Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon

Aller en bas 
+14
menthinette
antigone
Vasco
Libouma
nathalto
piponette
Drak l'espiègle
priscebdn
Sunia
Ingrid Lecander
ssmdDAHRA
Alfa
Nala
Chana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:13

Retour de Chana à l'expéditeur ??? alors ça, je demande à voir ! lol!

Je suis du même avis que les autres, c'était sans doute une expérience profitable pour vous deux même si le résultat n'a pas été celui espéré. Vous serez plus prêtes la prochaine fois trefle
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:02

Piponette a écrit:
Auriez-vous filmé le parcours ? Revoir son parcours permet de mieux voir ses erreurs et ainsi c'est plus facile de comprendre ce qui ne va pas et comment y remédier ...

Alors pour le film, le maitre de chana devra relire la notice de l'APN. Boulet il a pris néanmoins des photos (je n'ai pas encore vidé l'APN). Pour les erreurs que j'ai commises, les critiques de l'adepte de notre club canin ont suivi, peut être a t elle filmé car elle avait son APN en main aussi. Selon elle, je n'ai pas été assez vigilante sur les positions de départ de chana car pour certains exercices elle était parfois +/- en biais au départ. Un point positif c'est que j'ai oublié ma gestuelle qui m'aurait retiré encore des points mais cela m'a demandé un effort de concentration supplémentaire. Sinon, c'est le nez de chana, le fait qu'elle soit distraite, mademoiselle ne s'intéressait qu'aux odeurs, n'écoutant pas les ordres donnés ou pas assez du moins pour les exercices qu'elle maitrisait parfaitement. Le juge, à la fin, m'a dit que je n'avais pas choisi la race la plus facile à travailler en obé mais qu'avec plus de rigueur, je devrais faire mieux la prochaine fois, surtout qu'elle est jeune. Mais le fait de participer, nous fait progresser inévitablement. En tout cas une journée interessante mais froide et pluvieuse. Même pour le repas, pourtant à l'intérieur, nous n'avons pas eu le temps de nous réchauffer. pluie La Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:01

Chana est encore très jeune... et tu peux aussi la faire progresser en faisant ce que nous appelons des changements de terrain... C'est à dire que votre équipe d'obé se met d'accord avec un autre club et vous allez tous faire un entrainement sur le terrain de l'autre Club...
Certainement que là Chana voudra mettre le nez au sol.. mais là tu pourras la réprimander et intervenir pour qu'elle travaille avec toi... et ainsi vous progresserez toutes les deux...

Il faut regarder les progrès ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:22

le hic c'est que je suis toute seule à faire de l'obé pour participer à des concours (sauf samedi, celle qui avait décroché est revenue pour une présentation en 1). Les autres ne font que de l'obé éducative ce qui m'aurait suffit si je n'avais pas pris le chemin des concours. S'entrainer en changeant de terrain, je l'ai fait mais je reste toute seule à m'entrainer, ce n'est donc pas la même chose qu'avec un entrainement parmi d'autres chiens. Les adhérents de notre club qui participent à des concours sont surtout tournés vers l'agility (tout comme le président d'ailleurs), il y aurait un groupe mordant, ring mais ce n'est pas le même jour (je dois toujours aller voir ce que cela donne). pleure pleure Chana est la seule hova du club et aussi la seule à faire de l'obe pleure pleure Nous sommes toutes seules pleure pleure Comment dois-je faire alors pour l'entrainer en terrain inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Sunia
Classe Jeune
Classe Jeune
Sunia


Nombre de messages : 478
Age : 73
Localisation : Montreuil (IdF)
Date d'inscription : 03/03/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:42

En participant aux concours tu connaitra beaucoup de monde de différentes clubs. Après c'est juste demander d'aller s'entrainer avec eux. C'est pratiqué partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.working-dog.eu/dogs-details/134347/Sunia-Las-Ksieznic
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:34

Sunia a écrit:
En participant aux concours tu connaitra beaucoup de monde de différentes clubs. Après c'est juste demander d'aller s'entrainer avec eux. C'est pratiqué partout

ah oui, pas besoin d'adhérer à un autre club canin pour faire quelques entrainements avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:49

c'est ca tu demandes au club allentour qui ont des équipes d'OB si tu peux venir t'entrainer avec eux de temps en temps, ca serait le mieux dans ton cas et il doit bien y en avoir pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:54

Chana a écrit:
il me conseillait là d'appliquer sa méthode. Mais si je corrige chana selon ses conseils, cela deviendra de la contrainte à 100 % et je risque de l'écoeurer non ?

Comme vous je n'y crois pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:02

Vasco a écrit:


Et le reniflage peut aussi etre un signe d'apaisement, (meme si on s'enerve silencieusement), plus le chien renifle...

LE MOT D'ORDRE est MOTIVATION!


c'est tres dur je sais....
siffle Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 36_3_11

et selon Turid Rugaas, le reniflement au sol peut faire partir des "signes calmants", c a d le chien sent qu'on n'est pas comme l'habitude, et peut etrre plutôt un peu nerveux, alors le chien veut nous calmer. Quand le chien est particulièrement lent, ce serait, toujours selon elle, un signe que le chien nous dit: calme-toi! Donc, c'est vrai: motivation, que l'obé soit gai.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:26

Ingrid Lecander a écrit:

et selon Turid Rugaas, le reniflement au sol peut faire partir des "signes calmants", c a d le chien sent qu'on n'est pas comme l'habitude, et peut etrre plutôt un peu nerveux, alors le chien veut nous calmer. Quand le chien est particulièrement lent, ce serait, toujours selon elle, un signe que le chien nous dit: calme-toi! Donc, c'est vrai: motivation, que l'obé soit gai.

En ce qui me concerne, je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout stressée. Je savais que l'excellent serait très difficile à obtenir mais je m'attendais néanmoins à une meilleure cotation, du moins sur les exercices que Chana maitrisait à la perfection.

A chaque nouveau lieu que chana découvre, elle se transforme en "tracteur" fait la folle dès qu'elle est libre, nous saute dessus mais là il me semble que c'est uniquement lorsqu'elle a peur ; nous sauter dessus, c'est ce qu'elle faisait samedi. Trop de nouveautés ou trop de chiens concentrés au même endroit devaient la stresser, pourtant elle a l'habitude de nous suivre partout, d'être habituée à différentes sortes de bruits. Samedi dès que je l'entrainais dans la forêt voisine pour qu'elle puisse gambader librement, elle me suivait en couinant car son maitre ne nous suivait pas. Couiner de cette manière, elle me le fait chaque mercredi lorsqu'elle voit ma fille prendre la direction de la piscine et que nous partons à l'opposé. Elle me suit mais regarde du coté où ma fille a disparu tout en couinant. Par contre, si je dépose ma fille devant l'entrée de la piscine et que nous allons ensuite garer la voiture quelques mètres plus loin, pas de problème, chana ne couine pas et ne s'inquiète pas de savoir où a disparu sa petite maitresse. scratch est-elle inquiète pour celui ou celle qui ne vient pas avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:29

Fidji a écrit:
c'est ca tu demandes au club allentour qui ont des équipes d'OB si tu peux venir t'entrainer avec eux de temps en temps, ca serait le mieux dans ton cas et il doit bien y en avoir pas trop loin

Des clubs alentour, oui ça existe. Il me suffira de faire quelques kilomètres en plus. Je pensai d'ailleurs aborder le sujet samedi avec le président de notre club.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:04

Oui.. de toute façon, il faut toujours le faire avec l'accord du Président... et il peut t'indiquer les équipes d'obé qui pourraient te donner un coup de main...

Cela se fait dans toutes les disciplines... et cela permet de bien progresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:57

Si j'avais su que cela se faisait, j'aurai abordé le sujet bien avant avec le président alors. Et bien, il n'y a pas qu'en concours que l'on apprend des trucs. Merci pour le tuyau. Mais c'est peut être ce qu'ils ont tenté de me dire au club, en me disant de m'entrainer sur d'autres terrains. Et comme je ne savais pas que cela se faisait, je pensais qu'il me disait de ne pas toujours l'entrainer dans notre jardin mais de varier les lieux. J'aborderai le sujet samedi, je ferais bien ce que le président me répondra, enfin si il est là samedi ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:14

et bien bravo à toute les deux quand même pour avoir participer, même si le résultat est un peu décevant à cause de son nez... Smile

il y a toujours du positif, maintenant tu sais sur quoi travailler avec la belle chana en priorité Smile ce n'est jamais facile pour le chien de se concentrer dans un nouvel environnement plein de stimulations, mais comme on dit par chez nous, elle va prendre *de la bouteille* au fil du temps et des exercices, surtout si vous allez travailler aussi ailleurs, avec d'autres odeurs, d'autres chiens, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon   Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boubou : Obé niveau 1... réussi!
» ce que fait Chana ?
» Grognements de chana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Obéissance-
Sauter vers: