Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Callie en OB !!!

Aller en bas 
+12
Chloé
priscebdn
antigone
Anima
Ingrid Lecander
Doubaï
Carat
Boston
Nala
Chana
Sunia
Fidji
16 participants
AuteurMessage
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:18

Et oui Callie ne fait pas que de la RU elle fait aussi de l'OB, donc hier elle a passé son CSAU (obligatoire avant toute autre épreuve) et comme elle l'a eu elle a enchainé avec le Brevet d'OB, resultat Mention Excellent.
Bref on était super contente même si c'est pas grand chose à faire, surtout qu'on s'était préparer que depuis 1 mois pour le Brevet.

Mais elle ne fera surement pas la classe 1 .... je ne suis pas fane d'OB, j'ai fait le Brevet car je passais le CSAU et que c'était sympa de le passer, car guère plus compliqué que le CSAU, mais je pense pas continuer, après je dis pas un non définitif, pourquoi pas, on a une bonne équipe dans mon club et je les aide de temps en temps pour les entrainements alors on verra. Surtout qu'on a passé une journée sympa tous ensemble sous le soleil oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Sunia
Classe Jeune
Classe Jeune
Sunia


Nombre de messages : 478
Age : 73
Localisation : Montreuil (IdF)
Date d'inscription : 03/03/2008

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:20

Bravo Callie. J'espère que vous allez continuer quand même un peut. banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.working-dog.eu/dogs-details/134347/Sunia-Las-Ksieznic
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:40

bravo callie
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Nala


Nombre de messages : 2119
Age : 63
Localisation : VIERZON (CHER)
Date d'inscription : 09/07/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:32

Félicitations à Callie et à sa maîtresse bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Classe Baby
Classe Baby
Boston


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:36

Décidement, le forum en a des événements à fêter.

Félicitation à vous deux. boisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-info.eu
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:42

Bravo à Callie et Yolande ! Callie en OB !!! 36_3_11
Ce fut une journée profitable pour les deux sœurs hier !
Revenir en haut Aller en bas
Doubaï
Classe Pupille
Classe Pupille
Doubaï


Nombre de messages : 246
Age : 74
Localisation : Werbomont province de Liège Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:47

Bravo à Callie et à sa maîtresse bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:08

Fidji a écrit:
Et oui Callie ne fait pas que de la RU elle fait aussi de l'OB, donc hier elle a passé son CSAU (obligatoire avant toute autre épreuve) et comme elle l'a eu elle a enchainé avec le Brevet d'OB, resultat Mention Excellent.


Mais elle ne fera surement pas la classe 1 .... je ne suis pas fane d'OB, soleil oiseau

Bravo à Callie, elle avance bien dans sa vie! Mais tant que les chiens aiment l'obé , et je suppose que tu fais l'obé "positive", cela ne doit pas être directement mauvais à la continuer, j''espère.

Sinon je suis d'accord: l'obé n'est pas ma passion, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:12

merci à tous.
Oui Ingrid OB positive comme tout le reste d'ailleurs, ce n'est pas que cela puisse être mauvais pour elle mais c'est surtout que j'accroche pas à cette discipline et si je suis pas motivée elle le sera pas non plus, en plus je ne suis pas sûre que ca lui plaise vraiment siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:35

Bravo Callie et Yolande..!!
banane banane
Moi, non plus je ne suis pas vraiment fan de l'OB... mais en fait pas tellement comme exercice... là c'est assez marrant de trouver les trucs pour fair comprendre au chien ce que l'on veut... Non, ce que je trouve pénible c'est la lenteur des concours... enfin du moins ceux que j'ai fait (peu en fait... Brevet et niveau1, une fois avec Anima... il y a très longtemps et Brevet et Niveau 1 avec mon Boubou.. ) ou suivi ... C'est trop lent pas de dynamisme... je m'ennuie même comme spectateur...

Il parait que dans les pays scandinaves, ce n'est pas du tout comme cela..!!! ??
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
antigone
Classe Pupille
Classe Pupille
antigone


Nombre de messages : 357
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/08/2008

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:16

SUPER !!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS A VOUS DEUX Callie en OB !!! 36_3_11
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/malamute.hovawart
Invité
Invité




Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:24

bravo à vous deux Callie en OB !!! 36_3_11
Revenir en haut Aller en bas
priscebdn
Classe Champion
Classe Champion
priscebdn


Nombre de messages : 1638
Age : 37
Localisation : alissas 07
Date d'inscription : 19/06/2008

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:58

BRAVO A TOUTE LES 2 C'EST SUPER:04:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-selkies.com/
Chloé
Classe Baby
Classe Baby
Chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2008

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:26

Bravo les filles! champagne champagne
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:31

Bravo et chapeau! Avec quelle facilitee vous faites les choses! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Chouchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Chouchou


Nombre de messages : 719
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:04

Bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-chien.fr
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:49

Anima a écrit:
Bravo Callie et Yolande..!!
banane banane
Moi, non plus je ne suis pas vraiment fan de l'OB... mais en fait pas tellement comme exercice... là c'est assez marrant de trouver les trucs pour fair comprendre au chien ce que l'on veut... ... C'est trop lent pas de dynamisme... je m'ennuie même comme spectateur...

Il parait que dans les pays scandinaves, ce n'est pas du tout comme cela..!!! ??

Oui je pense que l'obé peut etre intéressant pour excercer sa dominance sur le chien, si maintenant il faut de dominance, ou bien peut etre plutot être meneur du jeu, et obtenir un contact prolongé. L'obé scandinave est basé sur l'entente, le jeu, mais peu à peu introduire une exigence. Mais en ce qui concerne l'obé en concours je suis d'accord avec vous: c'est pas tellement exitant à regarder. Puis, les hovas n'est pas super dans cette discipline, mais parfois s'ils se soumettent avec plaisir par ex Regardez les images dans le site de Bergenhofs sur les hovas en concours: ils ont l'air de ne pas trop s'ennuyer certains. Bc travaillent avec clicker.
http://www.hoffe.info
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:52

oublié: sous le site de Bergenhof choisir le titre RM
nombreuses photos sur les equipes du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
piponette
Classe Jeune
Classe Jeune
piponette


Nombre de messages : 464
Localisation : SAINT FLORENT (2B)
Date d'inscription : 18/06/2008

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:28

bravo Callie ! Un beau cadeau j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart.malfalco.pagesperso-orange.fr/
Chu'mana
Classe Baby
Classe Baby
Chu'mana


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Le Fenouiller ,Vendée
Date d'inscription : 04/03/2008

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptySam 4 Avr 2009 - 14:38

un peu en retard mais le coeur y est... Bravo Callie
Chu' mana fait de l'obé aussi en plus de la RU et Pistage Français . Je ne la travaille que dans la joie et le jeu avec de courtes sceances .
Elle adore....... l'obé..... on passera le brevet peu etre un 1 mais en faites c'est pour la preparer au plat de mondioring.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptySam 4 Avr 2009 - 19:27

Merci à tous.
J'ai fait le Brevet d'OB car franchement c'est pas très difficile après un CSAU, je la travaille un peu pour le 1 mais pas sûr de faire des concours j'accroche difficile à l'OB donc pour le moment on s'amuse plus qu'on travaille mais elle travaille quand même la fille.
Bravo à Chu, comment vont ses pettis soucis de comportements ? et le niveau 1 de RU c'est pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chu'mana
Classe Baby
Classe Baby
Chu'mana


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Le Fenouiller ,Vendée
Date d'inscription : 04/03/2008

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptySam 4 Avr 2009 - 23:10

Fidji a écrit:
Merci à tous.
J'ai fait le Brevet d'OB car franchement c'est pas très difficile après un CSAU, je la travaille un peu pour le 1 mais pas sûr de faire des concours j'accroche difficile à l'OB donc pour le moment on s'amuse plus qu'on travaille mais elle travaille quand même la fille.
Bravo à Chu, comment vont ses pettis soucis de comportements ? et le niveau 1 de RU c'est pour bientôt ?
Je remet Chu'mana en laisse des qu'approche des gens inconnus ça évite les soucis. Au club elle se laisse carresser par tout le monde , en agility c'est ma voisine responsable Agility qui la conduit ça se passe bien.
L e 1 en RU soit le 15 Aout soit le 11 Novembre et Pistage Français premiere B et TL en décembre avec le concours organisé par mon club.

Chu'mana mord a la jambiere au baton et au bras au jonc de RCI, fait des petites faces a 10 metres avec rappel ou garde au ferme. J'ai l'en -avant, les positions devant, suite au pied joyeuse , abscence assis ou couché seule ou en groupe, les rapports d'objet : lancé, au vu , a l'insu . Les objets : casque , marteau, bouteille, lunettes , chapeau ex.On va demarer les petits bois..on se prepare pour le mondio, la je pense brevet en 2010 et apres je fairais un choix surement continuer en RU ou elle est tres bonne et si bonne en mondio la monter au moins en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:01

c'est un vaste programme.
Le 18/08 à Etampes ?
Nous on fera surement celle du 06/06 à Goersdorf
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chu'mana
Classe Baby
Classe Baby
Chu'mana


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Le Fenouiller ,Vendée
Date d'inscription : 04/03/2008

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:24

Fidji, Etampes j'irais en aout si Pottin accepte que je remplace une adherante de mon club deja inscrire qui ne peut y aller mais comme j'ai fait chez lui le 8 fevrier ,je négocie le 11 novembre car plus facile pour moi sur une journée car je paye un accompagnant pro et une jounée de concours me coute 150 euro , plus l'engagement, les repas donc je cible .

Je decouvre avec l'hovawart un chien tres plolyvalent doué un peu pour tout a condition de le mener avec douceur avec un brin de fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:54

C'est vrai que la RU c'est pas donné, en tous les cas pour moi car j'ai aucune épreuve tout prêt, en plus si on veut être présent les 2 jours il faut partir le vendredi car le samedi ca commence à 5h30 !!! donc 2 nuits d'hôtel .... et la plus part du temps ils ne prennent pas 2 personnes du même club, ce qui permettraient de partager les frais. Je risque pas d'en faire trop car mon budjet chien ne me le permettra sûrement pas.
Tu veux ou peux pas aller ailleurs qu'à Etampes ?

Oui le hova est très polyvalent et ne marche pas à la baguette ce qui me plait énorméement, mais faut s'en méfier ils sont très malin. trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Contenu sponsorisé





Callie en OB !!! Empty
MessageSujet: Re: Callie en OB !!!   Callie en OB !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Callie en OB !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Callie et l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Obéissance-
Sauter vers: