Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 stage clicker animalin

Aller en bas 
+10
menthinette
Carat
Daïa
dragulinu
Ingrid Lecander
Chana
Fidji
Euskadia
Vasco
nathalto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:01

oui ce reportage est intéressant, il met le doigt sur la finesse de l'apprentissage au clicker Smile

pour fidji : oui une démo lol trop pratique la langue qui click !
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:08

merci céline pour le lien. J'ai trouvé ce reportage très instructif ; sans parler du passage avec les batons et l'odorat. Vais voir à me procurer un clicker ça peut toujours m'être utile maintenant que j'ai bien saisi le principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:03

et surtout bien le charger avant toute chose .. mais il explique bien dans le reportage avec la rottweiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:14

y a plus rapide comme méthode pour "charger" le chien, je déteste toujours autant cette expression.
Il suffit de donner une friandise et de clicker et ce plusieurs fois le chien comprend hyper vite que dès qu'il y a click il y a bonbon.

La vidéo est super intéressante en tous les cas merci de nous l'avoir fait partager, s'il y en existe d'autre je prend trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:37

De rien ! Wink
Je l'ai trouvée par hasard et récemment, je ne sais pas s'il y en a d'autres. Je la trouve bien faite car elle montre bien l'esprit de la méthode, et ses applications pour obtenir un travail de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:55

merci pour le lien, pour l'instant ca coince, je vais voir plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Siberienne
Classe Baby
Classe Baby
Siberienne


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 15/07/2009

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:19

C'est impressionnant avec rotweiller - elle a changé son comportement sous mes yeux !

Si on commence éducation avec un clicker on est obligé l'utiliser toujours ? Ou c'est jusqu'à que chien comprend de ce qu'on veut de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:32

c'est pas une obligation de l'utiliser toujours au contraire c'est une méthode d'apprentissage, une fois que le chien sait on n'en a plus besoin mais on le reprend pour lui apprendre un nouvel exercice ... et de temps en temsp on y revient pour le plaisir du chien, ils y sont accrocs après
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Siberienne
Classe Baby
Classe Baby
Siberienne


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 15/07/2009

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:46

Si c'est juste pour l'apprentissage, c'est vraiment idéale. A mon avis c'est un super moyen de "parler" le chien ! Je crois que je vais adopter cette méthode on verra le résultat.

Les chiots jusqu'à 16 semaines sont très facile à éduquer, en plus, avec clicker notre équipe sera encore plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:14

Mes portées répondent au clicker dès 5 semaines, les chiots savent que lorsque je clique il y a récompense ou même carrément la gamelle, donc tout le monde radine à vitesse grand V et c'est pour moi super pratique dans la vie de tous les jours avec eux.
Si on veut un chiot de 8 semaine peut apprendre le assis et le couché en méthode naturelle, mais ca sert à rien de vouloir aller trop vite, l'hova capte vite mais faut pas lui en faire de trop sinon il se lasse et fait plus rien trempoline
Avec le clicker le départ est un peul plus long mais après on rattrape vite voir même on double les autres car tout nouvel apprentissage se fait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Invité
Invité




stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:30

super la vidéo !

d'ailleurs après ça je viens de ressortir mon clicker siffle
je ne l'utilisais que pour l'agility, et depuis que je n'y vais plus, je l'avais laissé au fond du sac stage clicker animalin - Page 2 Sung

on viens de se faire une chouette séance.... de base, mais pour reconnecter les neurones qui font *click click manger* dans son cerveau, il faut repasser par là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:37

J'utilise aussi le clicker quand il s'agit de faire apprendre au chien quelque chose de nouveau et c'est vrai que le Hova comprend très vite.

J'ai vu qu'il s'agit de Morgan Spector sur ce film, c'est bien lui qui a les cours en Californie qqpart??? , et où on apprend le technique sur des poules...

Mais une bonne methode pour apprendre le bon moment de "cliquer" est, parait-il, de s'exercer entre les humains, comme on voyait au debut du film. Pryor raconte comment ils s'amusaient : un participant a du comprendre qu'il fallait monter les escaliers sur quatre en reculant... stage clicker animalin - Page 2 Bounce01
Revenir en haut Aller en bas
dragulinu
Classe Pupille
Classe Pupille
dragulinu


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 04/03/2009

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:57

petite question a ceux qui connaissent: quelles sont les récompenses données lors de ces exercices?
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:03

tu parles des récompenses en général ou spécifiquement pour ce stage?
De façon générale, la récompense est ce que ton chien aime: bonbon de toutes sortes ou la balle.
Pour mon toto c'était click balle le mieux, pour Daisy c'est click chiffon, pour Skadia c'est click miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
dragulinu
Classe Pupille
Classe Pupille
dragulinu


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 04/03/2009

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:19

Calypso a écrit:
tu parles des récompenses en général ou spécifiquement pour ce stage?
je voulais savoir, s"il y avait des récompenses spécifiques à cette méthode compte tenu du nombre donné. et bien apparemment non. moi en règle générale, ce sont tout petits dés de gruyère ou de saucisson.
avec jouet comme récompense après un exercice ou séquence de travail, combien de temps le lui laisse t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:55

Les récompenses doivent être appréciées par le chien et pas trop grosses. Les petits dés de fromage sont très bien, mais certains conseillent de varier les plaisirs (fromage, viande, ...) pour augmenter l'intérêt du chien.

Je trouve que pour "charger le clicker", le plus logique est d'utiliser la nourriture que le jeu. Mais une fois la méthode comprise par le chien, on peut récompenser par le jeu. Il faut que ce qui suit le click soit considéré comme un plaisir par le chien. Le seul point important est que le click est toujours suivi d'une récompense (et ce même si on a cliqué au mauvais moment).

Pour ma part, je me suis mise au clicker un peu à contrecoeur, mais maintenant je ne le regrette pas du tout. Je réserve le clicker au travail (obéissance, objets en piste), et pas pour le quotidien. Au début, je n'utilisais que des récompenses alimentaires. Et maintenant que c'est acquis, la récompense est la balle. Parfois, je récompense à la friandise dans certaines circonstances où je ne veux pas trop d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:48

dragulinu a écrit:
Calypso a écrit:
tu parles des récompenses en général ou spécifiquement pour ce stage?
je voulais savoir, s"il y avait des récompenses spécifiques à cette méthode compte tenu du nombre donné. et bien apparemment non. moi en règle générale, ce sont tout petits dés de gruyère ou de saucisson.
avec jouet comme récompense après un exercice ou séquence de travail, combien de temps le lui laisse t-on?
je donne des frolics mais je les coupe en quatre, voir six morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:52

Ingrid Lecander a écrit:
dragulinu a écrit:
Calypso a écrit:
tu parles des récompenses en général ou spécifiquement pour ce stage?
je voulais savoir, s"il y avait des récompenses spécifiques à cette méthode compte tenu du nombre donné. et bien apparemment non. moi en règle générale, ce sont tout petits dés de gruyère ou de saucisson.
avec jouet comme récompense après un exercice ou séquence de travail, combien de temps le lui laisse t-on?
je donne des frolics mais je les coupe en quatre, voir six morceaux

...et je diminue le repas du soir avec autant en poids à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:12

voici quelques adresses, mais elles datent d'il y a 6-7 ans...Maria doit en avoir des nouvelles à nous donner ???
www.clickersolutions.com/
www.cypatagil.ch/clicker/Methode_clicker.htm par Isabelle Buol en français
et puis le site de la grande Karen Pryor
www.clickertraining.com
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:31

Je donne aussi des Frolic mais pas cette marque là je donne du LIDOG vendu chez LECLERC bien moins cher et surtout les chiens adorent et on peut les couper en morceaux avec les mains hein pas besoin de couteau sauf s'ils sont restés à l'air libre trop longtemps là ils deviennent hyper dur. C'est marqué pur boeuf trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Invité
Invité




stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 15:37

je varie aussi... des petits morceaux de saucisse ou de fromage, des fois des petits récompenses sèches que je coupe, je mélange avec un peu de fromage dans un sac, comme ça elle sente bon et sont tout aussi appétante que la fromage ou la saucisse, mais moins gras Smile
sinon des sticks de viande pour chien, que je coupe en petit morceau.

et je diminue la ration de soir en conséquence, comme ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
PSULE
Classe Ouverte
Classe Ouverte
PSULE


Nombre de messages : 1088
Age : 57
Localisation : LINGOLSHEIM
Date d'inscription : 11/10/2009

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:52

Ca y est j'ai craqué. Je l'ai acheté le clic (et les bonbons) et je vais tester sur ma vieille Ola. L'occasion de lui donner plein de friandises trempoline
Avec sa dysplasie, je ferai des petites séances pour pas qu'elle se fatigue. Je vais essayer de lui apprendre à ne pas rester près de nous quand on est à table avant que E.P. n'arrive (il serait temps après 11 ans). Le problème c'est que je ne la voit pas arriver elle se fait toute petite siffle
Revenir en haut Aller en bas
nathalto
Classe Champion
Classe Champion
nathalto


Nombre de messages : 1603
Age : 49
Localisation : Propriano (Corse du sud)
Date d'inscription : 23/08/2008

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 6:09

Comme safi petits morceaux de saucisson, fromage ou saucisse, histoire qu'ils aient le gout de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:47

stage clicker animalin - Page 2 54_gifQuestion: Petite suggestion pour le Forum: Un titre Clicker sous Ce que vous faites... ???
Mais avoir un titre à part, car cela ne concerne pas uniquement l'obé et education, mais aussi les autres activités.
Il y a des forums pour les clicqeristes, d'accord, mais ce serait plus sympa de pouvoir
discuter ça ici où la discussion peut se faire sur un ton decontracté.
Revenir en haut Aller en bas
Venka
Classe Pupille
Classe Pupille
Venka


Nombre de messages : 277
Localisation : Kent, Royaume Uni
Date d'inscription : 28/08/2004

stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicemill.co.uk
Contenu sponsorisé





stage clicker animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage clicker animalin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clicker
» le clicker training
» questions sur le clicker
» Stage Tests du CFH
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: