Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chu'mana , c'est vidéo

Aller en bas 
+18
nathalto
Libouma
piponette
priscebdn
Nala
Chana
Vasco
Ingrid Lecander
Maître-chienHovawart
Loggan
Sunia
urky
Carat
Venka
HovawartMom
Fidji
Anima
Chu'mana
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:44

c'est pour cela que je veux me rendre compte sur place et voir le comportement des chiens. Chana n'est pas une dominante mais elle aurait tendance à mordiller ; elle avait pourtant perdu cette mauvaise manie mais comme ma fille ne tient absolument pas compte des conseils donnés (vivement que l'age bête soit loin derrière nous), chana n'a pas complètement perdu cette manie désagréable. C'est pourquoi, il me semblait que le jeu de la corde avec l'obligation de cesser pouvait apporter un plus. La corde est arrivée depuis 15 jours environ et nous en sommes au début mais elle aime ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Venka
Classe Pupille
Classe Pupille
Venka


Nombre de messages : 277
Localisation : Kent, Royaume Uni
Date d'inscription : 28/08/2004

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:34

Dans le commentaire, tu dis "pour apprendre au chien a tourner la tete". Pourrais-tu developper?

Je regarde la video en meme temps que je tape. Maintenant que je suis a la fin, je comprends! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spicemill.co.uk
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:12

Vasco a écrit:
Tu sais Chana, a l'epoque moi aussi j'etais completement contre le mordant, meme mon veto m'avait dit, comme Vasco etait plutot dominant de ne pas faire des jeux de ce genre avec lui, je n'ai meme plus joue a la corde avec lui,
a mon plus grand regret aujourd'hui, maintenant je sais ce j'avais tort, car pour les chiens ca peut-etre une excellente motivation pour tout le travail,
j'essaye de reprendre ca maintenant, mais c'est difficile, comme Vasco a ete de-conditionne de ce genre de jeux tres tot, pourtant qu'il avait aime!

Moi je pense que le veto avait raison pour les chiens pas super equilibrés et en plus guidés par un super HA(je ne sait pas si c'est le cas de Vasco, les hovas prend du temps pour être adultes) Le mordant sinon bonjour les degats... Je pense personnellement que c'est une discipline pour "le happy few" et que c'est mieux d'agir avec l'inhibition aux morsures sur des sujets pas très sures d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:49

Pour répondre à vos interrogations, j'ajouterai simplement que le chien est fait pour se servir de sa gueule... c'est son principal instrument de préhension...

il doit apprendre petit, avec ses frères et soeurs et les autres chiens, la morsure inhibée, et ensuite en travaillant avec du 'mordant', cela lui apprend le contrôle, de lui et par son maitre, et lui permet aussi de disposer d'une soupape de sécurité car le 'mordant' est une activité très physique pour le chien, qui le décharge bien.

Pour moi, il n'y a que du positif a une activité de 'mordant' à une condition, ne le faire que dans le jeu et surtout jamais dans l'agression (car alors c'est un travail très négatif pour nos chiens) .

Pour info, aussi les Hovawart qui ne jouent pas avec leur gueule en Allemagne aussi bien avec le maître qu'avec étranger, n'ont pas le droit de se reproduire!
C'est dire l'importance pour nos Hova!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
HovawartMom
Classe Champion
Classe Champion
HovawartMom


Nombre de messages : 1650
Localisation : 86,Fr
Date d'inscription : 15/01/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:46

Interessant,Anima,mais que voulez-vous dire par ne pas jouer avec sa gueule?!.
Titus ne fait pas de mordant mais adore jouer avec la corde,que ce soit avec moi ou avec ma golden!.Il la lache sur commande!.
Il ne rapporte la balle que dans l'eau mais pas sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateaudelabrosse.net/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:00

Le chien doit tenir le boudin fermement et jouer à tirer, aussi bien avec le maitre qu'ensuite avec l'HA qui part en courant et en tenant le boudin à hauteur de taille sur le coté pour que le chien saute et attrape le boudin à vraiment bonne distance du maitre. Il doit le tenir fermement et il revient vers la maitre qui le rappelle gaiement...

Il y a les explications du ZTP (sélection des reproducteurs en Allemagne) de Benita, sur mon site avec le lien suivant...

http://hovawart-fr.net/Source/Beni_ZPT.html

Et dans tous les tests précédents il est toujours vérifié que le chien utilise sa gueule...

déjà sur le test de jeunesse, on le voit mais là c'est avec une toile de jute... (normal le chien est plus jeune... il n'a pas 2 ans)
http://hovawart-fr.net/Source/Carctere_b.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:53

Anima a écrit:
Pour répondre à vos interrogations, j'ajouterai simplement que le chien est fait pour se servir de sa gueule... c'est son principal instrument de préhension...

il doit apprendre petit, avec ses frères et soeurs et les autres chiens, la morsure inhibée, et ensuite en travaillant avec du 'mordant', cela lui apprend le contrôle, de lui et par son maitre, et lui permet aussi de disposer d'une soupape de sécurité car le 'mordant' est une activité très physique pour le chien, qui le décharge bien.

Pour moi, il n'y a que du positif a une activité de 'mordant' à une condition, ne le faire que dans le jeu et surtout jamais dans l'agression (car alors c'est un travail très négatif pour nos chiens) .

Pour info, aussi les Hovawart qui ne jouent pas avec leur gueule en Allemagne aussi bien avec le maître qu'avec étranger, n'ont pas le droit de se reproduire!
C'est dire l'importance pour nos Hova!!

Oui mais moi je voudrais ajouter deux autres conditions : que j'arriverais à gérer cette discipline et le faire bien (combien de gens sont capables???pour justement pas inciter seulement à l'agressivité, - ou qui ont le temps et l'interet? ) Puis avoir des bons instructeurs, puis finalement : avoir un chien équilibré. Ce n'est pas une question de race, car je pense qu'il y tout autant de bons Hovas que de bons BA.
Mais c'est très bien qu'en Allemagne on n'utilise en elevage que les bons
sujets au mordant: car cela veut dire que ce sont des chiens équilibrés justement. Bon mésure à tester le mental du chien.
Mais si on regarde le cheptel dans sa totalité: on va pas me persuader que tous soient faits pour le mordant si on ajoute la question de la capacité, le temps et l'interêt du maitre. Et du club et du HA. Alors ça fait que c'est une discipline pour "le happy few" tout compte faite.

Et mieux ne pas le faire que de la faire à maoitié.

Mais malheureusement le Hova n'est pas assez pris en compte comme chien de travail, ni en France, ni en Suède, où on discute bc ce problème.
Heureusement qu'il y quelques "happy few" merci à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptySam 20 Déc 2008 - 0:02

C'est au maitre de gérer et de défendre les intérêts de son chien...

C'est vrai que pour le néophyte il peut y avoir des erreurs faites sur les chiens, et je n'ai que très rarement en France pu observer un travail correct fait avec nos chiens...

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Chu'mana
Classe Baby
Classe Baby
Chu'mana


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Le Fenouiller ,Vendée
Date d'inscription : 04/03/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:27

https://www.dailymotion.com/video/x86rti_chumana-hovawart_animals
Un vidéo de notre travail de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
piponette
Classe Jeune
Classe Jeune
piponette


Nombre de messages : 464
Localisation : SAINT FLORENT (2B)
Date d'inscription : 18/06/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:04

Merci de nous faire partager votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart.malfalco.pagesperso-orange.fr/
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:32

trefle bonne chance pour le brevet de Chu'mana dimanche trefle
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:26

Chu'mana a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x86rti_chumana-hovawart_animals
Un vidéo de notre travail de ce matin.
Merci Chu'mana pour toutes ces vidéos. cela me permet de pouvoir vous poser une question.
Dans le club où je vais actuellement, on ne fait pas de mordant. Mais je n'ose pas me lancer car dans la première association où j'allais, l'éducateur, un ancien maître chien de l'armée, ne voulait pas que je fasse faire du mordant à mon chien car il me disait que je n'avais pas assez de contrôle sur mon chien. J'avia sl'impression d'être un danger public ambulant. Au début c'est vrai, j'ai eu beaucoup de mal avec Bouggy, non parce qu'il ne voulait, pas m'écouter mais parce que les autres chiens l'attiraient trop....Déjà à un an il faisant presque la taille qu'il fait aujourd'hui, à tel point que le premier juge qui l'a vu en classe jeune m'a dit qu'il était très très grand pour ses un an et m'a conseillé de lui donner des croquettes moins riches. Imaginez la force avec la fougue d'un chiot!!!!! Vous connaissez.....

A la maison, on s'amuse avec un boudin, Bouggy l'attrape dans sa gueule et le lâche quand je lui dis stop.

Donc je n'ose pas me mettre au mordant , je ne sais pas si un jour il aura son TAN. A quel moment peut on être sûr que l'on peut faire du mordant sans qu'il y ait de problème à cause de l'éducation? Qu'en pensez vous?
Je ne veux pas commencer quelque chose et me rendre compte en chemin que mon chien prend trop de caractère par rapport à moi à cause du mordant. Et en même temps je suis consciente, qu'un chien n'est pas un jouet et que s'il fait du mordant je dois le contrôler au doigt et à l'oeil.....Que pensez vous de mes réflexions?
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:47

Le mordant ne doit se faire que dans le jeu de proie et surtout en aucun cas dans l'agressivité ou agression-défense.

C'est pour cela que le RCI convient mieux à nos Hova que le Ring qui est plus axé mordant et moins obéissance.
Il faut bien regarder avant d'engager son chien dans des séances de mordant comment l'Homme Assistant travaille les autres chiens... C'est assez difficile à expliquer à quelqu'un qui n'en a jamais fait... et en plus les anciennes méthodes militaires étaient justement plutôt basées sur le principe 'agression-défense' et là je ne peux que dire NON!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:05

Anima a écrit:
et en plus les anciennes méthodes militaires étaient justement plutôt basées sur le principe 'agression-défense' et là je ne peux que dire NON!!
Donc je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas m'en faire faire....Après le chien devient une arme et si l'on arrive pas à contrôler c'est la catastrophe assurée et grave....Les machoires de nos Hova ne donnent pas le droit à l'erreur....Mais du cou, je n'osais même pas lui faire mordre le boudin....
Je comprends mieux aussi pourquoi il obéit bien quand je lui dis de lâcher son boudin. Pour lui, c'est vraiment un jeu. Donc si je comprends bien, si j'en reste à ce stade, il n'y a pas de danger.....

Je n'ai jamais vu un chien aussi peu agressif que mon Boubou...La seule fois où je l'ai vraiment entendu grogner c'est en club, quand un Bouvier Bernois a voulu l'attaquer....J'ai tellement eu peur pour mon chien (un Bouvier mâle c'est gros quand même) que je me suis mise entre les deux chiens et j'ai hurlé après le Bouvier de se tailler....Un petit moment qui m'a semblé bien long.....Dépité il est allé enquiquiner un autre chien, les oreilles encore bouchées par mes hurlements...Mais après j'étais très fière. "même pas peur". J'ai vraiment montré à mon Hova que j'étais le chez de meute et que c'est moi qui le défends. Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Sung
Revenir en haut Aller en bas
piponette
Classe Jeune
Classe Jeune
piponette


Nombre de messages : 464
Localisation : SAINT FLORENT (2B)
Date d'inscription : 18/06/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:15

Oui, il faut faire attention. J'ai confié Maga à un homme d'attaque pro du ring depuis de nombreuses années. Il l'a montée en agressivité à un point de "non retour" pour tenter de la faire mordre. Tout râté. Du coup, elle n'aime pas les hommes d'attaque, mais elle n'est pas agressive avec les gens ...
Je dirai : tout dépend de la méthode utilisée, du caractère du chien, du rapport maître/chien.
Je conseillerai plutôt de faire des jeux quand ils sont tout petits et de voir comment cela évolue plutôt que de commencer quand ils sont adultes et de mal faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart.malfalco.pagesperso-orange.fr/
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:19

De toutes façons je ne me sens pas trop bien dans le milieu du ring et je ne suis pas été attirée par le mordant. Je voudrai juste éventuellement l'entraîner pour passer le TAN. On m'a expliqué comment faire pour qu'il n'ait pas peur du "baton" sous forme de jeu à la Souterraine.
Donc, je peux continuer à le faire mordre dans le boudin pour l'amuser ou le récompenser sans problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:18

Pour le TAN pas de mordant, donc pas besoin de l'entrainer au mordant. C'est dans le TAT et TC qu'il y a du mordant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
piponette
Classe Jeune
Classe Jeune
piponette


Nombre de messages : 464
Localisation : SAINT FLORENT (2B)
Date d'inscription : 18/06/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 7:45

Alba, la soeur de Maga, n'avait jamais suivi de cours de préparation au TAN, elle y est allée comme ça, nature, sans savoir. Elle a eu le meilleur TAN.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart.malfalco.pagesperso-orange.fr/
piponette
Classe Jeune
Classe Jeune
piponette


Nombre de messages : 464
Localisation : SAINT FLORENT (2B)
Date d'inscription : 18/06/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 7:47

Donc, préparer ne sert à rien si on a un chien bien équilibré.
En tout cas, mieux vaut ne pas préparer que mal préparer et "marquer" le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart.malfalco.pagesperso-orange.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 8:03

Oui mais si le chien recule lorsqu'on lève un baton vers lui ?
Lorsque chana est à coté de moi, il m'arrive avant de mettre du bois dans la cheminée et faire semblant de vouloir la taper avec ce morceau de bois. Elle reste assise et me regarde faire se demandant certainement à quoi je joue, mais c'est moi qui fait le geste. Ferait-elle la même chose avec un inconnu, reculerait-elle, comment savoir si on ne teste pas avant de passer le TAN ?
Pour le coup de feu aussi, il faut quand même savoir comment son chien va réagir, non ? Perso, avant de venir en mai, il est prévu que des coups de feu (du calibre demandé pour le TAN) soit tirés en présence de chana à la fin d'un cours à mon club. Le feu d'artifice elle n'a pas peur, alors je présume qu'il en sera ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:13

Fidji a écrit:
Pour le TAN pas de mordant, donc pas besoin de l'entrainer au mordant. C'est dans le TAT et TC qu'il y a du mordant.
Qu'est ce que ça nous apporterai à Bouggy et à moi de lui faire passer le TAT et le TC ?
Dans quels cas ces certificats sont-ils nécessaires?
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:26

Marjolaine a écrit:

Qu'est ce que ça nous apporterai à Bouggy et à moi de lui faire passer le TAT et le TC ?
Dans quels cas ces certificats sont-ils nécessaires?

Alors si j'ai bien compris, les tests de caractère (TAN, TAT et TAU) sont un plus au niveau de la cotation du chien. Il faut regarder la grille de cotation du CFH pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:46

Chana a écrit:
Marjolaine a écrit:

Qu'est ce que ça nous apporterai à Bouggy et à moi de lui faire passer le TAT et le TC ?
Dans quels cas ces certificats sont-ils nécessaires?

Alors si j'ai bien compris, les tests de caractère (TAN, TAT et TAU) sont un plus au niveau de la cotation du chien. Il faut regarder la grille de cotation du CFH pour s'en rendre compte.
Donc en fait c'est nécessaire si l'on veut faire de l'élevage pour avoir un chien le mieux côté possible?
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:56

Pas forcément pour faire de l'élevage si j'ai bien compris. Mais cela pourrait être un atout supplémentaire pour bouggy, et pourrait interesser les proprios de femelles recherchant un mâle coté. C'est bien ça les PROS, ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:58

Tout à fait Chana... la cotation du mâle peut lui permettre de trouver une femelle à marier..!! Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Contenu sponsorisé





Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chu'mana , c'est vidéo   Chu'mana , c'est vidéo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chu'mana , c'est vidéo
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo, Hova en OB, presque parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: RCI-
Sauter vers: