Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 faire co-habiter chat et chien ?

Aller en bas 
+23
Euskadia
nathalto
ANGELA
booster
ssmdDAHRA
hdandurand
Chloé
Doubaï
elisabeth
Nala
Martine
priscebdn
Vasco
Baal
piponette
Ingrid Lecander
Alfa
Chouchou
urky
Fidji
Carat
Anima
Chana
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alfa
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Alfa


Nombre de messages : 1485
Age : 76
Localisation : CUERS DANS LE VAR
Date d'inscription : 15/06/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:08

bon courage Chana, vous savez qu'Iris qui a 16 ans n'a jamais accepté Alfa il pleure quand il est à côté d'elle, elle feule, crache toujours prête à lui sauter dessus, il se couche essaye de l'atteindre avec sa patte et s'enfuit dans mes jupes
je me mets entre eux avec une tranche de jambon un petit bout à chacun, là c'est très calme mais sinon aucune cohabitation possible et j'ai surtout peur pour Alfa, j'ai tout essayé faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Boxe2 mais je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:01

pour mes animaux c'est la cohabitation à l'etage et la guerre au rez-de chaussée et ne parlons pas pour ce que c'est dehors... faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Boxe2
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:09

Il faut que le nouveau minou voit Chana très régulièrement sinon il ne s'y habituera pas.
Chez nous pas de soucis de cohabition chien / chat et heureusement, c'est d'ailleurs merveilleux de les voir évoluer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:20

chana devrait le voir au moins une fois/semaine car mon mari s'y rend chaque fin de semaine avec chana. Entre temps, il m'arrive de faire le taxi pour ma belle-mère mais chana n'est pas toujours du voyage, cela dépend de l'endroit où je dois conduire la mamie. Est-ce qu'une fois la semaine sera suffisant pour que le chaton accepte chana sur son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Alfa
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Alfa


Nombre de messages : 1485
Age : 76
Localisation : CUERS DANS LE VAR
Date d'inscription : 15/06/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:35

Fidji a écrit:

Chez nous pas de soucis de cohabition chien / chat et heureusement, c'est d'ailleurs merveilleux de les voir évoluer ensemble.
ils avaient quel âge à la première rencontre ?
Iris a cotoyé Alfa elle avait 13 ans, lui courait dans tous les sens si vous avez des actuces je suis preneuse je suis consciente que je perds quelque chose mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ssmdDAHRA
Classe Baby
Classe Baby
ssmdDAHRA


Nombre de messages : 176
Age : 60
Localisation : Grandfontaine (25000 Besançon)
Date d'inscription : 06/11/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:49

Une fois par semaine, elle va bien s'habituer ! (normalement)

Au pire ils se tolèreront !

Chez nous non plus, pas de problème de cohabitation même si Dahra n'est pas très délicate ! Par contre lorsque c'est séance de brossage, alors là, comme mimi adore la brosse, elle est scotchée à nous, entre les pattes de Dahra pour avoir droit, elle aussi à une petite séance de nettoyage !

Nous allons souvent chez des copains qui ont une chatte Chartreux, pas commode du tout avec les chiens si on la cherche, mais chacun a su garder sa place, donc pas de bagarre, pas de jeu non plus.... tout le monde se couche et attend !
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:10

Ce qui m'a surtout surpris c'est la réaction de ce chaton qui a 3 mois voulait batailler comme un adulte en se jetant sur la géante chana. Les chiens en plus, ce chaton connaissait et les tolérait car il vient d'une clinique vétérinaire ou des chiens étaient logés dans les cages voisines. A priori, le chaton ne crachait pas à la clinique. Mais bon, nous verrons bien à l'avenir ce que cela donnera. Peut être finira -t-il par s'habituer aux visites de chana
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:32

Je trouve qu'une fois pas semaine au début ce n'est pas suffisant, mais on fait comme on peut hein pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Invité
Invité




faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:14

c'est un bébé, il va s'habituer très vite ! mais il faut que ça soit régulier, sinon ça prendra plus de temps

sa réaction est normale, un chat n'est à la base pas programmé pour être un copain avec un chien Razz
mais l'attrait du jeu chez un chaton est tellement fort, qu'au bout d'un moment, il ne pensera plus qu'a la queue de chana à aller attraper trempoline

le chat à ma patronne s'est très bien habitué à safi, pourtant il ne se voyait pas souvent... maintenant c'est le seul chien avec qui il est pote.

et pour alfa, c'est clair qu'une minette qui a déjà 13 ans, c'est pas facile de l'habituer à une tornade canine ! Smile
tu peux peut-être essayer le feliway pour la calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:02

Chana vient de partir avec son maitre, elle va rendre une petite visite au chaton. Peut être crachera-t-il moins aujourd'hui. Mon mari y va pour bosser, alors il ne s'acharnera peut être pas à les mettre en contact, mais bon, le chaton l'aura vu 2 jours de suite (même si ils ne sont pas dans la maison ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
booster
Classe Baby
Classe Baby
booster


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: faire co abité chat chien   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:44

Nous aussi on as pris un chaton mais sa fait pa sa du tout, booster dit rien il est tout gentil meme quand le chat est arrivé il la laissé tranquille mais le chat a trés peur du chien des qu'il le voit il crache sans arret et le chien lui a rien fait !
Alors apar laissé le temps arrangé les chose je voi pas trop se que je pourrais faire pour changé sa ><
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2009 - 7:26

Le chaton de ma belle-mère commence à s'amadouer. Il accepte désormais que chana s'approche de lui et ne crache plus sur chana. La semaine dernière chana a même réussi à lui faire un bisou sans qu'il grogne (mon mari tenait le chaton par sécurité pour la truffe ou les yeux de chana). Je pense que nous sommes sur la voie de la tolérance mais chana ne jouera certainement pas avec lui comme elle le fait avec notre minette.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
ANGELA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
ANGELA


Nombre de messages : 3301
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 08/04/2009

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:25

et bien chana puisque tu sembles douée dans les relations chien/chat, je veux bien te laisser la maison avec cuzco et léa la minette; un mois et demi qu'elle ne rentre plus dans le jardin , que je lui donne à manger de l'autre coté de la cloture et que le grand C..... aboie en agitant la queue quand il l'apercoit;

il va bien falloir qu'elle puisse rentrer chez elle quand les mauvais jours arriveront;
pourtant il a compris qu'elle faisait partie de la maison puisqu'il vient avec moi donner la gamelle, il a une croquette quand il s'assied devant la cloture et ne dit rien, il voit angela lui faire la fete sans aboier ; mais lui rien ni fait à un moment donné il aboie comme un fou et elle est donc épouvantée ;
gru rrrrrrrrrrrrrrrrr faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Boxe2 faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Boxe2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawarts-ponchoniere.fr
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:52

Chana aime bien tous les chats, elle voudrait d'ailleurs jouer avec tous ceux qu'elle rencontre mais eux ne sont pas toujours d'accord, commençant à cracher dès qu'ils voient chana, qui elle ne fait pas de différence entre caramelle qui vit chez nous, partageant son tapis, picorant dans sa gamelle etc... et les autres chats.
En ce qui concerne le chat de ma belle-mère ; celui-ci accepte maintenant que chana s'approche de lui mais reste néanmoins très méfiant. D'ailleurs les bisous de chana ne sont autorisés que lorsque le chaton est dans nos bras, lorsqu'il est à terre, nous bloquons chana qui voudrait jouer avec lui comme elle le fait avec caramelle.
Le jeux favori de chana avec caramelle reste en extérieur la course poursuite mais notre minette a compris qu'elle devait s'aplatir au sol et ne plus bouger afin que chana la laisse tranquille. Donc pour favoriser la bonne entente entre chana et le petit chat de ma belle-mère, chana est bloquée à la moindre tentative de course poursuite (je crains surtout pour sa truffe car le chaton ne risque rien avec chana, sauf une promenade dans sa gueule).
Lorsque je dis "bloquer chana" cela reste orale avec un non ou un stop. Si chana n'obtempère pas, c'est la laisse obligatoire. Nous ne voulons pas briser trop rapidement la tolérance ou la confiance du chat encore méfiant vis à vis de chana, donc nous évitons les gestes bruques de chana mais ce n'est pas toujours évident. Néanmoins le chaton la tolère, ne crache plus ni ne fait le gros dos en présence de chana. Leurs relations s'améliorent à chaque visite, ce n'est pas encore parfait mais nous progressons.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
nathalto
Classe Champion
Classe Champion
nathalto


Nombre de messages : 1603
Age : 49
Localisation : Propriano (Corse du sud)
Date d'inscription : 23/08/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:36

quand j'ai récupéré Alto, il a fallu l'habitué à mon vieux Réglisse. Au début il le coursait. Petit à petit dans la maison, il a fini par se calmer. Ca a bien pris 2 semaines. J'angoissais pour mon pauvre chat qui a 17ans ne pouvait plus grimper. Mais heureusement j'ai un chat qui n'a jamais vraiment craint les chiens, du moins il ne court pas quand il les voit. Ce qui a le mérite de ne pas les exister encore plus.
As-tu essayé de les habituer dans une pièce à la maison avec CUzco attaché? Lorsqu'il se calme tu le laisses doucement approcher du chat tout en lui parlant pour ne pas qu'il parte en vrille. Moi il s'est vraiment calmer quand il a pu le toucher, le sentir. Maintenant il n'y aucun problème, ils s'ignorent complètement
Revenir en haut Aller en bas
ANGELA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
ANGELA


Nombre de messages : 3301
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 08/04/2009

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:41

pour pouvoir l'habituer dans une pièce, il faudrait que léa accepte de rentrer au moins dans le jardin pour que je puisse la prendre , la rentrer et dan tiendrait cuzco en laisse; ce sont nos projets depuis ...1 mois mais ma léa se sauve au moindre bruit de collier et je n'ai pas le temps de la bloquer; bon je vais etre en vacances la semaine prochaine et on verra si on y arrive ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawarts-ponchoniere.fr
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:12

pour le chaton de ma belle - mère, nous l'avons mis en contact +/- forcé avec chana au départ. Mais je maintenais fermement les pattes du chaton lorsque chana venait le renifler. Puis petit à petit, au fil de la journée, le chat toujours sur nous, chana pouvait l'approcher (elle arrivait dans son dos pour le renifler) sans trop se faire remarquer. Au fil du temps, le chaton a pris l'habitude de la voir et s'amadoue. La première fois, il nous a fait rire car il faisait le gros dos et marchait en crabe afin d'impressionner chana. Sauf que pour approcher chana il passait sous le support de la gamelle d'eau de chana. Et comme cette petite boule de poil faisait des bonds une fois sous la gamelle, il prenait la douche. Comme il semble avoir la tête dure, il a recommencé son manège une autre fois. Chana le regardait sans broncher, sans doute intriguée par son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:20

moi j'ai le pb inverse, j'ai capturé des chatons sauvages, les ai sociabilisés et j'ai gardé la plus sauvage... Qui part comme une démente quand je m'approche (et c'est pire avec les autres humains) mais qui accepte les chiens même Daisy qui la course à la moindre occasion.
Pas reconnaissante pour 2 sous la minette même après 4années faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Boxe2
Je te conseille aussi la capture dés que possible, d'enfermer la minette à la maison avec des caches possibles. Plus le chat court, plus le chien s'excite et en plus tu ne peux pas le chopper en pleine course.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:49

Je crois que Cuzco à trouver ce jeu très drôle, j'aboie elle se sauve comme une dératée faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Boxe2
Je suis aussi de leur avis prendre la chatte à la maison et tout faire dans le calme sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Uri du Mont Châtain
Classe Baby
Classe Baby
Uri du Mont Châtain


Nombre de messages : 14
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2009

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:13

Notre Tigra des Lys avait très peur d'Uri.
Au début, elle est restée "planquée" dans une chambre pendant presque un mois !!
Ensuite, Uri et elle sont devenues très copines :
faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Img4248x
Quand mon fils a emmené Tigra avec lui dans son appartement - puisque son maître, c'était lui - Uri a fait une dépression :
Une diarrhée qui a duré deux mois !!!
faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Img4223iir
Tigra venait souvent "en vacances" à la maison.
Les voici toutes les deux dans le jardin.
faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Img3545i
Cette photo a été prise deux mois avant le décès de Tigra
Elle nous a quittés le 17 août 2008.
Elle allait avoir 10 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/uri21
ANGELA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
ANGELA


Nombre de messages : 3301
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 08/04/2009

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:17

mais est ce qu'uri aboyait et foncait sur tigra? Moi c est mon problème cuzco a super envie de jouer avec léa et il lui fait peur par son énergie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawarts-ponchoniere.fr
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
DAHRAHOVA


Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Grandfontaine
Date d'inscription : 06/08/2009

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:54

Nous non plus ça n'a pas été simple avec Mimi et Dahra, mais maintenant, elles sont vraiment copines.

D'ailleurs lorsqu'on part, il faut faire attention, sinon on a vite une invitée dans la voiture.....

Mili se pose souvent la question "Et pourquoi je ne viendrais pas aussi ?"

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Mini_090812085337384840

Hier dans le coffre de la voiture ! La photo n'est pas top, mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:23

C'est vraiment attendrissant l'amitié de Dahra et de Mili!!

Merci pour la photo ... même un peu lumineuse... on voit bien l'intention!! trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:44

la co-habitation entre chana et le chaton de ma belle-mère a pris fin dimanche soir. Le chaton est décédé de quoi on se le demande mais nous pensons qu'il a peut être été empoisonné.

Trois jours plus tôt, ma belle-mère avait remarqué qu'il semblait avoir un problème : ne mangeait plus, semblant souffrir au niveau du ventre et lorsqu'il se couchait sur sa chaise, sa tête pendait dans le vide (inhabituel a priori). Vous allez me dire pourquoi ne l'a t elle pas conduit chez le véto ? Le hic s'est qu'elle ne conduit pas et que ses 3 enfants étaient tous partis en vacances. Ne restait sur place que 2 de ses petits-enfants susceptibles de pouvoir la dépanner mais elle n'a pas osé les déranger apparemment, ni même demandé à l'un de ses voisins. Lorsque mon mari est arrivé lundi matin, il a appris le décès de ce petit chat qui était arrivé chez elle en mai 2009.
Ce qui nous étonne c'est que c'est le 3ème chat qui disparait cette année, d'où notre interrogation sur l'éventualité d'un voisin qui empoisonnerait les chats :
-le 1er fut le précédant chat de ma belle-mère dont nous n'avons jamais retrouvé le corps, il avait 5 ou 6 ans, il a disparu fin 2008/début 2009, nous avions supposé qu'il avait été tué par un chasseur.
-le second chat, celui de mon beau-frère. Son chat a disparu 3 semaines après leur installation dans la maison qu'ils venaient de faire construire à quelques mètres de chez ma belle-mère. Le corps du chat n'a jamais été retrouvé, cela date du mois de la fin mai ; le chat s'était acclimaté à son nouvel environnement et n'est pas retourné sur son ancien territoire.

Est-ce qu'un chaton, dont la langue est devenue bleue, refusant de manger, semblant avoir mal au ventre, peut être la victime d'un empoisonnement ?
SOS félinarchy
Avant que quelqu'un ne redonne un chaton à ma belle-mère, je pense qu'il serait préférable de savoir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:43

Quelle triste nouvelle.
Effectivement ce que tu dis est louche
Sinon la langue bleue est due à un problème de la circulation sanguine ca peut être un pp cardiaque, pulmonaire pour l'enpoisennement ca je sais pas, Féli va nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Contenu sponsorisé





faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire co-habiter chat et chien ?   faire co-habiter chat et chien ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire co-habiter chat et chien ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chien aboie
» le travail du chien guide
» Comment fixer son chien sur soi?
» 2 Maitre différent pour 2 chien problèmes ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: