Venez partager votre passion pour les hovawarts...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caramelparisien
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 17 Déc 2013 - 8:47

Bravo petite Esra et aussi a ta maitresse !
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 17 Déc 2013 - 17:51

merci beaucoup   
c'est vrai que c'est pas évident,
mais je ne crois pas que le Hova soit plus vite distrait que d'autres races...
il est peut-être plus curieux, en plus
c'est la jeunesse et puis quand il y a vraiment beaucoup de choses,
il faut d'abord vérifier tout autour!
Et enfin c'est ce que je crois on n'a pas assez travaillé la distraction en cours,
même si on travaille le samedi à coté du terrain ou il y a l'école des chiots,
on n'a pas l'occassion de faire comme en concours et surtout on n'a pas le même stress;

làj'ai le lien d'une vidéo eblouissante sur l'obé, c'est vraiment un entrainement qu'on a du mal à imaginer ici...

https://www.youtube.com/watch?v=XUuyi7iyxyU#t=16

là on encourage beaucoup avec toute l'équipe plus on applaudit quand le chien réussit, on fait express des unités ou l'on embète le chien, pour qu'il ne se laisse pas distraire etc,
j'ai pris quelques idées, faut juste faire voir au coach, et c'est un travail d'équipe, ce que je ne puisse pas trop dire chez nous...
l'avant-dernière fois un nouvel participant a distribué des bonbons à tous les chiens en fin de cours, au moment de rangement, la première fois Esra n'y est pas allée, mais la deuxième fois elle en a pris un, le mec c'est pris une bonne engueulade de ma part, notre coach n'ayant rien dit   
c'est clair donc si le commissaire fouille dans ses poches, ce qu'elle pense...elle est trop gourmande  trempoline 
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Fufuzoun
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Jeu 19 Déc 2013 - 20:18

Bravo à toutes les deux  bravo 
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Sam 26 Avr 2014 - 22:12

aujourd'hui premier concours en OB classe 1 cette année pour Esra et moi, fallait attendre assez longtemps qu'il y en a un dans la région...

je sors avec un excellent!!!!!!!!!! banane 
je crois 235 pts sur 280
par contre remise des prix et carnets de travail demain après passage des classes 2 & 3
je saurais donc plus sur le pointage de chaque exercice...
il y a eu quelques petits problèmes, anticipé de rapport d'objet,   double commandement au saut  Confused  car regarde du chien attiré par les vaches  vache  vache  vache  vache  vache  vache  vache  vache  vache  vache 
à coté du terrain,
au carré elle était  juste dedans  hihi, le juge est venu verifier si les pattes ne dépassent vraiment pas!

Mais on s'est amusées toutes les deux, dommage que la vidéo tourné par une amie est totalement flou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 27 Avr 2014 - 3:41

bravoooo !!!   
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 27 Avr 2014 - 6:42

bravo!!! un excellent c'est super!!
http://hovaventure.blog4ever.com/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 27 Avr 2014 - 15:40

BRAVO !! BRAVO !! Je suis super contente pour toi et ta belle noire !!
http://hovawart-fr.net
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 27 Avr 2014 - 18:23

Merci, merci, maintenant j'ai ma feuille de jugement, deuxième sur sept
mais il faut absolument travailler qu'elle ne fait plus d'anticipés et qu'elle ne réagit plus du tout aux ordres des autres concurrents, du commissaire etc...on a du negliger ca...
c'est là ou j'ai perdu le plus de points
et après faut travailler la rapidité d'exécution, mais bon, pour une Hova ca va...lol

menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 27 Avr 2014 - 19:49

champagne bravo
http://daochovawart.canalblog.fr
Itac
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 27 Avr 2014 - 20:47

Bravo, bravo !
Doubaï 1
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 27 Avr 2014 - 23:20

Bravo Esra   
http://www.les-hovawarts-du-bois-des-hovas.net
picoto
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Lun 28 Avr 2014 - 7:45

Super !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 29 Avr 2014 - 0:21

Vasco a écrit:
Merci, merci, maintenant j'ai ma feuille de jugement, deuxième sur sept
mais il faut absolument travailler qu'elle ne fait plus d'anticipés et qu'elle ne réagit plus du tout aux ordres des autres concurrents, du commissaire etc...on a du negliger ca...
c'est là ou j'ai perdu le plus de points
et après faut travailler la rapidité d'exécution, mais bon, pour une Hova ca va...lol

SUPER la louloutte ! ... scratch .....pourquoi réagit elle aux ordres d'autres personnes ? celles-ci à fortiori les concurrents ne sont pas censées donner des ordres en même temps , si ? confused .....ce n'est pas chacun son tour sur le terrain ? sorry pour mon ignorance sur le sujet.....
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 29 Avr 2014 - 9:23

En OB 1 on fait une absence couché hors vue pendant 2 minutes, à plusieurs concurrents: les équipes maître-chien rentrent sur le terrain l'un après l'autre et sont alignés et au départ chacun donne son ordre à l'instruction du commisaire individuellement pour que le chien se couche.
Esra et moi nous étions à la quatrième place et quand le troisième a dit "terre" à son chien, elle s'est couché sur cet ordre et n'a pas attendu le mien, en plus comme elle n'était pas trop sur en même temps, elle s'est couché un peu en vache, ce qui lui a enlevé deux points précieuses...le voisin a mis un peu de pression à son chien, donc pour elle c'est suffisant qu'elle prenne ca sur elle, la pauvre;
J'aurais éte la première à coucher mon chien elle aurait attendu mon ordre, mais en fin d'exercice on revient au chien et l'ordre pour le faire assoir est inversé, elle aurait alors du s'assoir en dernière et là c'est pareil, un après l'autre, donc le même risque que le chien réagisse à l'ordre du maître précedent...

et pour le reste, les autres exercises on est le seul concurrent sur le terrain, mais c'est qu'elle est très motivée et connait bien son programme, donc pour certains exercises elle anticipe et quand le commisaire parle un peu plus fort pour dire ce qu'il faut faire, cela peut la declencher, par exemple pour l'exercice de rapport, quand le commisaire a dit "envoyez l'objet", elle est partie directe, mais il faut bien sur qu'elle attend mon ordre,
lol, mais c'est aussi ma faute car je ne l'ai pas bloqué comme il faut, j'oublie ca souvent en concours, car en entraînement j'en ai pas besoin
tout ca se travaille, mais c'est aussi un travail d'équipe ...

Si tu as l'occassion d'aller voir un concours d'obéissance dans ton coin, vas-y, c'est interéssant
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 29 Avr 2014 - 10:52

ah oui ça il faut absolument entrainer le chien au 'plus" pour qu'il supporte le "'moins" ... les séances d'entrainement avec des aides qui incitent clairement le chien a bouger et lui apprendre a ne respecter que l'ordre de son conducteur ... et on est jamais a l'abri que le conducteur d'a coté mette beaucoup de pression ... dc il faut habituer Smile mais ça , ça se travaille Smile et si elle n'a pas l'habitude c'est normal Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 29 Avr 2014 - 19:26

Vasco a écrit:
En OB 1 on fait une absence couché hors vue pendant 2 minutes, à plusieurs concurrents: les équipes maître-chien rentrent sur le terrain l'un après l'autre et sont alignés et au départ chacun donne son ordre à l'instruction du commisaire individuellement pour que le chien se couche.
Esra et moi nous étions à la quatrième place et quand le troisième a dit "terre" à son chien, elle s'est couché sur cet ordre et n'a pas attendu le mien, en plus comme elle n'était pas trop sur en même temps, elle s'est couché un peu en vache, ce qui lui a enlevé deux points précieuses...le voisin a mis un peu de pression à son chien, donc pour elle c'est suffisant qu'elle prenne ca sur elle, la pauvre;
J'aurais éte la première à coucher mon chien elle aurait attendu mon ordre, mais en fin d'exercice on revient au chien et l'ordre pour le faire assoir est inversé, elle aurait alors du s'assoir en dernière et là c'est pareil, un après l'autre, donc le même risque que le chien réagisse à l'ordre du maître précedent...

et pour le reste, les autres exercises on est le seul concurrent sur le terrain, mais c'est qu'elle est très motivée et connait bien son programme, donc pour certains exercises elle anticipe et quand le commisaire parle un peu plus fort pour dire ce qu'il faut faire, cela peut la declencher, par exemple pour l'exercice de rapport, quand le commisaire a dit "envoyez l'objet", elle est partie directe, mais il faut bien sur qu'elle attend mon ordre,
lol, mais c'est aussi ma faute car je ne l'ai pas bloqué comme il faut, j'oublie ca souvent en concours, car en entraînement j'en ai pas besoin
tout ca se travaille, mais c'est aussi un travail d'équipe ...

Si tu as l'occassion d'aller voir un concours d'obéissance dans ton coin, vas-y, c'est interéssant

ah d'accord, je comprends mieux maintenant pourquoi ta louloutte peut obéir aux ordres d'autres personnes.....effectivement, quand on travaille seul(e) avec son chien tranquillement dans son jardin, il n'y a pas les distractions......avec mon éducateur, je travaille dans un parc ouvert en plein sur le passage des chiens vers le parc canin.... soit les gens avec leurs chiens nous contournent et donc font un grand détour, soit ils passent en plein sur "notre" lieu de travail......la plupart du temps, mon éducateur leur demande de traverser exprès , ( voire s'arretent pour nous regarder ), c'est duuur pour continuer à bosser un exercice donné, de se concentrer tout en anticipant l'arrivée des autres chiens ( et évidemment rattraper le fauve quand il part en flèche ! ) ....mais je pense que c'est un bon exercice pour apprendre au fauve à se fixer seulement sur moi

......... je regarde sur Youtube les concours d'obé , c'est génial à voir ..surtout la relation maitre-chien ! ...
L'obé rythmée , j'aime beaucoup .....ça ne te dit pas ? un vrai ballet entre maitre et chien qui donne vraiment l'impression d'un immmmense plaisir à danser avec son maître, fabuleux !!! ....par contre, pour les hova, je ne me vois pas du tout pour certaines choses, genre faire passer le chien entre les jambes ... il faudrait lever la jambe à 90 ° comme la barrière du parking de chez Picard ou alors je me retrouverai à   sur le   grizzli , ça ferait pas du tout "ballet"  pleure ...... Smile  Smile ......

......Et si on utilise des ordres qui ne sont pas ceux classiquement appris en club ( par exemple, pour le "PAS BOUGER" je dis " STAY" ) est ce que ça ne limite pas plus le risque que les ordres donnés par d'autres soient suivis par son loulou ?  confused 

......comment comptes tu faire pour "bloquer" ta louloutte et qu'elle se fixe exclusivement sur toi ?  scratch ...
Doubaï 1
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 29 Avr 2014 - 20:16

vous avez de la chance en France d'être seul sur le terrain pour les exercices.....en Belgique dès le brevet on travail par groupe de 8   
http://www.les-hovawarts-du-bois-des-hovas.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 29 Avr 2014 - 23:51

Doubaï 1 a écrit:
vous avez de la chance en France d'être seul sur le terrain pour les exercices.....en Belgique dès le brevet on travail par groupe de 8   

non, non, en club on est nombreux....même trop, dans le club où j'étais (2 groupes de 15 louloux parfois 20 ! );

là, ce sont des cours avec un éducateur canin "en privé" .....le parc est très grand ( environ 200h ) ....il est interdit aux chiens sans laisse mais petite "tolérance" ( sauf le we, mercredi jour des enfants et congés scolaires bien sûr ) sur l'espace sur lequel nous "travaillons" et fréquenté que par les propriétaires de chiens ( entrée des parcs canins ) ....chacun a son ptit coin : pêcheurs, amateurs de petits voiliers, enfants avec des vélos, joggeurs , pique-niqueurs , hot-dog ( = bronzette ) , même qq  Mr. Green  notoires dans les fourrés Rolling Eyes ....Les parcs canins, c'est pour les balades cools en groupe et papotages entre maîtres, louloux en liberté sans laisse ....... avec la pluie qui tombe en ce moment, absolument personne nul part sauf qq poètes ....et nous qui bossons ! Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mar 29 Avr 2014 - 23:53

scusies Vasco d'avoir "squatté" ton post !  Embarassed 
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mer 30 Avr 2014 - 10:36

Bien sur qu'on ne travaille pas tout seul dans notre jardin, lol,
on travaille sur un terrain au club, souvent en ateliers, donc un chien qui bosse le saut, à coté l'autre qui bosse les positions etc,
en plus le samedi on a à coté du terrain le terrain de l'école du chiot, le mercredi, attelage et agility, souvent des spectateurs à coté du terrain, des chevaux qui passent, voitures, vélos, etc,
et en plus je travaille aussi en extérieur

mais moi, je vois le problème que tout ces distractions ne sont pas dosées, mais viennent comme par hasard, donc souvent difficile de réagir au bon moment, vous comprenez?
Et pour bien mettre en place un exercice, il faut d'abord que le chien le comprenne, au calme, sinon il ne peut pas l'apprendre...pour certains, par exemple le directionnel
Bien sur que je l'incite de ne pas obéir aux ordres des autres, et pour l'absence ce n'est pas un problème,
c'est plus une l'anticipation des ordres, et donc aussi que, par exemple si tu la mets devant le saut et quelqu'un dit "saute", et elle saute tu ne vas pas lui dire non hein...
j'ai vu trop de maitres qui crient sans arret "non" à leur chien sur un terrain de travail et que peu à peu le chien perd la confiance et ne fait plus rien après...

bon en tout cas je sais ce qu'il faut bosser après ce concours  Very Happy 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mer 30 Avr 2014 - 18:30

ah oui, je comprends mieux....évidemment quand on est au calme pour l'apprentissage, ça va beaucoup mieux ......ce que je comprends, c'est qu'il faut faire avec l'environnement et qu'il faut bosser son fauve à ce qu'il reste fixé sur nous et seulement sur nous , et ça probablement qu'il n'y a pas une méthode universelle vu que chaque relation est unique et chaque hova aussi , c'est ça ?

j'ai vu aussi une vidéo d'un cours d'obé où plusieurs maîtres faisaient tout pour distraire le chien , lui donner des ordres , et le chien devait ne pas bouger d'un poil et n'obéir seulement qu'à l'ordre de son maître, un peu comme pour le refus d'appât :ça m'a paru très intéressant comme exercice à faire .....évidemment, il faut une équipe pour travailler ce type de difficulté.....
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Mer 30 Avr 2014 - 19:19

entrainer aux anticipés ... ça se travaille aussi Smile j'ai des souvenirs de copines qui répétaient les consignes du commissaires plusieurs fois avant qu'on envoie car mon australienne était tout a fait du genre a filer dès le mot envoyez prononcé ... tout se travaille ... et pour ça il n'est pas du tout nécessaire de crier non Smile c'est de la communication et de l'apprentissage Smile

Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 11 Mai 2014 - 11:48

Toute une histoire ce concours de hier, un peu affaibli par une gastro j'y suis allée tout de même, bien fait, j'ai appris plein de choses encore!
Sur les 16 concurrents en classe 1 un seul resultat avec mention excellent!
Peut-être c'est normal, mais je le trouvais plus sévère que le dernier juge, gentil mais il ne pardonnait rien...
par contre j'étais contente qu'il a annoncé au micro que ma chienne était bien au travail et même s'il y avait des erreurs elle donnait constamment l'imprssion de vouloir faire plaisir à sa maîtresse! Quel plaisir pour moi!
Nous avons donc terminé 4ième TB sur 16 avec 218,5 points, donc encore respectable, même si un peu décevant pour moi, car Esra a bien travaillé encore,
elle a fait tous les exercises, mais 6points à l'absence pour position sur le flanc au debut de l'exercice et remise en sphinx pdt mon absence a fait enlever 4 points, 6,5 pour un rapport d'objet avec léger machonnage et remise au pied un peu lent, puis double commanndement au positions donc aussi 6 seulement (on avait fait une connerie à l'entraînement) ...
mais pas d'anticipé cette fois, sauf pour le couché dans le carré, qui a couté deux points, et bien sur pour la prise position de base pour le retour après le blocage debout, donc 8points, 8 pour la suite, 9 pour le rappel, 10 pour le saur et 8 pour l'impression génerale,
voilà beaucoup de choses à bosser,
on a revu des concurrents du dernier concours, on crée des liens on se revoit on discute, c'est bien...
on s'est amusé, je suis fière de cette puce!
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 11 Mai 2014 - 12:57

Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   Dim 11 Mai 2014 - 14:03

Bravo pour la place ... Et il manquait pas grand chose pour arriver jusqu'à l'excellent !!
Qui était le juge ?
http://hovawart-fr.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB   

Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant