Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Compiègne 10 et 11 septembre......

Aller en bas 
+5
Euskadia
Balou
DAHRAHOVA
Chana
Libouma
9 participants
AuteurMessage
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:41

Ce week-end, les Hova ont été à l'honneur...4!!!!!!Cela n'arrive pas souvent.
Booster de Nadine: 1er en double avec Douchka . Excellent.(92 pts)
Booster de Nadine: 5ème. Très bon (79 pts)
Dalia d'Isabelle: 3ème. Excellent (80 pts)
Danaé de Geneviève: 13ème (51 pts)
Bouggy de Marjolaine: 6 ème. Très bon (76 pts)

Danaé a 51 pts aux obstacle car sa maîtresse c'est un peu perdue dans la forêt de Compiègne. Pour une jeune chienne c'est très très bien aux obstacles.....

Comme d'habitude, l'ambiance était bonne enfant et tout le monde était content de se retrouver.
J'ai profité de la présence de ceux de Saint Dié dans les Vosges car nous n'avons pas l'occasion de nous voir souvent. J'ai eu la chance de connaître le beau Raven l'an passé à Villesavin.
Cette fois ci notre juge était Yannick Toinen accompagné de sa femme Alice.....

LA REGULARITE
La régularité c'est passée dans les bois de Compiègne;
Compiègne 10 et 11 septembre...... Dscn6812
Compiègne 10 et 11 septembre...... Dscn6813
Danaé et Bouggy

La ballade commençait par un grand dénivellé facile à descendre mais pas facile à monter pour nos chiens.....et nous aussi.....Mais je préfère encore cela aux fossés qui glissent......


Bouggy a réussi à passer mais sa charrette s'est retournée arrivé en haut, elle s'est accrochée à une racine.

Comme je m'en suis déjà aperçue, Bouggy a flairé la piste, je ne peux pas me perdre avec lui. La difficulté a été de le rappeler à un carrefour de chemin où nous étions déjà passé. Il voulait retourner sur ses pas au lieu de me suivre et de finir la boucle. J'ai eu chaud, après un instant d'hésitation, il a décidé de me suivre...ouf......
Il a été super sympa...il n'a pas été faire des fêtes à tous ceux qu'il rencontrait, il m'a même attendu, et nous sommes arrivés ensemble!!!!!! Nous nous sommes régalés.....
A la reconnaissance, nous avions mis 25mn 50.
J'ai estimé notre temps à 25mn 30.
En vrai nous avons mis 24mn 06. Nous sommes allés beaucoup trop vite. Mais cela me servira d'expérience pour la prochaine fois.
L'essentiel est que je sois arrivée avec mon chien. Au final je n'en cryais pas mes yeux...Nous avons eu 29 pts et nous avons été 4ème en régularité.....Youpie!!!!!
Pour vous expliquer: sur un total de 40 pts, j'ai perdu 8 pts à cause de l'écart du temps (1mn 24 d'écart: 1pt toute les 10 secondes)
et j'ai perdu 3 ponts pour une pénalité car j'ai touché le charriot de Bouggy pour le retourner quand il s'est renversé....


LES OBSTACLES
Le parcours était très techniques car les obstacles étaient serrés.
Mais personnellement c'est ce que je trouve le plus intéressant.
Bouggy était captivé par son maître mais pour une fois il n'a pas sauté par dessus la bascule pour aller le rejoindre et nous avons réussi à tout faire....!!!!!!!!!!!!
J'ai loupé le "8" et un dévers..... et la commade fémorale était un peu trop active....(commande avec le genoux).......En entraînement on m'a déjà attachée les mains...mais les genoux heu...ah non!!!!!
Tout s'est bien passé et nous avons eu 47 pts sur 60.....Je crois que c'est notre meilleur parcours......Alice m'a dit que Bouggy téait lus rapide que moi et qu'à la limite il pouvait passer certains obstacles tout seul....Mais non, les initiatives de mon boubou je sais ce que ça fait.....
J'ai eu peur qu'il lève la patte car il n'arrêtait pas de flairer par terre. Il y a tellement de bonnes odeurs sur un terrain d'entraînement!!!!!!
J'avais un traque pas posisble. C'est bête mais nous étions tous pareil. je crois que c'est cela quand on est passionné.
Voici encore quelques photos:



Je vous envoie un lien vers un album photo pour le reste car Servimg com est vraiment trop long:
http://www.monalbum.fr/Album=GODSDOBU

Vous verrez nos 4 hovas plus Douchka une BA à poils longs.....
D'ailleurs c'est Douchka et Booster qui ont été les champions ce week-end, ce qui est très rare pour un attelage en double, car il est beaucoup plus difficile de mener deux chiens qu'un seul, b-vous vous en doutez....
Bon visionnage des photos....
A la fin vous verrez le baptème d'un berger australien et d'un autre Hovawart nommé Bach. C'est un Hova très doux malgré sa taille géante (76cm au garrot). Il pourrait bien nous rejoindre en attelage...
Aujourd'hui mon Bouggy dort. De toutes façons il fait très mauvais ici.
Le week-end a été bien rempli......
et ce fut encore un excellent week-end......Merci à l'attelage d'exister!!!!!!!!!!........Que de bons moments passés ensemble!!!!!!
et surtout merci à mon Bouggy


Dernière édition par Libouma le Lun 12 Sep 2011 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Re: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:02

Merci marjolaine, c'est toujours sympa de lire tes récits en attelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
DAHRAHOVA


Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Grandfontaine
Date d'inscription : 06/08/2009

Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Re: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:27

Bravo à tout l'équipe !
Toujours sympa de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Balou


Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/01/2011

Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Re: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:31

Bravo aux toutous et merci pour le récit et les photos oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://mallou67@free.fr
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Re: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:59

J'adore tes récits, on s'y croirait!
Et félicitations pour tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Nala


Nombre de messages : 2119
Age : 63
Localisation : VIERZON (CHER)
Date d'inscription : 09/07/2007

Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Re: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:29

Merci pour le récit et félicitations.
En plus, c'est bien joli la forêt de Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Re: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:54

Une fleur à ce brave Bouggy Compiègne 10 et 11 septembre...... 36_3_11 pour s'etre bien comporté et avoir eu un bon placement.
Revenir en haut Aller en bas
Fufuzoun
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fufuzoun


Nombre de messages : 2123
Age : 57
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/12/2010

Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Re: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:10

Euskadia a écrit:
J'adore tes récits, on s'y croirait!
Et félicitations pour tes résultats.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Re: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:54

Merci de m'avoir lu. C'est très gentil.
Je suis contente d'avoir fait Compiègne car j'ai pu revoir ainsi les équipes de Saint Die dans les Vosges.....Ce n'est pas si souvent que l'on peut se rencontrer. Leur conseils et leur expérience sont précieux. Elles ont quelques années de pratique supplémentaire par rapport à moi. C'est ce que j'aime en attelage. malgré le fait que se soit une compétition, l'esprit compétition est très minime. On pense surtout à s'entraîder et se conseiller. L'ambiance est toujours bonne enfant et nous sommes toujours ravis de nous rencontrer à nouveau. Ce sont des moments précieux.
Le classement n'est pas le plus important. Le plus important c'est le résultat par rapport à soi et son chien, les progrès que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
isa88
Classe Baby
Classe Baby
isa88


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/08/2010

Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Re: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:32

merci marjolaine pour ce recit de compiegne.en effet ce fut un excellent weekend pour nos hova et pour nous .
l attelage est un fabuleux moyen pour accroire la complicité maitre/chien et j invite les proprietaire de hova a venir rejoindre cette discipline ,peut etre peu spectaculaire mais passionnante!en plus l ambiance y est tres sympa!
isa de st die et sa pepette dalia dite dahla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty
MessageSujet: Re: Compiègne 10 et 11 septembre......   Compiègne 10 et 11 septembre...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compiègne 10 et 11 septembre......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours compiegne 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Attelage-
Sauter vers: