Venez partager votre passion pour les hovawarts...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

faire co-habiter chat et chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Mer 29 Oct 2008 - 22:45

Et sur cette photo ... le matou est plus gros que le bébé Hova!! extra!! bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Alfa
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Jeu 30 Oct 2008 - 8:12

[quote="elisabeth"]en fait il faut les laisser se débrouiller entre eux et après la hierachie se fait d"elle même...enfin...il me semble

oui, ça c'est vite dit, quand vous avez une chate qui n'a qu'une idée attaquer le chien et ce dès son arrivée, vous êtes obligés de les surveiller(je n'ai pas eu ce courage, j'avais trop peur qu'elle lui crève un oeil) mais vous avez certainement raison j'aurai dû partir et les laisser se débrouiller
Pour Alfa, Iris fait partie de la famille, mais elle le considère toujours comme un intru, c'est dommage on perd vraiment qq chose j'ai une amie qui un hova depuis 6 mois et 2 chats de 17 et 18 ans c'est pareil - je pense qu'il faut prendre un jeune chat ou un chat qui a déjà vécu avec un chien
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Jeu 30 Oct 2008 - 8:32

Chez nous le chien ou le chat provoque régulièrement l'autre à tour de role. Leurs jeux sont similaires à une bagarre : mordillettes et coup de pattes mais le chat ne sort pas les griffes, je l'ai contrôlé à plusieurs reprises ; par contre le chaton mord et pince assez forte. Il y a plusieurs semaines de cela, il est arrivé que chana ait pour boucle d'oreille le chaton croché par les dents, cela a cessé depuis un moment le chaton est devenu trop lourd, chana lui a peut être fait comprendre. Hiérarchie, je ne pourrai pas le dire si il y en a une d'établie mais Chana se soumet bien volontiers au chaton. Lorsqu'elle est un peu brutale, le chaton s'est très bien lui faire comprendre. Dès qu'elle miaule, chana s'en étonne et se déplace ce qui a pour effet de libérer le chaton de l'étreinte de chana lorsque c'est le cas. Bref elles font la paire mais cela devient de plus en plus pénible pour suivre le film TV en soirée tellement elles sont bruyantes. Non pas par les cris (elles sont muettes toutes 2 lorsqu'elles jouent sauf douleur provoquée par l'autre) mais par les bruits de chaises provoqués par chana qui tente toujours de prendre le même trajet que le chaton et cela ne fait pas sans bruit. Ses glissades sur le pavé terminent immanquablement dans une chaise.

Chana & Houchka les hovas et Caramelle la minette
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Doubaï
Classe Pupille
Classe Pupille

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Ven 31 Oct 2008 - 12:37

elle aime les chats ma Tara...

et même le furet...
urky
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Mar 4 Nov 2008 - 13:38

[quote="alfa"]
elisabeth a écrit:
en fait il faut les laisser se débrouiller entre eux et après la hierachie se fait d"elle même...enfin...il me semble

oui, ça c'est vite dit, quand vous avez une chate qui n'a qu'une idée attaquer le chien et ce dès son arrivée, vous êtes obligés de les surveiller(je n'ai pas eu ce courage, j'avais trop peur qu'elle lui crève un oeil) mais vous avez certainement raison j'aurai dû partir et les laisser se débrouiller
Pour Alfa, Iris fait partie de la famille, mais elle le considère toujours comme un intru, c'est dommage on perd vraiment qq chose j'ai une amie qui un hova depuis 6 mois et 2 chats de 17 et 18 ans c'est pareil - je pense qu'il faut prendre un jeune chat ou un chat qui a déjà vécu avec un chien

Je crois que cela dépend du caractère des chats : quand Urky est arrivé, j'avais une chatte de 11 ans et un chat de 10 ans. Tout s'est bien passé avec ma chatte Félicie -qui hélas nous a quittés en avril- comme en témoigne la photo :

mais il n'y a jamais eu d'entente avec le chat, il faut dire que celui-ci s'est toujours pris pour le chef !!!
http://urky.monsite.wanadoo.fr/
Alfa
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Mar 4 Nov 2008 - 15:09

nous avions 2 chats, le male est mort il y a 3 ans il était arrivé après iris qui elle se prend pour la chef, c'est vrai que si mon tigrou était toujours là ce serait passé autrement il aurait fait le lien il agissait comme un chien en plus toujours collé à nous ou à nos visiteurs
je réalise que je perds vraiment quelque chose
depuis qq jours j'essaie autre chose (tu vois je ne démissionne pas et pourtant ça fait 3 ans qu'ils ne cohabitent pas) je m'installe avec une tranche de jambon j'ai alfa d'un côté et iris de l'autre et je leur donne un petit morceau à chacun et là aujourdh'ui j'ai enlevé la chaise ils étaient à 50cm l'un de l'autre, petit à petit ........ espèrons
hdandurand
Classe Baby
Classe Baby

MessageSujet: Faire cohabiter chiens et chats   Mar 4 Nov 2008 - 16:03

Je crois que certains chiens et chats se plaisent à se confronter - c'est peut-être une forme de jeu pour eux...

Quand j'ai eu Lupin, nous n'avions qu'une vielle chatte - Katou - qui ne l'aimait pas beaucoup, mais le tolérait - elle devait s'ennuyer de notre Golden comme ma fille. Est ensuite arrivée une jeune chatte - Gypsy - rescapée de l'euthanasie par ladite fille et qui a trouvé sa place entre la vielle chatte qui la dédaignait et Lupin qui l'aimait bien.

Ensuite, Katou est décédée et nous avons hébergé un temps la chatte de ma vieille tante envers laquelle Gypsy s'est toujours montrée très agressive. C'est dans ce contexte qu'Ylva est arrivée...

Gypsy l'a assez mal accueillie - une autre intrue dans son domaine, même si la petite lui témoigne une attention disons envahissante :-)

Pourtant Gypsy ne la fuit pas, même à l'extérieur... Elle se tient souvent à proximité, laisse Ylva la lécher et mordiller un peu sur le dos puis s'éloigne tou juste hors de portée en crachant et grognant. Si elles ne sont pas de bonnes amies, je crois qu'elles forment un couple d'ennemies inséparables!
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Ven 20 Fév 2009 - 15:25

une question. Nous ne prendrons pas caramelle pour nos vacances, elle restera donc chez nous, seule, durant une semaine. Les voisins viendront lui donner à manger. A notre retour, est-ce tout sera comme avant notre départ entre Chana et Caramelle (la chatte), je veux dire par là, est-ce qu'elles se reconnaitront immédiatement ou bien y aura-t-il un temps de ré-adaptation entre elles ? Nous préférons la laisser chez nous (en fait elle sera dehors) car melle a pris ses habitudes dehors. Elle passe ses journées à chasser du coté de notre stock de bois pour l'hiver. Le bois est entreposé sous un batiment dans lequel caramelle peut entrer et sortir pour se mettre à l'abri. Dans ce bâtiment, je lui appris à venir chercher sa nourriture en prévision de notre départ de cette nuit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Ven 20 Fév 2009 - 15:43

normalement tout devrait être comme avant, peut-être juste quelques heures de reconnaissance entre les deux...
nous on était partis deux mois en inde, à notre retour on a réunis chat et chiens sans souçis.... quoi que le chat nous à fait la gueule quelques jours, mais pas aux chiens Razz

car caramelle ne pourra plus rentrer dans la maison pendant votre absence ?
il faudra alors que vos voisins fassent attention à ce qu'elle reste dans le coin, car la minette pourrai bien aller voir ailleurs pour se mettre au chaud, de plus si elle trouve quelqu'un lui donnant de la nourriture.
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Ven 20 Fév 2009 - 16:03

Safi a écrit:
car caramelle ne pourra plus rentrer dans la maison pendant votre absence ?

Non, mais il y a un batiment (à l'arrière de la maison) avec un trou dans le mur que nous avions fait exprès pour notre défunt chat qui restait aussi à l'extérieur à chaque vacances. Toutefois on se posait la question à savoir si nous laissions la clef aux voisins pour qu'ils rentrent et sortent la petite, matin et soir (ils le feraient sans problème)

Safi a écrit:

il faudra alors que vos voisins fassent attention à ce qu'elle reste dans le coin, car la minette pourrai bien aller voir ailleurs pour se mettre au chaud, de plus si elle trouve quelqu'un lui donnant de la nourriture.

La nourriture, elle n'en manquera pas puisque je fais gonfler systématiquement les doses aux voisins par précaution. En général, ils adaptent au bout de quelques jours. Caramelle passe en général ses après-midi dans ce bâtiment où se trouvent des musaraignes (elle les chassent maintenant). C'est vrai que ma crainte est qu'elle ne soit attirée ailleurs durant notre absence de par son jeune âge mais aussi par le fait qu'elle est très différente de caractère par rapport à notre précédent matou (elle n'a peur de rien et elle est très curieuse). Pour l'instant, barrière fermée, elle n'a pas encore compris comment sauter par-dessus. Donc elle ne sort de la propriété que si la barrière reste ouverte mais je fais totalement confiance à nos voisins (ils ont 3 matous et s'occupaient déjà de notre ex-chat auparavant sans aucun problème). Mais si elle s'ennuie, toute la question est là. Quant à l'emmener, elle est trop habituée à être dehors maintenant pour y songer, nous risquerions de la perdre involontairement et dans la neige, un chat ne retrouve pas son chemin.

Alfa
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Ven 20 Fév 2009 - 16:10

je vois que vous êtes comme moi, à vous poser mille questions au sujet de vos animaux........
elle sera ravie de vous revoir mais après qq heures, d'abord si c'est comme ma chatte elle boudera, attention si vous préparez vos valises qu'elle n'aille pas se cacher quelque part, car elle sent votre angoisse et sait que vous allez partir - si elle a un abri je pense qu'elle restera chez vous
En tous cas bonnes vacances à la neige, les domaines sont exceptionnels cette année
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Ven 20 Fév 2009 - 16:26

Merci Alfa. C'est vrai que j'aimerai mieux la prendre comme l'été dernier, mais les choses ont bien changé pour elle puisqu'elle a pris ses repères à l'éxtérieur. Rester enfermée pendant 8 jours dans la location, et qui plus est, seule les 3/4 du temps, je pense qu'elle n'apprécierait pas beaucoup. Mais je connais les chats et leur bouderie car notre défunt chat ne boudait que moi aux retours de vacances (la main qui le soignait et qui nourrissait). Que fera la petite à notre retour, réponse dans 8 jours. Reste encore à convaincre ma fille que le mieux pour caramelle est de rester à la maison, là c'est une autre histoire. Mais c'est vrai que laisser un animal derrière moi, je n'aime pas même si je sais que c'est mieux pour l'animal en question. Quant à chana, elle, elle se rend compte qu'il se trame quelque chose d'inhabituel. L'entassement des sacs etc ... à commencer dans la lingerie, alors Chana va d'une pièce à l'autre, surveille les opérations, attend devant la voiture à chaque fois que l'un de nous se rend dans le garage. On ne risque pas de l'oublier. En plus, elle s'assied devant la porte passager, comme si elle savait que sa place sera là et pas dans le coffre. Ah, les bêtes !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Ven 20 Fév 2009 - 16:32

tu fais bien de ne pas la prendre, les chats en général n'aiment pas changer d'environnement, à quelques exceptions près Wink
explique à ta fille que si vous la prenez, la minette risque de filer à la première occasion, et là il y a des chances de ne pas la retrouver dans un environnement inconnu. et comme tu as dis, elle sera malheureuse dans un endroit qu'elle ne connait pas, enfermée qui plus est toute seule la plupart du temps.

mais tes voisins vont bien s'en occuper, sans oublier les câlinous. au vu de ce que tu dis, tout va bien se passer Smile

en tous cas, passez tous de bonnes vacances, et on attend des photos de la belle chana dans la neige Smile !
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Ven 20 Fév 2009 - 16:37

Bonnes vacances Chana !
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Ven 20 Fév 2009 - 16:40

Merci

Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Lun 2 Mar 2009 - 16:27

Alors tout s'est très bien passé durant notre absence. La voisine nous a plus donné des nouvelles par texto tous les 2 jours (ce qui rassurait notre fille). Les voisins venaient la voir 2 fois par jour si elle n'allait pas les voir elle même en passant sous la clôture. Bref, les retrouvailles entre chana est caramelle se sont très bien passées, heureuses de se revoir toutes les 2, Chana l'a d'ailleurs débarbouillée de plusieurs coups de langue.

Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Lun 2 Mar 2009 - 19:09

Bon... alors un bon retour...
Et quand on sait qu'on a une boule de poils qui nous attend c'est moins difficile de quitter la neige ..!! Hein Chana!!
http://hovawart-fr.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Mar 3 Mar 2009 - 9:54

super !!! Smile
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Mar 3 Mar 2009 - 13:29

Anima a écrit:
Bon... alors un bon retour...
Et quand on sait qu'on a une boule de poils qui nous attend c'est moins difficile de quitter la neige ..!! Hein Chana!!

personnellement je suis toujours ravie de partir en vacances et toujours contente de rentrer chez mois. Et comme je ne bosse pas à l'extérieur, l'explication est peut être là.

Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Jeu 23 Avr 2009 - 16:47

Chana n'est pas la seule à apprécier son nouveau tapis !
Heureusement qu'elle n'est pas personnelle car la squatteuse Caramelle y séjourne souvent ! D'ailleurs je surnomme caramelle "la petite chieuse", un surnom qui lui va très bien.

Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Jeu 23 Avr 2009 - 17:03

Trop mimi toutes les 2.

J'aurais pu faire la même photo ce matin, mais j'ai pas eu le réflexe de prendre l'appareil. Avec Bidule il faut le faire vite, car en ce moment il chasse la minette à donf donc on le voit en coup de vent ou de temps en temps une bonne matinée pour récupérer mais là il dort il dort il dort et entre chaque il dort ben il mange, une vrai vie de chat quoi.
http://yolande.baliko.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Jeu 23 Avr 2009 - 17:10

trop chou cette photo !
le repos des guerrière ! Razz
ssmdDAHRA
Classe Baby
Classe Baby

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Jeu 23 Avr 2009 - 17:50

En fait, tu as un chat/chien.... Caramelle a adopté la façon de vivre de Chana et la copie !

Mélisse et Mimi avaient la même façon de fonctionner ce qui n'est pas encore le cas (et le sera peut-être jamais) avec Dahra..... trop buldozer !
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Jeu 23 Avr 2009 - 17:54

Fidji a écrit:
Trop mimi toutes les 2.

J'aurais pu faire la même photo ce matin, mais j'ai pas eu le réflexe de prendre l'appareil.

Chez moi aussi il faut faire vite, mais l'appareil photo n'est jamais très loin. Ca ne fonctionne pas à tous les coups, mais là en l'occurence oui, car elles ronflaient toutes les 2 (enfin façon de parler)

Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   Lun 15 Juin 2009 - 11:59

Un nouveau chat dans l'entourage de chana : celui de ma belle-mère nommé Félix qui doit avoir 3 mois. J'ai donc rencontré Félix pour la 1ère fois hier mais chana l'avait entreperçu quelques jours plus tôt. Hier, c'était co-habitation obligée pour la journée.
Du coté de chana pas de problème, elle était prête à jouer avec ce nouveau petit copain. Mais Mr Félix, lui, crachait, grognait à la seule vue de chana, tentant même à plusieurs reprises de l'agresser en lui sautant dessus ce qui lui a d'ailleurs occasionné une douche car il était caché sous le support de la gamelle d'eau de chana !
Chana ne semblait pas comprendre pourquoi cette petite boule de poil faisait autant de bruit. Elle le regardait ne sachant trop quoi faire approchant son museau de petit "raleur". Mais nous devions intervenir à chaque fois car elle risquait de se prendre des coups de griffes de ce batailleur.
Ma question : est-ce que Félix pourra accepter l'intruse chana dans son domain ou bien est-ce perdu d'avance. Chana a toujours été la bienvenue chez ma belle-mère et elle nous a toujours accompagné, mais si la surveillance doit toujours être aussi sévère, nous pourrons pas toujours l'emmener surtout si beaucoup d'invités en même temps que nous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   

faire co-habiter chat et chien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant