Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question d'éducation...

Aller en bas 
+13
menthinette
HovawartMom
Carat
ssmdDAHRA
Nala
Mireille Jouve
Fidji
Anima
nathalto
Vasco
Chana
Venka
Libouma
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:14

Bouggy, chez moi il y a des jeux gratuits, rien que pour le plaisir de jouer ensemble et il y a peu de travail demander mais lorsque c'est demandé ca doit être exécuter et de façon nickel avec récompense bien sûr.

C'est toujours très difficile d'expliquer les choses par écrit en voyant les gens avec leur chien et leur façon de fonctionner on voit rapidement ce qui va et ce qui ne va pas, tant dis que là c'est la propre personne du chien qui explique donc elle explique ce qu'elle pense voir et comprendre et souvent un regard extérieur est bien meilleur, s'il est compétent bien sûr sinon ca sert à rien.

Pour l'attelage pourquoi ne pas le dé-atteler dès qu'il part comme un fou, il va être frustrer vu qu'il adore ca et bien sûr lui faire comprendre par moulte réompense que s'il marche correctement il peut continuer l'attelage. Je pense que c'est ce que je ferais en sacahnt que ca risque de demander du temps. Ce qu'il faut se dire, c'est que lorsque quelque chose ne fonctionne pas, il ne sert à rien de s'enteter dans ce qu'on fait déjà puique ca ne marche pas (comme le fait de devoir dire non 3 fois) donc il faut trouver quelque chose de radicalement différent, il faut se creuser les méninges et ca là ou ca devient interressant en ce disant comment pourrais je faire comprendre à mon chien ce que j'attend de lui. Enfin c'est ma conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Mireille Jouve
Classe Pupille
Classe Pupille
Mireille Jouve


Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/10/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:46

Bon je vais essayer de rajouter mon grain de sel, et vous faire part de ma façon de faire avec mes 4 loulous.
Lorsqu'ils étaient petits, la priorité était notre relation, établir la complicité, la confiance, cet amour indestructible qu'il y a entre le maitre et son chien, beaucoup de contacts physiques, léchouilles papouilles ect... Le chiot va d'autant plus se scotcher à vous s'il sent que vous êtes un bon chef de meute, sûr de vous, tranquille. On ne crise pas devant les bêtises.
éducation :
à la maison, je respecte toutes les règles de hiérarchie : territoire, bouffe, passages de porte, prendre les initiatives, etc..
pour apprendre les ordres de base au chiot : à la récompense et la caresse.
pour faire travailler son chien adulte en obé : que la complicité et la caresse, plus de bouffe, de la patience et persévérance, pas de coup de sonnette.
Je ne fais pas travailler mes chiens pour des concours, je vais au club pour les sortir, les sociabiliser, leur faire plaisir et pour qu'ils obéissent même si il y a d'autres chien à côté, pour que Barry apprenne à côtoyer d'autres mâles sans agressivité.
La récompense à la bouffe est indispensable pour faire travailler son chien (agility, pistage, obé concours, etc..) mais je pense qu'on ne gagne rien en hiérarchie ainsi, le chien obéit pour la récompense mais dans sa tête il a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-colline.com
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:55

Fidji a écrit:
Ce qu'il faut se dire, c'est que lorsque quelque chose ne fonctionne pas, il ne sert à rien de s'enteter dans ce qu'on fait déjà puique ca ne marche pas (comme le fait de devoir dire non 3 fois) donc il faut trouver quelque chose de radicalement différent, il faut se creuser les méninges et ca là ou ca devient interressant en ce disant comment pourrais je faire comprendre à mon chien ce que j'attend de lui. Enfin c'est ma conception.

Ils sont têtus aussi parfois me semble t il !
Pour l'obe, je bloque au niveau de l'envoi au carré dans lequel chana doit se coucher. Au départ je mettais l'appât au centre, elle y allait, guidée par son flair. Puis j'ai supprimé l'appat, j'allais toucher le centre du carré que je lui montrais, elle y allait (toujours guidée par son flair, elle suivait mes traces tout simplement). Mais il m'a été signalé que cela pourrait me poser problème. Donc, je prépare mon terrain, tandis que chana fait le "assis, pas bougé" derrière la maison (elle ne me voit pas). Je laisse à nouveau un appat au centre et je vais rechercher chana. Lorsque je l'envoie au carré, elle cherche l'appat et se couche comme prévu. Mais l'envoi suivant, il y a une chance sur 2 pour qu'elle y aille correctement, d'autre fois, elle ne va pas assez loin, d'autres fois, elle est trop sur la gauche ou la droite. J'ai un petit rituel, mon doigt levé et je tapote sur son museau juste avant de lui donner l'ordre. Elle m'écoute et me regarde et file sur mon ordre. Lorsqu'elle rate, je la rappelle au pied et parfois le fait de la "gronder" (c'est pas bien chana) ou de rentrer dans le garage durant un certain temps (elle croit que je la laisse tomber) à l'envoi suivant, elle y va direct, se couche et semble me dire "c'est bon, c'est fait, maintenant tu me laches". A t elle compris ou est-elle têtue selon vous ? Personnellement je pense avoir affaire à une tête de mule ! Il n'y a que cet exercice qui pose problème si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:06

Perso pour l'envoi en avant je pars du principe qu'il doit toujours toujours y avoir une récompense sauf le jour du concours bien sûr trempoline

Attention aux mauvaises interprétations des réactions de nos loulous elles sont souvent inadaptées car pas canines oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:38

Comme l'avait dit Fidji sur un autre post... il ne faut pas travailler un exercice au global quand on peut le scinder..

dans le cas de l'envoi en avant... il y a plusieurs exercices en fait :
1) envoi en avant et passer dans la carré, en fait traverser le carré... ainsi le chien prend la bonne direction, comprend qu'il doit passer dans les quilles...
Pour cela récompense au delà du carré... ainsi il court vite .
ne pas aller poser la récompense en traversant le carré... mais en le contournant ainsi le chien oubliera de 'pister' jusqu'à sa récompense.
2) coucher sur ordre à distance... cela s'apprend n'importe où sauf sur le carré... en ballade, en forêt, dans la jardin, sur le terrain..; le chien sur ordre là où il est doit se coucher.. On commence à peu de distance et on allonge au fur et à mesure.

Quand les 2 choses sont acquises parfaitement ... de temps en temps sur l'envoi en avant au delà du carré on ordonne un couché, juste au carré... et là le chien couché... on monte à lui, pour lui donner sa récompense ou on renvoie le chien quand on est à coté de lui continuer sa course pour aller chercher sa récompense au delà... Ou mieux... on jette la balle comme récompense quand le chien est vraiment bien couché le regard sur nous, intense.

Ensuite pour l'exercice en concours, il y a le rappel du chien à partir du carré... là aussi on décompose:
Pour le concours ... quand le chien est couché, (au final dans le carré) il ne doit pas bouger quand on monte dans sa direction, et ensuite ne pas bouger tant qu'on fait le triangle et revenir au pied au galop quand on le rappelle .
Là aussi divers exercices à apprendre séparemment pour ensuite les assembler :
a) mettre le chien au coucher et se balader sur le terrain en revenant vers lui en s'éloignant... et il ne doit pas bouger.
b) quand le chien est couché n'importe où, lui apprendre à revenir sur ordre au pied... au galop, à main gauche, le nez dans la main pour la marche au pied.

Ensuite quand on aura réussi tous ses morceaux on pourra les assembler 2 à 2 puis en ajouter un de plus et encore un... et au final le chien fera le "carré" de l'obé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:05

Bravo pour le brevet d'agility....Comme quoi la persévérance paye toujours....
Pour ton club, tu n'as pas de chance.....Il y a des réflexions qui ne sont pas à faire comme
Vasco a écrit:
"pourquoi vous avez pris un si gros chien, si vous n'arrivez pas acec lui, pourquoi un male puissant"
. C'est complètement nul comme phrase et en plus ça n'aide pas....
Pour ma part ce que je n'aime pas c'est que l'on me prenne mon chien des mains pour me montrer......Bouggy se tient tranquille et moi j'ai l'impression d'être une "cloche"....en me disant "tu vois j'y arrive, j'ai de l'autorité, pas toi".....Il y a des gens qui ne sont pas diplomates et qui n'hésite pas à déprécier les autres pour se mettre en valeur.....Ah!!! la nature humaine......
Vasco a écrit:
oui, Marjolaine, ce que tu dis est vrai, tu réfléchis beaucoup, il me semble, et on comprend tout a fait ce que tu veux dire, je peux souligner que surtout Fidji et Anima m'ont beaucoup aide depuis que je suis au forum (ca fait environ 1 an maintenant)
Merci....C'est vrai que j'essaye de comprendre un maximum.....C'est grâce à Bouggy en fait. Avec mon Bobtail, vu qu'il avait un caractère plutôt facile, enfin ce n'était pas pareil, je ne m'étais pas posé autant de questions. Avec Bouggy il a fallu que je m'y mette et que je fasse des choix.

La méthode classique, coup de sonnettes et le reste, fait à mon avis monter le caarctère du chien et c'est l'escalade. J'ai entendu quelqu'un dire qu'il avait du matraquer son chien pour qu'il lui obéïsse...Je ne comprend pas comment on peut aimer son chien et lui taper dessus....
Je ne veux pas de ça.

J'ai compris qu'avec Bouggy, rester au stade de l'obéïssance simple et de la marche au pied n'était pas suffisant pour lui et que ça le braquait plus qu'autre chose. C'est vrai que c'est important de vivre de bons moments avec son chien.

Pour le forum, je suis contente de l'avoir connu grâce à Marguerite. C'est très intéressant. Je sens qu'Anima et Fidgi , dans leurs propos ont une grande expérience des Hovawarts. Cela me conforte dans mes choix et me donne des idées.....

C'est fou qu'il y en ait qui soit encore au collier électrique!!!!! C'est barbare comme méthode!!!!! Le collier à pointe m'a été fortement déconseillé par le premier éducateur canin. Il m'a affirmé que si je l'habituais à cela, je ne pourrai pas revenir au collier étrangleur....

De toutes façon, je n'ai pas envie d'essayer. Quand je flâner en ville, je mets l'alti à Bouggy c'est tout. Mais je n'en abuse pas. Marguerite m'a bien dit que le mieux c'était quand même l'éducation.

Chana a écrit:

Lorsque que l'un de nous ne réussi pas à se faire obéir, ce sont les plaisanteries et les vannes tant des éducateurs que des autres adeptes qui fusent de toutes parts (nous y avons droit chacun notre tour en général car l'élément perturbateur n'est pas toujours le même).
Dans le club où nous allons maintenant, l'ambiance est plutôt bonne. Il pratiquent l'école du chiot et suivent après l'éducation. Il y a de l'obéïssance, du flyball, de l'agility et de l'attelage.
Les gens sont là pour partager une passion et se détendre.

Fidji a écrit:

Pour l'attelage pourquoi ne pas le dé-atteler dès qu'il part comme un fou, il va être frustrer vu qu'il adore ca et bien sûr lui faire comprendre par moulte réompense que s'il marche correctement il peut continuer l'attelage. Je pense que c'est ce que je ferais en sacahnt que ca risque de demander du temps. Ce qu'il faut se dire, c'est que lorsque quelque chose ne fonctionne pas, il ne sert à rien de s'enteter dans ce qu'on fait déjà puique ca ne marche pas (comme le fait de devoir dire non 3 fois)
Oui, c'est une bonne idée à tester.....En fait je comprends ce que vous voulez dire....
Fidji a écrit:
il faut trouver quelque chose de radicalement différent, il faut se creuser les méninges et ca là ou ca devient interressant en ce disant comment pourrais je faire comprendre à mon chien ce que j'attend de lui. Enfin c'est ma conception.
Je crois que je ne fais pas encore assez. C'est comme un jeu, trouver des solutions adaptées à son chien.......Cela peut mettre du piment.....

merci Mireille Jouve et Anima pour vos conseils. Je ne partique pas l'obéïssance mais cela peut donner des idées pour beaucouo d'autres choses.. Le fait de décomposer les exercices pas exemple.....
Bon je ne peux pas parler plus longtemps...Le fiston attend après l'ordi.....A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 17:03

Marjolaine a écrit:
Pour ton club, tu n'as pas de chance.....Il y a des réflexions qui ne sont pas à faire ..

Je parlais juste des quelques gens, a qui je n'ai plus a ecouter...
en general le club est tres bien, sinon je n'y serais plus!

Ce que je voulais dire ce que juste au moment ou j'avais quelques difficultes, je suis tombee sur des personnes qui nous ont fortement destabilises au niveau de coherence de methodes, je ne comprenais pas, que c'etait demande de pratiquer un samedi le coup de sonette et de punir carrement le chien, et la semaine d'apres de travailler a la methode naturelle scratch
mais c'est bon, c'est fini ca, maintenant je travaille comme je veux, et en plus on a 2 nouveaux membres du comitee, il y a eu des changements bravo , qui me plaisent bien!

Citation :
C'est fou qu'il y en ait qui soit encore au collier électrique!!!!! C'est barbare comme méthode!!!!!

oui, c'est du nawak , mais il y en a encore....j'en raconte plus rien, parce que c'st interdit dans les clubs! Et en fait la personne concernee s'est tiree du club....pour plusieurs raisons

[/quote] Pour ma part ce que je n'aime pas c'est que l'on me prenne mon chien des mains pour me montrer......Bouggy se tient tranquille et moi j'ai l'impression d'être une "cloche"....en me disant "tu vois j'y arrive, j'ai de l'autorité, pas toi".....Il y a des gens qui ne sont pas diplomates et qui n'hésite pas à déprécier les autres pour se mettre en valeur.....Ah!!! la nature humaine......
[quote]

C'est malheureusement vrai, mais c'est a nous de leur faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Mireille Jouve
Classe Pupille
Classe Pupille
Mireille Jouve


Nombre de messages : 317
Age : 64
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/10/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:47

Nos hova, de toute façon, ne seront jamais des robots d'obéissance, ils sont farfelus, inventifs, s'ils étaient des humains, ils ne seraient jamais militaires mais plutôt artistes et révolutionnaires. On les aime tellement comme ça et pour ça. Question d'éducation... - Page 2 Tif Question d'éducation... - Page 2 Tif
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-colline.com
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:51

Vasco a écrit:
C'est malheureusement vrai, mais c'est a nous de leur faire comprendre
Ce n'est pas toujours évident à faire.

Mireille Jouve a écrit:
Nos hova, de toute façon, ne seront jamais des robots d'obéissance, ils sont farfelus, inventifs, s'ils étaient des humains, ils ne seraient jamais militaires mais plutôt artistes et révolutionnaires. On les aime tellement comme ça et pour ça. Question d'éducation... - Page 2 Tif Question d'éducation... - Page 2 Tif

Dans mes multiples lectures sur les Hovas j'ai lu que l'on assimilait les Bergers Allemands aux militaires et les Hovas aux civils....Cela rejoint ce que vous dites.
C'est sûrement pour cela qu'il faut ruser avec eux et que les prendre de front ne donne pas de bons résultats. A part leur durcir leur caractère, je ne vois pas l'intérêt de travailler avec la méthode classique. Peut-être que ça marche bien pour les BA mais pas pour nous.
Ce n'est pas pour rien si les chiens guides sont éduqués à la récompense!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Nala


Nombre de messages : 2119
Age : 63
Localisation : VIERZON (CHER)
Date d'inscription : 09/07/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:09

Mireille Jouve a écrit:
Nos hova, de toute façon, ne seront jamais des robots d'obéissance, ils sont farfelus, inventifs, s'ils étaient des humains, ils ne seraient jamais militaires mais plutôt artistes et révolutionnaires. On les aime tellement comme ça et pour ça. Question d'éducation... - Page 2 Tif Question d'éducation... - Page 2 Tif

Alors, j'ai vraiment choisi le bon chien.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:45

Ben oui, il faut toujours ecouter son coeur Wink quand on prend ses decisions, je n'ai jamias dit que j'ai regrette mon choix, c'est bien le contraire cheers Good
mon Vasco m'a appris plein de choses! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:55

fouachebordron a écrit:


Alors, j'ai vraiment choisi le bon chien.

Moi aussi je ne me suis pas trompée en choisissant le hova. Je n'avais pas le droit à l'erreur en plus puisque mon mari était 100 % chat ! Maintenant il chercherait plutôt à devenir le "préféré" de chana, mais il me semble qu'elle n'a pas de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:02

Chana a écrit:
mais il me semble qu'elle n'a pas de préférence.

Hihi, ca va venir! siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:38

Vasco a écrit:
Chana a écrit:
mais il me semble qu'elle n'a pas de préférence.

Hihi, ca va venir! siffle

Et bien, si cela va venir, nous n'avons pas fini de rivaliser alors !
Cela va devenir comique ! Mais j'ai un léger avantage sur lui, puisque je suis toute la journée avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:14

pas sûr car ce n'est pas le temps qu'on passe avec un chien qui créer un bon lien, mais ce qu'on en fait de se temps.
Sinon la solution et d'en prendre un ou une 2° et comme ca chacun le sien trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:44

Fidji a écrit:
pas sûr car ce n'est pas le temps qu'on passe avec un chien qui créer un bon lien, mais ce qu'on en fait de se temps.
Sinon la solution et d'en prendre un ou une 2° et comme ca chacun le sien trempoline

Je prépare le terrain et lui dit "lorsque chana aura des bébés, et si il y a un(e) noir(e) et feu, il suffira d'en garder un(e) et nous aurons ainsi chacun le notre à présenter lors des concours. Il y aura ainsi une "rivalité" dans la maison. Des fois il me dit oui et d'autres fois non car 2, cela compliquerait quand même un peu les choses, je suis néanmoins réaliste, ex : pour les vacances au niveau de la voiture et les sorties chez nos hôtes (2 pas toujours faciles dans toutes les maisons), sans parler qu'il y aura plus de boulot en éducation mais aussi plus de ménage ; Déjà qu'entre chana et caramelle, les pavés et les carreaux sont vite barbouillés par ces 2-là. Mais je reconnnais aisément que je prépare le terrain pour garder ma couleur préférée si chana a des bébés (je compte aussi sur les enfants le moment venu). Pour l'instant, il est OK pour que chana ait des bébés, alors j'ai encore le temps de le "travailler" trempoline trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:51

y a encore le temps pour le travailler.

Sinon Chana est sur le site du CFH, la mise à jour à été faite et en plus il y a un nouveau SOS pour un petite chienne nf de 8 mois Dream !je sais c'est pas la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:52

Fidji a écrit:
y a encore le temps pour le travailler.

Sinon Chana est sur le site du CFH, la mise à jour à été faite et en plus il y a un nouveau SOS pour un petite chienne nf de 8 mois Dream !je sais c'est pas la bonne place

Effectivement, oui j'ai vu pour la mise à jour. Mais les résultats du 7/12 à Rouen n'y sont pas encore ; la SCC serait-elle longue à transmettre les résultats.

Je viens de refaire un tour sur le CFH à l'instant, c'est dommage pour la petite Dream, j'espère qu'ele trouvera preneur rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:36

Chana a écrit:
Vasco a écrit:
Chana a écrit:
mais il me semble qu'elle n'a pas de préférence.

Hihi, ca va venir! siffle

Et bien, si cela va venir, nous n'avons pas fini de rivaliser alors !
Cela va devenir comique ! Mais j'ai un léger avantage sur lui, puisque je suis toute la journée avec elle.
Nous non plus , nous ne savons pas quel est son préféré...Il nous aime autant tous les trois mais de manière differente. Je suis celle qui le manipule le plus car c'est moi qui le soigne, je lui donne les comprimés au fond de la gueule, je le peigne, le lave à l'occasion.....C'est également moi qui le mène à l'attelage. D'un autre côté mon mari et mon fils jouent beaucoup avec lui et le ballade. Au début, quand il était chiot, on se posait souvent la question de savoir qui il préférait, quel était son maître. Aujourd'hui, on ne se le demande plus. Il est très attaché à nous trois.

Il aime aussi les voisins, nos amis.....Il aime tous les gens qui passent à la maison......40 kg d'amour......Des fois ça déménage........

Pour en revenir à Bouggy, souvent quand on mange, il vent se blottir à mes pieds, en boule. En fait il le fait à presque tous les repas. J'ai l'impression qu' il me prend pour sa maman. Quelques fois quand nous sommes dans le jardin; il se met à côté de moi et il s'appuie contre ma jambe, comme s'il avait besoin d'un contact.
Quand il a peur il se cache derrière moi. Je lui dis alors, Tu en fais un beau de chien de garde....Heureusement il n'a pas peur de grand chose.....Il est encore très BB dans sa tête mais j'aime cela.

J'ai remarqué qu'il est plus indépendant que l'était mon Bobtail. Il vient à côté de moi mais ce n'est pas systématique comme le faisait mon vieux chien. Par moment il est loin de moi et puis à d'autres moments, sans comprendre pourquoi, il décide de me faire une grande série de léchouilles affectueuses. Il entreprend de me nettoyer la main de fond en comble et il y met beaucoup d'application. J'ai beau lui dire que je me suis lavée, rien n'y fait. Allez savoir ce qui se passe dans sa tête!

Quand je l'enmène en voiture, je pourrai l'enregistrer...Tous les sons y passent, du gémissement aux pleurs d'énervement.....Il est très démonstratif.....C'est assez rigolo......

Je vous rajoute une photo de Bouggy et de son copain Crocdur.....
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:03

Question d'éducation... - Page 2 Dscn0310
Ben finalement je la vois aujourd'hui moi aussi...Mystère....


Dernière édition par Marjolaine le Mar 27 Jan 2009 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Nala


Nombre de messages : 2119
Age : 63
Localisation : VIERZON (CHER)
Date d'inscription : 09/07/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:39

Moi je la vois très bien ta photo: elle est super!
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:41

moi aussi je la vois, mais c'est quoi crocdur comme copain, j'ai du mal à voir et je ne me souviens plus si cela avait été précisé précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ssmdDAHRA
Classe Baby
Classe Baby
ssmdDAHRA


Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Grandfontaine (25000 Besançon)
Date d'inscription : 06/11/2008

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:51

oui, moi aussi je la vois cette photo !

Mais qui est crocdur ? Un petit lapin ? Un petit truc avec une tête noire ?
en tout les cas c'est poilu !!! et bien intéressant trempoline trempoline
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:55

Ce matin.. la photo a bien voulu apparaitre..!!!

Super copain... ? C'est sûr? mange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:00

on dirait un lapin nain avec de jolies couleurs, un chouette copain mais ils jouent pas ensemble, si ?

J'avais lapin, pas nain, et mon 1° chien joueait souvent avec lui, voici les photos :

Question d'éducation... - Page 2 Digloo14

ils mangeaient ensemble aussi :

Question d'éducation... - Page 2 Digloo11
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Contenu sponsorisé





Question d'éducation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'éducation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question conernant le site CFH
» question : marche arrière ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: