Venez partager votre passion pour les hovawarts...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La folie d'agility

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Mar 1 Juil 2008 - 7:35

Félicitations à Vasco et sa maîtresse.
Baltic aime beaucoup les sauts, mais n'aime pas trop la balançoire et je n'arrive pas bien à le guider pour le slalom: mais nous essayons de persévérer.
Pas de concours encore pour l'instant. On verra en septembre après les vacances et de toutes façons, il fait un peu trop chaud en ce moment pour courrir!
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Mar 1 Juil 2008 - 9:07

Merci encore..., j'etais vraiment tres contente, maintenant on va faire aussi une petite pause pendant l'ete il y tres peu de concurs, c'est bien parce qu'il fait vraiment trop chaud, hier le pauvre Vasco n'a pas beaucoup bouge, mais j'ai vu qu'il y a aussi des
concours NOCTURNES trempoline , mais non , maintenant bientot les vacances!

@sharon, c'est dommage qu'en Belgique le reglememt est different...
ici ce sont souvent les croises qui ont de bons resultats...

@fouachebordon, on a fait beaucoup, beaucoup d'entrainement avant de passer en concours et je dirais il y a toujours beaucoup de travail..., mais ce qui est bien, si on a de la possibilite, c'est de faire un entrainement de temps en temps dans un autre club, pour que le chien change de terrain, defois les obstacles sont un peu differents, les odeurs et tout...
et puis beaucoup de chiens ont des difficultes au debut au slalom et a la balancoire, ca va venir avec le temps...
Vasco n'avait jamais de probleme a la balancoire, mais le slalom... j'en ai prete un pour m'eintrainer chez moi, et apres chaque passage, tres gros recompense ou jeu...
et puis j'ai de tres bons moniteurs, passionnes et patientes banane

@alfa, l'entrainement en agility chez nous c'est aussi pas plus qu'un 1/4 heure par equipe maitre-chien, pour plusieurs raisons...deja le chien qui debute ne peut se concentrer pas trop longtemps et si il en a marre, il faut pas insister trop longtemps. Il faut toujours finir sur un success, par ex. un petit enchainement ou l'apprentissage d'un obstacle qu'il n'aime pas trop.
En plus une equipe d'agility ce sont plusieurs personnes, deja a 6 a 8 chiens/personnes et avec la mise en place et rangement du parcours on passe plus de deux heures a l'entrainement, puisque on se regarde tous et observe comment faire ou pas faire...et chaque chien est different...
Apres, une fois le chien connait les obstacles, c'est plutot un travail de motivation et des enchainements, et pour le maitre un travail de reconnaissance du parcours et de placements a faire pour etre efficace et bien indiquer au chien quel obstacle a prendre par la suite...
et a la fin, une fois que tout va bien, on ajoute de la vitesse...
et il y a des chiens qui sont toujours motives et d'autres qu'il faut vraiment pousser...

D'ailleurs je crois qu'en Allemagne il y a que trois categories de taille S, M, L, donc Hova concourt dans la meme categorie que Border Collie et Malinois... alors tres peu font des concours...
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Mar 1 Juil 2008 - 11:06

Bravo à Vasco ! il progresse, et il mérite ses vacances... à le rentrée il va revenir en pleine forme sur les parcours d'agility trempoline
Martine
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Mar 1 Juil 2008 - 16:49

Pour les participants à la spéciale de Romorantin, je vous invite à venir voir Bambou qui elle fera le concours d'agility le même jour, une expo alliant beauté et agility de quoi passé un bon moment, Bambou n'a fait que deux concours car elle a juste deux ans , trois excellents à Chantilly dont un en deuxième degré et à celui de Bucy ily a quinze jour 4 excellents bravo et toutes mes féliciatations aussi à la conductrice Françoise,prochains concours à Villers Saint Paul et Soissons peut être le brevet, je vous tiens au courant, elle pourrait concourir en deuxième degré si d'ici là elle otient son dernier parcurs sans faute
à suivre
Martine
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Mar 1 Juil 2008 - 16:55

Un petit rajout, il ny ' a qu'en France qu'il y a 4 catégories, partout ailleurs seulement trois, les molosses se trouvent évincés, detoute façon pas assez rapide pour rentrer dans le temps imparti mais est tout à fait capable de sauter la hauteur des C avec les risques que cela entraînent

Je ne sais pas trop ce qu'il advenir plus tard avec le rétrécissement de 5 cm de la passerelle prévu, pour moi ça va devenir dangereux pour les gros chiens ainsi que les très rapides, mais il s'agit bien d'un règlement international que l'on va appliquer, la France se met aux normes
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Mer 2 Juil 2008 - 9:37

Bonne chance pour Bambou et ses concours, si jeune!
Moi, comme c'est mon premier chien, on a debute tard, en plus j'avais attendu le resultat des hanches, un male etant encore un peu plus lourd..., merci pour les infos concernant les changement, je vais demander a mon moniteur, qui est aussi juge...
Martine
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Mer 2 Juil 2008 - 12:23

Le premier chien de Franoise ,la ocnductrice d eBambou etait un husky/malamute, autant dire un chien de caractère, c'est le minimum que l'on puisse dire, d'ailleurs le club desnordiques déconseille fortement ce genre d ecroisement beauocup trop dur
. Bambou lui semle très facile en comparaison, c'est vrai qu'elle est l'écoute et bondissante, elle a vite appris son métier, la petite Cartoesh est également en formation, très ouverte aussi àl'apprentissage, dansla région l'anprochain il devrait tourner environ 7 hovawarts.
Nous avons déjà Taylor et Tinouck, Udson Kashi, arrivent l'anprochain, Caiser, Canelle et Cartoesh, d'ailleurs tous présents au concours de ucy cette année

ce n'es tpas pour demain la mrot de la classe D dansle nord
adélie
Classe Baby
Classe Baby

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Mer 2 Juil 2008 - 15:44

Super les résultats de Vasco !!
Et bravo Martine pour la belle collection d'hovas recrutés à Bucy cette année !!!
Le 22/06, c'était le concours de notre club à St-Brieuc et 9 D étaient présents, dont 2 hovas, Aristo, et Adélie bien sûr !! Je crois bien que c'étaient un record sur tous les concours auxquels on a participé !!
Aristo nous a tous bluffé pour son 1er concours avec 3 podiums et 4 parcours terminés ! Quant à Adélie, elle termine 2 fois deuxième et fait le meilleur temps des D sur le jumping... malheureusement pas sans faute, de même qu'au 1er degré, où l'on n'a toujours que notre 1ère partie !!!
Il reste encore bcp de travail des zones et à assurer notre slalom...
Le WE qui vient, nous participons à la finale GPF au Creusot, au sein de l'équipe de Bretagne... on a hâte, d'autant qu'on devrait y retrouver Australe et Françoise !!!
Gros bisous + léchouilles à tous et vive l'agility !!
Adélie et Elise, + Vasco le Setter Anglais qui adore aussi l'agility, comme son homonyme Hova !
http://www.toutoublog.com/adelievasco
urky
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Mer 2 Juil 2008 - 20:00

Bravo, la belle Adélie, Urky est plein d'admiration...
http://urky.monsite.wanadoo.fr/
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 10:01

On a repris les concours..................
mais ca ne s'est pas bien termine, au fait c'etait catastrophique...je n'avais pas beaucoup dormi, on s'est leve a cinq heures, on a fait deux heures de route, sous la pluie et la neige, a l'arrive le parking et le terrain etaient deja sous l'eau, on a promene les chiens, on etait deja plein de boue....heureusement qu'on pouvait rentrer en salle!

On etait quatre D
Vasco etait plus que perturbe par l'ambiance en salle, pourtant je l'avais emmene dedans avant pour le habituer...
la moquette, les odeurs dessus, deja dehors il a commence de baver sur une odeur....j'avais du mal a le mettre sur moi, dis donc, j'avais cru apres les derniers entrainements, qu'il aimait l'agility...
dans le SAS il s'est mis sur une odeur et ne voulait pas partir sur le parcours, au premier tour il a tout de meme commencer a courir un peu, truffe au sol, a saute sur la table et est redescendu de suite, ce qu'il n'a jamais fait avant...,apres je l'avais fait remonte, il est a la descente sorti du terrain, car a cet endroit il y avait une sortie et und dame avec un petit chien s'avait installe exactement la... c'etait l'elimination, le juge nous a laisse terminer le parcours, il aurait fini sans faute derriere, mais ca ne comptait pas oiseau

Parcours du deuxieme degree, Vasco s'est couche dans le SAS sur la meme odeur et ne voulait pas venir... j'ai reussi de l'attirer, mais au depart il n'allait pas vite, parcours termine avec deux fautes, et un depassement de temps : deuxieme Bon

au parcours du GPF, le chien ne veut pas sortir du SAS, commence a niffler le long du parcours, marche sur le saut en longeur (la maitresse commence a legerment s'enerver..) je ne reprends pas le saut en longeur, mais la haie d'apres et c'est l'elimination, car ca compte comme refus, et si le juge a dit refus sur le saut en longuer, il faut reprendre l'obstacle...

au jumping pareil! La, j'en avais tellement marre que j'ai abandonne, ce qui m'est jamais arrive avant! Le chien avait l'air tout bete, quand il a compris que j'ai quitte le terrain, sans attribuer une attention a lui... la faute que j'ai fait, c'est de m'enerver d'aupres de lui, quand il ma suivi, mais je pense j'etais trop fatigue a reflechir ce que j'ai fait, faut cntroler un peu... Shit
Mais j'etais surtout triste, que ca n'a pas marche, je m'attendais pas de telles difficultes! Peut-etre le traitement homeopathique doit etre revu, je pense

Je crois que ce n'etait pas notre jour...et on avait droit au pleins de commentaires des autres concurrents et presents, certains plutut des blagues, comme "change de discipline, fais du pistage", d'autres plus serieux, comme "le chien a un probleme de comportement, faut aller voir un comportementaliste" Embarassed

Par contre c'etait le jour de ma fille, qui a tourne avec le chien de ma monitrice, un Schapendoes d'environ huit ans, supersympa, comme sa maitresse est au repos a cause de son genou, elle avait propose a ma fille de concourir avec lui...elle debute en poussin et a termine trois parcours, dont deux excellents sans faute et avait droit au poduim...aie, aie qu'elle etait emue! Wink

La route du retour etait aussi dur que la matin, on est rentre vers dix heures, quelle journee!
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 10:12

oh la la quelle journée qi se termine bien pour ta fille heureusement car les enfants ne sont pas capables de relativiser sur des échecs à répétitions, toi si.
Ca ira mieux la prochaine fois, le parcours en salle l'a semble t il fortement perturbé, manque d'entrainement dans ses conditions surement.

Pourquoi il a un traitement homéopathique Vasco ?
http://yolande.baliko.free.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 10:25

la prochaine fois sera la bonne Vasco. Peut être faudrait-il travailler le museau de Vasco afin qu'il ne renifle pas sur le terrain. Au brevet d'OBE j'ai eu le même problème car chana me faisait tout nez au sol. Arrivée au saut (ce qu'elle sait parfaitement faire) elle m'a fait un super aller et pour le retour elle avait bloqué devant la barrière pour mieux renifler les odeurs. Le juge m'avait conseillé de lui interdire l'utilisation du nez sur le terrain d'OBE et c'est ce que je fais chaque samedi ou bien en entrainement OBE chez nous. Mais elle tente toujours de renifler quelque chose malgré mon interdiction. Je ne sais pas si elle me refera le coup lorsque nous nous présenterons au niveau 1. Au fait Anima, l'envoi au carré c'est super maintenant. Elle me le fait correctement depuis quelques jours et l'envoi se fait maintenant de plus en plus loin (je ne suis pas encore à la distance règlementaire mais j'ai encore plus d'un mois avant la présentation. Merci du conseil.

Pour l'agility chana monte enfin sans peur sur l'étroite passerelle (sans la baisser). Mais elle ne fait que suivre (+/- en trottant) sa croquette sans se préoccuper d'où elle met les pattes (ce qui m'effraye assez) ; mon mari et moi marchons d'ailleurs chacun de notre coté afin de "délimiter" les bords si je puis dire (d'ailleurs je crois que je n'aurai pas la force de la rattraper si elle basculait de mon coté du haut de la passerelle). Samedi, pas de club pour nous à cause de chaleurs mais le samedi d'avant, chana est remontée sur cette passerelle et tellement concentrée sur l'appât qu'elle a posé une, puis deux pattes dans le vide ; Par chance, elle n'était pas tout en haut, car bien évidemment elle a chuté au milieu de la descente. Plus de peur que de mal heureusement. Cela vous est-il déjà arrivé une blessure liée à une chute depuis la passerelle ? La palissade elle n'en veut toujours pas. C'est mon mari qui s'y colle à chaque fin des cours lorsque le terrain est libre. Moi je garde les sauts, bref tout ce qui est au sol et demandé en OBE. Chacun son truc, je ne veux pas m'investir en agility, je préfère me concentrer sur l'OBE ; malgré les incitations de notre président car il manque de classe D (je crois même qu'il n'y en a pas dans notre club de classe D - agility).

Chana & Houchka les hovas et Caramelle la minette
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 10:38

Vasco a peut-être senti les bonnes effluves d'une chienne en chaleur...

cela aussi se travaille...

Dans notre club, pour l'éducation simple nous n'acceptons pas les chiennes en chaleur mais dans tous les groupes compétitions si... et même c'est important d'apprendre à travailler au chien même si il y a une chienne en chaleur dans le coin... !!

Bravo Chana pour le Carré... je suis ravie que cela avance..!! C'est super..
mais tu sais il y ales conseils ... mais surtout celui ou celle qui les met en pratique... Bravo à toi!!
http://hovawart-fr.net
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 10:55

Anima a écrit:
Bravo Chana pour le Carré... je suis ravie que cela avance..!! C'est super..
mais tu sais il y a les conseils ... mais surtout celui ou celle qui les met en pratique... Bravo à toi!!

Merci Anima. C'est vrai que j'étais super contente lorsque j'ai vu qu'elle avait enfin compris ce que j'attendais d'elle. Vivement que nous puissions retourner au club que je le fasse en présence de celle qui a promis de me "coatcher". A priori nous n'y retournerons pas avant le 7/03 ce qui me laissera 3 séances avant le concours. Mais Chana s'entraine tous les jours et pour l'instant comme ses chaleurs ne semblent pas trop la perturber, je met un peu les bouchées doubles, c'est à dire que les exercices sont répétés 2 à 3 fois/jour (mais pas très longtemps). Dans l'immédiat, je n'ose plus trop le faire en terrain inconnu (à cause des autres chiens) je m'y attellerai lorsque ses chaleurs seront terminées.

Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 11:37

Pauvre Vasco! J'espère qu'il a eu un calin quand même pour lui remonter la morale. Pour moi il est tout excusé! Gros calin de moi!

Quelques part je sens que c'est un peu typique pour nos hovas de subitement faire la grève. Car il me semble qu'il s'est plus ou moins décidé de ne rien faire. Quelquechose qui coinçait dès le début.

J'ai eu une experience similaire avec Pepsie en concours obé. Est-ce qu'elle a saisi une "mauvaise vibration" par moi (nervosité) ou est-ce que c'etait aussi un effet de se trouver en salle et pas dehors? Mais son refus etait carrement obstiné.

Je n'en saurai jamais, mais je pense qu'il n'y a que de les habituer à toutes sortes de milieux - et puis, à se dire, qu'on y va pour s'amuser et que le resultat compte peu. Car les chiens sentent complètement notre état mental.
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 11:40

Encore une observation: De renifler au sol de telle manière fait aussi parti des fameux "signes d'apaisement" selon Turid Rugaas. Peut-être Sunia pourra expliquer mieux car elle a le livre.
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 11:42

Ingrid Lecander a écrit:

J'ai eu une experience similaire avec Pepsie en concours obé. Est-ce qu'elle a saisi une "mauvaise vibration" par moi (nervosité) ou est-ce que c'etait aussi un effet de se trouver en salle et pas dehors? Mais son refus etait carrement obstiné.

Des concours OBE en salle ! Je croyais que c'était toujours dehors moi. A voir les vidéos sur le net, du moins celle que j'ai regardé pour voir ce qui m'attendrai et voir ce qui pouvait clocher pour moi et chana, tous les concours étaient en extérieurs même par mauvais temps. En intérieur, c'était pour quelle saison, l'hiver ? Coté bruit cela ne devait rien envier au concours beauté en intérieur, alors.

Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 11:45

Chana a écrit:
Ingrid Lecander a écrit:

Des concours OBE en salle ! Je croyais que c'était toujours dehors moi. A voir les vidéos sur le net, du moins celle que j'ai regardé pour voir ce qui m'attendrai et voir ce qui pouvait clocher pour moi et chana, tous les concours étaient en extérieurs même par mauvais temps. En intérieur, c'était pour quelle saison, l'hiver ? Coté bruit cela ne devait rien envier au concours beauté en intérieur, alors.
C'etais à Pacy il y a deux, trois ans. Et c'est vrai: il aurait fallu l'habituer à travailler en salle.
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 11:47

Ingrid Lecander a écrit:
Encore une observation: De renifler au sol de telle manière fait aussi parti des fameux "signes d'apaisement" selon Turid Rugaas.

peut être que cela apaise le chien mais le problème c'est qu'il EN est perturbé et qu'il perd des points à cause de cela. Perso, avant de concourir comme à BONSECOURS, nous avions été défouler chana dans la forêt voisine puis aux alentours du terrain où d'autres chiens faisaient comme elle. Une fois défoulée, une petite serie de marche au pied durant laquelle elle avait interdiction de mettre le nez au sol. Peut être cela m'a t il éviter qu'elle le fasse de trop lorsque le moment fut venu pour elle de passer, faisant qu'elle m' obeissait quand même malgré les odeurs, mais avec les 3/4 du temps, le nez au sol.

Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 12:07

Chana a écrit:
Ingrid Lecander a écrit:
Encore une observation: De renifler au sol de telle manière fait aussi parti des fameux "signes d'apaisement" selon Turid Rugaas.

peut être que cela apaise le chien mais le problème c'est qu'il EN est perturbé et qu'il perd des points à cause de cela. Perso, avant de concourir comme à BONSECOURS, nous avions été défouler chana dans la forêt voisine puis aux alentours du terrain où d'autres chiens faisaient comme elle. Une fois défoulée, une petite serie de marche au pied durant laquelle elle avait interdiction de mettre le nez au sol. Peut être cela m'a t il éviter qu'elle le fasse de trop lorsque le moment fut venu pour elle de passer, faisant qu'elle m' obeissait quand même malgré les odeurs, mais avec les 3/4 du temps, le nez au sol.
Si c'est surement très bien à faire. Mais les "signes d'apaisement" de Rugaas sont les signes que font les chiens pour apaiser les maitres. Or, si le maitre n'est pas comme d'habitude, ou peut-être nerveux comme moi lors du concours obé de Pepsie, le chien essaie de nous calmer. Alors il font un tas de choses pour calmer le jeu, et justement renifler soigneusement au sol est assez typique.
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 13:50

alors c'est sans doute pour cela que chana voulait me sauter dessus au concours de rouen, elle devait sentir que j'étais un peu stressée car en OBE à Bonsecours, elle ne l'a pas fait mais c'est vrai aussi que, comme je me suis portée volontaire pour passer la 1ère, le stress n'a pas eu le temps de monter en regardant passer les autres.. En général lorsque chana a peur, elle nous saute dessus, comme si elle voulait se réfugier dans nos bras trempoline trempoline le hic c'est qu'elle est quand même un petit peu "encombrante" pour se blottir ainsi.

Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 14:07

help il se peut bien Smile

Pour toutes fins utiles voici l'adresse de Rugaas, que j'ai volé d'un message de Sunia
http://www.canis.no/rugaas/index.php
mais je ne sais pas si Rugaas parle de tout cela dans son site. Je vais le lire maintenant seulement. En tout cas le livre sur les signes apaisants des chiens est un "must" parait-il.
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 17:40

C'est certainement ce qui dit Ingrid, et aussi possible qu'il y ait eu une chienne en chaleur ou au moins a peu pres..., je sais qu'il faut travailler le probleme nez au sol; mais comme j'avais dit, les derniers entrainements se sont superbien passes, aucun probleme du nez mais c'est sur, il connait bien notre terrain et a rien a craindre!
Le traitement homeopathique qu'il a depuis le mois de decembre etait justement pour ses entorses de patte qu'il a eu, et aussi le probleme, que justement quand il arrive sur un lieu inconnu, qu'il commence a renifler et ainsi decrypter qui se trouve sur place (d'autre males dominants, des femelles, des personnes, on ne sait pas...), plus jeune il se montrait plutot exite, maintenant c'est nez au sol...peut-etre une inquietude...
Aussi est il possible qu'il a senti mon stress, on est arrive tard sur le lieu du concours, il pleuvait des cordes, pour detendre les chiens avant on n'avait pas beaucoup de temps, ni espace, mais, j'etais un peu decu quand meme, car tous les autres chiens en D ont bien travaille... en fait deux femelles (sterilisees) et un male egalement castre...et tous les autres chiens, que j'ai vu, etaient moins perturbees, pourtant quelques autres personnes ont dit qu'il y avait peut-etre une chienne qui sente bon..., normalement elles ne sont pas admises en concours d'agility....
bon je le vois comme entrainement pour le prochain concours au mois de mars, et ce sera plus pres de chez moi, comme ca j'aurais moins de probleme de route....et ce sera dehors...
on priera qu'il ait plus envie de courir que cette fois, car je sais, quand il est detendu et motive, il arrive a se depasser!
Mireille Jouve
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 19:19

Si je comprends bien, les chiens sont souvent prêts pour les concours mais pas encore les maitres !! T'inquiètes pas Vasco, ta maitresse a compris la leçon !!
http://hovawart-colline.com
adélie
Classe Baby
Classe Baby

MessageSujet: Re: La folie d'agility   Lun 9 Fév 2009 - 21:24

Bien Cher Vasco !
Ici Vasco le Setter Anglais, un autre fou d'agility !
Surtout, n'hésite pas à rassurer ta maîtresse concernant votre dernier concours ! Comme tous les êtres sensibles, nous les chiens avons des jours avec et des jours sans, bien sûr ! D'autant que ce jour-là, visiblement, toutes les conditions étaient loin d'être optimales, pour les conducteurs comme pour les 4 pattes.
En tout cas, il ne faut surtout pas remettre en question ton goût pour cette merveilleuse discipline, ainsi que la confiance et surtout la complicité qui vous unit lorsque vous la pratiquez ensemble !
As-tu conseillé à ta maîtresse qq granules d'homéopathie "anti-stress" (ignatia me revient en tête) la veille du concours pour qu'elle dorme bien sans repenser à cette fichue journée et le jour même dès qu'elle se sent angoissée...
Une autre idée sympa est d'aller le plus possible s'entraîner dans des clubs amis voisins...
Alors surtout, pas de découragement pour tous les 2 et je te donne RDV pour la finale GPF de Lyon cet été !!!
Grosses léchouilles !
Vasco, le frère d'Adélie
http://www.toutoublog.com/adelievasco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La folie d'agility   

La folie d'agility
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant