Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Encore l'agility

Aller en bas 
+15
Boston
Chloé
Anima
Venka
Nala
Chu'mana
urky
Doubaï
piponette
Chana
Carat
Baal
priscebdn
Fidji
Vasco
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:47

Encore l'agility - Page 2 Baballe
On l'a eu, on l'a eu trempoline trempoline trempoline hier au Pays Du Grand Lac, notre brevet d'agility, d'autant plus de plaisir comme je l'ai eu en meme temps qu'une bonne amie du Club qui tourne en D avec son Shar-Pei, ca va se feter au Club cette semaine ....
alors vite, faut que j'envoie aussi au CFH... tout le monde doit le savoir Encore l'agility - Page 2 Angel

Les autres epreuves ne se sont pas mal deroules non plus, deuxieme TB a l'Open (deux fautes de zone) et 4TB en Jumping (0faute, mais depassement du temps, car je suis tombee Boulet )... le parcours du GPF etait encore bien travaille et assez difficile, mais j'ai rale au slalom, deux fautes et pour ca un trop important depassement du temps, mais deja on etait pas elimine banane

Et pour repondre a une question qui a pose Chouchou une autre fois, concernant la passerelle et la balancoire retrecie - sayez, c'est mise en oeuvre - on a du courir dessus hier pour la premiere fois, et c'est vrai, je trouve ca limite dangereux pour des grand chiens, ca les ralentit encore plus, mon Hova ca va encore, mais je connais une jeune dame qui concourt avec son Terre-Neuve, je ne sais pas s'il va arriver a mettre ses grosses pattes entierement dessus Thumb down

Bon il reste du boulot pour travailler le 2 degree maintenant, mais je vais essayer de mon mieux de defendre nos Hovawarts boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:09

Vous avez mis combien de temps avant que votre Hova accepte de monter sur la passerelle ? Chana va au club depuis mars 2007 et nous terminons toujours par des jeux en utilisant les obstacles de l'agility. Mais, elle évite toujours la passerelle ou bien se contente de faire 2 ou 3 pas avant de sauter sur le coté. Pour la balançoire, nous n'avons pas encore essayé, elle ne s'en approche même pas. Même avec des appats, en tentant de lui faire suivre le groupe des habitués, rien n'y fait. Elle adore pourtant sauter, prendre les tunnels et la chaussette qui est tout nouveau pour elle. Le président de notre club aimerait bien que nous prenions cette voie car il n'a pratiquement pas de classe D (pour ne pas dire aucun). Mais Chana semble ne pas vouloir accéder à sa requête à son grand désespoir d'ailleurs. Personnellement, elle s'amuse en fin de séance et cela me suffit amplement. Mais juste par curiosite, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:11

Encore l'agility - Page 2 36_15_26 Encore l'agility - Page 2 Bier Super et félicitations, je l'avais bien dis que ca irait, la perséverance y a rien de tel et le travail bien sûr trempoline
Encore bravo et vivement la suite banane
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:25

Bravo Vasco ! Félicitations pour ce beau brevet Encore l'agility - Page 2 Bier
jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:41

bravo vasco !!! ça mérite quelques coupettes !!! champagne champagne champagne champagne champagne

chana, ça vient gentimment, pour la passerelle et la balançoire... surtout ne jamais forcer.

safi s'est pris une fois la balançoire dans les fesses quand elle est remontée, du coup elle voulait plus monter dessus, évidemment.

on a fait comme avec les chiens qui ont peur sans jamais avoir essayé : à la maison, 2 à 3 fois par jour petits exercices très très courts : une planche posée par terre, le chien passe dessus, un assis au bout pour préparer les zones depuis le début, puis récompense.
ensuite, petit objet sous la planche au milieu, pour qu'elle bouge un peu, pendant quelques jours. une fois que c'est acquis, la grosseur de l'objet est augmentée peu à peu, le chien s'habitue à ce que cela bouge.

le tunnel, elle ose pas non plus, pourtant il vous fait faire des exercices?
c'est hyper simple a apprendre au chien, même ceux qui sont très *prudent* devant la nouveauté. en plus un tunnel, ça se plie, on peut le faire tout court pour les débuts....
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Classe Baby
Classe Baby
Chloé


Nombre de messages : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2008

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:45

Félicitations! Encore l'agility - Page 2 36_15_26
Bravo à Vasco et à sa maîtresse qui en plus s'amuse à faire des galipettes sur le terrain!!!
Pour répondre à Chana, à notre club, la passerelle est posée par terre au début, pour initier les chiens à monter sur cet obstacle sans avoir peur du vide, car certains ne sont pas du tout à l'aise tout là haut, paniquent et sautent.
Et elle est montée progressivement, jusqu'à la mettre à hauteur normal lorsque le chien à pris confaince et prend plaisir à la passer, au même titre que le tunnel et la chaussette qu'ils adorent!
Peut être devriez vous essayer comme ça, petit à petit, avec bien sûr une récompense au bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:49

peut être la solution pour que chana monte sur la passerelle. Mais personne au club n'a proposé de pratiquer ainsi. Peut être n'y ont -ils pas pensé ou bien la passerelle (qui est déjà ancienne) ne supporterait pas un changement. Mais je demanderai si c'est au possible la prochaine fois. Mais peut être est-il trop tard pour procéder ainsi car chana aura bientôt un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:59

Merci, merci, je suis contente de vos encouragements...

Chana, Vasco n'a jamais eu de probleme de passerelle, lui c'est un vrai montagnard, on lui a appris de passer de partout, des murettes, des zones rocheuses en pente etc... peut-etre pour ca il a eu moins peur...
par contre on s'est entraine bien longtemps - environ pdt 2ans (une fois par semaine, et en plus on a commence tard apres ses 2 ans, je ne voulais rien risquer pour son squellette, mais enfin ... on peut bien commencer plus tot pour les habituer sur les obstacles sans forcer et tjs dans une ambiance detendu) avant d'aller en concours, lui etant bien plus interresse par les odeurs parterre que par les obstacles, ou meme les reniflait les obstacles avant y passer... lol!
Pour lui c'etait surtout un gros travail de motivation Encore l'agility - Page 2 Tif

et a un an c'est pas du tout trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Venka
Classe Pupille
Classe Pupille
Venka


Nombre de messages : 277
Localisation : Kent, Royaume Uni
Date d'inscription : 28/08/2004

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:22

Je n'ai jamais pratique la passerelle au sol avec mes hovettes, mais je l'ai vu faire et c'est effectivement une bonne facon d'introduire un chien a l'equipement s'il en a peur.

Differents clubs, differentes methodes, mais je suis surprise que Chana soit encouragee a jouer au milieu des obstacles si elle monte sur la passerelle, fait 2 pas, puis saute, car a chaque fois qu'elle fait ca, elle apprend qu'elle n'a pas a aller au bout si elle s'engage sur un obstacle, ce qui ne va pas aider pour la suite.

Bravo, bravo, bravo a Vasco et sa maitresse. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicemill.co.uk
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:09

Venka a écrit:
Je n'ai jamais pratique la passerelle au sol avec mes hovettes, mais je l'ai vu faire et c'est effectivement une bonne facon d'introduire un chien a l'equipement s'il en a peur.

Differents clubs, differentes methodes, mais je suis surprise que Chana soit encouragee a jouer au milieu des obstacles si elle monte sur la passerelle, fait 2 pas, puis saute, car a chaque fois qu'elle fait ca, elle apprend qu'elle n'a pas a aller au bout si elle s'engage sur un obstacle, ce qui ne va pas aider pour la suite.

Bravo, bravo, bravo a Vasco et sa maitresse. thumright

Je me suis peut être mal exprimée. Chana n'est en aucun cas encouragée à jouer au milieu des obstacles. Mais lorsque le cours d'obéissance est terminée, nous pouvons nous rendre sur le terrain "agility" qui est libre puisque le cours suivant n'est pas commencé. Une fois sur le terrain, nous pouvons inciter nos chiens à sauter, monter sur les passerelles et autres obstacles, peu importe l'ordre tant que le chien les passe. Tout cela se fait sans contrainte puisque le but est de les initier, donc une ambiance "décontractée". Dans le groupe "obéissance" de chana, il y a des chiens qui font de l'agility depuis déjà plusieurs mois (des chiens plus âgés que chana). Nous essayons par différentes méthode d'inciter chana à monter sur la passerelle soit en suivant les "pros" de son groupe en espérant que dans l'élan elle oubliera sa peur du vide car c'est apparemment ce qui doit la bloquer. L'autre tentative pour la faire monter sur la passerelle est de l'inciter avec un appat. Mais à chaque fois qu'elle suit (gourmandise obligeant) osant s'aventurer sur la passerelle, elle monte de 2 ou 3 pas avant de sauter prise de peur. Sinon pour ce qui est des chaussettes, tunnels ou sauts, elle le fait correctement en suivant les autres. Pour l'instant, nous en sommes toujours au stade de "l'initiation" à l'agility et c'est toujours sous le regard et les conseils du président de notre club, son éducateur, qui comme je l'ai déjà écrit, aimerait qu'elle arrive à dominer cette peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Venka
Classe Pupille
Classe Pupille
Venka


Nombre de messages : 277
Localisation : Kent, Royaume Uni
Date d'inscription : 28/08/2004

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:49

Comment vous positionnez-vous pendant qu'elle monte? Si vous etes 2 et suffisamment pret, votre corps fait barrage et cela reduit le risque qu'elle saute. Bon, bien sur, si elle a vraiment peur, c'est plus facile a dire qu'a faire. Mais je pense vraiment que ce n'est pas une bonne idee de la laisser sauter.

Je n'ai pas une approche par la contrainte, jamais je n'ai pousse sur les fesses de mes chiennes pour les faire asseoir ou ce genre de chose, mais sur un equipement, si le chien est engage, pour moi, il doit finir.

Le seul cas ou je faisais exception etait quand Venka etait dans sa periode "j'adore la passerelle" (apres que nous ayons trop travailler le contact a la friandise) et y allait non-invitee, avant de revenir me voir en 4eme vitesse et de passer l'obstacle que je lui demandais. C'est le seul cas ou je ne suivais pas et la rappelais, ce qui la faisait parfois sauter. Mais mes educs n'etaient pas d'accord avec moi et me disaient que meme dans ce cas la, il etait preferable de rejoindre la chienne et s'assurer qu'elle faisait l'equipement correctement. J'estime que je connais bien ma chienne et je n'en faisais qu'a ma tete Razz mais c'est pour montrer qu'ils etaient vraiment categoriques sur le fait que le chien ne doit pas sauter d'un equipement (il y a aussi des raisons de securite bien sur, mais Venka ne sautait jamais du haut de la passerelle).

Je ne suis plus dans le meme club qu'avant, mais sur les equipements, on pratique comme dans mon premier club d'agility. Une personne de chaque cote, mains placees sur le corps du chien (au bon endroit pour ne pas faire mal, pas faire perdre l'equilibre, etc...) pour la balancoire, chien en laisse pour les autres et le chien doit aller jusqu'au bout.

Mais bon, c'est facile de donner des conseils a distance Laughing et tu connais mieux ta chienne que nous. Car par exemple, je n'ai pas les memes reactions avec Venka et avec Scamp si qqch les inquietent car elles ont des temperaments differents et une approche differente est requise. Je ne sais pas quelle est la meilleure reaction a avoir pour Chana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicemill.co.uk
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:11

Losque chana saute, c'est dans tout le bas de la passerelle.
Nous avons déjà tenté de nous y coller à 3 personnes : Une de chaque coté et la 3ème qui motive en parole avec l'appat. Cela n'a rien donné, elle voulait fuir, reculait et forçait le passage. Lorsque chana était plus jeune (moins lourde donc) l'un des éducateurs avait même tenté de la porter et de la déposer dans le haut de la passerelle la plus large et la moins pentue des passerelles. Chana se trouvait donc entre 1 et 2 mètres de hauteur. Elle est redescendue aussi vite en prenant le bon chemin mais a ensuite éviter très prudemment cette passerelle. Personnellement je crois qu'elle a la trouille du vide ou de l'étroitesse de la passerelle. Un membre de notre famille fait construire son pavillon. Pour accéder dans la maison, nous sommes obligés d'emprunter une simple planche (aussi large que la passerelle du club). Lorsque chana veut nous rejoindre pour visiter le chantier à son tour, elle préfère sauter plutot que d'emprunter cette passerelle de fortune. Chana n'est pas très téméraire de tempérament. Lorsqu'elle a fait ses débuts au club, elle fuyait les autres chiots plus remuants qu'elle, préférant rester sagement à coté de nous. Depuis elle a pris ses marques mais reste toujours très méfiante lorsqu'elle n'est pas rassurée par quelque chose (que ce soit un humain ou un endroit inconnu. Elle préfère reculer, observer de loin avant de finalement s'approcher. Mais la passerelle c'est niet elle l'évite même si elle voit ses meilleurs copains grimper dessus cela ne change rien, elle a peur tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:44

La peur n'est jamais bien pour apprendre, surtout ce qu'il faut que le maitre est en meme temps motivant et rassurant, voire determine, c'est pas facile, mais on y arrive pas si on tire et pousse....ou force, ca doit peu a peu devenir naturel...
Vasco par exemple ne veut pas aller dans l'eau profonde, surtout avec des vagues - il faut que ca descend tout doucement, au moment ou il na plus pied il commence a nager pour attraper son jouet, mais si je veux le forcer de sauter dans un lac, dont les bords sont hauts et l'eau est directement profonde, il refuse, (je ne sais pas pourquoi, j'ai seulement l'idee que une fois quand il etait petit , on l'avait pas empeche d'aller dans un lac, ou apres il avait du mal a ressortir, tellement le bord etait raid et glissant) mais je ne le force pas, par contre chaque fois je passe a cote d'un lac j'essaie a l'inciter d'aller dedans, quand l'eau est bonne et calme, defois j'y jete son jouet prefere, donc il est oblige de le chercher, et il nage tellement bien... siffle c'est pas qu'il n'aime pas l'eau, mais il n'est pas rassure....


donc pour Chana je tenterais plutot lui faire perdre la peur du vide en lui faisant passer d'abord sur des passerelles moins hautes et moins longues et plus larges, certains clubs font ca deja avec les chiots...
et peu a peu l'accompagner sur la grande passerelle, mais pas l'engueuler, si elle saute par contre, recommencer l'exercice dans le calme et surtout pas avec beaucoup de monde autour, ca gene defois plus que ca aide, ca doit etre une ou deux personnes de confiance pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:50

Bravo! Bravo! Bravo! Vasco..!!
C'est super... et c'est vrai, envoies vite tes résultats au CFH que ce soit publié!!

et ce n'est que le début... je crois que je t'avais dit que c'et seulement le premier pas qui compte!!
Encore l'agility - Page 2 36_15_26 Encore l'agility - Page 2 36_15_26
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:57

C'est ce que nous tentons de faire à chaque fin de cours. Elle n'est jamais "engueulée" pour autant. Mais dans nos sorties quotidiennes aussi, si nous croisons une petite passerelle (comme celle de la construction dont je parlais plus haut), nous la motivons mais nous ne la forçons jamais.
pour vasco :
La première fois qu'elle a vu la mer (avec nous), il y avait des vagues et des galets donc bruyant ; elle n'a pas voulu s'approcher de l'eau malgré toutes nos feintes. La fois suivante nous l'avons emmener au bord d'un lac. Là, elle est allée à l'eau d'elle - même c'était moins bruyant. Mais une chose est certaine, chana teste, nous semble-t-il, la profondeur avant de se jeter à l'eau. En vacances, il lui est arrivé d'hésiter mais comme nous étions tous dans l'eau et qu'elle voulait absolument nous rejoindre, elle n'a pas eu d'autres choix que de sauter lorsqu'elle hésitait. Elle adore l'eau et nage parfaitement bien mais quelquefois elle fait de "mauvaises rencontres". Des poissons lui filent entre les pattes, dans ces cas - là, elle ressort très vite et hésite longtemps avant de finalement retourner dans l'eau tellement la tentation est trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:07

J'avais un chien qui avait peur des escaliers ajourés (ceux où les marches sont des planches). Il refusait d'y monter, peur du vide sans doute. Alors j'avais collé des papiers entre les marches, ainsi il ne voyait plus le vide et il montait sans problème (exactement le même lieu qu'il évitait à tout prix juste auparavant). Puis petit à petit, on supprimait quelques feuilles, le chien hésitait mais il grimpait quand même, et ainsi de suite petit à petit les feuilles supprimées et à la fin il montait ce type d'escaliers ! Et pour la petite histoire, ce chien là n'avait jamais vu un parcours d'agility avant ses 8 ans, et il a réussi à franchir tous les obstacles y compris la passerelle et la bascule, comme s'il ne craignait plus de voir le vide. Je ne sais pas si l'exercice avec les escaliers l'ont aidé pour la passerelle, mais c'est possible.

Comment réagit Chana face à ce type d'escaliers ?

Si elle a peur du passage étroit, pourquoi ne pas essayer de la faire grimper sur les murets pas très hauts et la faire avancer dessus ? Car la passerelle à la fois étroite et en hauteur, ça fait beaucoup si elle est craintive. Et au moins ces exercices ne sont pas directement sur la passerelle qu'elle redoute.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
urky
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
urky


Nombre de messages : 622
Age : 81
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/07/2004

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:31

Bravo à l'équipe Vasco-sa maîtresse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://urky.monsite.wanadoo.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:27

Felinarchy a écrit:

Comment réagit Chana face à ce type d'escaliers ?

Si elle a peur du passage étroit, pourquoi ne pas essayer de la faire grimper sur les murets pas très hauts et la faire avancer dessus ? Car la passerelle à la fois étroite et en hauteur, ça fait beaucoup si elle est craintive. Et au moins ces exercices ne sont pas directement sur la passerelle qu'elle redoute.
Vous en pensez quoi ?

Chana n'a pas eu beaucoup l'occasion de prendre des escaliers (nous avons suivi les recommandations : pas d'escalier durant la croissance). Chez nous, il n'y en a pas sauf celui du grenier mais elle n'a jamais jamais tenté de nous suivre ; lorsque nous l'utilisons, elle nous attend sagement au pied. Cet escalier n'est pas ajouré, elle n'aura donc pas la sensation de vide. Pour le muret, c'est une idée, à l'occasion nous testerons lorsqu'il y en aura un.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 71
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:23

Même si il y a des exercices à ne pas faire avec les chiots : escaliers, sauter... il est quand même nécessaire de leur faire découvrir à toute petite dose pendant toute la phase de socialisation.

A l'Ecole du Chiot, nous avons par exemple un "sautoir" avec juste une planche de 10 cm... mais le chiot apprend à faire le passage malgré tout. Et on ne le fait pas 10 fois de suite... une fois ou deux c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Doubaï
Classe Pupille
Classe Pupille
Doubaï


Nombre de messages : 246
Age : 74
Localisation : Werbomont province de Liège Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:23

Bravo à Vasco et sa conductrice. Bonne continuation en agility.
Encore l'agility - Page 2 Animaux0
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Classe Baby
Classe Baby
Boston


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:33

Félicitations à vous deux et que l'agility soit avec vous Encore l'agility - Page 2 36_15_26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-info.eu
Nala
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Nala


Nombre de messages : 2119
Age : 63
Localisation : VIERZON (CHER)
Date d'inscription : 09/07/2007

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:51

Bravo à Vasco et félicitations de la part de Baltic qui était au stade de l'initiation. (Pour Chana, Baltic avait seulement peur de la balançoire, et il fallait lui tenir pour qu'elle ne bascule pas trop vite)

Je dis était au stade de l'initiation, car j'ai changé de club; les cours d'obéissance ne me donnaient pas satisfaction. Malheureusement, à ce nouveau club, il n'y a pas d'agility.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:29

Chana a écrit:
peut être la solution pour que chana monte sur la passerelle. Mais personne au club n'a proposé de pratiquer ainsi. Peut être n'y ont -ils pas pensé ou bien la passerelle (qui est déjà ancienne) ne supporterait pas un changement. Mais je demanderai si c'est au possible la prochaine fois. Mais peut être est-il trop tard pour procéder ainsi car chana aura bientôt un an.

chana, il n'est jamais trop tard ! un chien n'a pas besoin d'être chiot pour apprendre... simplement, selon les cas, cela peut être un peu plus long dans l'apprentissage Wink
on est parti de zéro au niveau éducation alors que safi avait 2 ans et presque 3 ans quand elle a commencé l'agility, elle a appris en si peu de temps.... c'est moi qui suis pas Razz

après, il faut tomber sur des gens qui ont les bonnes méthodes, qui conviennent au tandem maître-chien.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 56
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:12

merci Safi. Personnellement j'aimerai juste que chana arrive à surmonter cette peur qui semble être celle du vide. Mais je ne désespère pas d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
priscebdn
Classe Champion
Classe Champion
priscebdn


Nombre de messages : 1638
Age : 37
Localisation : alissas 07
Date d'inscription : 19/06/2008

Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:41

UNE GRAND BRAVO A TOUT LES 2!!! félicitaition Encore l'agility - Page 2 36_15_26 champagne champagne champagne Encore l'agility - Page 2 Bier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-selkies.com/
Contenu sponsorisé





Encore l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore l'agility   Encore l'agility - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore l'agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Agility-
Sauter vers: