Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Transport en avion...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M A X
Classe Baby
Classe Baby
M A X


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2008

Transport en avion... Empty
MessageSujet: Transport en avion...   Transport en avion... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:31

Bonjour!


J'aurai besoin de savoir certains d'entre vous ont deja fait voyager leurs chiens en avion...

Je suis ammener à régulierement me déplacer, j'aimerai donc savoir comment cela c'est passé pour vous...

Je suis un peu inquiet a l'idée de faire voyager mon chien en soute... meme si le trajet n'est pas forcement tres long.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Transport en avion... Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion...   Transport en avion... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:10

Chana est née en corse et nous, nous vivons en normandie. Chana est donc venue, par avion, avec son éleveuse jusqu'à Paris. Nous étions présents à l'arrivée du chiot que nous avons attendu avec l'éleveuse, chiot qui ne nous a pas semblé perturbé par son trajet (elle avait 3 mois et si j'ai bien compris l'âge de la peur est moins forte). L'éleveuse pourra certainement vous en dire plus long sur la préparation du chiot avant le voyage, c'est à dire comment elle l'a habitué en douceur à la cage obligatoire pour voyager dans la soute.

Mais voyager avec un chien adulte, j'aimerai bien aussi avoir votre avis car pour certaines destinations de nos vacances, nous avions eu recours à l'avion. Il est fort possible que nous ayons besoin à l'avenir de reprendre un jour ou l'autre l'avion pour de futures vacances, mais là nous aurons une trentaine de kilos en charge supplémentaire car des vacances sans chana, c'est impossible, j'ai d'ailleurs été très clair lorsque j'ai souhaité un chien. Qui sait si un jour, nous ne retournerons pas en corse par exemple, histoire de rencontrer la famille de chana.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
M A X
Classe Baby
Classe Baby
M A X


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2008

Transport en avion... Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion...   Transport en avion... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:38

Je sais que sur Air France... Le chien peut voyager en cabine jusqu'a 5kg...
Autant dire que meme un chiot c'est pas la peine...

Sinon tarif Air France : 12 Euros par "kilo de chien"... en soute.
A l'agence ou je me suis renseigné, ils m'ont dit, que l'equipage etait au prévenu de la presence d'animaux en soute (Soute qui n'est pas la meme que pour les baggages...).
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Transport en avion... Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion...   Transport en avion... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:04

C'est exact, les chiens ne voyagent pas dans le même endroit que les valises. Si je me souviens bien de ce que l'éleveuse nous avait dit à l'époque, la soute destinée aux animaux est chauffée entre autre. Je ne sais plus si il y a de la lumière par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Venka
Classe Pupille
Classe Pupille
Venka


Nombre de messages : 277
Localisation : Kent, Royaume Uni
Date d'inscription : 28/08/2004

Transport en avion... Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion...   Transport en avion... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:40

Il me semble aussi que ce n'est pas pressurise de la meme facon dans la partie ou sont les animaux.

Toutes les compagnies et tous les vols ne prennent pas les animaux, donc il faut se renseigner a l'avance.

Un des chiots de notre derniere portee est parti vivre en Pologne et sa maitresse est venu le chercher en avion. Ca s'est bien passe. Mais nous etions tres stresses. Je prefere la voiture des que possible. C'est bien pour ca que nous sommes descendu par la route pour emmener Scamp a Trevor. Mais c'est personnel comme decision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicemill.co.uk
piponette
Classe Jeune
Classe Jeune
piponette


Nombre de messages : 464
Localisation : SAINT FLORENT (2B)
Date d'inscription : 18/06/2008

Transport en avion... Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion...   Transport en avion... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:17

Déjà, le chien ne doit pas être stressé par le fait d'être dans une caisse. Il faut donc l'habituer à la caisse pour que cela devienne pour lui un lieu agréable et sécurisant. Personnellement, en comprimé, je donne du "Relazine", bien toléré par les chiots. Ca ne les endort pas, mais ça devrait les dé-stresser ... Je ferme bien la caisse (clin d'oeil à Chana !!)
Avant, je ne voulais pas utiliser l'avion. Je prenais systématiquement le bateau jusqu'à Nice. Un jour, j'ai envoyé par avion un chiot à une ecole de chien guide et tout s'était bien passé. Alors, j'ai commencé à utiliser l'avion et franchement, je préfère. Le chiot est trimballé moins longtemps. Mais les trajets Corse/continent ne sont pas trop trop longs ... Dans ces conditions, les chiots lors du changement de propriétaires, ne sont ni plus ni moins stressés qu'ils prennent l'avion ou la voiture.
Il est clair aussi que je ne les laisse pas partir à 8 semaines.
Autre chose : cette année, j'ai fait passé un chiot de 10 kg en cabine avec moi. A Air France, ils ne pèsent pas le chiot (du moins en Corse ...), donc je déclare oralement qu'il pèse 5 kg et qu'il a 4 mois, et ça passe ... le tout est qu'il rentre dans le bagage. J'ai même pu lui faire sortir la tête du sac pendant le vol. Heureusement car il était un peu recroquevillé dans son petit sac !!
Voilà pour mon expérience. Mais parfois, il faut se demander : a-t-on le choix ? Si oui, on peut choisir ... Si non, on prend l'avion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart.malfalco.pagesperso-orange.fr/
piponette
Classe Jeune
Classe Jeune
piponette


Nombre de messages : 464
Localisation : SAINT FLORENT (2B)
Date d'inscription : 18/06/2008

Transport en avion... Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion...   Transport en avion... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:20

A part ça (je poursuis mon précedent message), le chien, même s'il voyage seul dans une caisse, il voyage dans de bonnes conditions : pressurisé et lumière à ce que m'a dit une amie hôtesse de l'air ... mais bon, pour la lumière cela dépend peut-être de la compagnie aérienne ... Bon, il a le bruit et la sensation du décollage et de l'atterissage (comme nous) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart.malfalco.pagesperso-orange.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Transport en avion... Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion...   Transport en avion... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:29

Piponette, est-ce qu'il nous faudrait ré-habituer Chana de la même manière que vous l'aviez fait lorsqu'elle était plus jeune ? cachet aussi dans ce cas-là ? Pour l'instant, nous n'avons pas de voyage en avion de prévu mais dans l'avenir qui sait où nous irons en vacances.

PS: Je viens de lire votre dernier mail. Je vais rechercher les sites concernés et vous mettrais les liens, ainsi vous pourrez choisir vous-même ce qui vous intéresse (ma recherche date d'environ 3 ou 4 mois, les sites doivent toujours être en ligne).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
HovawartMom
Classe Champion
Classe Champion
HovawartMom


Nombre de messages : 1650
Localisation : 86,Fr
Date d'inscription : 15/01/2007

Transport en avion... Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion...   Transport en avion... EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:56

J'habite aux Etats Unis,donc Titus a fait le voyage Paris-Newark(NJ),dans la soute a 3 mois et un aller/retour Paris-Newark a un an car j'etais venue en France pour plus d'un mois!.Aucun probleme pour lui mais avec Titus,rien ne l'inquiete!!.Air France a vraiment ete tres bien!.
Pour des longs voyages,c'est valable mais pour des voyages d'une semaine,je ne le ferais pas!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateaudelabrosse.net/
Contenu sponsorisé





Transport en avion... Empty
MessageSujet: Re: Transport en avion...   Transport en avion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport en avion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: