Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Declo à les cros.

Aller en bas 
+11
Doumba
menthinette
Daïa
Ingrid Lecander
D'jump
Anima
Alfa
Chana
Vasco
Fidji
biboum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:46

[quote="piponette"]Ou alors prendre un autre hovawart pour qu'ils fassent les fous ensemble !! Declo à les cros. - Page 2 Bounce01
quote]

Pour rire.... mais...avez vous remarqué combien de gens qui finissent par en avoir au moins deux....Moi-même j'admets qu'au début j'ai aussi fini par acheter une compagne à mon premier mâle Hova, un peu pour neutraliser
son énorme besoin d'activité, de fougue et de gaiété debordant... et, j'ai toujours deux, hm!
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:47

Il faut vérifier aussi que le chien a le sens du respect du maitre ... en général !

et si c'est vraiment le cas... il faut être conscient aussi que le Hovawart est un chien sportif qui ne peut pas non plus se comporter à un an comme un chien de 7 ou 8 ans qui sait être calme en toutes circonstances...

Je trouve au travers de tous les messages qu'il est très difficile pour nous à distance, de dire si le chien est trop turbulent et irrespectueux ... ou si c'est le maitre qui ne lui laisse pas suffisamment la possibilité de s'exprimer au travers du jeu (toujours dans le respect) ;

Il est très important de jouer avec son chien... et un jeune chien en a besoin... et son éducation passe par le jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
dragulinu
Classe Pupille
Classe Pupille
dragulinu


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 04/03/2009

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:21

Dragulinu, qui est le frèrot de Delco, est aussi un chien très dynamique, mais c'est un chien qui vie dehors en permanance et exerce ses jeux de mâchoire avec notre chienne bouvier bernois, qui subit la plupart du temps mais qui sait imposer les limites à ne pas depasser. Le moment le plus chaud avec nous, c'est le matin lorsque nous sortons, où les bonjours peuvent être un peu sportifs, mais là aussi nous mettons des limites. Pour les jeux d'excitation (en principe tire à la corde ) c'est nous qui donnons le top départ et le top fin. Mais il est vrai que notre chien à un tempérament qui nécessite de temps à autre un petit recadrage (généralement un haussement de ton suffit) et pour tout ce qui met en cause sa mâchoire c'est PAS TOUCHER ferme et sévère. Salutations au frangin...
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:27

Tres interessant le sujet et a mon avis merite etre deplace dans la rubrique education, pas tous le monde regarde dans Agility....

Courage, je pense que vous allez arriver a decoder son comortement et trouver la reaction approprie!
Le jeux avec les autres chiens, c'est une bonne idee, mais ca ne renforce peut-etre pas assez la relation avec les humains... Votre avis les experts?
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
ANGELA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
ANGELA


Nombre de messages : 3301
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 08/04/2009

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: an   Declo à les cros. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:33

angela chez moi mordille mais c est plutot intéresse toi à moi ; donc on le fait pendant 5 Mn puis je fixe la fin du jeu ou du calin ;en disant " c est fini ou c est tout "
cuzco a un autre rituel ; le matin de bonne heure ballade ( sauf en ce moment j avoue que les bb me prennent du temps ) et au retour du grand terrain ,il prend ma main ou / ET mon bras en gueule et mord ..
Bon des fois ça va mais parfois il y a la fougue d'un hova de 2 ans et 45 KG . C 'est tjs moi qui fixe la limite et qui dit non fermement quand ça fait mal ; en général je détourne son attention et le fais jouer avec la corde , c est pareil pour lui et pour mon bras c est plus sympa;
delco n est pas un chien dominant c est un jeune fou qui est heureux quand il te voit lorsque tu rentres ; tu le détournes de la main ou du bras en disant non et tu l'intéresses à un autre jouet ; ton baton par exemple
il veut un moment de jeu privilégié avec toi peu importe pour lui que ça soit ton bras ou un baton Declo à les cros. - Page 2 Bounce01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawarts-ponchoniere.fr
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:55

Il faut surtout que Delco comprenne que lorsqu'il fait ca ca fait mal, l'interdit n'est pas toujours une bonne idée, mieux vaut lui faire comprendre, enfin c'est mon avis.

Quelles sont les activités de Delco dans la journée ? il ne se dépense peut être pas assez non plus.

Vaso le jeu avec les congénères est important pour eux, si c'est l'humain qui décide quand c'est autorisé quand ca ne l'est pas et surtout quand c'est fini, à partir de là c'est parfait pour tout le monde.

Annie tu devrais pas laisser Cuzco te mordre le bras même si la plus part du temps il ne te fait pas mal, vu ce que tu dis il lui arrive de serré et c'est pas l'âge ne ses Kg qui font qu'il serre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:37

Il arrive aussi à chana de nous attraper le bras en jouant et ce depuis son entrainement au mordant car elle avait perdu l'habitude. Alors elle se prend une pichenette sur le museau à chaque fois que nous avons droit à ses dents. Moi aussi je pense que ce n'est pas bon de laisser faire le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
biboum
Classe Jeune
Classe Jeune
biboum


Nombre de messages : 577
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 05/05/2009

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:49

Delco est un chien qui court beaucoup. Le matin 20 min de balade et puis comme je suis pas en super forme depuis 2 mois je le laisse sortir plusieurs fois dans le jardin et je lui jette un jeu pendant 10 à 20min, dans l'après-midi nous allons dans les bois et là il court encore, quand les enfants rentrent ils jouent encore avec. Le soir nouvelles ballade dans la campagne et encore une course. le dimanche cours d'éducation puis 2 h d'agility. Lorque nous nous levons il nous fait la fête et mordille mais il ne fait pas mal et nous le calmons en le carressant sur le flan. Le plus bizare c'est que c'est un chien très calme et obéissant (il l'était quand je l'ai eu et il progresse encore). Pour un 2ième hovawart moi je voudrais bien mais mon mari lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
ANGELA


Nombre de messages : 3301
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 08/04/2009

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:07

fidji je sais qu il ne doit pas serrer mais des fois ,il est tout fou et il se laisse emporter ; il n'a que deux ans le ptit (façon de parler pour le ptit pour celles qui ne l'ont pas encore vu) trempoline
en général je te rassure je ne suis pas encore maso et la réponse est immédiate de ma part , il arrête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawarts-ponchoniere.fr
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:11

ANGELA a écrit:
il est tout fou et il se laisse emporter ; il n'a que deux ans le ptit (façon de parler pour le ptit pour celles qui ne l'ont pas encore vu) trempoline

c'est comme les enfants, on leur donne la main et ils demandent le bras !
A 2 ans, ton "petit" comme tu dis angela il est adulte ! Personnellement, chana, qui a aussi 2 ans, est certes traitée/considérée comme le dernier "bébé" de la famille mais sur certaines choses je suis intransigeante notamment sur tout ce qui peut être considéré comme "dangereux" à l'avenir car je préfère prévenir que guérir. Les mordillements sur humains en font partis comme tous les jeux brutaux tel que venir vers nous à toute vitesse et nous sauter dessus par exemple ce qu'elle ne fait plus depuis longtemps heureusement. Elle n'est pas encore parfaite (le sera t elle un jour) mais nous y travaillons chaque jour à corriger ce qui peut être encore amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ardeche
Classe Baby
Classe Baby
ardeche


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2008

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:59

Ayant été conforté aux sauts mordants avec Dobby une horreur et je ne vous parle pas de l'état de mes bras...Les "non" il s'en foutait et tenter de le choper mission impossible. Cela est enfin terminé mais faut ramer. Un jour en forêt j'ai pété un câble quand il sautait et chiquait j'ai ramassé un bout de bois et à la nouvelle tentative j'ai tapé en geulant NON cela l'a calmé et depuis fini. Pour les âmes sensibles je précise que le c'était un bâton et non une massue.
Le hovawart est un chien dominant quoique certains semblent penser le contraire alors j'ai changé les habitudes (heures des promenades, le faire passer derrière les humains pour le franchissement des portes....) L'ignorer totalement hors des sorties et jeux pendant la période de reprise en main......
Un article sur le net qui aide bien www.chien.com rubrique "éducation" titre de l'article "vous êtes le chef" bonne lecture pour ceux ou celles que cela concerne
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:12

Je ne suis pas d'accord avec vous Ardèche les hovawarts ne sont pas dominants pour la simple est bonne raison que c'est une généralité et donc pas juste. Un plus un chien ne nait pas dominant il le devient selon son mode de vie, ses expériences depuis tout petit, le monde qui l'entoure ....
Par contre oui le hovawart a souvent un fort tempérament et ce n'est pas la même chose.
Comme d'hab tout ceci n'engage que moi trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:33

Le Hovawart comme tout autre chien prend la place qu'on lui laisse prendre...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fidji ... et cela il faut y penser dès son plus jeune age... Il faut répondre à ses besoins mais en restant à notre place d'humain leader...

Et il ne faut pas non plus parce que c'est un chien avec du tempérament partir dans la sur-activité et le sur-excitation...
Le cadre qui structure le chiot et le chien (comme l'enfant ... N'est-ce pas Chana) est très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Contenu sponsorisé





Declo à les cros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Declo à les cros.   Declo à les cros. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Declo à les cros.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Agility-
Sauter vers: