est jamais bon, elle ne le réussit qu'au 2ème ou au 3ème envoi.

Le saut de haie : des points en moins car j'ai dû renouveler mes ordres, une fois de plus à cause de son nez.

Les positions à distance : un ordre ça va, 2 non, elle revient vers moi. Donc de nouvelles pénalités.

La marche au pied, elle était distraite, regardant à gauche, à droite donc bien évidemment, des pertes de points.

L'excellent n'était pas au RDV aujourd'hui. Nous avons été néanmoins classées mais je m'attendais quand même à bien mieux de sa part pour certains exercices. Conclusion, je dois être plus ferme avec chana selon celle de mon club venue repasser le N1 qu'elle avait déjà (elle n'a pas eu l'excellent non plus d'ailleurs).

2 Solutions s'offrent à moi : soit nous nous remettons au travail soit je la renvoie d'où elle vient. trempoline pour cause de "Marchandise défectueuse, problème de nez" trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Nala


Nombre de messages : 2119
Age : 63
Localisation : VIERZON (CHER)
Date d'inscription : 09/07/2007

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptySam 28 Mar 2009 - 21:41

OH!!!! Je pense que tu ne la renverras pas d'où elle vient!
Elle est trop formidable ta Chana.
Vous ferez mieux la prochaine fois, toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alfa
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Alfa


Nombre de messages : 1485
Age : 76
Localisation : CUERS DANS LE VAR
Date d'inscription : 15/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptySam 28 Mar 2009 - 22:05

elle fera mieux la prochaine fois c'est tout elle est encore jeune
vous avez une telle complicité toutes les deux cela viendra
et puis le nez , le nez vaut mieux en avoir quand on est une hovawart non !
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptySam 28 Mar 2009 - 22:13

le juge m'a dit que ce n'était pas facile de travailler un hova en obé mais qu'en s'accrochant, cela devrait payer surtout qu'elle est jeune. En tout cas, super le juge AEBISCHER, il parle beaucoup mais explique aussi beaucoup. Avant de démarrer le concours, il nous a tous fait entrer et a décortiqué le trajet avec nous. Nous donnant des conseils ici et là, j'ai trouvé cela sympa et apparemment c'est rare en n1 d'après les autres concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ssmdDAHRA
Classe Baby
Classe Baby
ssmdDAHRA


Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Grandfontaine (25000 Besançon)
Date d'inscription : 06/11/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptySam 28 Mar 2009 - 22:20

Dommage, ça sera pour la prochaine fois....... mais il ne faut pas le renvoyer d'où elle vient ! ..........

On boira le champagne une autre fois, c'est pas grave !

Pour ce qui est du nez, Dandy a du en donner une bonne dose, car cet après midi, au début du cours dans notre club, Dahra avait le nez scotché au sol..........

Allez, papouilles à la belle Chana ! oiseau oiseau il y a des jours avec et des jours sans...... c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptySam 28 Mar 2009 - 22:54

son nez était déjà un handicap lors du brevet. Le juge de l'époque m'avait déjà avertie. J'ai beau faire, c'est plus fort qu'elle surtout en terrain inconnu. Quoi que parfois j'ai un chien qui fait le marché le nez en l'air afin de mieux suivre les odeurs aériennes. Peut être me faut-il changer de discipline et faire du pistage ! En tout cas, je sais ce que je dois corriger et surtout voir à faire les exercices au club car hormis les 3 semaines précédant le concours, je faisais les entrainements N1 toute seule, chez nous (sans contrôle du club) puisque j'étais la seule dans cette discipline. Aujourd'hui il y avait des chiens nés jusqu'en 1999 qui se présentaient en N1 (peut être pour leur 2ème validation), comme quoi, il y a du boulot et nous nous démarrons ; le juge l' a souligné en ouvrant le carnet de travail de chana). Quant à la renvoyer, je blague bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptySam 28 Mar 2009 - 22:58

Je ne devrais pas donner des conseils qui a tellement bien raté notre obé 1 avec Pepsie tomate mais je me demande s'il ne faut pas excercer l'obé dans plusieurs milieux différents. Introduire bc de derangement dans le travail. (A l'image de ce groupe qui tout simplement faisait des cours dans les parking, et les hyper-marché.)

Moi aussi j'ai bc de problèmes avec "le nez" d'Adas. brrrr pluie Il passe l'aspirateur pendant le premier quart d'heure au club! glace et moi je suis inexistante!!!

Je fais maintenant quelques "trucs" pour avoir son regard et alors ça marche relativement bien, il oublie le reste. Au fait, c'est cela l'essentiel: avoir leur attention sur nous! Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Smiley_1

En tout cas, ne sois pas deçue! nous passons tous par la!!! puis elle est jeune! C'est une chance d'avoir eu cet experience et de pouvoir rectifier les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Sunia
Classe Jeune
Classe Jeune
Sunia


Nombre de messages : 478
Age : 73
Localisation : Montreuil (IdF)
Date d'inscription : 03/03/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptySam 28 Mar 2009 - 23:16

Brawo quand même. C'est rarement qu'on réussira de première fois
La prochain sera bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.working-dog.eu/dogs-details/134347/Sunia-Las-Ksieznic
priscebdn
Classe Champion
Classe Champion
priscebdn


Nombre de messages : 1638
Age : 37
Localisation : alissas 07
Date d'inscription : 19/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:52

dommage mais bravo quand meme! sa sera pour la prochaine! trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-selkies.com/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:33

comme le dit si bien Ingrid, c'est toute leur attention qu'il faut sur nous ce jour-là. Mais chana est bien trop perturbée par son nez, cela m'arrive aussi au club mais elle insiste beaucoup moins et j'ai le droit de corriger par les coups de semonce à l'entrainement. Le handicap d'être 2 conducteurs est enfin surmonté mais cela a pris plusieurs mois (au brevet, à la fin de l'absence, elle avait filé droit sur mon mari, je n'avais pas eu le temps de revenir jusqu'à elle. Selon la personne de mon club qui était présente et participait aussi au concours (c'est celle qui me refile des tuyaux entre autre et qui aurait dû tenter le N2), je devrais être plus sévère aux entrainements avec chana car elle m'a fait un peu du grand n'importe quoi, sachant très bien où elle était et que je ne pouvais rien lui dire. Le président de mon club aussi m'a fait un jour une remarque de ce style en me disant : "lorsque je donne un ordre parfaitement connu à mon chien et qu'il ne s'exécute pas aussitôt, c'est coup de laisse sur les fesses et nouvel ordre qu'il a plutôt intérêt à faire de suite" (sous entendu que la correction suivante serait pire), il me conseillait là d'appliquer sa méthode. Mais si je corrige chana selon ses conseils, cela deviendra de la contrainte à 100 % et je risque de l'écoeurer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Drak l'espiègle
Classe Pupille
Classe Pupille
Drak l'espiègle


Nombre de messages : 248
Age : 71
Localisation : Drôme des Collines
Date d'inscription : 18/12/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:17

Bravo, de l'avoir tenté et tant pis si vous n'avez pas réussi à 100% .... Chana est encore jeune, il est bien qu'elle ait du nez et on ne peut lui en vouloir de se montrer curieuse ...! Je suis sûre que ce sera pour bientôt Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon 36_3_11
Par contre vous abordez le sujet de la "punition" du chien quand il n'obéit pas à un ordre immédiatement ou avec un petit temps de délai. Je me souviens avoir lu un post d'Anima qui disait qu'il fallait récompenser tout de suite et avec beaucoup de profusion quand l'ordre avait été exécuté et qu'il ne fallait accepter aucun retard dans son exécution ni aucune "non-exécution" ... J'ai cherché dans des livres les "punitions" compatibles avec la méthode positive que nous essayons d'appliquer, mais à part le bannissement/exclusion de la meute, n'ai rien trouvé. Ceci me paraît facile à appliquer quand on découvre une bêtise ou que le chien agit mal. Mais cela me semble inapplicable en cours de travail !

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? secret
Revenir en haut Aller en bas
Alfa
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Alfa


Nombre de messages : 1485
Age : 76
Localisation : CUERS DANS LE VAR
Date d'inscription : 15/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:21

moi aussi je pense qu'il faut y aller en douceur, c'est peut être long ça varie d'un chien à l'autre mais nos hovas ne sont pas des robots c'est long c'est tout ne vous découragez pas Sylvie ça viendra , l'important c'est que vous avez quand même passé un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
piponette
Classe Jeune
Classe Jeune
piponette


Nombre de messages : 464
Localisation : SAINT FLORENT (2B)
Date d'inscription : 18/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:33

Ce serait sympa un retour à l'expéditeur !! trempoline
Je l'attends avec impatience la belle Chana !!
Il faut changer de terrain pour les entraînements, récompenser à outrance avec la voix et autres quand elle fait bien, être très sèche et mécontente de la voix avec coup de semonces si elle désobéit. Toujours utiliser la longe dans le travail. Pour le debout pendant la marche, quelqu'un peut t'aider par l'arrière. Etre très dynamique dans les exercices pour que le chien n'ait pas envie de dormir. Et toujours la regarder dans les yeux et te faire regarder dans les yeux.
Courage. La prochaine fois, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart.malfalco.pagesperso-orange.fr/
nathalto
Classe Champion
Classe Champion
nathalto


Nombre de messages : 1603
Age : 49
Localisation : Propriano (Corse du sud)
Date d'inscription : 23/08/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:44

C'est bien la nièce de son tonton toujours le nez parterre, un vrai chien de chasse. A 3 ans et demi c'est déjà bien mieux, et pour accréditer la thèse qu'il vous faut un 2ème chien: depuis que j'ai Dahlia c'est même beaucoup mieux.

Elle est encore jeune j'imagine. C'est quand même du bon travail qui finira par payer
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:05

Bonjour Chana,

bravo pour tout le travail que tu fais avec Chana, même vous n'avez pas les résultats que tu espéraient.
Les problèmes que tu rencontres avec Chana, je les rencontre aussi avec Bouggy. Au dernier entraînement d'attelage; entre les obstacles, il est captivé par les odeurs au sol. Pourtant il aime ce qu'il fait mais c'est plus fort que lui. C'est tellement bon pour eux toutes ces odeurs de chiens!!!!

Rien n'est jamais perdu avec eux. Je suis sûre que malgré tout vous avez appris beaucoup de choses hier.

Bon dimanche.....ensoleillé? Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Sung
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:13

Je comprends tout a fait ta misere, Chana, mais deja PARTICIPER est L'ESSENTIEL et si t'es classe c'est pas mal alors!
Et ca doit etre vrai que c'est un probleme de Hovawart de vouloir renifler tout le temps, et ca stresse le maitre, car il sait comme ca il ne va pas exercer correctement, et le chien sent le stress et se demande ...
Vasco fait pareil, meme pire, c'est pour ca qu'on n'a meme pas eu notre brevet, car reniflage a l'absence, et il rampait pour mieux renifler plus loin, nez au sol pendant la marche au pied, mise en place difficile pour les positions, reniflage au saut et retour lent pour le rappel... meme s'il a fait tout les exercises le pointage etait trop faible... on a eu seulement TB et la deuxieme fois encore B, et ce pour ca que je suis en train d'abandonner l'OB, car ca me cout trop de temps...et je prefere l'agility, ou on peut encourager tout le long du parcours

MAIS, toi tu a commence bien a l'age comme il faut! ET DONC tu a tout le temps devant toi!

S'IL TE PLAIT ne fais pas l'eurreur de PUNIR ton chien sur le terrain de travail, ca sert a RIEN, j'ai eu le cas avec Vasco, meme si c'est le moniteur qui punit, le chien aura bientot plus du tout envie de travailler!

Et le reniflage peut aussi etre un signe d'apaisement, (meme si on s'enerve silencieusement), plus le chien renifle...

LE MOT D'ORDRE est MOTIVATION!

Prend ton temps et joue plus avec elle, et quand elle est dans une attitude positive tu peux commencer les exercises!

La punition a mon avis a rien a faire dans le travail, c'est clair qu'en education on doit punir desfois, mais si tu veux que le chien prenne plaisir au travail il faut motiver et rassurer... et s'il fait pas il faut repeter, avec une autre motivation....

c'est tres dur je sais....
siffle Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon 36_3_11
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:45

Piponette a écrit:
Ce serait sympa un retour à l'expéditeur !! trempoline
Je l'attends avec impatience la belle Chana !!
Ah oui, c'est vrai ? Avec les 2 pipons qui restent encore ???
Bon nous verrons cela après le prochain concours alors. Je lui laisse une autre chance. siffle

Piponette a écrit:

Il faut changer de terrain pour les entraînements, récompenser à outrance avec la voix et autres quand elle fait bien, être très sèche et mécontente de la voix avec coup de semonces si elle désobéit. Toujours utiliser la longe dans le travail. Pour le debout pendant la marche, quelqu'un peut t'aider par l'arrière. Etre très dynamique dans les exercices pour que le chien n'ait pas envie de dormir. Et toujours la regarder dans les yeux et te faire regarder dans les yeux.
Courage. La prochaine fois, ce sera mieux.


Le hic c'est quand même que je m'entraine toute seule avec elle les 3/4 du temps, va falloir que je trouve une solution à ça. Les yeux dans les yeux, sur le lieu du concours, elle sait pas, elle sait plus et difficile de capter son attention, la voix ne suffit pas/plus. Mais bon, la persévérance paie toujours, c'est ce que l'on m'a appris, alors ne me reste plus qu'à m'accrocher et puis elle n'a pas encore 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
antigone
Classe Pupille
Classe Pupille
antigone


Nombre de messages : 357
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/08/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:13

Ne vous inquiètez pas Chana , cette mésaventure est arrivée à beaucoup d'autres propriètaire d'Hova . Comme vous le dîtes , elle n'a que 18 mois . Je suis certaine qu'elle fera mieux la prochaine fois . En tout cas , la participation au concours est déjà une expérience trés intéressante pour vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/malamute.hovawart
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:37

on apprends de chaque concours ... ne pas oublier que vous démarrez toutes les deux Wink c'est pas facile non plus pour le deux pattes Very Happy
et c'est aussi vrai que s'entrainer seule c'est pas forcemment bon car on ne se voit pas .. mais elle est jeune ta Chana c'est deja bien

hier aussi c'était concours pour nous .. troisième classe 1, et troisième très bon ... mais pour vic c'est pas le nez qui est dur a débrancher c'est les yeux et les oreilles lol dans le joli silence qui précédait mon commandement de assis a distance, un joli et gai "saute" est venu du terrain d'a coté lol du coup vic se démontait la tete pour voir ce qui se passait, j'aurais pu me rouler par terre elle aurait pas vu Very Happy alors demander le assis lol

bon pis vic elle a un handicap elle doit trainer sa maitresse reine des petits gestes qui font perdre des points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:04

pour les gestes, je sais comment y remédier. Faire l'entrainement les mains dans les poches, ainsi l'habitude se perd petit à petit (cela semble fonctionner pour moi, du moins tant que chana obtempère sinon les mains reprennent vite leurs gestuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Loggan
Classe Jeune
Classe Jeune
Loggan


Nombre de messages : 523
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2004

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:43

Bienvenue au club des blondes au nez fin... j'ai eu le même problème avec Vaïya, et en plus, elle se fout totalement des objets à rapporter, et je dois gérer ce problème de rapport d'objet...
Tu as tout le temps devant toi pour y arriver. Un excellent à une première tentative en 1, si peu de temps après le brevet, c'était un challenge un peu difficile ! Prends le plus comme une expérience que comme un échec !

J'ai carrément utilisé des petits bouts de poulet dont elle raffole pour "sublimer" les récompenses. Au début ça l'excitait tellement qu'elle était toujours trop devant, et puis petit à petit, elle à compris "sa place".

J'irais même jusqu'à te conseiller de faire une pause pour l'obé et d'y revenir après quelques temps. Peut-être aussi qu'elle est un peu 'gavée" d'obé ces derniers temps. Change de discipline pendant quelques semaines.J'ai remarqué qu'après une absence de plusieurs semaines pour raisons diverses, V. était beaucoup plus motivée bien sûr, et même carrément meilleure qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslandesdekerloggan.chiens-de-france.com/
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:38

antigone a écrit:
Ne vous inquiètez pas Chana , cette mésaventure est arrivée à beaucoup d'autres propriètaire d'Hova . Comme vous le dîtes , elle n'a que 18 mois . Je suis certaine qu'elle fera mieux la prochaine fois . En tout cas , la participation au concours est déjà une expérience trés intéressante pour vous deux .
C'est vrai Chana que l'important c'est de participer. On apprend beaucoup en concours.
Au mois d'octobre, avec Bpggy nous avons fait notre première compétition d'attelage. Au début je ne voulais pas et puis, le Président m'a convaincue de le faire. Je savais que Bougy n'était pas prêt, nous n'avons pas eu le brevet d'ailleurs...Mais j'ai beaucoup appris.
Je ne sais pas si un jour on aura le brevet mais au moins cela crée une complicité entre nous. Nous sommes très proches. C'est ce que l'on me dit souvent au club, de créer la complicité maître chien.
Chana est toute jeune. Vous avez toutes vos chances....
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:54

Je ne partais pas gagnante cette fois-ci, car j'étais bien consciente que chana n'était pas 100 % au point (surtout du coté du nez) et moi j'avais quelques défauts encore, mais je voulais tenter et voir ce que cela donnait avec ce juge réputé très bien. Maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
piponette
Classe Jeune
Classe Jeune
piponette


Nombre de messages : 464
Localisation : SAINT FLORENT (2B)
Date d'inscription : 18/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:58

Auriez-vous filmé le parcours ? Revoir son parcours permet de mieux voir ses erreurs et ainsi c'est plus facile de comprendre ce qui ne va pas et comment y remédier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart.malfalco.pagesperso-orange.fr/
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:26

C'est une bonne expérience et c'est vrai que ce juge est super, tout le monde est d'accord là dessus, ce n'est pas le cas de tous les juges d'OB ou autres d'ailleurs !!!
Maintenant il faut analyser et en tirer les leçons masi les bonnes leçon. plus ferme oui, taper sur le chien c'est pas obligatoire, mais chacun ses méthodes trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Contenu sponsorisé





Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boubou : Obé niveau 1... réussi!
» Grognements de chana ?
» ce que fait Chana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Obéissance-
Sauter vers: