Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique

Aller en bas 
+16
picoto
Alfa
Vasco
DAHRAHOVA
Euskadia
biboum
Fidji
ANGELA
Chouchou
Moira
zagorska
HovawartMom
Daïa
Anima
Chana
Carat
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:56

La maitresse est désespérée...
Elle avoue ne plus savoir quoi faire. Pourtant, elle est persuadée d'avoir essayé pas mal de choses déjà, mais là,
elle ne voit plus aucune solution envisageable à part de laisser tomber purement et simplement l'obé. Elle a essayé
d'être gentille, d'être ferme, de jouer, de jouer encore autrement, le clicker, de jouer, d'être méchante...
hélas rien n'y fait. scratch

Il était une fois une petite chienne qui a commencé l'obéissance. Au début, elle n'aimait pas trop, puis elle a appris
à jouer et à aimer sa baballe Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Balle et elle s'est prise au jeu de l'obéissance. Bien sûr, elle n'aimait pas autant
l'obéissance que le pistage, mais elle aimait bien réussir les exercices et s'appliquer à faire de son mieux car ça lui donnait
l'occasion de jouer avec sa maitresse et ça, c'est la meilleure des récompenses (la baballe a encore meilleur gout quand
elle a été gagnée !). Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Balle
Avant de poursuivre le récit, il faut savoir que la petite chienne sait se montrer très têtue.

Après une période d'abstinence de plusieurs mois (2 ans) sans fréquenter les terrains d'obéissance, la petite chienne,
qui avait alors mûri, a repris le chemin des entrainements... niveau correct, rien n'a été oublié et l'enthousiasme est bien
resté intact. Génial me direz vous ? Oui, mais. Un exercice pose problème depuis toujours : le rapport d'objet.
La petite chienne SAIT parfaitement ce qu'il faut faire, d'ailleurs elle l'a compris depuis fort longtemps. Mais elle n'aime pas.
Donc elle va chercher l'objet, allure variable selon son humeur (parfois très rapide, la plupart du temps au petit trot,
mais parfois au ralenti), tout en mâchonnant l'haltère et arrivée face à sa maitresse, elle lui jette l'haltère sur les pieds
avant de daigner s'assoir devant. Bon, ce n'est pas si mal pour une petite chienne qui n'a jamais aimé beaucoup l'obé
et qui n'en a pas fait sur un terrain depuis 2 ans. On va pouvoir travailler cet exercice, rien n'est impossible. OK.

Hypothèse 1 : la petite chienne est un peu chochotte, elle n'aime pas le bois dur. OK, on a la solution, on rembourre la barre
avec de l'élasto et on reprend à zéro dans le jeu et la bonne humeur. Parfait, ça marche, on progresse : vitesse, disparition
des mâchonnements, impec on renforce bonne petite chienne. Et un jour, au bout de plusieurs semaines l'exercice commence
à être bien réglé donc on en demande plus : et là terrible déception, la vilaine petite chienne exécute l'exercice avec vitesse
et sans mâchonner, revient de face, s'assoit et jette l'haltère sur les pieds de la maitresse. Grrrrrrrrrr.
On ne dit rien, on recommence en excitation et dans le jeu : rebelote : directe craché sur les pieds de sa maitresse.
OK, on laisse tomber pour aujourd'hui.

Nouvelle technique suite à hypothèse numéro 2 : la petite chienne triche car elle aime bien jouer. OK, donc nous allons jouer.
On jette l'haltère en tenant la petite chienne en excitation, on lance la bête, retour enthousiaste, la maitresse recule tout en faisant
avancer la petite chienne qui tient fermement son haltère en gueule, et on joue à la bagarre. La petite chienne s'ennuie et décide
d'aller jouer avec le moniteur, lui, il est plus fun que la maitresse. Et on joue, la petite chienne serre bien SON haltère pour ne
pas la perdre, grogne de plaisir et fanfaronne sur le terrain avec son trophée bien mérité. Elle le rapporte à sa maitresse dès
que le moniteur ajoute un brin d'autorité (oh, ben finalement ma maitresse est plus cool se dit la petite chienne).
On continue ainsi à jouer comme un tout petit jeune chiot alors qu'on est une petite chienne bien adulte. Et on joue comme ça
pendant plusieurs séances, la petite chienne s'amuse bien et rapporte avec enthousiasme et rapidité face à sa maitresse, elle serre
bien l'haltère mais refuse de s'assoir. Dès qu'on lui demande de s'assoir, la réaction ne se fait pas attendre... je vous le donne en mille...
elle balance l'haltère sur les pieds de sa maitresse. affraid

La maitresse élabore une nouvelle stratégie, hors du terrain, pour faire aimer l'haltère à la petite chienne. La petite chienne trotte fièrement
aux pieds de sa maitresse en serrant bien fort l'haltère dans sa gueule, la maitresse clicke ce bon comportement pour bien faire comprendre
ce qu'elle attend à la petite chienne. La maitresse fait assoir la petite chienne, pose l'haltère devant la petite chienne, et se place face à elle.
"Apporte". La petite chienne avance, prend l'haltère en gueule et avance face à sa maitresse, obéit au "assis" et garde l'haltère en gueule
jusqu'à ce que la maitresse dise "donne" tout en prenant l'haltère. Et ainsi de suite, elle réussi ce tout petit exercice presque à chaque fois.
Les rares fois où la petite chienne balance l'haltère sur les pieds de sa maitresse, la maitresse redemande "apporte" tout en reculant,
et la petite chienne fini par bien faire.
Et voilà donc la maitresse enthousiaste à l'idée d'avoir fait progresser la petite chienne.

L'entrainement suivant arrive. Aujourd'hui, c'est le grand jour. On travaille comme si c'était une grande chienne :
- au pied
- assis, reste
La maitresse lance l'apportable sous le regard attentif de la petite chienne.
- apporte !
La petite chienne part au petit trot, attrape l'haltère en gueule, en la tenant de travers entre ses mâchoires.
La petite chienne arrive face à sa maitresse, s'assoit, et......................................................................................................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................................................................................................
............................................ balance l'apportable sur les pieds de sa maitresse !
Ni une, ni deux, la maitresse attrape la vilaine petite chienne par le collier et se fâche véritablement, hop direct voiture pour la vilaine petite chienne
et boude jusqu'au lendemain matin la vilaine petite chienne.

La maitresse est désespérée. Dès le lendemain, elle n'est plus fâchée. Elle décide de jouer avec la petite chienne et son apportable, comme elle le
faisait juste avant le dernier entrainement, donc hors du terrain. La petite chienne est contente, on joue d'abord à la balle, puis la maitresse sort
l'apportable, le lance en tenant la petite chienne par le collier.
Apporte !
La petite chienne s'approche mollement de l'haltère, la prend en travers entre ses mâchoires, la tête basse, le regard fuyant, puis elle s'éloigne
au petit trot sous la haie, pose l'haltère et se couche sous le regard dépité de sa maitresse.
La maitresse s'éloigne, tellement dépitée qu'elle est même incapable de se fâcher.

Depuis, la petite chienne trouve en guise de punition l'haltère DANS sa gamelle à chaque repas. La maitresse a décidé de laisser passer un peu
de temps, mais elle se demande sérieusement si la petite chienne est encore récupérable. C'est dommage, car la petite chienne, bien qu'elle ne soit
pas taillée pour devenir une championne d'obéissance, a de réelles capacités. D'ailleurs, la petite chienne n'a absolument aucune réticence et n'en
a jamais eu à exécuter l'exercice du rapport d'objet avec autre chose qu'une haltère en bois (elle le fait parfaitement avec sa balle)

La petite chienne a une grande caractéristique : elle est très têtue. Malheureusement pour la petite chienne, sa maitresse est elle aussi très têtue.

Que feriez-vous si vous étiez la maitresse ?


NB : les noms dans ce récit ont été modifiés par soucis d'anonymat. Les faits relatés sont purement imaginaires et hypothétiques.
Toute ressemblance avec des personnages ou des fait existants ou ayant pu exister ne serait que fortuite.


Dernière édition par Felinarchy le Ven 24 Fév 2012 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:16

Je sais pas pourquoi ton post est si large, il déborde de l'écran.
J'ai pas une longue expérience en obé mais après chaque "maternité" de chana,
ou je lui fiche carrément la paix avec les exercices imposés dits de concours, ben on
reprend systématiquement les exercices quand les bébés commencent à partir.
On révise au départ, on recadre, enfin on tente de recadrer correctement certains
exercices etc... Certains exercices ne posent aucun soucis à chana qui les connait et les a
parfaitement assimilés (pas toujours bien exécutés malheureusement mais ils sont compris). Certains
jours, elle n'est pas motivée et n'en fait qu'à sa tête. Alors si après avoir vainement tenté de la faire bosser correctement
elle ne s'applique pas, ben je rentre illico, laissant cones, haltère, balle/ballon et la chienne dehors toute seule et bien sûr
pas de balade récréative forcément. Je laisse "mijoter" le tout 2 à 3 h et je ré-apparais pour une nouvelle tentative.
Entre temps, ma "tête de pioche" a du cogiter car là, elle s'exécute parce qu'elle n'a pas encore eu SA balade. Même si pas parfait
je m'en contente (c'est peut être pas bien) mais au moins elle répondu correctement à ce que je demandais.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:24

Oui... c'est tout bizarre ton texte .. mais je crois reconnaitre des Hova et des maitresses que je connais...

Il me semblait qu'il était question de sauvetage et non d'obéissance... Un moment donné ... ???

Alors pourquoi se focaliser sur un apportable en bois... alors que la maitresse peut utiliser l'objet de son choix pour le rapport.
Les conducteurs issus du ring utilisent souvent une grosse chaussette en boule, nous, on utilise une trousse d'écolier en nylon,
avec des balles de tennis dedans ..
Et actuellement, c'est l'anticipé que nous travaillons... car l'envie est trop forte.

Quand le rapport sur un objet de transition (mais pas la balle... vraiment un objet qui fera comme un apportable) sera ok ..
et parfait d'enthousiasme ... alors la maitresse pourra diversifier ... et parfois le faire avec un truc en bois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:27

J'ai tenté de mettre le texte en "justifié" mais je vois que ça ne change rien.
Il s'agit bien d'obé, en plus du sauvetage pour la fameuse "petite chienne".
C'est un simple constat : elle n'a jamais fait de concours, c'est un bon entrainement de passer le brevet d'obé pour mettre la petite chienne
et sa maitresse dans le bain. D'autant plus que la petite chienne ne travaille pas si mal et aucun autre exercice ne pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:32

Sur le brevet d'obé ... il te coute combien le rapport d'objet?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:06

ça coute 10 points/100.
Autant si je n'avais rien changé je pouvais espérer avoir une partie des points,
mais là, vu l'état d'esprit de la chienne, c'est zéro pointé. Et c'est ma faute, donc je suis furieuse.

Je ne comprend pas ce qui ne va pas en fait, et ça m'agace de la voir ainsi faire n'importe quoi
alors qu'elle sait faire des choses bien plus difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Daïa


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:29

J'ai une suggestion: retravailler le "porte" de l'objet.
Daïa avait eu un comportement similaire et le copain avec lequel on travaillait, m'avait fait reprendre au début...
Je m'explique :
la petite chienne têtue assise devant sa maitresse désespérée avec une petite laisse pour qu'elle ne parte pas. Elle lui donne l'objet en lui disant "porte", l'objet en gueule , la maitresse continue de dire "porte"... "c'est bien le porte" pendant un minute ou deux (moins longtemps si on voit que la petite chienne va le cracher et si nécessaire une main sous la gueule pour éviter que la petite chienne ne crache l'objet trop vite) , on récupère l'objet et en même temps on dit "donne" avant que la petite chienne têtue ne le crache par terre et.... on ne fait pas la fête à la petite chienne .... on l'a fait à l'objet ....."oui c'est bien l'objet" ( on le jette en l'air et on montre sa joie) et on recommence l'exercice un ou deux fois pas plus car la petit chienne pourrait se lasser de l'exercice ... ensuite on joue à la ba-balle ...
petit à petit la petite chienne têtue va accepter de garder l'objet en gueule plus longtemps en restant face à sa maitresse( normalement moins désespérée !) et on commence à se déplacer ( en arrière pour la maitresse) en lui disant "porte" tant qu'on se déplace... on s'arrête et on dit "donne" on récupère l'objet avant qu'elle n'ai eu l'envie de le cracher... pas grave si elle ne s'assoie pas ... on travaillera la position correcte quand elle voudra bien nous rendre l'objet sans le cracher.

on a travaillé comme ça et on y est arrivé. Ça peut être un peu long surtout si la petite chienne est très têtue.


Dernière édition par Daïa et Séverine le Ven 24 Fév 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:17

Felinarchy a écrit:
ça coute 10 points/100.
Autant si je n'avais rien changé je pouvais espérer avoir une partie des points,
mais là, vu l'état d'esprit de la chienne, c'est zéro pointé. Et c'est ma faute, donc je suis furieuse.

Je ne comprend pas ce qui ne va pas en fait, et ça m'agace de la voir ainsi faire n'importe quoi
alors qu'elle sait faire des choses bien plus difficiles...

Donc si tout le reste est top .. tu pars avec 90 points et tu peux l'avoir .. !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:41

Bof, hors de question si le chien n'est pas prêt, pas de concours et puis c'est tout. Il y aura l'indéboulonnable baraque à frites en plus, alors la "petite chienne têtue" étant aussi gourmande, rien ne garanti le résultat. L'échéance est courte, encore plus courte que ma patience (parce que ça fait tout de même 6 mois mine de rien qu'on règle cet exercice stupide de toutes sortes de manières)

Bonne idée Séverine de faire la fête à l'objet plutôt qu'à la chienne. Je n'y avais pas pensé, ça me plait bien ! On va tenter. Car je commence à connaitre très bien comment fonctionne la "petite chienne têtue" et je pense que ça peut marcher de la prendre à l'envers. Je vais tester dès ce WE ! Et idem Anima, on va bosser le rapport avec un autre type d'objet en parallèle, histoire de ne pas perdre de temps et d'ancrer l'exercice correct dans sa petite tête et que ça devienne un automatisme.
Et si le jour J elle refuse... voilà ce que je lui fais Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Roulo et Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Boxe2 et tant pis si elle devient cannes et moi tomate et le public affraid




calimero
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom
Classe Champion
Classe Champion
HovawartMom


Nombre de messages : 1650
Localisation : 86,Fr
Date d'inscription : 15/01/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:47

]
Anima a écrit:

Donc si tout le reste est top .. tu pars avec 90 points et tu peux l'avoir .. !!
C'est ce que nous a dit notre prof car bcq de chiens refusent l'objet.Il nous a dit que sii le chien refuse de le rapprter,alors on se concentre sur le reste,pour rattraper les pts.
Tjs essaye de le faire dans le jeu et si refus,terminer sur un exercice reussis!.
Qd contente d'eux,d',exculter sa joiie,en ayant l'air ridicule.
Gaia,rapporte a la maison mas refuse de le faire a l'ecole.
Alors qd elle touche l'objet et/ou le prend en gueule,on la reconpense car elle ne conait pas cet objet et elle prefere rapporter la balle ou la corde!.
Une question a part: sur quel site,trouve t'on les halteres?.Merci!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateaudelabrosse.net/
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:16

Partir avec 90 points maxi n'est pas suffisant comme marge, il y a tellement d'occasions de perdre des points. C'est juste que le travail n'est pas abouti alors à quoi bon s'acharner. Sachant de quoi elle est capable, je préfère encore pas de brevet du tout qu'un mauvais brevet, je suis un peu bornée mais c'est comme ça. C'est quoi l'intérêt d'avoir un brevet "par coup de bol" ?

C'est bien le positif et la récompense, mais là en l'occurrence, même si elle est braquée, je ne regrette pas de l'avoir punie comme il se doit car ce n'est pas admissible de laisser un chien qui SAIT désobéir ainsi. Peut être que ça lui passera, après tout elle n'a pas vraiment l'habitude de me voir fâchée, faut qu'elle digère cette ide là ! Et tant pis si c'est irrécupérable, c'est LA tentative de la dernière chance sans ça, bye l'obé. Je veux pas lui mettre la pression pour si peu.

Qui ? moi ? mauvaise perdante ???

Comment ça, je me défile ? Pas du tout !

Revenir en haut Aller en bas
zagorska
Classe Baby
Classe Baby



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2010

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:22

Rapport d'objet step by step

http://www.shirleychong.com/keepers/retrieve.html

Monik
Revenir en haut Aller en bas
Moira
Classe Baby
Classe Baby
Moira


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Liège- Belgique
Date d'inscription : 28/11/2009

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:49

Mon dieu, c'est hard en france l'obé!!
Nous pour le rapport d'objet, si le chien part le chercher, on a déjà des points.. Pas beaucoup mais on en a. Couky (mon tervueren) avait un souci avec le rapport d'objet, lui aussi le crachait mais à 1 m de moi... J'avais 2 points en moins c'est tout...
Maintenant il se jette sur moi pour le rapport=> me le donne mais ne s'assoit pas je n'ai qu'un point en moins...
Pour le moment je ne lui demande pas l'assis pour le rapport car quand je lui demande=> il crache l'objet
Pour lui le jeu c'est le jeu quand on dit "assis" pour lui c'est le "travail" donc il arrête de jouer pluie
malgré ça j'ai eu mon brevet haut la main... 97%
mais j'ai l'impression qu'en belgique on cote différemment...
Sinon je voulais dire que ta réaction quand tu a vu qu'elle te l'avait encore craché au pied était peut être excessive=> car le lendemain même hors du terrain elle ne voulait plus le faire. Pour moi il ne faut jamais sortir du terrain sur un échec le chien est frustrer or normalement il doit s'amuser...

Moi il m'a fallu 2 ans pour que mon chien apporte l'objet car quand il était bébé et que ses dents poussaient il a eu un abcès, j'ai continuer le rapport => il s'est fait mal après c'était foutu pendant 2 ans!!! J'ai du chercher un jouet qui lui convenait. Le premier c'etait un ballon de foot enorme (pas facile de mettre dans sa poche mm impossible!!) puis au fur et a mesure on a réduit la dimension il a fallu 1 an pour passer à une taille qui passe dans la poche!!
Donc je te conseillerai aussi de changer d'objet.

Je voulais aussi te dire que le mien faisait magnifiquement le rapport a la maison quand il ne rapportait plus sur le terrain=> mois j'ai commencer à faire un rapport d'objet dans des endroit auxquels il n'était pas habitué lors des promenade,...

Pour info, avec mon hova PAS MOYEN QU IL FASSE UN RAPPORT D'OBJET Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Boxe2
à la maison c'est lui le rois du rapport il est tout foufou mais ailleurs quèquètte!!!!
ça commence tout doucement=> on le rend jaloux, Jack est au même heures que couky pour le moment=> c'est couky qui commence on joue avec couky comme des folles et Jack rale=> une fois que c'est à lui IL VA CHERCHER!!! mouhahahaha


Dernière édition par Moira le Ven 24 Fév 2012 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Jack mon hova)
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Chouchou


Nombre de messages : 719
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:17

Felinarchy a écrit:

Qui ? moi ? mauvaise perdante ???
Comment ça, je me défile ? Pas du tout !

Mais non juste "un brin" exigeante, c'est tout trempoline trempoline !
C'est drôle comme on peut envisager les choses différemment, s'il n'y avait que le rapport d'objet que Fendi ne faisait pas, elle aurait déjà fait des concours depuis belle lurette ! Je suis plutôt du genre "je tente on verra bien" out

Mais je me dis que petite chienne têtue peut très bien se sublimer lors de l'examen, ait confiance Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Panneau2 (facile à dire, je sais Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Canape )
Allez courage, pas trop de pression et tout ira bien cco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-chien.fr
ANGELA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
ANGELA


Nombre de messages : 3301
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 08/04/2009

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:38

je travaille cuzco pour le brevet de mondio avec une grosse chaussette en boule, je jette , il est assis et dois le rester; ensuite cherche rapporte, il revient vers moi et moi je recule en piétinant sur place en restant face à lui comme si je reculais ( je recule d ailleurs un peu) , je dis assis et quand il est assis je prends l objet car je perds des points comme ça mais pas autant que s il ne la jette au pied( c est le frangin de petite chienne peut etre )

il ne reste jamais sur un exercice raté ; sinon il sait qu il a gagné,

au pire, je ramasse l altère lui remets en gueule et je dis tiens tiens en lui caressant d une main l arrête du nez et de l autre , en tenant légérement relevée la tête vers le haut ;

je ne sais pas si j ai été claire, mais je mettrais la vidéo demain en meme temps que les photos de bourg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawarts-ponchoniere.fr
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptySam 25 Fév 2012 - 7:05

Jamais eu de soucis avec le rapport d'objet, elle me l'a toujours fait nickel ça (sauf en concours malheureusement)
C'est au brevet maintenant ? j'ai pas regardé les changements au niveau du brevet.
Tu sais Céline entre le jour de l''examen et l'entrainement au club il y a parfois 2 chiens.
Au club, chana se traine pour le rappel, d'ailleurs elle s'est déjà fait vanner pour cet exercice ou j'ai entendu, je crois l'éducateur dire, si mémère veut bien se dépêcher d'aller rejoindre sa maitresse, ça serait bien mieux ! Et sur le dernier concours auquel nous avons participé l'an dernier, au moment du rappel, elle a fait rigoler tout le monde y compris la juge car chana est revenue a toutes jambes (ça faisait des lustres que je ne l'avais pas vu faire sur cet exercice, en dehors du conditionnement obé oui mais pas pour les exercices) et non seulement elle est revenue plus que rapidement mais en plus, elle a fait un genre de petit saut en tournant sur elle même pour bien se positionner à l'arrivée avec un grand coup de langue sur ma main. La juge est revenue me dire, c'est super, qu'elle a un réel plaisir dans l'exécution des exercices. Ceci dit, je pers énormément de points en concours à cause de son nez, trop d'odeurs nouvelles et elle me bouzille carrément certains exercices qu'elle maitrise, des exercices genre saut de haie. Au club elle me fait l'aller retour nickel, en concours, elle stoppe devant la haie pour mieux la renifler et la contourne pour voir si de l'autre coté y a la même odeur. Idem pour le rapport, si je suis la première à passer, pas de problème mais si plusieurs chiens ont utilisé l'haltère avant nous, ben elle stoppe en chemin, fait tomber l'haltère pour mieux la renifler etc.... Lui boucher les narines le jour d'un concours me rendrait grandement service mais je crains fortement que cela ne soit pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptySam 25 Fév 2012 - 10:04

Merci à tous pour les conseils. Zagorska, super le lien pour la méthode étape par étape.

J'ai repris à zéro dans le jeu et avec une trousse en guise d'apportable, je lui demande de la porter et de s'assoir en la tenant en gueule. Verdict : elle aime beaucoup la trousse, elle considère que c'est un boudin (pourtant j'ai mis bois et chaussettes dedans) et la secoue comme une furie. Mais au moins, je préfère la voir pétillante comme ça pour ensuite remettre un peu d'ordre que de la voir éteinte et contrariée comme l'autre jour.
Je me demande si je ne vais pas exclusivement travailler avec la trousse jusqu'au jour J, où je lui lancerai l'haltère. Quitte ou double ! Au moins elle aura vitesse et entrain, quitte à ce qu'elle me la recrache sur les pieds (je m'en fiche après tout car ce sera le 1e et surtout dernier concours d'obé !!!)

La nuit porte conseil, me voilà moins pessimiste ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:02

Des hauts et des bas... j'ai décidé que je m'en fiche et ça sera comme ça sera.
La leçon a été toutefois très profitable, je suis très impressionnée par les réactions "excessives" de ma chienne, et j'avoue que je ne comprend pas : je sais que j'ai fait une erreur, là dessus aucun doute, mais je ne comprend pas laquelle.
Encore une anecdote déroutante : entrainement normal, on arrive au rapport d'objet. Assis, reste, je lance l'objet. J'envoie la chienne. Elle fait quelques pas, se retourne, m'interroge du regard, je reste stoïque, elle avance vers l'objet au ralenti. Elle arrive sur l'objet, le renifle, se retourne en m'interrogeant de nouveau du regard (je reste impassible et muette), elle le prend, et reste plantée là. Tout le monde sort du terrain sans rien dire en laissant la chienne plantée là avec son haltère. Je pars aussi en fermant le portail sous son nez, elle lâche l'objet devant le portail avant de sauter par dessus la cloture, je continue et m'enferme en lui claquant la porte de la cabane au nez. Elle pleurniche devant la porte pendant quelques minutes, toute seule. Puis le silence revient. J'entend un bruit sur le bitume, je savais ce que j'allais trouver devant la porte en ressortant : l'haltère ! Elle a fini par se calmer et est repartie "proposer" une solution : elle a sauté par dessus le portail pour reprendre son haltère et me la déposer devant la porte de la cabane.
Nouvel essai après l'avoir laissée mariner dans son jus. Elle me fait une grosse fête !!! De retour sur le terrain, elle accepte de jouer avec l'haltère, comme avec sa balle. C'est fou cette histoire, non ? Elle m'apprend énormément. Bien que j'avoue être frustrée de ne pas comprendre ce qui s'est passé pour en arriver à un tel blocage. Ce qui aggrave la situation, c'est qu'elle n'est pas facile à lire. Si je ne l'avais pas, je devrais l'inventer !!!!

Allez, la prochaine fois, je prend un malinois !!!!













































cco nawak tomate Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Lacheur out
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:10

et pourquoi être restée stoïque et impassible ? tu es en entrainement pas en concours
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:16

ça fait des dizaines, peut être des centaines de fois que je l'encourage mais que ça ne change rien, je voulais savoir à quoi m'en tenir ! Elle a bien prouvé quelle sait, qu'elle a une cerveau de chien normalement constitué (puisque 'elle a proposé une solution cohérente).
Accessoirement le concours ce n'était pas hier, certes, mais c'est bientôt.
On va jouer avec l'haltère et rien que du jeu d'ici là, ça ne peut être pire. C'est d'ailleurs ce qu'on a fait hier, quand elle a daignée se montrer disponible et enjouée avec son haltère : 100% jeu et encouragements : je lance, tu rapportes, on se bagarre pour l'avoir, je te la laisses, tu me poursuis, je te la vole, je te retiens au collier, je te lance l'haltère, je te lache, tu me la rapporte, je fais semblant de pas te voir, tu me colles l'haltère en me donnant un coup de museau, et on recommence ! Et tu sors fièrement en portant ton haltère !

Ce n'est pas Carat, j'aurais du l'appeler Enigma !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Daïa


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:41

Felinarchy a écrit:
Ce n'est pas Carat, j'aurais du l'appeler Enigma !!!

Tu ne pouvais pas ... c'était pas le bonne lettre !! trempoline
Revenir en haut Aller en bas
biboum
Classe Jeune
Classe Jeune
biboum


Nombre de messages : 577
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 05/05/2009

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:53

Moi Delco est comme Chana il est pas toujours rapide (même parfois très lent) et aussi il perd des points à cause de son nez. Ce qui me fait le plus raler c'est que à l'entrainement à la maison ou quand je le travaille il fait super bien les exercices mais une fois sur le terrain lors des concours il se moque de moi. Il marche derrière, il revient et reste debout à un mètre de moi en me regardant puis sent un pneu au moment du pied et pour le rapport d'objet il attend, va le chercher quand je lui demande, le lache va sentir un peu à gauche et à droite et puis reprend l'objet et me le rapporte. Je lui montre que je suis pas contente mais il s'en moque Boulet . Ce n'est pas moi qui vais vous apprendre qu'il ne faut pas comparer l'entrainement et les concours. Donc peut être que la petite chienne le jour j sera plus Zen et sympa et qu'elle fera le contraire de mon Delco cco . En belgique pour les brevets ils ne sont pas obligés de s'assoir juste de rapporter et donner. Maintenant moi je demande pas à avoir 90 ou 100 je fais cela pour m'amuser donc un 80 ou 85 me suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:13

Que devrais-je dire de ma Greugreu qui est joyeuse, rapide et plutôt pas mal en entrainement d'obe et qui a passé 2 fois le brevet. Sa dernière prestation, en RE, fut mémorable: un vrai onefemaleshow!!! Au moment du rappel elle a fait 3 fois le tour du terrain puis sauté la rubalise et a salué dans sa course folle tout le public hilare (par 2 fois).
On a eu le brevet option comique!
Bonne chance avec ta mule Félinarchy!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:20

C'est désespérant tant de mauvaise volonté...
C'est décidé : je m'en fiche, bien ou pas, c'est tant pis c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Daïa


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique EmptySam 10 Mar 2012 - 7:46

tu sais quand j'ai décidé de faire passer le brevet d'obé à Daïa .... j'ai beaucoup hésité!! Une dizaine de jours avant, je suis allée avec notre responsable Obé de club faire un petit entrainement pour être certaine de lui faire passer et elle m'a dit "vous ne ferez pas un pointage parfait, mais elle aura son brevet...avec son caractère, tu es certaine d'avoir les points de l'absence car elle ne bouge vraiment pas pour le reste tu en perdras un peu partout" ok si j'ai mon minumim de 80points... j'y vais
Donc nous passons notre brevet ..... et le seul exercice qu'elle n'a absolument pas voulu faire est l’ABSENCE !!! (malgré 2 essaie accordées par le juge)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Obéissance-
Sauter vers: