Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tentative de Brevet pour Skadia

Aller en bas 
+3
dragulinu
Anima
Euskadia
7 participants
AuteurMessage
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:29

Voici donc l'épreuve que nous avons ratée ce week-end:

Je savais que nous n'étions pas encore au point: Skadia n'est pas en mesure d'enchainer tous les exercices à la simple motivation verbale. La suite en laisse peut être bien sur une trentaine de mètre mais pas noyée au milieu d'un brevet sans bonbon. Le saut de haie est lui en pp nickel sur les 2 haies du club mais nécessite en pp un accompagnement de temps à autre quand on perd de la motivation... ce coup là c'était pas ça du tout. Après reste à gérer la truffe au sol, on bosse on bosse, pense qu'on a déjà progressé mais ça n'est pas évident sur le film trempoline
Je nous avais attribué 73 points, finalement on en a eu 79 alors c'est râlant de rater pour si peu mais on était pas au niveau ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:45

zêtes bien silencieuses... vous avez le droit de rigoler et de donner des conseils hein oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:59

C'est certain qu'elle semblait très distraite sur le terrain... elle regardait un peu tout ce qui pouvait la distraire. mais sinon, je l'ai trouvé pas mal et assez gaie!

Comme récompenses-tu à l'entrainement?

Et je me pose aussi la question de ton stress et de l'environnement? Etais-tu stessée? et Skadia connaissait-elle le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:16

Stressée moi? Jamais... Bien sur que je l'étais car je savais la capacité de Skadia à décrocher et je sais aussi que notre duo doit encore se renforcer. On ne se connait pas parfaitement.
Stressée aussi car c'est la même juge qui m'a jugée avec Balto, elle avait cherché tous les points défaillants possibles avec lui et n'avait pu lui retirer que 4 points sur l'ensemble du brevet. 4 ans plus tard on se retrouve, j'ai toujours un grand noir et feu à mes côtés mais pas le même... Déstabilisée aussi car à plusieurs moments je me suis retrouvée face à Balto sur ce ring et quand j'ai lancé mon ordre, j'ai vu réagir Skadia à sa façon et pas à celle que je connaissais si bien de mon chien...
Quand à Skadia et la récompense. On en est encore en phase de récompense intense (je bosse au clicker) le clicker se restreint maintenant mais la récompense tombe encore très régulièrement durant 1 seul exo alors forcément l'enchainement de plusieurs... Je perds la chienne.
Et non, Skadia ne connaissait absolument pas le terrain ni le personnel contrairement aux autres brevets qui étaient tous sur leur terrain.
En tout cas le film m'a permis de voir les choses telles qu'elles l'étaient, je m'étais imaginée une prestation bien pire et finalement je la vois lever plusieurs fois le museau vers moi comme elle le fait en pp 60% du temps en entraînement, je la vois réactive mais parfois hésitante.
Je pense que je dois aussi apprendre à gérer notre préparation avant l'entrée sur le terrain. Je savais le faire avec Balto, avec elle s'était une 1°, je pense l'avoir sortie trop tôt, l'avoir un peu trop défoulée, elle était complètement crevée à 11h alors qu'elle n'aurait pas dû l'être.
Désolée pour le roman Tentative de Brevet pour Skadia Pitie
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:44

C'est très intéressant ce que tu dis : j'avais le sentiment à vous lire toutes les 2 sur le film que c'était cela...
La chienne pour le saut et le rappel te donne un magnifique signe d'apaisement ... surtout que ce n'est pas au début de l'épreuve... le stress a eu le temps de faire son effet.
mais c'est vrai que par moment elle te regarde bien. mais il me semble (mais il y a les coupures du film... donc pas certaine) que tu restes "coincée" (excuses l'expression ... !! ) entre les exercices... Tu peux en profiter pour la remettre avec toi... caresses vives, voix aigue... .

Et pour les récompenses.. tu donnes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:55

Je reste en effet très discrète je ne m'autorise pas la moitié de ce que les autres concurents ont pu faire en bien ou en mal (j'ai vu des coups de genoux non sanctionnés) peut-être parce qu'à force de répéter à mes élèves tout ce qu'on ne doit pas faire je me retiens trop.
Pour les signaux d'apaisements, Skadia est la championne: grat grat impromptus avaient disparus en entrainements, là on voit de beaux baillements, une tête qui se retourne (pas aux positions, un westie là grogné derrière nous) etc...
Pour les récompenses, Skadia n'aimant pas les jouets elle réclame surtout des friandises (foie) sinon du jeu entre nous (trappe trappe) sans objets mais ça prend vite de l'espace donc impossible en concours... Je peux peut-être tenter de jouer à (choppe les pattes) à voir si ça dérape ou pas sur le ring trempoline
On ne voit pas la sortie mais toute la traversée du ring, Skadia s'est amusée à m'attraper la laisse, elle voulait jouer à tire-tire, elle était de nouveau en interaction avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:09

Si elle aime le fromage (Comté en petits cubes) tu peux lui apprendre à lui cracher et elle l'attrape au vol ... cela peut te permettre que lorsqu'elle réclame .. en fait elle te regarde.
J'étais en récompense kong (en fait, balle à ficelle) avec Jarpa à l'entrainement... mais lorsque les récompenses ne tombent pas pendant toute la phase d'obé (RCI ) elle décroche et doute ... donc j'ai changé mes entrainements : moins de récompenses petit à petit (qu'elle arrive à tenir la distance, sans que le doute la prenne) et des morceaux de fromage crachés et qu'elle doit saisir au vol... ainsi le regard est sur ton visage. Cela fait quelques entrainements comme cela et maintenant on passe aux changements de terrain et cela commence à la satisfaire... mais je dois poursuivre.

Et en fin de séance ... toujours le jeu ... elle adore sa balle à ficelle !!
Et récompense aussi entre les exercices avec des flatteries bien fermes aux épaules et au poitrail ... Ils aiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
dragulinu
Classe Pupille
Classe Pupille
dragulinu


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 04/03/2009

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:08

Anima a écrit:
Si elle aime le fromage (Comté en petits cubes) tu peux lui apprendre à lui cracher et elle l'attrape au vol ... cela peut te permettre que lorsqu'elle réclame .. en fait elle te regarde.

ça marche aussi avec des croquettes? Tentative de Brevet pour Skadia Canape
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:53

Beurk Dragu!
Oui Anima je connais le coup de la récompense dans la bouche je le fais parfois mais Skadia russi mal à attraper et comme elle a appris le regard au clicker elle est capable de me regarder puis d'être récompensée à la main. Mais je n'ai pas eu le temps de procéder à ce travail sur l'espacement des récompenses...
Inscription trop tôt au brevet car je devais accompagner une amie.
Du coup d'en discuter ça me conforte dans l'idée de ne pas le représenter tout de suite, je vais m'atteler à ce sacré slalomd'agility et la conduite pour les concours qui arrivent et retenter le brevet à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Foster
Classe Pupille
Classe Pupille
Foster


Nombre de messages : 225
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/12/2010

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:44

J'avais pas vu le post! super la vidéo! moi j'ai adoré le saut de haie, elle est trop rigolote...mon d'accord c'était du sérieux ce jour là pas de mépris....je comprend ta déception mais moi, petit novice je l'ai trouvé formidable , et puis elle est jeune , la prochaine fois ce sera la bonne....quand on voit les chiens qui travaillent avec leur maître ça semble super facile, et puis quand on s'y retrouve avec le notre c'est une autre histoire....Moi je trouve qu'elle est très belle Skadia et elle travaille bien...c'est un plaisir pour mes yeux ..c'est sûr que les pros verront tous les défauts , moi pas .......
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:04

Tentative de Brevet pour Skadia Pitie
d'un cote ca me reconforte que ca arrive aussi aux autres, mais je te souhaite bon courage pour la suite et je sais que vous allez y arrver mieux que nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:31

Je pense que tu as vu ce qui n'allait pas, tu le dis dans ton analyse.
Su ta vidéo ou il manque des parties donc pas toujours facile, je te trouve trop rigide (peut être plus dynamique dans tes mouvements ....) et pas avec elle, du coup elle n'est pas avec toi, et comme dis un grand manque de récompense entre les exercices ce qui fait que tu la perds de plus en plus au fil des exo.
Après avec nos hova il faut y aller vraiment très progressivement dans l'espacement des récompenses et ne pas en vouloir trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:49

A savoir qu'en concours d'obé on est un peu censé avoir un balais dans le c... mais bon peut-être pas autant trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Chouchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Chouchou


Nombre de messages : 719
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:06

Super le petit Film !
Elle est encore jeune --> courage ! Tu es sur une bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-chien.fr
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:28

Euskadia a écrit:
A savoir qu'en concours d'obé on est un peu censé avoir un balais dans le c... mais bon peut-être pas autant trempoline

et oui pas autant et là ce n'est que le brevet que tu peux aussi regarder ta chienne de temps à autre, certains le font même en 3 et ne sont pas pénalisé, il se trouve que le juge ne te regarde pas tout le temps et parfois tu l'as dans le dos trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:42

Gervasoni lui il pénalise même en classe1 si on regarde le chien il compte un double commandement... Je ne baisse pas la tête mais en réalité j'ai les yeux sur ma Chienne quasi en permanence. Bon promis le prochain coup je bois avant de rentrer sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Contenu sponsorisé





Tentative de Brevet pour Skadia Empty
MessageSujet: Re: Tentative de Brevet pour Skadia   Tentative de Brevet pour Skadia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de Brevet pour Skadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le brevet d'obé pour Vaïya
» Brevet d'obéissance
» Petit Brevet pour petite Esra et la suite en OB
» brevet en poche
» Le brevet d'attelage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Obéissance-
Sauter vers: