Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice

Aller en bas 
+14
Ingrid Lecander
Loggan
Libouma
Mireille Jouve
piponette
elisabeth
Vasco
Fidji
Anima
priscebdn
Chana
HovawartMom
Venka
Chu'mana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:51

Fidji a écrit:

et pour finir je ne suis pas d'accord avec cette phrase et ca n'engage que mon avis :
"En bref, je crois qu'un chien sûr de lui et téméraire aura un instinct de défense et de protection plus développé qu'un sujet plus réservé."
Parfois je me demande si Bouggy me défendrait s'il le fallait. Il est tellement sociable!!!!!Il a toujours appris que quand quelqu'un venait vers lui c'était pour des calins.....
Quand il a passe le TAN à 17 mois, il s'est caché derrière moi...Houps...Raté.....C'était sans doute un peu trop tôt pour le faire?

J'ai l'impression que pour lui je suis sa maman et pourtant il aura bientôt trois ans....
Est ce que même un chien gentil de nature et confiant envers l'humain pourra défendre ses maîtres s'il sent qu'il y a un danger?
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:12

Le premier groupe ceux sont les chiens de berger et de bouvier on ne parle pas du tout de chiens de défense...

Le hovawart est un molossoïde type <montagne>c'est un chien d'utilité... et habilité au mordant ... et même mieux sa sélection se fait par sa capacité à utiliser sa gueule au mordant.

Ensuite entre entre garde et défense... cela ne se retrouve que dans les disciplines canines... mais pas sur la nomenclature FCI... des races!

Le Hovawart ancien, devait aussi défendre son maitre et notamment l'accompagner à la chasse et le défendre contre le gros gibier... Il faut quand même un certain courage... et pas seulement de la voix...

Le chien doit être courageux sans hargne et être sûr de lui...

Un chien qui fait de l'auto défense ne fera pas le poids face à un humain habile et déterminé qui pourra prendre de l'ascendant sur lui.

Et je ne sais pas si nous avons réellement besoin de nos chiens pour nous défendre...

Malheureusement tous ceux que j'ai vu prendre des chiens pour les garder et les défendre se sont retrouvés avec des chiens peu surs d'eux et qui avaient une forte tendance à l'autodéfense et à la crainte.
Je crois que c'est le tempérament du maitre et sa peur maladive qui chaque fois a rendu le chien inquiet..!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:08

Anima a écrit:

Le Hovawart ancien, devait aussi défendre son maitre et notamment l'accompagner à la chasse et le défendre contre le gros gibier... Il faut quand même un certain courage... et pas seulement de la voix...
.....
Malheureusement tous ceux que j'ai vu prendre des chiens pour les garder et les défendre se sont retrouvés avec des chiens peu surs d'eux et qui avaient une forte tendance à l'autodéfense et à la crainte.
Je crois que c'est le tempérament du maitre et sa peur maladive qui chaque fois a rendu le chien inquiet..!!
Je n'ai pas choisi Bouggy pour me défendre. Je me posais juste la question.
En même temps quand je vois la taille de sa machoire, cela m'inquièterait s'il se mettait à grogner après les gens. Ouf, ce n'est pas le cas. Il est très confiant, il n'a pas peur des autres. Par contre il impressionne de par sa taille.
La seule fois où je l'ai entendu grogner c'est quand il s'est fait attaqué par un Bouvier Bernois. Même maintenant, il n'a pas peur des autres chiens.
D'ailleurs c'est pour cela que la méthode naturelle marche si bien avec lui. Quand je me mets en colère (ce qui n'arrive pas très souvent heureusement) il me regarde en se disant qu'est ce qu'elle a celle là....Je ne l'impressionne pas du tout.....

Par contre je n'ai jamais eu de problème de dominance. Au club on fait coucher les chiens sur le dos pour leur caresser le ventre....Il se laisse faire comme le chien gentil qu'il est. C'est un gentil chien qui a du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:30

C'est vrai que les nomencaltures des groupes ont changées.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
ali1v
Classe Baby
Classe Baby
ali1v


Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Allier
Date d'inscription : 23/12/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:44

Chana a écrit:

Bon alors ce doit être pour ça que Chana me regarde bizarrement lorsque je prend un baton et la menace histoire de la "préparer au tan". D'ailleurs, maintenant, elle se couche et ne s'occupe même plus de ma gestuelle, résultat, je suis obligée de la remettre debout et d'attirer son attention afin qu'elle voit mes terrifiantes menaces qui n'ont aucun effet sur elle. lol!

La pauvre Chana - n'etait-il pas la meme maitresse qui lui suivi, pieds nus, bottes en main....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:38

ali1v a écrit:
Chana a écrit:

Bon alors ce doit être pour ça que Chana me regarde bizarrement lorsque je prend un baton et la menace histoire de la "préparer au tan". D'ailleurs, maintenant, elle se couche et ne s'occupe même plus de ma gestuelle, résultat, je suis obligée de la remettre debout et d'attirer son attention afin qu'elle voit mes terrifiantes menaces qui n'ont aucun effet sur elle. lol!

La pauvre Chana - n'etait-il pas la meme maitresse qui lui suivi, pieds nus, bottes en main....
lol!

Moquez - vous brave gens.
Je tente seulement de la préparer ; elle était si trouillarde il y a encore quelques mois avec les inconnus qui tentaient de l'approcher et de la toucher et cela sans la menacer d'un bâton. Alors je prends les devants. Je me dit que si je ne lui fait pas peur avec mon bâton, il en sera de même avec l'homme assistant. Mais peut-elle obtenir son TAN, si elle ne se préoccupe absolument pas de l'HA (détourne la tête, regarde ailleurs etc... mais ne recule pas) ? Mais elle recule toujours lorsque l'on croise des personnes marchant à l'aide de béquilles ou de canne (d'ailleurs il n'est pas rare de voir déambuler dans la maison avec mon balai faisant office de canne, histoire de).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:22

Chana ... demande dans ton Club que les moniteurs la préparent un peu au TAN et en l'habituant sur d'autres que toi, à voir des trucs bizarres : canne, bâton, béquille grand chapeau, cape... avec des gesticulations 'idiotes'...

Et dis-nous ce que cela donne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
booster
Classe Baby
Classe Baby
booster


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: gardienne naturel ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:44

j'ai presque le meme probleme avec mon chien et je sais plus quoi faire ! il est trés sociable n'importe qui peut venir chez nous i se mettra a couiné meme si il connait pas la personne ,mais quand je vais promené avec luii il charge en aboiyant tout les personne qui voit qui viennent vers moi alors j'ai pris le meme reflexe des que je vois quelqu'un je l'appel et je le rattache !Se que je comprend pas c'est qu'il a commencé a faire sa des que ma mere est morte et que j'ai demenager, peut t'il y avoir un rapport entre les deux ?Et qu'elle est la solution pour qu'il arrete ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:38

aller voir un bon éducateur, compétent....!
qui pourra voir la situation en live, et mettre en place un travail pour aider ton loulou a être bien dans ses pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:20

Booster va - t -il dans un club canin ? Si oui, personne ne vous a donné de conseils à ce sujet - là ? A notre club, il y a des balades en extérieur, histoire de palier à toutes les situations, peut être est-ce ce type de balade qu'il lui faudrait, avec plusieurs autres chiens, peut être booster n'aura t il pas le même comportement vis à vis des promeneurs croisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
priscebdn
Classe Champion
Classe Champion
priscebdn


Nombre de messages : 1638
Age : 37
Localisation : alissas 07
Date d'inscription : 19/06/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:50

comme booster la dit elle a perdu sa maman sa va faire 1an et est parti chez sont pere avec sa soeur en savoie alors qu'elles etait n ardeche dans le club ou je suis!
maitenant c'est sur qu'a distance c'est pas simple de voir tout sa mais on va voir pour monter et voir tout sa.

booster est tres protecteur avec sophie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-selkies.com/
Invité
Invité




Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:45

ça a fait beaucoup de changement pour booster et sa maîtresse, beaucoup de tristesses pour tous aussi, et le chien ressent très très fort toutes ces émotions et bouleversements.

y'a t'il des bons clubs en savoie ? j'imagique que oui... ça serait bien d'y aller, pour aider booster.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
ANGELA


Nombre de messages : 3301
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 08/04/2009

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:14

ANGELA a mis plus de deux mois à s'occuper de l'homme d'attaque; il a fallu qu'il l'intéresse mais pas avec le baton et un jouet à elle , la corde tressée et là en lui agitant sous le nez , elle a commencé à le prendre à tirer dessus , à mordre ; ensuite on a substitué la corde avec un manchon ; et ensuite seulement elle a commencé à aboyer quand il faisait mine de me toucher puis seulement le mordant ;;; d après l ha , elle ne s 'autorisait pas à mordre puisqu'en plus je l'engueule quand elle attaque des chiens surtout les chiennes d'ailleurs;
donc changement de stratégie on dit " Attention , attention " et on est exhubérant voir presque débile quand elle mord " c est bien , ma fille, OUI !!!!! " voilà comment on prépare un tat et un tan ;
pour le reste quand on m'approche dans la nature avec une certaine démarche ou des objets ( gros sac ou sac à dos) elle grogne mais c est son travail de me protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawarts-ponchoniere.fr
Invité
Invité




Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:49

oui, cela dépend de ce que l'on veut de son chien... se protéger de tous le monde, et là le chien grogne tout ce qui ne lui plaît pas et on laisse faire... au risque que cela dégénère un jour.

pour ma part, je pense que c'est au leader, donc nous, de décider quand et où le loulou à l'autorisation de nous protéger, de le lui apprendre. je pense qu'un chien bien dans ses poils ne devrait pas sentir de menace venant par le moindre passant qui se balade.
si le chien prend la liberté de faire ce qui lui plaît... cela peut-être des situations à risque. et cela montre surtout que le chien n'est pas en confiance et qu'il y a du travail à faire.... Smile

enfin, c'est mon point de vue, hein Smile
j'ai une chienne qui partirait la queue entre les jambes, mais c'est pas son boulot de me protéger en l'occurrence, je ne le lui demande pas, on préfère l'agility Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:11

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Safi.
Et contre le principe de faire aboyer ou mordre un chien en menaçant sa ou son ou ses propriétaires. Le mordant doit être un jeu tout comme courir et rapporter la balle, ou le fly ball ou l'agility bref tous les sports canin.

Et par les temps qui courent vaut mieux avoir des chiens sociables, c'est mieux pour l'image de la race, même si se sont à la base des chiens de gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
priscebdn
Classe Champion
Classe Champion
priscebdn


Nombre de messages : 1638
Age : 37
Localisation : alissas 07
Date d'inscription : 19/06/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:18

il y a des club je pense mais pour l'instant c'est assez compliqué pour elle... mais il va falloir s'y mettre sa fais 1an que je lui dit pour qu'il travaille car il en a besoin se gros loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-selkies.com/
booster
Classe Baby
Classe Baby
booster


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: gardienne naturelle ou mon andicape la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:39

je travaille avec mon chien tous les jours maintenant et pour la sociabilisation il est sociable avec tous le monde pour se qui est du club canin je peux pas pour le moment. Pis je sais bien que c'est de ma faute si il est comme sa i me protege contre tous et n'importe quoi, que se soit un tonneau ouune personne ! il sait que j'ai une peur bleus des gens alors il resen et me protege seulement quesque je peux y faire ! Et surtout comment je dois reagir quand il fait sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:36

Fidji a écrit:
Et contre le principe de faire aboyer ou mordre un chien en menaçant sa ou son ou ses propriétaires. Le mordant doit être un jeu tout comme courir et rapporter la balle, ou le fly ball ou l'agility bref tous les sports canin. Et par les temps qui courent vaut mieux avoir des chiens sociables, c'est mieux pour l'image de la race, même si se sont à la base des chiens de gardes.

Mais dans le cas d'une agression bien réelle, que ferait l'hova d'une manière générale ? Défendrait-il son maitre en attaquant, sans aucun ordre, qu'il fasse ou non du mordant en entrainement ?
Personnellement je ne sais pas ce que pourrait faire chana dans ce genre de situation mais une chose est certaine, elle monte la garde dans sa propriété. Malgré sa peur ou sa méfiance de l'inconnu, elle tourne autour de lui tout en aboyant de plus en plus énergiquement lorsqu'un inconnu ose entrer dans notre cour (mais personne ne s'y est risqué depuis déjà plusieurs mois). Par contre, elle cesse d'aboyer et de s'intéresser aux visiteurs sur ordre (certes il faut parfois lui répéter l'ordre surtout si la personne lui est inconnue). Par contre, lorsque nos hôtes ont de la visite alors que nous sommes déjà sur place, elle ne donne pas l'alerte mais va voir qui vient, une vraie curieuse ! Une fois que ma curieuse a vu de qui il s'agissait, elle s'en retourne à sa sieste et ne s'occupe plus des visiteurs de nos hôtes. Elle fait très bien la différence entre chez nous et chez les autres. Idem pour nos locations de vacances, elle monte la garde et annonce les visites.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:11

Chana a écrit:
Fidji a écrit:
Et contre le principe de faire aboyer ou mordre un chien en menaçant sa ou son ou ses propriétaires. Le mordant doit être un jeu tout comme courir et rapporter la balle, ou le fly ball ou l'agility bref tous les sports canin. Et par les temps qui courent vaut mieux avoir des chiens sociables, c'est mieux pour l'image de la race, même si se sont à la base des chiens de gardes.

Mais dans le cas d'une agression bien réelle, que ferait l'hova d'une manière générale ? Défendrait-il son maitre en attaquant, sans aucun ordre, qu'il fasse ou non du mordant en entrainement ?
Personnellement je ne sais pas ce que pourrait faire chana dans ce genre de situation mais une chose est certaine, elle monte la garde dans sa propriété. Malgré sa peur ou sa méfiance de l'inconnu, elle tourne autour de lui tout en aboyant de plus en plus énergiquement lorsqu'un inconnu ose entrer dans notre cour (mais personne ne s'y est risqué depuis déjà plusieurs mois). Par contre, elle cesse d'aboyer et de s'intéresser aux visiteurs sur ordre (certes il faut parfois lui répéter l'ordre surtout si la personne lui est inconnue). Par contre, lorsque nos hôtes ont de la visite alors que nous sommes déjà sur place, elle ne donne pas l'alerte mais va voir qui vient, une vraie curieuse ! Une fois que ma curieuse a vu de qui il s'agissait, elle s'en retourne à sa sieste et ne s'occupe plus des visiteurs de nos hôtes. Elle fait très bien la différence entre chez nous et chez les autres. Idem pour nos locations de vacances, elle monte la garde et annonce les visites.

Je suis entièrement d'accord avec Fidji. D'ailleurs je ne ferais pas du mordant avec Pepsie par exemple, car elle risque de le faire par son agressivité et pas par le jeux. Le teste a montré qu'elle monte vite en agression, même si il faut dire que je la trouve gentille. Mais mieux vaut ne pas stimuler cette coté de reparti.

Et Chana: je trouve cette attitude très typique Hovawart, en tous cas si je vais comparer avec mes autrees hovas. Dick et Tekla font pareil et je trouve cela très bien, ces hovas gardiens mais qui ne font rien d'irreflechi.
Mais j'ai l'impression que le jeune hova traverse des périodes oû il est assez méfiants avant de prendre confiance dans la vie.

Quand à la défense en cas de serieuses attaques mon eleveuse m'avait une fois dit à moi, qui doutait de la capacité de Dick de me defendre: si tu serais en VRAI danger, TU VA VOIR TON CHIEN! J'ai jamais oublié ces mots-là. Elle avait vingtcinq ans d'experience des hovas.

Et alors se pose la question si c'est mieux d'apprendre les bons gestes aux chiens, ou pas. Personnellement je crois que c'est vraiment une question du caractère du chien, de la capacité du HA et de celle de son maitre. Mais il y a d'autres gens dans ce forum qui sauront mieux parler de cela que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:51

Il y a une grande différence entre la garde et le mordant sportif...

J'aime beaucoup le mordant sportif, et si cela est bien fait, c'est une activité très équilibrante pour le chien.

Je ne cherche pas de chien de garde à la maison...
Même avec mes 4 ... ils aboient à l'arrivée des personnes, quand elles sont encore derrière le portail... dès que j'ai ouvert le portail, ils disent tous bonjour (certaines avec plus d'exubérance que d'autres...- C'est qui,, à votre avis,- ) et si moi, je fais entrer nos visiteurs (connus ou inconnus) ils ne se posent plus de question... Par contre si je me borne à échanger quelques mots avec les personnes et que je ne veux pas qu'elles entrent... Là, tous restent en position de vigilance... pas très sympa;

Je trouve cette attitude très équilibrée et très rassurante pour nous et nos visiteurs... Dès que les personnes sont entrés dans la maison... ils ne s'en occupent plus... sauf s'ils peuvent glaner quelques caresses!

Le chien qui fait de l'autodéfense... il faut qu'il grandisse dans sa tête...et c'est au maitre (leader) de tout mettre en oeuvre pour lui offrir cette opportunité. Tranquillement et sereinement... et surtout pas en maltraitant le chien ce qui aurait l'effet inverse de celui recherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:32

booster, ta situation est trop complexe pour pouvoir la résoudre ici, en tous les cas c'est mon avis, il vaudrait mieux que tu vois avec un professionnel du chien, tu es de quel coin déjà, je peux peut être te conseiller une bonne personne compétente si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
booster
Classe Baby
Classe Baby
booster


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: gardienne naturelle ou mon andicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:27

j'abite a annecy en haute savoie, faut savoir qu'il a jamais agressé personne il est pas mechant et il est trés bien sociabilisé c'est ma peur de tous qui le rend comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:04

Je t'envoie une excellente adresse d'un confrère à 1h d'Annecy, il se déplace.
Sinon un autre aussi très bien à environ 45mn.
Tu peux leur dire que tu viens de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
booster
Classe Baby
Classe Baby
booster


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2008

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: gardienne naturelle ou mon handicap la rend plmus protectric   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:43

mercii c'est tres gentille a toii
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:45

De rien, je connais personnellement le 1°.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Contenu sponsorisé





Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice   Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardienne naturelle ou mon handicap la rend plus protectrice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: