Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau TAN

Aller en bas 
+4
Libouma
Chana
DAHRAHOVA
Euskadia
8 participants
AuteurMessage
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:47

J'ai peut-être loupé un post mais je n'ai pas trouvé dans mes recherches. Quelqu'un pourrait me décrire un peu comment on prépare son chien au nouveau TAN ou si on ne le prépare pas.
Pour les nouvelles épreuves: le jeu par exemple. Comment ça se passe? Pour ma part Skadia délaisse facilement les jouets et à une prise en gueule de manchot par contre on a un jeu elle et moi: le fait qu'elle me courre autour et me passe à côté alors que j'essaie de l'attraper. Je suppose que ce n'est pas ce qui est attendu mais qu'il faudrait arriver à qq chose type tirer sur un chiffon ou rapporter une balle?

Quand on lit: le maître marche à côté du chien... c'est une marche balade ou une marche au pied?

Je suppose qu'il y aura ce type de tests à la RE sud-est y a-t-il des cessions prévues dans le coin ou ce jour là pour s'entrainer? Doit-on être adhérent au CFH pour y participer car je n'ai toujours pas pris mon inscription (toujours des dépenses imprévues...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
DAHRAHOVA


Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Grandfontaine
Date d'inscription : 06/08/2009

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:36

si tu veux on a filmé Dahra pour le TAN, je peux te passer la vidéo....
C'était à Chaudenay .... tu auras également les commentaires de Yolande et certains autres, mais il n'y a rien de secret !
je la mets en ligne ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:45

avec plaisir merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:58

ca m'interesse aussi sandrine. J'aimerai bien voir en vidéo ce que cela donne. Les photos c'est bien mais c'est mieux de voir en film. Même si chana a son TAN, vu qu'il faudra faire tous les tests à la suite pour valider les tests supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
DAHRAHOVA


Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Grandfontaine
Date d'inscription : 06/08/2009

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:04

Voilà la vidéo de Chaudenay !
La qualité n'est pas super..... je ne comprends pas pourquoi, sur le camescope, c'est très net, mais dès que j'importe le fichier, c'est tout de suite moins beau.... si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenus !

https://www.dailymotion.com/video/xd8nul_tan-dahra_animals

Le début, c'est un essai sur le leurre , et à la fin après l'exercice ou le chien doit rentrer dans un groupe de 8 personnes, on a fait un petit essait de "mordant"..... en fait Dahra n'avait jamais essayé et je voulais juste voir comment elle se comporterait..... Chistophe qui s'en est occupé et que je remercie est un "prof" super ! Dahra est une chienne assez réservée avec les gens qu'elle ne connaît pas, donc aller mordre dans un truc tenu par quelqu'un qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam..... c'était un petit challenge...... Et ça s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:04

Je viens de regarder la vidéo et je pense que je vais souvent la revoir... C'est très intéressant. Merci du partage!
Au milieu on entend 2 commentaires très pertinents: la chienne se fixe des interdits. C'est la maîtresse qui se fixe des interdits.
Si je ne me trompe pas tu fais de l'obé? Dans cette discipline on est extrêmement restreint dans nos mouvements et nos commandements du coup si on ne sait pas ce qu'on a le droit de faire au TAN clairement on ne va pas oser en faire trop. Donc oui tu te fixes des interdits.
Si j'ai bien compris aussi, ta chienne est plutôt réservée donc en l'absence d'ordre clair de ta part, elle aura tendance à attendre alors si toi même tu n'oses pas la guider elle va se montrer stable mais immobile.
C'est super intéressant en tout cas et de voir justement le comportement de ta chienne par rapport à ta conduite et par rapport aux différents tests et pour moi ça me donne déjà une idée sur ce qui pourrait attendre Skadia.
J'aimerais vraiment tenter l'expérience mais ma pitchoune a vraiment un souci de prise et de tenue en gueule. Autant elle peut tenir fermement un jouet que Daisy veut lui retirer autant si c'est moi elle le lache. Avec Daisy elle se couche et se fait trainer sur le sol... bonjour la dignité!

Si d'autres personnes ont des vidéos de ce nouveau TAN, des conseils ou des infos sur des journées de préparation je suis preneuse.
Ah et puis j'ai bcp rit en voyant la femme papillon!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
DAHRAHOVA


Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Grandfontaine
Date d'inscription : 06/08/2009

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:23

En fait Dahra a toujours été respectueuse de "l'ordre".... et je ne lui mets pas tant d'interdit que ça ! On dirait qu'elle n'ose pas sans autorisation .....
D'un côté c'est très bien avec la vie qu'on mène vu qu'elle fait partie du moindre déplacement, toujours en liberté dans des situations complètement différentes, donc c'est vrai que je suis très contente qu'elle soit aussi respectueuse de "l'ordre"....

Par contre c'est vrai, qu'elle attend toujours la permission de faire ..... mais bon..... elle a toujours le regard interrogatif.... je peux ?..... je peux pas.... bon ..... en plus ce n'est pas un rebelle..... elle n'aime pas le conflit....avec Dahra ne jamais hausser le ton. sutout ne jamais crier.... toujours dans le positif.... ...

Je fais un peu d'obé et d'agility, mais pas assez régulièrement cause manque de temps......

Mais pour nous, elle est PARFAITE !!!!!!!

Voilà et merci pour ce petit commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:32

ah ben dis donc en effet elle est incroyable alors. Pour ma part je peux crier NON autant que je veux, si elle a décidé que c'était oui ce sera oui sauf si j'interviens physiquement pour empêcher la bêtise en cours... J'dois pas avoir les mêmes options sur mon modèle d'hova trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:59

Merci beaucoup pour la vidéo. Je n'ai pas le temps de la regarder en entier ce soir mais je vais l'étudier car Bouggy aussi passe son TAN à la NE.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-chienHovawart
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Maître-chienHovawart


Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 44/49/17
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:36

Marjolaine a écrit:
Merci beaucoup pour la vidéo. Je n'ai pas le temps de la regarder en entier ce soir mais je vais l'étudier car Bouggy aussi passe son TAN à la NE.

Super pas besoin de t'expliquer trempoline

Merci DAHRAHOVA j'ai vue la femme papillon en action trempoline je pensé avoir carresse Dahra apres. scratch
Revenir en haut Aller en bas
antigone
Classe Pupille
Classe Pupille
antigone


Nombre de messages : 357
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:26

Merci , je vais essayer de la faire télécharegr par quelqu'un qui a l'ADSL
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/malamute.hovawart
ANGELA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
ANGELA


Nombre de messages : 3301
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:01

pour dahra : angela a eu son tan à la ne mais pas son tat ; elle ne prend pas ou ne garde pas le boudin si sa moman n est pas derrière elle!! elle a besoin de se sentire confortée par ma présence; et comme elle doit poursuivre le boudin elle l'a fait mais ne l'a pas conservé en gueule
cuzco tan et tat sans problèmes mais pas tau car il lache à la menace !
donc un peu de travail à faire mais ça viendra .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawarts-ponchoniere.fr
Mireille Jouve
Classe Pupille
Classe Pupille
Mireille Jouve


Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/10/2008

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:23

Calypso a écrit:
J'ai peut-être loupé un post mais je n'ai pas trouvé dans mes recherches. Quelqu'un pourrait me décrire un peu comment on prépare son chien au nouveau TAN ou si on ne le prépare pas.
Pour les nouvelles épreuves: le jeu par exemple. Comment ça se passe? Pour ma part Skadia délaisse facilement les jouets et à une prise en gueule de manchot par contre on a un jeu elle et moi: le fait qu'elle me courre autour et me passe à côté alors que j'essaie de l'attraper. Je suppose que ce n'est pas ce qui est attendu mais qu'il faudrait arriver à qq chose type tirer sur un chiffon ou rapporter une balle?

Quand on lit: le maître marche à côté du chien... c'est une marche balade ou une marche au pied?

Je suppose qu'il y aura ce type de tests à la RE sud-est y a-t-il des cessions prévues dans le coin ou ce jour là pour s'entrainer? Doit-on être adhérent au CFH pour y participer car je n'ai toujours pas pris mon inscription (toujours des dépenses imprévues...)

Je réponds en gros, si tu veux des détails, appelles-moi.
Pas vraiment besoin de préparation pour le TAN, à part une bonne sociabilisation et peut-être faire un essai de coup de feu à ton club pour voir ce que fait ta chienne, aussi l'habituer à être manipulée par des étrangers pour les mensurations.
Tu peux jouer à n'importe quoi avec le chien, à Chaudenay on a tous pris une corde et joué au mordant, mais pas obligatoire, c'est vrai que c'est plus facile avec un objet pour le faire passer à l'étranger qui doit jouer avec le chien.
Pour la marche, c'est une marche ballade.
Rappel : seulement l'agressivité et la peur sont éliminatoires.
Le maître mot : rester zen et tout ira bien, le chien ne doit même pas se rendre compte qu'il passe une épreuve
Pour le CSAU par contre, il faut un minimum de préparation (mn d'absence, rappel, etc..) et il est obligatoire pour passer le TAN.
Les adhérents aux CFH ont toujours des tarifs préférentiels, tu peux envoyer l'adhésion avec l'engagement.
Tu verras, de toute façon, ce sont des journées inoubliables où on a le plaisir de se retrouver (foromeux, propriétaires, éleveurs, etc..)


Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-colline.com
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:03

Merci Mireille, mon inscription au CFH est parti la semaine dernière.
Pour les coups de feu, no problème l'école du chiot est située contre le ring des ringueurs et ils tirent régulièrement. Skadia s'est toujours montrée complètement indifférente aux coups de feu (je continue à croire qu'elle a les oreilles bouchées c'te petiote trempoline )
Pour le jeu, on verra si en sortant une nouvelle peau de renard elle se sent d'humeur car elle est capable de jouer mais selon les moments.
Pour la sociabilité, Skadia aime les caresses mais pas les manipulations trop poussées (genre ostéo)
Pour le CSAU ça sera si elle est décidée... Mais on va quand même profiter de toutes les autres choses à faire et voir pour s'amuser. banane
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Mireille Jouve
Classe Pupille
Classe Pupille
Mireille Jouve


Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/10/2008

Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:54

cco jump Nouveau TAN Bier
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-colline.com
Contenu sponsorisé





Nouveau TAN Empty
MessageSujet: Re: Nouveau TAN   Nouveau TAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau TAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau règlement d'obé 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Tests de race-
Sauter vers: