Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy

Aller en bas 
+7
menthinette
Chana
faithfully
caroline
Daïa
Nala
Martine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy   brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 9:41

C'est seulement l'imagination pour inventer des règlements ... Mais il y a des pays encore plus varies et pourtant pas plus grand que la France
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy   brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:35

l'imagination mais aussi la volonté de le faire des dirigeants cynophiles non ?

mais bon on est en train de pourrir le post de Flamm'boy:great: 

Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
Martine
Classe Pupille
Classe Pupille
Martine


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/04/2005

brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy   brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:25

M Gomree de la FCI m'a confirmé qu'elle n'est absolument pas concernée, qu'il s'agissait bien d'une relation entre la SCC et le club de race afin de décider si classe travail ou pas ou à quel niveau

Pour ma part je trouverais surprenant qu'un club de race qui autorise le travail à l'eau pour notre race n'aille pas jusqu'au bout en concrétisant par une classe travail en expo de beauté
Revenir en haut Aller en bas
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy   brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 5:56

Martine a écrit:
M Gomree de la FCI m'a confirmé qu'elle n'est absolument pas concernée, qu'il s'agissait bien d'une relation entre la SCC et le club de race afin de décider si classe travail ou pas ou à quel niveau

Pour ma part je trouverais surprenant qu'un club de race qui autorise le travail à l'eau pour notre race n'aille pas jusqu'au bout en concrétisant par une classe travail en expo de beauté

oui bien sur parce que dans le cas du hova.....le hova est reconnu comme chien de travail......alors là oui c'est le club de race qui va déterminer le "niveau" exigé
mais par exemple pour une race comme le berger australien qui n'est malheureusement pas reconnue par la FCI comme chien de travail.....les aussies ayant leur brevet de pistage sont autorisés à concourir en classe travail dans les expos "club" et dans les expos à CAC pas dans celles à CACIB
Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
Martine
Classe Pupille
Classe Pupille
Martine


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/04/2005

brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy   brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:42

en effet rien de bien défini , mais il y a possibilité de discussion du club de race avec la SCC, mais c'est juste une discussion pour faire avancer éventuellement pour d'autres hovawarts qui plus tard se lanceraient dans cette jolie discipline
A mon avis il n'y a aucune discipline mieux qu'un autre, car on entend souvent ce n'est que de l'agility ou ...!!! et bien essayez et vous verrez que ce n'est pas si simple, faire l'assistanat de début et ensuite une jolie conduite de la pure discipline , il y a une différence plus un bruit du conducteur le chien est parfaitement aux ordres et réactif, rapide et appliqué, toute forme de travail à mon goût personnel est magnifique

Je vais volontiers regarder du pistage, campagne..... parfois les larmes me montent aux yeux car je trouve cela tellement beau de voir la relation chien-maître et quand on sait le nombre d'heures de boulot pour avoir des résultats, les changements de terrains, aller voir tel formateur pour obtenir cet exercice au mieux, le temps, le coût etc... Il faut aimer ça comme on entend dire partout

Revenir en haut Aller en bas
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy   brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:52

effectivement, quel que soit le travail ou le sport canin l'important est la relation qui se crée entre le chien et son conducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy   brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brevet de sauvetage/surface pour Lykos
» Sauvetage
» Maitre de sauvetage
» WE de découverte et d''entraînement au sauvetage
» Concours Sauvetage à l'ACEL (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Sauvetage-
Sauter vers: