Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les tests... A préparer ou pas?

Aller en bas 
+5
Euskadia
Anima
chance
Chana
vidocq
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chance
Classe Pupille
Classe Pupille
chance


Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2011

Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests... A préparer ou pas?   Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:31

Comme je l'ai dit les tests seront passés j'ai juste été prise de court.
Ceci dit le plus gros a été fait: hanches , dents ( d'ailleurs ils ont un très joli sourire économie d'orthodontie pour les petits)
Cependant je n'ai pas perdu le sens de l'éducation et travail avec eux même si les aléas de la vie font qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
D'autre part si j'avais sciemment saillir je n'aurai pas envoyé certaines familles demandeuses d'un petit de happy et Galice chez d'autres éleveurs à 500 km de chez moi.
Pour ce qui est du respect des éleveurs sérieux , croyez vous que j'étais très à l'aise ? Pas vraiment .
Mais j'ai préféré honnêteté .
Maintenant je continuerai à informer comme je l'ai fait jusqu'à présent.
Par contre je n'hésiterai pas à poser les questions ouvertement sur ce qui me paraît irrégulier dans l'élevage .
Évidemment tout ça au nom de la race afin d'être irréprochable et produire les meilleurs chiens possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests... A préparer ou pas?   Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:52

Balou, tu le dis toi-même ... Tu es allée en Allemagne pour choisir ton chiot ... Pourquoi ? Par e que tu voulais toutes les garanties que tout ce qui devait être fait le soit vraiment . 

Et pourtant tu n'es pas éleveur ... Ni professionnel, ni amateur . 

Pourquoi à ton avis ... Je suis allée chercher toutes mes femelles en Allemagne ... Sauf la dernière... Mais elle est née chez moi de lignées exclusivement RZV et je sais comment j'élève et tous les dépistages que je fais ... Au delà de tout règlement et/ou Charte . 
C'est une question d'exigence personnelle . 
Et toi qui a fait les tests en France et en Allemagne ( comme moi, d'ailleurs) tu as pu te rendre compte que la plupart des chiens français qui ont réussi le TAN n'auraient jamais obtenu le ZTP (droit à reproduire) en Allemagne . 
Mais, le Club et ceux qui le mènent doivent faire avec ce qu'ils ont .., surtout avec la SCC en plus qui laisse reproduire juste avec la confirmation ( toujours une question de gros sous) . 

Tant que le situation sera ainsi ... Avec la SCC tel qu'elle fonctionne rien de bon ne pourra se mettre en place .
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests... A préparer ou pas?   Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:25

Anima a écrit:
Ben oui ... Mais en Allemagne, il y a plusieurs Clubs de race qui établissent les pedigree ( les 2 principaux étant le RZV  et le HZD) et quelques petits Clubs qui eux ne peuvent pas établir de pedigree FCI. 

Et quand tu dis ... Scission aussi ... Tu penses à quoi ?


ah je pense scission c'est simplement entre lignées show et lignées travail
Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests... A préparer ou pas?   Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:28

Vasco a écrit:
 
Et une excuse de sorte que, " ah je ne savais pas ca" pour moi dans notre ére informatisée, ca ne compte pas, toute personne qui veut élever des chiens de race aurait la possibilité de se renseigner...sinon selon moi ca fait just des chiens "type" au même titre que des chiens non homologués;
ben là, je ne suis pas du même avis que Vasco. A l'heure informatique dans laquelle nous vivons, il se peut que l'on ait pas toutes les données. Je me réfère en cela aux questions de ceux qui viennent voir mes 2 pestouilles, certaines familles ne savent même pas ce que signifie dysplasie A alors je vous passe le reste des examens. Si l'éleveur n'est pas là pour guider, donner les liens pour avoir les infos, ben il se peut que certains n'aient pas toutes les données.

Anima a écrit:

Et toi qui a fait les tests en France et en Allemagne ( comme moi, d'ailleurs) tu as pu te rendre compte que la plupart des chiens français qui ont réussi le TAN n'auraient jamais obtenu le ZTP (droit à reproduire) en Allemagne . 
Et pourquoi n'auraient-ils pas obtenu le ZTP ? C'est très différent du TAN  ? Si oui est-ce au niveau des exercices ou de la manière de les noter (si c'est le bon terme) ?

Puisque la dysplasie est citée plus haut, ce qui me choque le plus et que je trouve complèment aberrant c'est que certaines lectures françaises pour la dysplasie des hanches donne un résultat C pour un chien et que le lecteur allemand lui donne un résultat A. Qui est trop sévère ou qui est trop laxiste ? Je trouve ça complèment incroyable puisque les résultats proviennent de 2 pays membres de la FCI, IHF. Logiquement ce devrait être la même manière d'interprêter les résultats, alors pourquoi une telle différence ? Les résultats français et allemands auxquels je pense, je les ai trouvés sur des sites ou les 2 résultats ont été publiés et pour d'autres j'en ai tout simplement entendu causé. Avec de tels écarts d'interprétation comment voulez - vous que les résultats soient pris au sérieux parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests... A préparer ou pas?   Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:24

AAAArg, je viens d'écrire une reponse à plusieurs et cela a disparu, tant pis je n'ai pas le temps de tout redire...

je recommencerais une autre fois...
seulement une chose, il faut bien lire ce que j'écris et ne pas interpréter lol, par exemple,

faithfully - lignée de travail vs beauté, c'est en France que l'on essaie de faire une difference, ce n'est pas mon avis!

Balou- je n'ai jamais dit que tous les "éléveurs" marqués sur le site soient clean, mais magouilles et autres, ca existe aussi en Allemagne,
faut pas croire...mais c'est plus difficile à obtenir un pedigrée FCI,
(mais pour les "dissidents" il circulent d'autres "pedigrées" )
enfin je ne sais pas trop ce que tu veux dire, moi de toute façon je suis depuis dix ans l'élévage en France, je ne suis pas aveugle, ni sourde,
et bien consciente aussi que certains font passer des choses, qui ne sont pas non plus correct, mais si on se dit, d'avoir aquis de bons chiens chez un éléveur correct, que l'on éstime, pour faire réproduire, pour moi on profite de son travail quand même, et je pense que cela leur férait plus d'honneur de faire les choses pareil


Chana - j'ai dit que quelqu'un qui veut faire l'élévage de chiens de race il devrait trouver les infos, et sinon c'est clair qu'il doit se réferer au club de race pour les avoir; tu es toi même le meilleur exemple
bien sur que les aquereurs de chiots très souvent ils n'ont pas de notion de tout ca, c'est pour ca on peut leur raconter tout ou rien...

et oui, le ZTP et different du TAN et sans cela les chiots n'auront pas de pedigrée VDH/FCI

puis chance - merci de votre honnété, et je n'ai jété la pierre à personne, j'ai juste donnée mon avis,
si on ne peut plus faire ca, c'est plus la peine de discuter sur un forum
bonne chance pour la portée, même si je ne vous connais pas,
et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
chance
Classe Pupille
Classe Pupille
chance


Nombre de messages : 206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2011

Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests... A préparer ou pas?   Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:59

merci de vos éclaircissements, il n'y a pas d'ambiguité quelconque .
maintenant il n'y a plus qu'a attendre les paupiettes et on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-kerdianou.com
vidocq
Administrateur
vidocq


Nombre de messages : 786
Age : 49
Localisation : Luingne - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests... A préparer ou pas?   Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:41

Concernant la repro des particuliers même "à l'heure actuelle de l'informatique".. je viens d'avoir il y a 10 min un appel d'une dame qui me demande quel mâle elle peut prendre pour couvrir sa chienne..
Et quand je lui parle "dysplasie, tests de santé, et tests de caractère".. elle me répond "je ne savais pas pour la dysplasie, mais de toute façon je ne veux faire qu'une portée à ma chienne"..
Je l'ai conseillée, et l'ai aiguillée vers la responsable d'élevage du CFH, mais ça prouve bien que les gens qui ont des chiens d'élevages reconnus etc n'ont pas forcément les infos "de base".

Pour les tests de caractère, je suis pour à 500%, maintenant compliqué parfois de pouvoir les passer "en temps et en heure", mais je sais que le nécessaire est fait pour essayer de multiplier les occasions pour chacun de pouvoir y accéder dans des régions différentes.

Au plus il y aura de chiens testés, au plus la race sera honorée.. d'une part parce que ça donne sens à la sélection faite par les éleveurs (et plus encore je crois au travail fait sur la portée quand elle est encore à la maison pour les éveiller etc).. et d'autre part au travail fait par le propriétaire pour poursuivre tout ce qui favorise l'équilibre du chien.

Dans un autre poste, il a été dit que le propriétaire devient responsable du chien qu'il prend, et que la lignée ne fait pas tout.. ça j'en suis plus que convaincue. Alors si on arrive à allier les deux! on va avoir une race du tonner!!!! reste à diffuser les infos au maximum et par tous les moyens sur tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://noiretfeu.com/
Contenu sponsorisé





Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tests... A préparer ou pas?   Les tests... A préparer ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tests... A préparer ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Films sur des tests
» Stage Tests du CFH
» Journée de passage de tests
» les nouveaux tests pour les anciens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Tests de race-
Sauter vers: