Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau

Aller en bas 
+9
Venka
Chouchou
Maître-chienHovawart
Fidji
Vasco
HovawartMom
hdandurand
Anima
Boston
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boston
Classe Baby
Classe Baby
Boston


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:50

Comme vous l'avez peut-être lu dans le précédent bulletin du CFH, il est question de demander la reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau.
Pour l'instant le club recherche 10 (et plus) propriétaires qui sont intéressés et/ou qui pratiquent déjà cette discipline.
Alors si vous, ou certaines de vos connaissances, sont dans ce cas, manifestez -vous auprès du CFH. (Responsable travail : M.Kuncewicz)
Plus on sera, plus il y aura de chance pour que la démarche soit positive.



Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-info.eu
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:35

Maria a déjà 3 personnes qui se sont manifestées en plus de toi Boston...
Et il faut y aller...
Raconte nous un peu cette discipline...
C'est super pour nos Hova et c'est excellent pour leur forme physique, doux pour leur squelette et leur croissance... et d'après El Bobo... on s'éclate hein... ? en travail à l'eau?

En plus le Travail à l'eau peut amener au Brevet de sauvetage, reconnu par la FCI comme épreuve de travail sélective pour le Hova...

Bon, maintenant à toi, Boston, de nous raconter...

Et vous pouvez aussi aller sur le site, au lien suivant :
http://hovawart-fr.net/spip.php?sommaire
et allez voir Boston au travail à l'eau... Il y a plusieurs articles...

En haut de la page ... dans "rechercher" mettre "SAUVETAGE" et vous aurez tous les articles... avec plein de photos...
Et s'il vous reste des questions... On est là pour y répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
hdandurand
Classe Baby
Classe Baby
hdandurand


Nombre de messages : 17
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 05/01/2008

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:19

Lupin n'adore pas l'eau et ne rapporte jamais rien. Je ne peux pas l'imaginer dans cette discipline! Je suis cependant persuadée que bon nombre de Hovawarts peuvent y exceller.

Par curiosité, vos chiens aiment-ils l'eau? Assez pour se mouiller les pattes... pour nager... pour plonger...

Lupin avance dans l'eau jusqu'à ce qu'il ne touche plus le fond - heureusement qu'il est haut sur pattes! Il ne plongera jamais pour nous suivre, quitte à nous regarder nous éloigner du bateau !

Il est tombé du quai à huit semaines et n'a pas aimé du tout, même s'il a regagner la rive à la nage comme un grand. C,est peut-être la source de sa méfiance!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:33

J'en ai 3 et trois qui adorent l'eau...
par tous les temps...

Il faut même que je surveille en hiver pour qu'ils ne se jetent pas dans l'eau même glacée...

ils plongent, sautent, font des grandes longueurs...

Et Boston, le fils de Benita... il saute de la vedette de l'armée (donc un gros bateau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
HovawartMom
Classe Champion
Classe Champion
HovawartMom


Nombre de messages : 1650
Localisation : 86,Fr
Date d'inscription : 15/01/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:25

Mes deux adorent l'eau et se fichent pas mal du temps!.Je doit,d'ailleurs etre vigilente car Titus nage des qu'il a chaud,ce qui posent des problemes en Floride,a cause des alligators!!.
Titus ne rapporte que dans l'eau,donc cette activite pourrait etre interessante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateaudelabrosse.net/
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:35

Malheureusement je n'ai pas de plan d'eau vraiment proche, mais Vasco se met couche dans les petits ruisseau de la foret pour se rafraichir l'ete, l'hiver il n'y va pas trop!
Pour les lacs je peux dire qu'il apportait volontiers des batons a sa premiere experience a environ 1 an. C'etait un petit lac calme...
Apres on etait une fois au lac de Monteynard situe a 1200m environ, l'eau etait glacial, je ne l'ai pas incite et il n'y allait pas...
A la mer les vagues l'ont irrite pas mal et il a fait plutot coureur de sable..., en plus on nous avait dit de ne pas l'envoyer dans l'eau sale, quand on ne peut pas le doucher apres...
Cet ete on etait au lac de Consanz, en Allemagne, il y allait, mais il hesitait pas mal, c'est un grand lac et il y a pas mal des vagues..., quand on lui a jete son jouet dans l'eau, il allait quand meme le chercher et aussi j'ai nage avec lui et je me suis fait tirer par lui vers le bord! Il nagait superbien, et si on avait l'ocassion ici, je le ferais nager regulierement, mais il faut encore aller loin...

Je crois pour les plaisirs d'eau c'est comme avec beaucoup de choses, on peut les habituer, mais ca doit se faire tres jeune et tres regulierement...
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:59

Fidji adorait l'eau, elle sauter depuis 2m de haut, mettait la tête sous l'eau pour chercher des objets, bref un vrai chien d'eau.
Sa fille Laska aime l'eau mais pas trop quand elle a pas pied, mais elle n'a pas été habituer comme Fidji depuis toute petite car pas de point d'eau dans notre secteur.

Sinon Vasco je vais presque tous les ans au lac de Monteynard en juillet on se croisera peut être trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Boston
Classe Baby
Classe Baby
Boston


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:20

En fait pour ceux que cela intéresse, voici un lien avec les clubs faisant du travail à l'eau en France.
http://www.cunte.fr/utiles/indexutiles.htm
ainsi qu'un autre avec les exercices à réaliser
http://www.canalcanin.com/epreuves.php
Ces épreuves se font en eau calme excepté pour le brevet en mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-info.eu
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:34

Merci beaucoup Boston pour les liens, c'est bien interressant! J'ai trouve qu'il y a meme deux clubs en Rhone-Alpes...peut-etre on pourra voir des entrainements ou des concours en tant que spectateur...
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td colSpan=2></TD></TR></TABLE>

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau _
Sinon Vasco je vais presque tous les ans au lac de Monteynard en juillet on se croisera peut être trempoline

Ecris-moi si tu y vas, parce que ce serait dommage de laisser ca au hasard...et si possible on pourra se donner rdv, si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Maître-chienHovawart
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Maître-chienHovawart


Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 44/49/17
Date d'inscription : 14/05/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:58

Le club de l'hova devais deja faire quelques chose lorsque j'ai débuté le travail a l'eau avec Sysko.Jamais rien n'est venu.Avec Maria j'en avait re parlé et ma promis de tout faire mais le CFH demande plusieurs peronnes qui font cette disipline.Aujourd'hui encore nous sommes que 3 a s'etre manifeste.
Malheuresement j'ai jamais pu faire de concours de travail à l'eau puisque notre Hovawart n'est pas reconnu pour ça.
Enfin moi j'en fais pour le plaisirs de Sysko a la Rochelle, mais j'aurai aimer pourvoir en faire avec le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Classe Baby
Classe Baby
Boston


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:13

Je pense que c'est le grand avantage d'internet, permettre de rameuter tout le monde. Alors, espérons que cette fois ci on y parviendra. Et ma foi, on ne perd rien à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-info.eu
Chouchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Chouchou


Nombre de messages : 719
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:21

Les miens aussi aiment l'eau, mais ils s'y sont mis sur le tard !
Il a fallu qu'on aménage sur les bords de Loire, Nanouk avait 2 ans et Petrus était tout jeune. Au débbut, ils se sont contentés de rester au bord patauger et il a fallu l'arrivée de l'intrépide Shalimar 2 ans plus tard pour les pousser à aller franchement nager. Depuis, ils jettent dans l'eau avec plaisir. Mais Nanouk fait toujours attention à garder la tête hors de l'eau (et oui, elle pense à son brushing Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Blbl2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-chien.fr
Venka
Classe Pupille
Classe Pupille
Venka


Nombre de messages : 277
Localisation : Kent, Royaume Uni
Date d'inscription : 28/08/2004

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:35

Anima a écrit:

En plus le Travail à l'eau peut amener au Brevet de sauvetage, reconnu par la FCI comme épreuve de travail sélective pour le Hova...

Coucou,
J'essaie de rattraper mon retard de lecture.
"epreuve de travail selective" qu'est-ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicemill.co.uk
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:49

Que comme le RCI (IPO) cela donne droit à la Classe Travail en international et surtout cela peut permettre l'homologation du titre de Champion International... C'est donc un peu important, quand même...!! hi hi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Invité
Invité




Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:52

En plus il y a déjà deux "cousins" du Hovawart qui sont autorisés au travail à l'eau, le Leonberg et le Berger de Podhale.
Si j'ai un Hovie un jour j'aimerais bien le faire travailler de cette manière.
C'est facile pour moi, j'habite près de la mer et il y a un club qui s'entraine dans ma commune (il organise même le championnat de France 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:54

chana descend tout droit du poisson - chien !
Pas besoin de lui dire 2 fois pour aller chercher le baton, elle y va. Sauter depuis un talus, elle ne nous l'a pas encore fait, mais nager oui et de plus en plus loin. Par contre, l'été dernier, j'ai simulé la noyade, heureusement que je n'attendais pas réellement son aide. Certes, elle est venue voir ce que j'avais, m'a donné de grands coups avec ses pattes en faisant 1/2 tour, puis s'en est retournée rejoindre ceux qui jouaient avec son ballon, me laissant toute seule avec ma noyade ! pleure Comme sauveteur MNS, elle est loin d'avoir le diplôme pleure (heureusement que j'avais pied et que je sais quand même nager un petit peu). D'ailleurs samedi, nous l'avons filmé dans le lac, dès que je vide mon APN, je en posterai quelques échantillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
HovawartMom
Classe Champion
Classe Champion
HovawartMom


Nombre de messages : 1650
Localisation : 86,Fr
Date d'inscription : 15/01/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:06

Je savais que le Leonberger etait reconnu pour cette discipline mais ne le savais pas pour Le Berger de Podhale!.Je vais le dire a ma soeur qui en a 2 et comme elle vit sur le Lac Leman,ils adorent l'eau!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateaudelabrosse.net/
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:26

C'est tres drole comme ce sujet reprend au printemps, on avait discute ca l'annee derniere trempoline

Mais voit-on une evolution?
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Maître-chienHovawart
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Maître-chienHovawart


Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 44/49/17
Date d'inscription : 14/05/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:30

Alors si je comprend bien d'apres le CFH l'hovawart est autorise au travail a l'eau.Y a t'il un ecrit officielle de ça?, car je ne le vois pas dans le reglement travail a l'eau encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sunia
Classe Jeune
Classe Jeune
Sunia


Nombre de messages : 478
Age : 73
Localisation : Montreuil (IdF)
Date d'inscription : 03/03/2008

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:24

Oui, Isabel, c'est officiel. Hovawart est admis au travail à l'eau. On a même le premier brevet banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.working-dog.eu/dogs-details/134347/Sunia-Las-Ksieznic
Maître-chienHovawart
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Maître-chienHovawart


Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 44/49/17
Date d'inscription : 14/05/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:36

oui j'ai vue pour le premier brevet de travail a l'eau ça fait super plaisir.
Le club ou je veux mettre Darshan refuse de me le prendre car, il ne trouve aucun ecris que l'hovawart a ete reconnu pour le travail a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Maître-chienHovawart
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Maître-chienHovawart


Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 44/49/17
Date d'inscription : 14/05/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:46

je n'ai que ses race là
TERRE-NEUVE et LANDSEER
- BERGER DE PODDHALE et BERGER POLONAIS
- LEONBERG
- RETRIEVER

et pas HOVAWART pleure vite aide moi Maria
Revenir en haut Aller en bas
Maître-chienHovawart
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Maître-chienHovawart


Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 44/49/17
Date d'inscription : 14/05/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:58

MERCI Maria
Revenir en haut Aller en bas
Maître-chienHovawart
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Maître-chienHovawart


Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 44/49/17
Date d'inscription : 14/05/2007

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:46

J'ai fait les 2 club qui existe en Touraine, je suis refuse. L'hovawart pour eux n'a rien a faire au travail a l'eau c'est un chien d'attaque. Et la pluie pluie
Apparemment beaucoup de club de travail a l'eau pense la meme chose. Ils devraient apparaitre de nouveau club ouvert au nouvelles race pour le travail a l'eau
Il me reste une derniere chance la Rochelle mais j'ai bien peur d'avoir la meme reponse. pleure
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:36

pfff ... pas de chance, j'espère pour toi qu'a la rochelle ils seront plus ouverts d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Contenu sponsorisé





Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau   Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail à l'eau
» Travail à l'eau
» Travail à l'eau programme FCI
» Photo de Venka au travail
» le travail du chien guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Travail à l'eau-
Sauter vers: