Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sauvetage

Aller en bas 
+19
HovawartMom
Fidji
Vasco
nathalto
Daïa
picoto
Loggan
Balou
zagorska
Euskadia
Carat
DAHRAHOVA
Chana
Doubaï 1
Fufuzoun
Ingrid Lecander
Sunia
Nala
Anima
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:19

Hé ben tu t'arrêtes pas en ce moment! Bravo pour les progrès et les beaux résultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:51

Euskadia a écrit:
Hé ben tu t'arrêtes pas en ce moment! Bravo pour les progrès et les beaux résultats!!!

C'est pour cela qu'aujourd'hui ... c'était repos (attendu) pour tout le monde ... (et attendu surtout par moi) !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:42

Anima a écrit:
Euskadia a écrit:
Hé ben tu t'arrêtes pas en ce moment! Bravo pour les progrès et les beaux résultats!!!

C'est pour cela qu'aujourd'hui ... c'était repos (attendu) pour tout le monde ... (et attendu surtout par moi) !
Repos bien merité! Formidable avec ces disciplines nouvelles qui s'ouvrent à vos hovas! J'espère voir des photos aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:03

Ingrid Lecander a écrit:
Anima a écrit:
Euskadia a écrit:
Hé ben tu t'arrêtes pas en ce moment! Bravo pour les progrès et les beaux résultats!!!

C'est pour cela qu'aujourd'hui ... c'était repos (attendu) pour tout le monde ... (et attendu surtout par moi) !
Repos bien merité! Formidable avec ces disciplines nouvelles qui s'ouvrent à vos hovas! J'espère voir des photos aussi!

Ces disciplines sont "nouvelles" en France... mais pas tant que cela dans les pays voisins : Belgique, Allemagne, Autriche, Tchéquie... et plein d'autres..

Mais c'est vraiment super intéressant et cela convient à merveille à nos Hovas... qui ont une excellente forme physique et qui aime la variété des exercices...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:40

Anima a écrit:

Ces disciplines sont "nouvelles" en France... mais pas tant que cela dans les pays voisins : Belgique, Allemagne, Autriche, Tchéquie... et plein d'autres..

Mais c'est vraiment super intéressant et cela convient à merveille à nos Hovas... qui ont une excellente forme physique et qui aime la variété des exercices...
Il me semble qu'il y a qqchose dans ce genre ici en Suède aussi. Et que cette formation est extrèmement difficile. Déjà en être admis n'est pas pour tout le monde. Chez Bergenhof il y a une femelle qui a réussi son examen final et cela doit être la mêre du petit mâle de Christian.
Revenir en haut Aller en bas
zagorska
Classe Baby
Classe Baby



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2010

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:07

Ingrid Lecander a écrit:
Anima a écrit:

Ces disciplines sont "nouvelles" en France... mais pas tant que cela dans les pays voisins : Belgique, Allemagne, Autriche, Tchéquie... et plein d'autres..

Mais c'est vraiment super intéressant et cela convient à merveille à nos Hovas... qui ont une excellente forme physique et qui aime la variété des exercices...
Il me semble qu'il y a qqchose dans ce genre ici en Suède aussi. Et que cette formation est extrèmement difficile. Déjà en être admis n'est pas pour tout le monde. Chez Bergenhof il y a une femelle qui a réussi son examen final et cela doit être la mêre du petit mâle de Christian.

Räddningshundar i Sverige
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:29

C'est vrai que ce n'est pas facile... car c'est une discipline 'complexe' dans le sens qu'elle n'est pas faite d'une seule discipline mais de 3 :
- Obéissance qui doit démontrer la maitrise du chien qui doit savoir exécuter 8 exercices différents (pour les niveaux A et B ... ce sont les même exercices) : ramper, envoi en avant, blocage assis, blocage debout avec rappel, blocage couché avec rappel, rapport d'objet, marche au pied sans laisse et aux trois allures, et couché libre sous diversions. L'ordre des ses 8 exercices est tiré au sort au début de chaque concours.

- Dextérité qui doit démontrer la stabilité et la maniabilité du chien en toutes circonstances : là aussi 8 exercices différents (identiques pour les niveaux A et B) : pont mobile (avec blocage dans sa première partie) bascule avec arrêt spontané du chien sur la bascule après la bascule de celle-ci) l'échelle horizontale, le saut en longueur avec blocage, le rampé dans le tunnel avec blocage, marcher sur du matériel désagréable avec arrêt, le diriger à distance (avec 3 directions dont l'ordre est tiré au sort au début de chaque concours) et enfin le porter et remettre du chien.

Et la troisième discipline qui est une discipline olfactive et avec 5 spécialités :
- Avalanche avec des victimes à découvrir dans la neige... le nombre et la profondeur d'enfouissement augmentant avec le niveau
- Décombres avec des victimes à découvrir dans des décombres : le nombre et le nombre de niveaux (comme des maisons ou immeubles à plusieurs étages) et la surface, augmentant avec le niveau;
- Surface avec des victimes à découvrir dans la nature plutôt à couvert (bois ou autres) la surface de travail et le nombres de victimes augmentant avec le niveau.
- Pistage avec une piste à suivre et des indices à découvrir le long de la piste (marquage ou rapport) et une victime à identifier en fin de piste. La longueur de la piste et le nombre d'indices augmentant avec le niveau.
- Eau : avec des victimes à aller secourir sur l'eau, au départ de la berge et/ou de bateau, avec le nombre et la distance des victimes augmentant avec le niveau ... (pour cette spécialité est en cours de mise en place en France... alors qu'elle existait depuis le début dans les autres pays... mais ce que nous appelons le 'Travail à l'eau' que pratiquent Terre-Neuve, Labrador et autres Landseer.. etc... et maintenant Hovawart, a retardé la mise en place de cette 57me spécialité en France... mais c'est décidé ... Donc très bientôt des stages et concours)

Voilà pour les explications générales...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:23

zagorska a écrit:



Räddningshundar i Sverige

Merci pour le lien ... Bon voyage????
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Balou
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Balou


Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/01/2011

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:32

Bravo !!! Mais je pense qu'il faut avoir beaucoup de temps pour pouvoir exercer dans toutes les disciplines???
Revenir en haut Aller en bas
http://mallou67@free.fr
zagorska
Classe Baby
Classe Baby



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2010

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:19

Anima a écrit:
zagorska a écrit:



Räddningshundar i Sverige

Merci pour le lien ... Bon voyage????

On hésite vu qu'à partir du 1 janvier 2012 le certificat antirabique de + de 21 jours et de - d'un an + le passeport Européen + l'identification par transpondeur suffisent pour l'entrée du chien ...
mais il y a le stage pistage deux semaines plus tard.

Va falloir choisir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:42

Balou a écrit:
Bravo !!! Mais je pense qu'il faut avoir beaucoup de temps pour pouvoir exercer dans toutes les disciplines???

C'est certain que comme toutes les disciplines "complexes" (dans le sens de multiple) il faut faire travailler le chien dans chacune des parties... certaines prennent plus de temps que d'autres ... et on ne fait pas tout à chaque entrainement.

C'est pour cela aussi que c'est un peu plus long pour monter un chien en Sauvetage ou RCI que en discipline simple (dans le sens de unique) comme le pistage par exemple...

Benita et Jarpa sont sorties 'vite' en Sauvetage, car nous avons commencé les entrainements spécifiques Sauvetage en mai 2011, seulement parce que tout ce qu'elles avaient fait comme travail en RCI et FCI leur ont servi.
De toute façon ... tout travail fait avec un chien est toujours bénéfique et jamais perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Prochain concours de sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:40

Pour ceux qui voudrait voir cette discipline : le prochain concours de Sauvetage se déroulera le week-end du 14 et 15 avril au Club de Sauvetage du Revermont dans l'Ain.

Deux spécialités pour ce concours : Surface et Pistage.

Samedi : Obéissance et dextérité pour tous les chiens + Surface tous les niveaux
Dimanche : Spécialité Pistage.

Les 3 niveaux seront présents : Test de qualification, A et B

Si vous souhaitez des infos complémentaires vous pouvez me contacte en MP ou par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
zagorska
Classe Baby
Classe Baby



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2010

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:50

il n'y a pas VILLAINES LA JUHEL le 31 mars- 1 avril ??
Monik
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:37

zagorska a écrit:
il n'y a pas VILLAINES LA JUHEL le 31 mars- 1 avril ??
Monik
Si si peut-être .. mais pas d'info et on ne les connait pas ... jamais vu ni en stage ni sur aucun concours en 2010 2011...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Loggan
Classe Jeune
Classe Jeune
Loggan


Nombre de messages : 523
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2004

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:35

Dimanche prochain, j'emmène Gwenan au groupe de travail à l'eau du club pour faire un test... on a la chance d'avoir une section au club de Lorient... on va voir si elle est d'accord trempoline

http://www.club-lorient-queven-sport-canin.fr/

Revenir en haut Aller en bas
http://deslandesdekerloggan.chiens-de-france.com/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:38

Loggan a écrit:
Dimanche prochain, j'emmène Gwenan au groupe de travail à l'eau du club pour faire un test... on a la chance d'avoir une section au club de Lorient... on va voir si elle est d'accord Sauvetage - Page 2 Bounce01

http://www.club-lorient-queven-sport-canin.fr/


Attention , il existe 2 disciplines bien différentes :
- le sauvetage avec une base commune - Obéisssance et Dextérité - et avec 5 spécialités (pistage, surface, décombres, avalanche et eau)
- le travail à l'eau : exclusivement du travail à l'eau ... et différent de la spécialité Eau du sauvetage.

Et on attend tes impressions et des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Loggan
Classe Jeune
Classe Jeune
Loggan


Nombre de messages : 523
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/11/2004

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:47

Oui, il s'agit du travail à l'eau.... alors il faut demander à Alexia d'ouvrir une nouvelle rubrique "travail à l'eau" dans le forum ce que vous faites.....
Revenir en haut Aller en bas
http://deslandesdekerloggan.chiens-de-france.com/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:02

Loggan a écrit:
Oui, il s'agit du travail à l'eau.... alors il faut demander à Alexia d'ouvrir une nouvelle rubrique "travail à l'eau" dans le forum ce que vous faites.....

Oui tu as raison Loggan ... d'autant que c'est une discipline ouverte au Hovawart depuis 2010 et dans laquelle Atawa à C Crozzoleto est une excellent exemple à suivre ... Puisqu'il est au niveau troisième degré ...
Elle avait d'ailleurs en 2010, organisé une journée découverte avec Menthinette la déléguée du CFH pour faire découvrir cette discipline. Il ya vait eu un bel article dans le bulletin du CFH ... et je crois que tout le monde a beaucoup apprécié ... c'était en juin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:23

Loggan a écrit:
Oui, il s'agit du travail à l'eau.... alors il faut demander à Alexia d'ouvrir une nouvelle rubrique "travail à l'eau" dans le forum ce que vous faites.....

La rubrique existe ...

https://hovawart.forumactif.com/f15-travail-a-l-eau
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:48

Concours de Sauvetage ce week-end au Club du Revermont ...
Je suis super contente du travail de Jarpa ... qui termine 1ere de ce concours en spécialité Pistage niveau A

Avec
42/50 en Obéissance
44/50 en Dextérité
et 186/200 en Pistage

Nous sommes restés 2 jours sous une pluie battante... et hier en plus avec un vent bien assez fort... mais Jarpa est restée très gaie ... et n'a pas été dégoutée par la boue ...

Il faut dire que nous nous étions amusées beaucoup dans la semaine ... mais là nous avons fait des petits entrainements tous les jours ... en Surface et en Décombres ... grâce à deux amies... qui m'apportent beaucoup sur la connaissance de cette discipline ... de vraies passionnées ... Elles se reconnaitront ... MERCI , M et D !!


Dernière édition par Anima le Mar 17 Avr 2012 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:40

Bravo Jaja et Martine Wink Sauvetage - Page 2 Bier
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:59

Merci Céline... et c'est vrai que je me suis régalée... malgré un temps épouvantable ...

Mais Jarpa m'a fait un plaisir immense ... Très gaie, très dynamique, à l'écoute... Le fruit du travail en douceur et motivation depuis maintenant 3 mois...

En plus avec les entrainements en surface et décombres ... on a beaucoup ri et on s'est vraiment amusées toutes les deux !! et elle adore cela !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:29

ça m'étonne pas, ils aiment bien grimper, nos chiens tout en pattes et tout en muscles Wink alors grimper ET flairer... un régal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
picoto
Classe Ouverte
Classe Ouverte
picoto


Nombre de messages : 886
Localisation : Vaux le Pénil (77)
Date d'inscription : 02/02/2009

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:39

3 beaux pointages, une 1ère place, Sauvetage - Page 2 Pitie Jarpa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:38

Ma petite chienne têtue est pleine de surprises. Notre club organisait il y a 2 semaines un concours de sauvetage surface et pistage. Carat y était inscrite en test de qualification pistage. Beaucoup de doute de ma part, car je ne la sentais pas prête, et nous avons beaucoup travaillé (découvert !!!) l'exercice de détection dans les derniers jours.
Finalement, le jour J à ma grande surprise, aucun stress (à quoi bon ? il n'y a rien à changer, il fallait s'y prendre avant !). Et bien, Carat a joué le jeu et m'a fait le plus beau des cadeaux en réalisant un très joli travail de pistage. Le reste m'importait peu... Finalement elle termine avec une note globale de 166/200, mention Bien.
Bien sûr, ce n'est que le début, et même pour le pistage, il reste beaucoup à faire... mais j'avais besoin de vérifier si tout ce que nous avions fait Carat et moi depuis 3 ans était valable. Ce n'est pas facile de s'entrainer seul et le doute s'installe vite. Ce 1er pas a été dur à franchir, certains vont dire... long aussi à franchir ! Mais un grand merci à Carat, qui ne m'a pas trahie malgré la chaleur écrasante. Un grand merci aussi à Anima, pour m'avoir appris les bases. Merci à Yoyo, pour m'avoir confié la petite chienne têtue (je te rassure : têtue elle l'est toujours, mais maintenant je sais la faire fonctionner !!!) Et merci à l'équipe qui nous encadre dans Ch'Nord.

Pour conclure, je ne peux que confirmer ce qu'Anima ne cesse de répéter sur ce post : les chiens se prennent vite au jeu et aiment beaucoup la diversité et les exercices de sauvetage, ça c'est sûr et certain, testé et approuvé. Pour vous dire, Carat irait même jusqu'à "désobéir" pour prendre l'initiative de monter toute seule sur les obstacles, elle fait une véritable fixation là dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage   Sauvetage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maitre de sauvetage
» Concours Sauvetage à l'ACEL (69)
» brevet de sauvetage à l'eau de Flamm'Boy
» WE de découverte et d''entraînement au sauvetage
» Brevet de sauvetage/surface pour Lykos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Sauvetage-
Sauter vers: