Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question d'éducation...

Aller en bas 
+13
menthinette
HovawartMom
Carat
ssmdDAHRA
Nala
Mireille Jouve
Fidji
Anima
nathalto
Vasco
Chana
Venka
Libouma
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:49

Ingrid Lecander a écrit:
Chana a écrit:
Ingrid Lecander a écrit:

Helas, c'est aussi pourquoi on finit par avoir DEUX hovawart...en pensant qu'ils vont se neutraliser. Question d'éducation... - Page 5 Bier
Et après, quand on possède deux hovawarts, on a DEUX qui attendent d'être amusés, promenés, activés... Question d'éducation... - Page 5 Animaux0

A oui ! Ils ne savent pas jouer ensemble sans la présence d'un humain ?
Quand je vois les efforts que chana fait pour aller jouer avec d'autres chiens, je me dis effectivement qu'il doit lui manquer un compagnon de jeu à sa taille car jouer avec sa mini-copine (la chatte) ce n'est pas pareil quand même.

Si si si! Ils jouent enormement ensemble, mais ça n'est toujours jamais assez pour un Hovas! Ceci dit, c'est quand même un plaisir enorme de les voir jouer ensemble, alors je ne deconseille absolument pas...mais il faut être conscient du boulot quand même... ce ne sera pas moins de travail si par hasard la pensée derrière est de se faire soulagér un peu.

chut ! chut ! Comment voulez-vous que j'arrive à convaincre mon mari d'en avoir un 2ème. Le boulot c'est pour ma pomme, alors chut SVP, j'aimerai bien voir du N&F jouer avec ma blonde (pas tout de suite mais d'ici 1 an, peut être l'aurais-je convaincu). Heureusement qu'il ne vient pas lire ici tous les posts, j'aurai encore bien plus de mal à le persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:27

secret A votre mari: il ne suffit pas d'avoir un seul Hovas. D'ailleurs pourquoi les gens finissent toujours d'en avoir deux, sinon parce que le Hovas demande compagnie!!

A Chana: et en plus c'est vrai: je me suis amusé à regarder les différents sites de Hovas et en dehors des sites des eleveurs je crois que la plupart possède au moins deux Hovawart, que cela soit deux filles ou un couple. Question d'éducation... - Page 5 Bisous08
Revenir en haut Aller en bas
nathalto
Classe Champion
Classe Champion
nathalto


Nombre de messages : 1603
Age : 49
Localisation : Propriano (Corse du sud)
Date d'inscription : 23/08/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:04

C'est vrai Vasco Alto est plus calme depuis que Dahlia Question d'éducation... - Page 5 Baby arrivée, je crois qu'elle le fatigue, lui qui était habitué à avoir la paix. Question d'éducation... - Page 5 Forum36
24h sur 24 avoir une boule noire pendue à ses oreilles ou à sa queue ça doit pas être simple

Chana: J'espère qu'un jour le tonton verra sa ptit' nièce, ça risque de faire des étincelles. Ceci dit avoir 2 hova je me rends compte que c'est du boulot, même s' ils jouent ensembles il faut les occuper ensembles et parfois séparement suivant ce qu'on a à faire. C'est juste moins de scrupules quand ils sont seuls. Et puis je me rends compte que le regard des gens quand je vais me promener à changer, ils sont plus sur la défensive quand j'arrive avec les 2 ou plutot les 2,5 ( le 1/2 c'est mon york) sur la plage. Pour peu qu'il y ait des autres chiens et des enfants c'est du boulot de les tenir au pied tout en rassurant les gens mais sans les frustrer. En fait c'est même parfois du nawak si je n'anticipe pas.
Surtout qu'Alto est devenu très protecteur avec la petite donc je me méfie avec les autres chiens. Quant à tenter d'avoir les 3 en laisses c'est de la folie, il me faudrait 3 longueurs de laisse différente avec 40kg 16kg et 3kg de 4 pattes geek
Ceci dit c'est quand même très sympa d'avoir une tite puce à la maison et rassurer vous si votre mari est comme mon compagnon. Il trouve ça aussi très bien forcément il n'assure que les calins boulot c'est moi qui fait tout le reste.

calimero
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:29

C'est sur que 2 hova c'est super mais faut pas prendre 2 hova parce que c'est super et que ca occupe le 1°, faut bien réfléchir c'est malgré du boulot et des saleté en plus, faut aussi penser à tout le reste, la voirture, les sortie chez les amis .... trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:58

nathalto a écrit:
Chana: J'espère qu'un jour le tonton verra sa ptit' nièce, ça risque de faire des étincelles.
A la NE si Alto y va aussi, il y aura de fortes possibilités que nos 2 "fous" se rencontrent. Sinon, peut être lorsque nous retournerons en corse (mais ce n'est pas la direction que nous prendrons cet été en tout cas).

Fidji a écrit:
C'est sur que 2 hova c'est super mais faut pas prendre 2 hova parce que c'est super et que ca occupe le 1°, faut bien réfléchir c'est malgré du boulot et des saleté en plus, faut aussi penser à tout le reste, la voirture, les sortie chez les amis .... trempoline

La voiture surtout. Déjà qu'un hova prend beaucoup de place lorsque l'on part en vacances avec lui, alors 2. Quand aux sorties chez les amis, tout le monde n'accepte pas la présence d'un chien dans sa maison (il y a les anti-animaux en tout genre). Mais c'est sûr que 2, il a bien évidemment plus de contraintes, plus de frais "véto", de "bouffe" etc... Mais des fois, c'est chacun le sien en balade, au cours etc... plus besoin de jouer les spectacteurs. Pour l'instant, je n'ai pas eu de NON ferme et définitif, alors peut être qu'un jour ... sait-on jamais (je croise les doigts pour avoir mon N&F lorsque chana sera plus un peu plus âgée) et je place mes petites remarques positives entre 2, histoire de ....
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
piponette
Classe Jeune
Classe Jeune
piponette


Nombre de messages : 464
Localisation : SAINT FLORENT (2B)
Date d'inscription : 18/06/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:24

A deux, ou trois chiens : En dehors des frais et de l'espace, je dirai : plus de temps (car il faut aussi leur consacrer des temps individuels), sorties-promenade plus difficile à gérer, plus difficile de partir en vacances, plus difficile de les emmener partout ...
Mais avec une bonne organisation, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart.malfalco.pagesperso-orange.fr/
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:29

nathalto a écrit:

et vont aussi à 2 embêter les autres chiens pour jouer parce q'avant que Dahlia arrive 2 c'était bien mais maintenant 3 c'est mieux... et 4, 5... Question d'éducation... - Page 5 Bud
Vous avez quoi comme crampons sous les pieds?
Bouggy qui tire c'est déjà limite alors j'imagine avec deux!!!!!!
Là c'est eux qui me tirent.....

Merci pour votre témoignage.... D'être à deux ça ne les guérit pas forcément d'aller vers les autres......

Remarquez ça vaudrait peut être le coup d'en faire des chiens de traineau.....rendeer rendeer
Le problème est qu'ils ne tirent pas droit....Bonjour les slaloms....et les chutes dans les fossés.... affraid affraid affraid

Oui, une bonne organisation et de bons freins...... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:18

Marjolaine a écrit:


Oui, une bonne organisation et de bons freins...... pale pale

une bonne éducation ça va aussi trempoline hihi

je pense que pour prendre un 2ème chien, il faut avoir bien *dégrossi* au niveau éducatif le 1er, pour éviter du stresse et de l'énervement inutiles pour tous le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
priscebdn
Classe Champion
Classe Champion
priscebdn


Nombre de messages : 1638
Age : 37
Localisation : alissas 07
Date d'inscription : 19/06/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:37

c'est bien d'avoir 2 chiens mais comme beaucoup on dit avant il faut réfléchir... j'ai eu china quand blue avais 8mois... et sincerement c'est trop tot... j'avais pas fini mon educ avec blue que je commencé avec china et bien sur sa a amené des trouble qui maintenant sont réparer... enfin presque lol ! mais bon china a était un coup de coeur... je me suis tellement occupé de sa porté car a l'époque j'était en stage chez l'éleveur...
enfin trop longue histoire mais mes chiennes sont mes amours meme si elles m'ont fais pété des cables pour pleins de raison c'est que du bonheur a coté de tout sa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-selkies.com/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:57

priscebdn a écrit:
j'était en stage chez l'éleveur...

Un stage "obligé" dans le cadre des études ou un stage à titre purement personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:02

Safi a écrit:

je pense que pour prendre un 2ème chien, il faut avoir bien *dégrossi* au niveau éducatif le 1er, pour éviter du stresse et de l'énervement inutiles pour tous le monde Smile

Je suis aussi du même avis. Personnellement, je m'imagine mal avec un 2ème chien à éduquer alors que je n'ai pas encore réglé le problème des balades en laisse avec passage devant un chien "aboyeur". Le 2ème copierai le 1er et je finirai certainement "écartelée" par 2 poilus tirant chacun de leur coté. Oui, je vois très bien ce que cela pourrait donner bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:08

je confirme .... c'est bien pratique de pouvoir s'occuper de gérer le jeunot et de s'apercevoir que le plus agé est a tes pieds alors que tu as rien demandé :d
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:44

Vue simple et globale: Question d'éducation... - Page 5 Book2
UN Hova = c'est Vous et le Chien
DEUX Hovas = ça RISQUE d'être les Chiens et Vous Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
priscebdn
Classe Champion
Classe Champion
priscebdn


Nombre de messages : 1638
Age : 37
Localisation : alissas 07
Date d'inscription : 19/06/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:47

Chana a écrit:

Un stage "obligé" dans le cadre des études ou un stage à titre purement personnelle ?

non j'était en stage d'élevage pour passer mon certificat... je venais de finir mais j'ai fais trainer pour m'occupé des bébés! trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-selkies.com/
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:43

Ingrid Lecander a écrit:
Vue simple et globale: Question d'éducation... - Page 5 Book2
UN Hova = c'est Vous et le Chien
DEUX Hovas = ça RISQUE d'être les Chiens et Vous Very Happy Smile

C'est très imagé et très juste à mon avis.....
C'est pour cela que pour l'instant, Bouggy reste tout seul comme chien à la maison.....
Et si je prends un deuxième chien, ce n'est pas sûr du tout que se soit un grand chien. Il faut assurer derrière au niveau croquettes et véto.....Et je ne veux pas donner à Bouggy n'importe quelle marque de croquettes parce que nous aurions un second chien et que cela nous coûterait trop cher.

Avec Bouggy ça va de mieux en mieux. Nous sommes de plus en plus complice. Maintenant à la maison, il vient systématiquement se coucher en boule bien calé entre mes deux pieds. On dirait qu'il me prend pour sa maman.

D'ailleurs, je me rappelle que chez Marguerite, quand il était chiot, il aboyait après sa mère quand elle le bousculait un peu trop fort pour le remettre à sa place.....
Sur le moment ça nous a fait rire.....Après moins.....Quel caractère mais il est gentil et très sensible....Ne vous moquez pas de moi please....C'est vrai..... trempoline trempoline trempoline


Est ce que vous rencontrez les même problèmes d'irrégularité dans l'éducation?
Par exemple en ce moment, je lui apprend à passer sous mes jambes. Il y a Quatre jours, il le faisait très bien, quatre ou cinq fois d'affilée. Et depuis deux jours, il ne veut plus le faire ou il le fait mais mal.....
C'est assez déconcertant......
Revenir en haut Aller en bas
mont-blanc
Classe Baby
Classe Baby
mont-blanc


Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/02/2009

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:28

nous, nous avons eu Drakkar lorsque notre Bellina avait 2 ans ....
les débuts pas simples mais effectivement , heureusement que Bellina "maîtrisait " déjà beaucoup de choses ...
nous avons commencé l'éducation "en douceur"de Drakkar et en même temps on reprend celle de notre Bellina, qui, elle, a dû être trop dure pour un Hovawart,
j'ai longtemps hésité avant d'avoir un 2ème chien, il faut vraiment prendre la décision "pour soi " et pas pour l'autre chien ... j'ai la chance de rentrer le midi et d'avoir le temps de les promener au moins 2 fois par jour en plus du grand jardin qu'ils ont et le mercredi et le w e c'est forêt ou montagne ( pas encore pour le petit) ... mais c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:24

mont-blanc a écrit:

j'ai longtemps hésité avant d'avoir un 2ème chien, il faut vraiment prendre la décision "pour soi " et pas pour l'autre chien ...
Merci pour votre conseil. Cela fait longtemps que j'ai envie d'un second chien, rien que pour le plaisir de les voir jouer ensemble. Ce qui me ralentit le plus, ce sont les frais que ça engendre. Je n'ai pas envie de donner des croquettes bas de gamme à mon boubou parce que j'aurai un second chien. Nous avons eu déjà 2 chiens ensemble, un Bobtail et un Bichon...La taille ne fait rien à l'affaire. Ils sont morts de vieillesse tous les deux et les frais de véto s'additionnent; Comme nous aimons nos chiens, on ne les laissera jamais sans soin pour faire des économies...Ce ont ces raisons qui me font hésiter. J'attends un peu. Je pense que c'est une attitude responsable que de prendre un chien seulement quand on est sûr de pourvoir subvenir à ses besoins matériels et de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'éducation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question d'éducation...   Question d'éducation... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'éducation...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» question : marche arrière ....
» Question conernant le site CFH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: