Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premiere seance d'education

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Venka
Classe Pupille
Classe Pupille
Venka


Nombre de messages : 277
Localisation : Kent, Royaume Uni
Date d'inscription : 28/08/2004

Premiere seance d'education Empty
MessageSujet: Premiere seance d'education   Premiere seance d'education EmptyVen 22 Oct 2004 - 12:31

Hier, j'ai eu ma premiere seance d'education avec ma louloute. On ne rencontre pas de soucis avec elle, mais j'avais entendu parler de cet educ qui connait un peu la race, ce qui est suffisamment rare pour susciter mon interet et qui suit le frangin de ma petite que l'eleveur a en co-propriete. Alors j'ai reserve 2 seances avec lui pour l'evaluer un peu. Je sais, en general, on evalue le chien a la premiere seance, nous on est venu scruter le monsieur nawak lol!

Je ne travaille pas exactement comme lui, mais on est quand meme a peu pres sur la meme longueur d'onde. On a du bosser la petite 10 minutes seulement, mais on a beaucoup discute, c'etait interessant. Il n'est pas pour faire travailler les hovas en working trials a cause de la palissade. C'est marrant, comme je n'avais jamais entendu personne deconseiller les working trials pour les hovas, j'avais naivement pense que la palissage ne devait pas etre si haute que ca. Du coup, ca me fait reflechir. Le probleme, c'est que si je veux faire du pistage, il me faut en passer par la. Du coup, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers la recherche en decombre. Faut que je trouve a quelle hauteur est cette fichue palissage...
Sinon, il etait globalement content du caractere de la petite. Il m'a donne une technique pour apprendre le debout. Ca tombe bien parce que je n'avais pas encore commence et je ne savais pas encore comment j'allais m'y prendre. Il m'a aussi donne une technique pour commence la marche au pied sans laisse. Ce sont mes devoirs pour la semaine prochaine. C'est tres base friandises et il encourage un tout petit peu trop a mon gout a mettre les mains sur le chien. Mais rien ne m'empeche d'adapter a ma sauce, il est suffisamment ouvert pour ca.

J'y retourne la semaine prochaine. Puis on va reserver une seance pour qu'il voit ma BA aussi, histoire de.

Bisous

Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicemill.co.uk
Invité
Invité




Premiere seance d'education Empty
MessageSujet: Re: Premiere seance d'education   Premiere seance d'education EmptyVen 22 Oct 2004 - 13:52

bravo Venka pour tes premières classes - moi, mon éducateur a dit qu'il fallait "me serrer la vis" en ce moment, car fort de mes 11 mois demain, j'aurais tendance à me la jouer... c'est trop injuste !
je suis un peu ignare, c'est quoi le "working trial" ?
Revenir en haut Aller en bas
vidocq
Administrateur
vidocq


Nombre de messages : 786
Age : 49
Localisation : Luingne - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Premiere seance d'education Empty
MessageSujet: Re: Premiere seance d'education   Premiere seance d'education EmptyVen 22 Oct 2004 - 16:00

super Venka!!
Comme pour le RIng, la palissade à 2M30 est carrément déconseillée pour les hovas!!!
je m'entraine en RIng mais m'arreterai au brevet ou en 1 (si j'arrive jusque là)..car je ne veux pas la faire sauter à Vidocq. Je ferai ensuite du RCI.. (pistage, obéissance, mordant en manchette)..
Revenir en haut Aller en bas
http://noiretfeu.com/
vidocq
Administrateur
vidocq


Nombre de messages : 786
Age : 49
Localisation : Luingne - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Premiere seance d'education Empty
MessageSujet: Re: Premiere seance d'education   Premiere seance d'education EmptyVen 22 Oct 2004 - 16:00

c'est qui le rebelle de 11 mois??... Urky?? bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://noiretfeu.com/
Invité
Invité




Premiere seance d'education Empty
MessageSujet: Re: Premiere seance d'education   Premiere seance d'education EmptyVen 22 Oct 2004 - 18:01

La vis à serrer ....on connaît pour nous , bientôt 18 mois et je commence à m'intéresser fortement aux demoiselles!!
Planquez-vous gentledog arrive!!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Venka
Classe Pupille
Classe Pupille
Venka


Nombre de messages : 277
Localisation : Kent, Royaume Uni
Date d'inscription : 28/08/2004

Premiere seance d'education Empty
MessageSujet: Re: Premiere seance d'education   Premiere seance d'education EmptyVen 22 Oct 2004 - 20:49

Les working trials, ce sont des epreuves reunissant pistage, assouplissement et obeissance. En gros, c'est un peu comme le plat du ring et le pistage du RCI je crois. C'est une discipline qui se pratique sur mon ile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicemill.co.uk
Venka
Classe Pupille
Classe Pupille
Venka


Nombre de messages : 277
Localisation : Kent, Royaume Uni
Date d'inscription : 28/08/2004

Premiere seance d'education Empty
MessageSujet: Re: Premiere seance d'education   Premiere seance d'education EmptySam 23 Oct 2004 - 9:22

J'ai essayer de trouver les regles des working trials sur internet. Apparemment, au premier niveau (CDex - companion dog) la palissade n'est pas bien haute, 3 feet, soit moins d'un metre. Ca me redonne le sourire. trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicemill.co.uk
urky
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
urky


Nombre de messages : 622
Age : 81
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/07/2004

Premiere seance d'education Empty
MessageSujet: Re: Premiere seance d'education   Premiere seance d'education EmptySam 23 Oct 2004 - 11:51

vidocq a écrit:
c'est qui le rebelle de 11 mois??... Urky?? bébé
ouiiiii.. c'est moi, Urky, je ne sais pas pourquoi j'apparais subitement en invité ? môman a dû faire une bêtise!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://urky.monsite.wanadoo.fr/
vidocq
Administrateur
vidocq


Nombre de messages : 786
Age : 49
Localisation : Luingne - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Premiere seance d'education Empty
MessageSujet: Re: Premiere seance d'education   Premiere seance d'education EmptyDim 24 Oct 2004 - 8:26

alors ça correspond vraiment au RCI.. la palissade d'un mètre, l'hova la passe sans probleme.... mais attention à l'entrainement, pas avant minimum 15 mois voir 17, et pas intensif... trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://noiretfeu.com/
Contenu sponsorisé





Premiere seance d'education Empty
MessageSujet: Re: Premiere seance d'education   Premiere seance d'education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere seance d'education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première séance
» premiere leçon d'OB ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: