Venez partager votre passion pour les hovawarts...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Foster à la "maternelle"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foster
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Foster à la "maternelle"   Mer 16 Fév 2011 - 20:44

Et oui aujourd'hui Foster a eu son premier cours à l'école des chiots. Pour commencé il s'est pris une raclée par ses deux copains de jeux, Flanby un Sharpei et Aslan un Dogue de Bordeaux tous deux agés de 5 mois...Ca commençait mal......il s'est fait aplatir comme une crèpe, voyez la photo il y a un petit truc noir sous le chien marron , c'est notre vawart pas très resplendissant je l'avoue...

Mais, cela n'a pas duré longtemps car c'est qui le vawart au caractère de carafon ? c'est Foster !!!!!!!! qui a su réagir et leur à montrer qu'un Vawart, ça ne se laisse pas marcher dessus......non mais!!!!!!!!

Puis il a fallu travailler....Foster ayant le ventre vide à la demande de la monitrice s'en est fait une joie et il a torpillé toute ce que j'avais dans la mini besace cachée dans mon blouson.........

Une belle après midi ou il s'en ai donné à coeur joie....là il est creuvé pauvre pépére.....prochain cours samedi matin....
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Mer 16 Fév 2011 - 21:35

Il fait déjà bien le assis aux pieds le petit Forster!! et la moman elle n'est pas fatiguée??? en tout cas il a l'air de s'etre éclaté. jump C'est le principal!! trempoline
http://mallou67@free.fr
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Mer 16 Fév 2011 - 21:41

Super vous allez vous éclater!
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
ATILASCOT
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Mer 16 Fév 2011 - 22:20

Sur la dernière photo ila l'air satisfait et fier du p'tit gars qui a fait du bon boulot thumright
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Mer 16 Fév 2011 - 22:20

Sur la dernière photo, on ne sait pas qui est le plus fier: Foster ou sa môman?

Beau matériel au club: club 3 ou 4 étoiles comme celui de Chana.
Foster
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Mer 16 Fév 2011 - 23:05

Tous les deux d'avoir bien écouté la maîtresse et d'avoir réussi tout ce qu'elle nous demandait.
Combien d'étoiles ? le club....il faut demander à Sonia parceque j'en connait pas d'autre, alors je ne peux pas faire la différence......
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Jeu 17 Fév 2011 - 7:26

Le matériel "école du chiot" de ton club est extrêmement couteux et tous les clubs n'investissent pas de la même façon.
Les écoles du chiot attire en pp bcp de monde donc de l'argent pour le club qui ne le réinvestit pas toujours "équitablement".
Dans mon club, l'école du chiot a le plus gros effectif, le plus petit terrain (mais à l'ombre donc c'est un plus) et le matos le plus pourri -> que du fabriqué maison par de gentils bénévoles mais du coup quand on arrive ça a un aspect "décharge" malgré les efforts d'esthétisme.
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Jeu 17 Fév 2011 - 8:22

alors votre soi-disant "dominant" s'est fait applatir par un plus grand?? jump
pas grave du tout je trouve bravo

mais qu'il est joli a cote de vous et sur la table!!! Merci pour les photos!
Bonne continuation, on attend la suite avec impatience
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Jeu 17 Fév 2011 - 9:31

super si ca s'est bien passé ...
Foster a l'air effectivement très fier sur la dernière photo !
Divine
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 10:20

Rolala !!! Je n'avais pas vu le post ! Il a l'air d'avoir tout compris le petit Foster !! Et vous avez l'air tous les deux tres contents sur la derniere photo !! que du bonheur !!
Ca lui fait du bien d'avoir pris une rouste par les copains !! ca le remet à sa place au gamin
Pour le club.. oui .. il est tres tres tres bien !! même beaucoup mieux que celui dans lequel va maman Divine ! Un immense terrain séparé en trois grande parties avec des haies une école du chiot à l'ombre avec un joli espace.. enfin du **** et surtout des moniteurs tres biens !
http://desdivinesmambo.chiens-de-france.com/
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 10:28

Génial pour Foster... il s'est fait des copains !
L'école du chiot, ça fait du bien à tout le monde, le chiot qui apprend en jouant, et les maîtres qui prennent beaucoup de plaisir à apprendre avec leur "bb".......
Tout le monde fait des rencontres sympas avec des gens qui ont tous un objectif commun...... l'éducation de nos poilus ! .....
Sur les photos, vous avez l'air ravi et Foster très fière de sa prestation !
Foster
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 10:38

Exact nous sommes super contents, d'ailleurs on y retourne demain matin.........mais je crois que c'est plus l'école des maîtres que des chiots , c'est là qu'on se rend compte de tout ce que l'on fait de "pas bien", j'ai appris que je parlait trop ( ça Sonia me l'avait déjà dit ! ), que la gestuelle était très importante, que nous loulous avait une mémoire spontanée , et qu'il fallait que je reflechisse avec le cerveau d'un 2 pattes pour être au mieux en symbiose avec Foster....C'est déjà pas mal pour une première leçon, non? donc demain on y va avec joie et bonne humeur jump
Divine
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 10:47

Oui c 'est plus que pas mal pour une premiere lecon !! Effectivement plus l'école des maitres que des chiots.. mais ca continue apres .. on part d un principe : si le chien n y arrive pas c est a cause du maitre ..
Foster
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 11:37

Et ben voyons!!!! donc si Foster se trompe c'est que j'ai pas la bonne gestuelle!!!! pauvres maîtres que nous sommes !!!ils ont le bon rôle nos loulous!!!!!
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 12:05

Foster a écrit:
Et ben voyons!!!! donc si Foster se trompe c'est que j'ai pas la bonne gestuelle!!!! pauvres maîtres que nous sommes !!!ils ont le bon rôle nos loulous!!!!!

he ben oui.... c'est comme à cheval....."jamais la faute du cheval toujours celle du cavalier"..... et c'est VRAI !!!!!!!!!
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 12:08

Et en plus quelques fois ... on donne un ordre de la voix... et on dit le contraire soit par la gestuelle soit par l'attitude, le comportement ...
Nos pauv'loulous... mais comment font-ils pour s'y retrouver ? !!! bébé
http://hovawart-fr.net
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 13:13

Anima a écrit:
Et en plus quelques fois ... on donne un ordre de la voix... et on dit le contraire soit par la gestuelle soit par l'attitude, le comportement ...
Nos pauv'loulous... mais comment font-ils pour s'y retrouver ? !!! bébé

ben quand ça m'arrive de donner un ordre oral et l'inverse en gestuel (c'est volontaire, mais ne me demandez pas pourquoi c'est une forme de taquinerie de ma part) ben la chana elle n'apprécie pas du tout et me le fait parfois comprendre à sa façon. Bien souvent ça entraine chez elle du grand n'importe quoi, elle me sautille dessus, part en courant, tourne autour de moi, revient sur moi en aboyant etc... ça déclenche une espèce de crise de "folie" chez elle mais là, faut pas se laisser surprendre car elle est assez brutale dans ce type de jeu.

Chana & Houchka les hovas et Caramelle la minette
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Divine
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 14:09

Si tu lui demande un "assis" et que en même temps tu t'accroupie ou que tu t assoies au sol ben... y a de grandes chances pour qu il ne s exécute pas .. oiseau
Foster
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 14:55

Ah bon, savais pas............par contre pourquoi Foster n'arrète pas de me manger mes chaussures , mes lacets et mes pieds quand je marche, y'a rien n'a faire j'ai essayé pleins de trucs quand il a decidé de m'embéter dur dur , en plus au risque de tribucher et de me faire mal autant qu'à lui ? vous allez me dire c'est pas la faute du chien mais du maître!!!!!!!! et comme je vous entends jusque là donnez moi une bonne astuce , par pitié mes pieds pleure pleure pleure
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 15:05

Cela vient d'autre chose...
Foster veut jouer avec sa copine .. vous !

Pour qu'il comprenne sa place : le jeu .
le leader qu'est le maitre (ou la mère des chiots dans la portée) prend la décision du début du jeu et de la fin du jeu.

Plusieurs fois par jour, le chiot a besoin de jeu (il y a un article dans le dernier bulletin du CFH qui explique bien le besoin de jeu du chiot et du chien) pour trouver sa place et son équilibre ... mais le leader (maitre) décide du moment du jeu et de sa fin.
La fin c'est soit une histoire de temps, soit parce que le chiot a fait mal en jouant.

Pour cela il ne faut pas accepter que le chiot décide du jeu ... si c'est lui... c'est NON et on ne cède pas. Mais comme il faut comprendre aussi que le chiot a besoin de jeu ... quand il a compris le NON ... la récompense que donne le maitre c'est le jeu ... et un petit moment de jeu ... et on arrête...

Mais quand Foster joue avec les pied ... c'est NON et si il insiste ... c'est fermer son 'bec' avec les doigts en anneau autour du museau et serrer un peu ... comme ferait la mère avec sa gueule autour du museau du chiot.
Foster
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 15:21

Merci pour l'info mais le NON en lui serrant le museau, ça fonctionne pas pour l'instant, et il s'excite encore plus et se met à sauter dans tous les sens en grognant et aboyant à mon égard biensûr...si je lui tourne le dos pour l'ignorer ,il se démonte pas il me saute dessus, parfois en mordant...alors je le met dehors, il se calme, il a pas le choix . J'ai remarquer au club il a agit un peu de la même façon avec ses copains de jeu....il se laisse dominé le temps de s'adapter, il joue puis s'excite et devient agressif en grognant , aboyant et mordant...la monitrice d'ailleurs la remarqué et m'a dit que quand c'était comme ça il fallait l'isoler.
Divine
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 15:33

Idem quand il joue à te mordre tes chaussons.. "NON" et si il continue : ouste puni.. éloignement .. et C EST TOI qui décides quand il peux revenir et non lui en grattant à la porte
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 15:39

Quand je dis fermer le bec ... c'est avec fermeté ... et si il grogne ... on sert un peu plus (il peut couiner un coup... pas de problème; la mère le fait souvent jusqu'à ce que le chiot pleure) .. et éventuellement si il est vraiment rebelle, le retourner sur le dos mais sans brutalité et le maintenir d'un main sur le poitrail, lui sur le dos ... jusqu'à ce qu'il se calme.

Autre possibilité comme dit Divine, l'isoler .. dehors ou dans une cage, ou dans une petite pièce (WC .. sans produit dangereux.. bien sûr) et quand il est calme ... on peut reprendre le lien .. et éventuellement le jeu.
Foster
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Ven 18 Fév 2011 - 17:28

Le mettre à l'envers en lui serant le museau, il connait ,quand je lui fait , il se laisse souvent faire, attend que ça passe ( il fait le mort!) et après il se retourne et me niaque le bras.....par contre l'isoler , ça fonctionne plus sur lui car il semble véxé..........chenapan!!!!!!!!!!!
Divine
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   Sam 19 Fév 2011 - 14:04

Foster a écrit:
Le mettre à l'envers en lui serant le museau, il connait ,quand je lui fait , il se laisse souvent faire, attend que ça passe ( il fait le mort!) et après il se retourne et me niaque le bras.....par contre l'isoler , ça fonctionne plus sur lui car il semble véxé..........chenapan!!!!!!!!!!!

Il comprend bien la punition ..; il est isolé de sa meute ...oiseau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foster à la "maternelle"   

Foster à la "maternelle"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant