Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bizarres ces humains...Pas logiques....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Bizarres ces humains...Pas logiques.... Empty
MessageSujet: Bizarres ces humains...Pas logiques....   Bizarres ces humains...Pas logiques.... EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:01

La semaine dernière, au cours d'éducation, Bouggy m'a scotchée. Nous faisons l'absence du maître en attenchant les chiens à la clôture. Tous les maîtres, font alors le tour du terrain.
Monsieur mon chien est tenu par l'éducateur pour ne pas qu'il se fasse mal car il saute par dessus le grillage.
Cette fois ci, notre éducateur c'est laissé surprendre par Bouggy. Ce dernier c'est échappé et est parti en courant pour me rejoindre. j'étais à 50 mètres de lui et le problème est qu'il y avait une clôture d'un mètre vingt sur son chemin....mais pas de problème....Monsieur Bouggy a pris son élan et d'un saut a passé cette clôture, les doigts dans le nez. Il était super beau et a fait cela avec tant de facilité que je suis restée bête. Du coup, quand il m'a rejoint, je ne l'ai pas grondé, je n'ai rien dit.

ce qui m'a fait plaisir aussi c'est qu'il a traversé un terrain avec plein de chien et qu'il ne s'est intéressé à aucun, tout à son but de rejoindre sa maîtresse....

ce qui est trop est que hier, j'ai fait un cours d'OB avec lui car je n'ai pas pu faire attelage. On a installé une haie de 70 cm pour lui, sa hauteur au garrot....malgré toute nos mimiques, il n'a pas voulu sauter....On a baissé la haie, petit à petit et s'est décidé à passer quand il n'y a plus eu que 20 cm de hauteur.....
Mais mon chien est très logique. je le comprends, il n'y avait aucune raison qu'il saute cette haie alors que la semaine passée il y en avait une....Il doit se dire, ils sont bizarres ces humains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Bizarres ces humains...Pas logiques.... Empty
MessageSujet: Re: Bizarres ces humains...Pas logiques....   Bizarres ces humains...Pas logiques.... EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:26

Sacré Bouggy, déjà il avait une super motivation lors du 1° saut: rejoindre sa maîtresse qui le laisse en plan. Et puis il voyait derrière l'obstacle. En obé la haie peut être déroutante pour les chiens qui ne voient pas ce qu'il y a derrière avant de a franchir. Par contre ils ont aussi leur logique. Ma Daisy fait de l'agility et saute d'elle même (de joie) à la verticale à plus de 1,50m mais restera bêtement derrière la barrière enfant de 50cm quand je la bloque dans une pièce... Enfin ça m'arrange là!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Bizarres ces humains...Pas logiques.... Empty
MessageSujet: Re: Bizarres ces humains...Pas logiques....   Bizarres ces humains...Pas logiques.... EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:25

C'est ca le Hova... pourquoi il devait sauter la haie D'OB, il ne voit pas la raison... par contre le grillage, si maman est de l'autre cote... ca c'est de la motivation trempoline

nous, on avait laisse Vasco UNE fois dans une pension canine...(il a eu environ 18 mois) la premiere chose qu'il a fait, quand il a remarque que notre voiture partait avec nous, c'etait de sauter( ou grimper) le grillage solide de 1,80m, heureusement qu'il n'avait pas quitte le terrain de la pension, mais c'etait presente au bureau aupres de l'educateur canin, qu'il connaissait deja bien... trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Bizarres ces humains...Pas logiques.... Empty
MessageSujet: Re: Bizarres ces humains...Pas logiques....   Bizarres ces humains...Pas logiques.... EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:41

Finalement tout est une question de motivation....1.80, c'est pas mal!!!! heureusement qu'il ne s'est pas enfui!!!! Petit malin....
Le soucis avec nos chiens c'est qu'ils sont intelligents et parfois limite trop intelligents....
la récompense à la gourmandise ça va bien un temps...Ils ne sont pas si dupes....

Quand j'ai fait le parcours de régularité en octobre avec Bouggy, on devait passer dans des bois. le tout était fléché mais j'ai hésité à un moment sur le chemin à prendre...Bouggy a senti mon hésitation, m'a regardé, a posé sa truffe sur le sol et a suivi les odeurs des chiens passés avant...en trottant....Il m'a dit dans son langage chien, suis moi maîtresse, je sais par où il faut passer...
Monsieur Bouggy a fait le sourd et a foncé au trop....Moi j'ai suivi tant bien que mal...en footing....Sur la ligne d'arrvée on a vu un Bouggy passer à fond la caisse genre speedy, tout content de lui....et sa maîtresse 50 mètres derrière....
Sur le coup je me suis sentie carrément ridicule...Puis on en a tellement rit que j'en ris encore en y pensant...
mais ça m'a appris quelque chose. Que je dois assurer avec Bouggy et ne pas lui montrer mes doutes pour qu'il m'écoute et ait confiance en moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarres ces humains...Pas logiques.... Empty
MessageSujet: Re: Bizarres ces humains...Pas logiques....   Bizarres ces humains...Pas logiques.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarres ces humains...Pas logiques....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: