Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 ce que fait Chana ?

Aller en bas 
+2
Carat
Chana
6 participants
AuteurMessage
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? EmptyLun 9 Juin 2008 - 7:53

Pour l'instant nous nous rendons tous les samedis au club canin pour son éducation. De l'école du chiot où nous avons passé nos premières semaines, nous avons brulé les étapes, c'est à dire que nous nous sommes retrouvés au bout de 2 mois, dans la cour des grands à travailler son éducation avec des copains âgés de 15/18 mois. Je rappelle que Chana n'en a que 8. Personnellement je trouve que c'est dur car les autres ont quelques mois d'avance, j'aurai préféré passer par l'éducateur du milieu avec des chiots plus en rapport avec l'âge de Chana. Mais les éducateurs semblent tous vouloir Chana dans leur groupe respectif. Lorsque j'ai annoncé que "travailler" avec ce nouveau groupe me semblait dur (les autres chiens obtempèrent plus vite que Chana et certains ordres sont beaucoup mieux acquis, je pense surtout à la marche au pied avec ou sans laisse), l'éducateur m'a simplement répondu que Chana progresserait plus vite qu'en passant par l'autre éducateur. Certes il a très probablement raison car les autres travaillent toujours avec la laisse dans le groupe n° 2. Conclusion nous sommes finalement restés dans le groupe n°3. Apparemment Chana leur plait beaucoup et comme elle n'est absolument pas agressive, notre éducateur estimait que travailler avec des plus vieux lui serait bénéfique car elle est plutôt méfiante voire peureuse. Dans le parc avec les chiots, elle n'a jamais voulu jouer avec les autres, elle sautait systématiquement pour nous rejoindre. Par contre, une fois revenue à coté de nous, là elle acceptait de jouer avec les autres ????
Agility : que c'est beau a regarder, mais le temps passé à l'entrainement nous fait un peu peur d'autant plus que Chana n'accepte toujours pas de monter sur la passerelle, le reste sauter, tunnel c'est OK. Mais j'ai appris récemment au club, par des propriétaires de chiens pratiquant l'agility, que leurs chiens souffraient bien avant les autres de douleurs dorsales... Donc ce n'est pas vers l'agility que nous nous tournerons surtout que les concours agilty = dimanche et le dimanche, nous avons déjà les matchs du foot du fiston à gérer. Les 2 risquent d'etre difficiles à gérer. En tout cas, pour l'instant, Chana n'est pas prête à quitter le club canin car nous sommes dans l'optique de lui faire passer les brevets obéissances etc... Après nous verrons (mais une chose est sûre pas de mordant).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: Re: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:27

Pour l'éducation, ça va venir, mais il faut de la patience pour les maitres, et de la motivation pour le chien ! Et surtout être cohérent, même si à la maison ce n'est pas le club, il faut poursuivre les efforts et travailler un petit peu les exercices.
Pour l'agility, comme pour les autres sports d'ailleurs, il faut éviter les exercices "violents", les sauts (hauteur, longueur, pneu), le A, les exercices trop longs... néfastes sur un chiot en croissance surtout une grande race. Leurs articulations fragiles en souffriraient et une fois les lésions installées, elles ne pourront pas disparaitre pas plus que les douleurs qui vont avec malheureusement.
Mais c'est malgré tout possible de faire de l'agility si ça vous intéresse, car il y a des tas de choses à apprendre avant les sauts... et rien n'oblige à faire des concours, vous pouvez pratiquer simplement pour le plaisir trempoline ça leur plait beaucoup en général ! Pour la passerelle par exemple, essayez à chaque séance sans la forcer, mais en lui donnant l'envie d'y monter (biscuit, fromage, balle, pouic...) et si elle y fait ne serait-ce que quelques pas, félicitez là beaucoup ! et parez les chutes éventuelles évidement...
Bon finalement, attention au piège de la croissance, ne lui demandez pas de sauts avant au moins 12 à 15 mois, et très progressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: Re: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:05

C'est vrai qu'on a souvent tendance à vouloir brûler les étapes avec nos jeunes hova qui sont très receptifs, en l'occurence dans votre cas c'est le club et c'est dommage, il faut que jeunesse se fasse, mais si le travail est toujours fait dans la bonne humeur avec récompense et pas de punition c'est moins grave, il faut pas vouloir aller trop vite même si eux progresse vite.
Et Félinarchy a raison le travail après à la maison renforce les acquis du club.

C'est bien elle vous préfére aux autres chiens, donc vous avez une bonne relation avec elle, c'est pour ca qu'elle joue si vous êtes là sinon elle veut venir vous rejoindre et à son âge c'était normal, après il faut aussi pouvoir avir un certain détachement avec son chiot, pour éviter les bétises quand on est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: Re: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:37

Au club, il ne force jamais le chiot mais il l'incite à faire telle ou telle chose avec un appat. Pour Chana, du moment il y a quelque chose de bon à grignoter, elle se prête au jeu (sauf pour la passerelle). Nous l'incitons pourtant à chaque fin de cours, mais si elle ne monte pas sur la passerelle ce n'est pas un problème pour nous. Aucune punition n'est donnée au club.
Mais Chana ne travaille pas qu'au club. Sauf exception, tous les matins, après qu'elle se soit défoulée, c'est promenade avec moi ou exercices (dont le but est la révision des ordres normalement acquis) dans le jardin puis je la laisse tranquille. Un autre entrainement éducatif avec jeu se fait dans le jardin au cours de l'après-midi mais l'horaire varie en fonction de la météo ou de la chaleur comme ces derniers temps (si trop chaud, Chana ne fait pas grand chose et fait quelque peu la sourde oreille, alors je préfère caler le travail lorsqu'il fait moins chaud). Tous les soirs, elle repart en balade mais cette fois, avec le maitre. Ainsi, elle progresse mais elle est quelque peu têtue parfois et ne s'éxécute pas toujours à l'énoncé de l'ordre. Il faut parfois lui rappeler plusieurs fois. Mais après tout, c'est comme les enfants, il faut souvent leur rappeler plusieurs la même chose. Même lorsqu'ils sont devenus ados c'est toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: Re: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:37

Chana a repris l'entrainement au club canin depuis environ 1 mois. J'arrive soit tôt au club afin de l'entrainer avant le cours de Galactic et/ou je rejoins les autres à la fin du cours de Galactic. Pas facile de se couper en 2 quand on ne peut pas se dédoubler. Mais bon du coup cela permet à Galactic de voir à quoi ressemble les box du club trempoline Samedi dernier, nous avions un photographe (amateur) au club j'ai donc quelques clichés de ma blondinette
ce que fait Chana ? 42982910
au cas où, elle n'était pas en train de me causer, mais apparemment déjà fatiguée (nous commencions) car elle baillait en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
picoto
Classe Ouverte
Classe Ouverte
picoto


Nombre de messages : 886
Localisation : Vaux le Pénil (77)
Date d'inscription : 02/02/2009

ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: Re: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:53

Galactic dans un box ce que fait Chana ? Roulo , te laisses pas faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: Re: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:08

comme ca elle va vite retrouver sa ligne de championne!
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
DAHRAHOVA


Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Grandfontaine
Date d'inscription : 06/08/2009

ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: Re: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:30

Chana, le retour au boulot.... On pas dire que la motivation soit bien grande !!!!!!!
T"es sûr qu'elle aime ça ou qu'elle le fait pour te faire plaisir ????
Papouilles à la belle
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: Re: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:41

il parait que ca mouille et peut-etre elle n'aime pas la pluie oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: Re: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:35

Détrompe toi sandrine, ça lui plait. A peine attelée, elle partirait au trot. Ceci dit je ne pense pas que nous "rivalisions" avec bouggy, c'est juste histoire de faire autre chose tout en s'amusant avec les autres d'autant plus que le chéri de chana en fait aussi et désolée mais le chéri en question c'est un bernois (hurlez pas aucun risque d'avoir des bébés avec lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





ce que fait Chana ? Empty
MessageSujet: Re: ce que fait Chana ?   ce que fait Chana ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que fait Chana ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grognements de chana ?
» Chana .... niveau 1 en OBE, pas bon
» Qui fait de l'attelage ?!?!
» Un de plus qui fait trempette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: