Venez partager votre passion pour les hovawarts...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 17 Fév 2013 - 14:47

Nous avons fait un grand voyage hier dans la vallée du Rhone, plus précisement à Rochemaure à coté de Montelimar pour notre premier concours
donc en Obé. Super beau temps avec du soleil, mais le vent de la vallée du Rhone, franchement ce n'est pas mon truc!

Nous avons eu notre brevet avec 85 points avec un juge assez stricte, mais sympa.
nous étions deux avec des femelles en chaleur :siffle:et on est passés avant la pause du midi sur un terrain à part, celui où ils avaient faire passer les CSAU le matin,
donc petite Esra et une jeune Cane Corse F...
on a toutes les deux fait le même pointage trempoline
Je suis plutôt contente du travail, mais

sur la suite en laisse j'ai perdu plus de points que je pensais, du fait d'une traction sur la laisse involontaire au demi-tour, car Esra continuait tout droit,
peut-être parce que la distance était beaucoup plus court de ce qu'on fait d'habitude, je crois elle était surprise, je pense aussi que le fait d'avoir emmené
la chienne au dernier moment sur le terrain du club ne m'a pas permis la mettre bien au boulot,  Au début elle était beaucoup plus distraite que d'habitude,
mais j'ai eu plus de points que je pensais sur les positions, donc cool
puis l'avantage c'est que maintenant je sais ce qu'il faut bosser à l'entrainement,
surtout moi, car apparement je fais encore des gestes et mouvements du corps non-admises oiseau

voili voilà pour nous
par contre Vasco est très amoureux en ce moment, je suis obligée de les séparer, il n'arrete pas de lui monter dessus
pauv' garçon

Dernière édition par Vasco le Dim 15 Déc 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 17 Fév 2013 - 15:43

Vasco a écrit:

surtout moi, car apparement je fais encore des gestes et mouvements du corps non-admises oiseau

On n'est nombreux à faire ces choses là... trempoline
Dans notre club , on a fini par faire quelque entrainement filmé pour permettre à chacun de se voir car il y a certain gestes dont on ne rend pas compte !!

Vasco a écrit:

par contre Vasco est très amoureux en ce moment, je suis obligée de les séparer, il n'arrete pas de lui monter dessus
pauv' garçon

mon pauvre Vasco.... ca doit être horrible pour lui !!
Fait attention que ca ne soit pas Esra qui passe par dessus la barrière !!
C'est ce qui est arrivé à une copine le mois dernier. ... elle n'avait pas prévu de faire saillir la chienne. Elle l'a faite descendre de la voiture , le mâle était de l'autre côté d'une barrière. Elle s'est retourné pour ouvrir à une autre de ses chiennes et quand elle a regardé derrière elle : c'était fait. La chienne en chaleur avait sauté par dessus la clôture pour aller voir le mâle !
Fufuzoun
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 17 Fév 2013 - 17:06

Quel dommage Pétra , Rochemaure est à 10 MN de chez moi pleure ,on aurait pu venir te voir et t'applaudir pour miss Esra .
barbro
Classe Baby
Classe Baby

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 17 Fév 2013 - 17:55

Une fleur pour Esra pour son debut reussi
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 17 Fév 2013 - 18:24

Bravo à toutes les 2 pour ce Brevet d'OB.
http://yolande.baliko.free.fr/
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 17 Fév 2013 - 19:25

Merci, merci

Daïa a écrit:

mon pauvre Vasco.... ca doit être horrible pour lui !!
Fait attention que ca ne soit pas Esra qui passe par dessus la barrière !!
C'est ce qui est arrivé à une copine le mois dernier. ... elle n'avait pas prévu de faire saillir la chienne. Elle l'a faite descendre de la voiture , le mâle était de l'autre côté d'une barrière. Elle s'est retourné pour ouvrir à une autre de ses chiennes et quand elle a regardé derrière elle : c'était fait. La chienne en chaleur avait sauté par dessus la clôture pour aller voir le mâle !

ouhlà, mais avec Vasco normalement c'est fini, sauf que lui il ne l'a pas compris!!! lol
Esra est sous haute surveillance bien sur, elle ne va nulle part toute seule en ce moment, hihi

Citation :
Quel dommage Pétra , Rochemaure est à 10 MN de chez moi pleure ,on aurait pu venir te voir et t'applaudir pour miss Esra .

ben je ne savais pas que c'est si près, mais en plus je ne savais pas que je vais passer tôt, j'aurais pu venir vous voir entre 14h et 17h,
mais comme elle est en chaleur de toute façon c'était trop difficile oiseau dommage qu'on ne s'est pas vues en effet
ANGELA
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Lun 18 Fév 2013 - 20:55

tu risquais rien non plus avec enzun , pétra ....
en tout cas bravo pour ce brevet ;
http://www.hovawarts-ponchoniere.fr
caramelparisien
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 19 Fév 2013 - 8:18

Bravo petite Esra, beau travail !
Alfa
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 19 Fév 2013 - 8:27

bravo Esra, bravo Pétra
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 19 Fév 2013 - 8:58

encore merci,
en tout cas j'ai envie de continuer, seulement il faut que trouve des astuces ici et là pour le travail, car les exercises suivants ne sont pas rien, et la façon dont on fait chez nous je la trouve pas toujours très efficace oiseau
et vu que ce juge, il a enlevé pas mal de points déjà, même si l'exercise a été fait, mais pas assez rapide, pas assez précis et ceci et celà, ca met de la pression pour la suite lol

ANGELA a écrit:

euh, je sais, mais c'est plutôt pour lui, hein
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 19 Fév 2013 - 10:29

Vasco a écrit:
encore merci,
en tout cas j'ai envie de continuer, seulement il faut que trouve des astuces ici et là pour le travail, car les exercises suivants ne sont pas rien, et la façon dont on fait chez nous je la trouve pas toujours très efficace
et vu que ce juge, il a enlevé pas mal de points déjà, même si l'exercise a été fait, mais pas assez rapide, pas assez précis et ceci et celà, ca met de la pression pour la suite lol

ANGELA a écrit:

euh, je sais, mais c'est plutôt pour lui, hein

He ! oui ... mais le juge est un juge de RCI ... donc très exigeant !!
Bravo Petra et Esra !!
http://hovawart-fr.net
Balou
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mer 20 Fév 2013 - 12:53

Bravo à Esra et à sa maitresse !!
http://mallou67@free.fr
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mer 18 Sep 2013 - 9:56

le week-end dernier nous avons tenté notre premier concours en classe 1, comme c'était à mon club, je pensais que ce serait plus facile, mais non cache 

ben resultat seulement  TB, 6ième sur onze en classe 1 oiseau 

les conditions météo (pluie battante) et mon passage en premier le dimanche matin n'ont pas permis autre chose lol! 
Impossible pour Esra de me regarder, car des trombes d'eau dans les yeux,
moi j'étais trop stressé à cause du temps et l'arrivé soudain du froid et puis j'avais vu les CSAU et Brevets avec les commentaires du juge samedi aprem,
j'étais donc déjà consciente avant mon passage ou il va m'enlever des points trempoline 

mais je ne savais pas à quel point une petite dame Hova peut être chochotte trempoline 

elle ne voulait pas s'assoir dans la flotte déjà aux arrets pdt la suite, et c'était une suite à avoir honte  mais en même temps normal, car jsqu'au samedi je ne savais pas qu'on na plus droit de dire "au pied" aux changements de direction, mais seulement aux changements d'allure, et comme on n'avait pas travaillé ca, comme je disais, pas evident pour elle, ni pour moi;
aprés elle ne s'asseyait pas du tout au retour du rappel, au saut elle mettait du temps pour s'assoir, au positions elle rampait un peu, croiait-elle que ce serait plus sec un peu plus loin?
par contre le seul exercice ou elle avait 0 points c'était le blocage assis pdt la marche, elle s'est bien bloqué, mais resté debout!
Au debut de l'epreuve j'étais tout de même contente, elle était la seule qui avait les10 à l'absence en groupe dans ce groupe de six banane 
Et au carré c'est moi qui a fait la bêtise, un double commandement pour le couché m'a fait encore enlever des points ...pareil pour le rapport d'objet,
gros soucis sur la prise en gueule, souvent elle ne prend pas bien l'haltère au milieu et aime bien le machonner, donc avant qu'elle le machonne trop j'ai redis "apporte"

Alors je crois que pour cette année on va terminer avec cela et prendre notre temps pour la suite siffle 
il faut certainement plus d'entrainements que j'ai eu pour arriver à avoir ses pointages  

à suivre...
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mer 18 Sep 2013 - 16:00

Félicitations à vous deux.
Et comme ça, il y a une marge de progression.trempoline 
Je suis déjà bien admirative du travail, même si les résultats ne sont pas toujours ceux espérés: l'essentiel, c'est de participer, non?
ANGELA
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Jeu 19 Sep 2013 - 7:05

c est déjà bien pétra mais c est vrai que lorsqu'on est soit même monitrice en club on veut du parfait ...

Cuzco était chochotte comme esra , angela est madame cochon et hanoki serait entre les deux et n aime pas s 'assoir quand c est mouillé lui aussi.
http://www.hovawarts-ponchoniere.fr
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Jeu 19 Sep 2013 - 11:29

Félicitation !!
Avec le temps du week end, c'est pas évident .... on rage toujours quand on sait que les exercices sont su et bien exécuté en général mais les conditions de concours et notre stress sont des facteurs importants et qui sont ressenti de façon aléatoire par nos compagnons !!
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Ven 20 Sep 2013 - 6:32

sur que sous une pluie battante ça change la donne.......;de toutes façons même bien entrainés les "couacs" sont toujours possibles...surtout quand on ajoute le stress du maitre aux mauvaises conditions lol
http://hovaventure.blog4ever.com/
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 15 Déc 2013 - 11:50

& Rebelotte, me voilà de retour de Valence avec un concours d'obé en classe 1 encore avec un TB, 196 pts,
cette fois on a loupé l'envoi dans le carré, cela avait bien commençe, Esra y allait en plein élan, puis renifle,
(je pense qu'elle cherchait le petit truc que notre moniteur met souvent au milieu, ou il y avait une odeur désagreable, lol)
puis ressort aussitôt de l'autre coté pour se coucher à l'exterieur du carré !

pleure 

mais bon pour le reste des exercises elle s'est un peu amélioré partout, sauf pour l'absence ou elle avait bougé une patte, qu'elle l'a plié...
donc en gros avec le carré du dernier concours j'aurais eu mon excellent

loooool  trempoline  trempoline  trempoline  trempoline 

mais la distraction était grande encore, le terrain étant entouré d'une autoroute et d'une route ou il y avait des dames de service....
au début de l'absence ils n'avaient pas arreté la musique sur le terrain etc
faut que je fasse des changements de terrain et que je travaille avec des gens plus expérimentés, et quelqu'un qui joue le rôle du commissaire et du juge + secrétaire quelque fois, tout cela la peruturbe encore bien...
mais bon à son age elle a le droit, je suis tout de même fière d'elle, les autres concurrents la trouvaient bien et la juge était content aussi de voir bien travailler un Hovawart trempoline 

prochain concours d'obé probablement fin mars, d'abord on a des difficultés de l'hiver et puis, j'ai encors d'autres projets de travail...
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 15 Déc 2013 - 11:56

Félicitation à vous deux !
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 15 Déc 2013 - 13:01

bravo!!
http://hovaventure.blog4ever.com/
picoto
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 15 Déc 2013 - 14:44

Bravo à vous deux !!
HovawartMom
Classe Champion
Classe Champion

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 15 Déc 2013 - 15:00

Bravo!.
http://www.chateaudelabrosse.net/
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 15 Déc 2013 - 20:26

Bravo il faut persévérer!
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Lun 16 Déc 2013 - 13:50

Bravo à vous deux et bonne continuation!
Ce serait triste, si tout était parfait du premier coup! ;-)
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Lun 16 Déc 2013 - 19:23

Bravo !
c'est vrai que le hova est vite distrait !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   

Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant