Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Chu'mana , c'est vidéo

Aller en bas 
+18
nathalto
Libouma
piponette
priscebdn
Nala
Chana
Vasco
Ingrid Lecander
Maître-chienHovawart
Loggan
Sunia
urky
Carat
Venka
HovawartMom
Fidji
Anima
Chu'mana
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:33

Oui... Help ...les modos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Chu'mana
Classe Baby
Classe Baby
Chu'mana


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Le Fenouiller ,Vendée
Date d'inscription : 04/03/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:02

Yes!!Brevet de Ru
Au départ alors que Chu'mana commence a prendre la piste. Le juge me demande le la relever pour tirer le coup de feu !!! Ca ce passe bien,on se remet en piste . Objet de reference , 1er et 2éme objet bien marqué car pris en gueule, a partir de la le juge et les suiveurs sont loin de nous,on aborde un grande monté sur un plateau, 3eme objet sniffé mais ne s'arrête pas, la je souffre car le rytme est tres soutenu. Arrivé en haut du plateau alors que la piste rentre a droite dans une friche ,Chu'mana se redresse prend le vent et délaisse la piste. Je decide de la suivre on fait une dizaine de mettre et la en contre-bas sur un parking deux voitures deux mecs en train de faire cossette. L'un se tourne vers moi et la je comprend a son atitude que mon traceur n'est pas en bout de piste et que Chu'mana la detecté sur le parking. Arrivée, un chien qui aboie dans une voiture , un gars contre le coffre Chu'umana le sniff et part sur le traceur qui c'est éloigné de quelques pas en bord de route adossé a un poteau. Chu'mana va l'identifié mais je rapelle vite car route ( voie rapide). Donc objet 4 et 5 sur piste coupée par Chu'mana..raté , le 3éme refusé par le juge donc un et deux bon ..mention et brevet puis SCAU Excellent.
:04:Piste faite en 15 mn
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:04

Félicitations Chu et désolée du dérapage sur votre post. J'ai copié tous les posts inadaptés de ce sujet, si les modos veulent bien intervenir pour les supprimer ici, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:14

Bravo à vous deux, Chu'mana et Bernard ! Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 36_15_26
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:49

Bravo Chu et Bravo Bernard...Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 36_15_26 Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 36_3_11 malgré les quelques erreurs de l'organisation... Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Boxe2

Qui le juge?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:08

bon boulot de Chu, dommage pour la fin écourtée ca fait du plaisir de piste ne moins et bien sûr 2 objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chu'mana
Classe Baby
Classe Baby
Chu'mana


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Le Fenouiller ,Vendée
Date d'inscription : 04/03/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:44

Anima a écrit:
Bravo Chu et Bravo Bernard...Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 36_15_26 Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 36_3_11 malgré les quelques erreurs de l'organisation... Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Boxe2

Qui le juge?

Le juge c'est Bernard Pottin... pour moi la piste c'est transformer en recherche réelle . J'ai pu apprécier la prise d'initiative de ma chienne et ca m'a rassuré sur ma capacité a bien la lire car j'avais bien vu qu'on rentrait dans la friche et je voyais l'objet a 20 metres.
Revenir en haut Aller en bas
Sunia
Classe Jeune
Classe Jeune
Sunia


Nombre de messages : 478
Age : 73
Localisation : Montreuil (IdF)
Date d'inscription : 03/03/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:44

Bravo Bernard pour l'avoir la confiance au chien bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.working-dog.eu/dogs-details/134347/Sunia-Las-Ksieznic
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:06

En RU c'est mon leit motiv, faire confiance au chien, il sait toujours mieux que nous, bvien sûr pour ca il y a tout le travail et les entrainements qui ont permis de se dire qu'on peut lui faire confiance, qu'il ne part pas sur du gibier par exemple ou sur la trace de quelqu'un d'autre, voir celle d'un chien !!!.
Si j'avais pas fait confiance à ma chienne, les 2 dernières pistes se seraient mal terminées, car je l'aurais poussé dans l'erreur, mais je lui fais confiance et surtout maintenant j'arrive à mieux voir si elle est sur la piste ou sur autre chose, des petits détails dans son allure ... ce qui s'appelle "lire son chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:15

Et avec l'habitude.. on peut dire aussi lire un chien... en piste on arrive bien avec les années à savoir si le chien est convaincu sur sa piste ou si il cherche ailleurs...

mais pour le fait de sortir le chien de la piste pour tirer le coup de feu... là... je dis 'n'importe quoi'..!! cela m'étonne de Bernard Pottin... il faut savoir que le coup de feu peut être tiré avant, après, le chien seul ou tous les chiens regroupés à la fin de la journée... Donc il pouvait s'abstenir, surtout avec un jeune chien de le sortir de sa piste (surtout un jeune chien en brevet..) pour absolument tiré le coup de feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:32

c'est vrai que moi aussi ca m'a choqué, ca donnait l'impression qu'il savait pas ou il en était, et il aurait pu le faire après ca changeait rien puisque c'est prévu dan le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:05

Anima a écrit:
Et avec l'habitude.. on peut dire aussi lire un chien... en piste on arrive bien avec les années à savoir si le chien est convaincu sur sa piste ou si il cherche ailleurs...

mais pour le fait de sortir le chien de la piste pour tirer le coup de feu... là... je dis 'n'importe quoi'..!! cela m'étonne de Bernard Pottin... il faut savoir que le coup de feu peut être tiré avant, après, le chien seul ou tous les chiens regroupés à la fin de la journée... Donc il pouvait s'abstenir, surtout avec un jeune chien de le sortir de sa piste (surtout un jeune chien en brevet..) pour absolument tiré le coup de feu...

Malheuresement le chien est aussi très convaincu sur une piste d'un chevreuil, alors dès fois on doute quand même. Alors faire la part des choses entre la confiance et sa doute, c'est la difficulté. Mais c'est vrai que c'est surement mieux d'essayer de faire totale confiance. Quoi qu'on fasse on aura toujours le critique des suiveurs: n'as tu pas vu.. il fallait ceci et il fallait cela... mais ton chien a bien indiqué... mais donne confiance à ton chien...mais tu devais voir qu'il n'etait pas sur la piste... mais sois plus près... mais mais mais.

Moi aussi très étonnée du procédé avec le coup de feu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:14

plus je prend connaissance de vos différents posts et plus je me dis "mon dieu que c'est compliqué cette discipline". En tout cas chapeau de votre investissement à tous la-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:12

je suis d'accord avec toi Ingrid, pas toujours facile de savoir, après on sait si son chien chasse un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout. Et c'est en s'entrainement qu'on arrive à faire la différence entre gibier et traceur.
Par contre les suiveurs qui disent t'as pas vu ceci, cela, c'est sûr que pour eu c'est plus simple car ils connaissent le parcours donc le regard est différent lorsqu'on connait le tracé. C'est aussi pour ca que je travaille beaucoup sur moi au début ca me permet de savoir comment travaille ma chienne car je sais exactement ou je suis passée et c'est très enrichissant de voir le boulot qu'elle fait par rapport à mon tracé et aussi de voir si elle est sur du gibier, donc d'analyser comment elle est à ce moment là .... qu'elle attitude elle a lorsqu'elle est "perdu", pourquoi elle me regarde ....
J'adore cette discipline car le chien bosse et nous on analyse humblement derrière, on forme une vrai équipe, si je trébuche ou suis conicée dans des grosses ronces, elle vient voir et hop on repart les 2 ensembles, bref un régal.
Dommage que tu sois si loin Ingrid on pourrait bosser ensemble oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:07

Fidji a écrit:
J'adore cette discipline car le chien bosse et nous on analyse humblement derrière, on forme une vrai équipe, si je trébuche ou suis conicée dans des grosses ronces, elle vient voir et hop on repart les 2 ensembles, bref un régal.
Dommage que tu sois si loin Ingrid on pourrait bosser ensemble oiseau
Oui c'est vraiment dommage. Ce serait autrement avec le plus grand plaisir.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi: Le RU est passionnant à faire avec les chiens et il y a une entente formidable avec le chien. On est vraiment heureux ensemble et même après avoir fait la piste il faut voir comment le chien est content de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:14

Chana a écrit:
plus je prend connaissance de vos différents posts et plus je me dis "mon dieu que c'est compliqué cette discipline". En tout cas chapeau de votre investissement à tous la-dedans.

Chana, ce n'est pas compliqué, mais vous avez raison qu'il faut s'investir. Mais là il ne faut pas oublier le plaisir qu'on a d'observer le travail du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:32

à vous lire, ça me donnerait presque envie d'en faire.... Mais je ne suis pas assez sportive...Il paraît qu'il faut faire plusieurs km de marche....Puis je n'ai pas de club à Tours. Je sais qu'à Ballan, le président n'y verrait pas d'inconvénient mais à condition de trouver quelqu'un qui s'y connaisse et prenne la responsabilité de cette discipline...
Revenir en haut Aller en bas
Maître-chienHovawart
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Maître-chienHovawart


Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 44/49/17
Date d'inscription : 14/05/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:52

oui un peux comme moi Marjolaine mais j'ai tres peux de temps avec mon travail et mes deux chiens.Si le club de ballan fesait du mordant je reviserai ma copie

Feliitation pour chu'mana bernard pottin ma decrit la piste.Et que je devais prendre exemple.Bon faut dire Que Pottin pour mon brevet j'ai vomi tout mon ptit dej trop stresse mais je le suis encore un epux moins avec les annee 'est ce que je me dit!!!! mais j'avous c'est faut je prend des comprime pour me calme.
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:50

Tu prends vraiment les choses très à coeur....Tes chiens ont de la chance de t'avoir comme maîtresse. Comment se porte ton BB?
Pour Ballan, je ne pense pas qu'ils veuillent faire du mordant. Ils sont affiliés CNEAC et pas CUN. Je peux toujours leur demandé si vraiment tu veux t'investir...Mais je ne veux pas que tu te sentes obligée. D'autant plus que je ne crois pas que je pourrai faire de la RU. Comme je te dis je ne suis pas assez sportive...L'attelage pour cela me convient tout à fait et Bouggy a l'air de s'éclater....De toutes façons, Bouggy étant un chien intelligent et volontaire se serait adapté à n'importe quelle discipline du moment que l'on s'occupe de lui et qu'il peut voir des copains.....
J'ai les chevilles qui enflent......oups......
J'ai failli faire du pistage français. Mais j'aurais du m'inscire sur deux clubs, celui de Veigné et celui de Ballan. C'est trop compliqué. il a fallu que je fasse des choix. Dommage qu'il y ait cette scission entre CNEAC et CUN.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:59

Et un Club ne fait du mordant si simplement que cela... il doit avoir l'habilitation au mordant ... c'est à dire faire partie de la CUN et avoir un moniteur avec habilitation mordant... ensuite faire la demande à la CUR ... et attendre son habilitation pour pouvoir organiser les séances... Il faut du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Contenu sponsorisé





Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chu'mana , c'est vidéo
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vidéo, Hova en OB, presque parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: RCI-
Sauter vers: