Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord

Aller en bas 
+17
Anima
Chouchou
nathalto
DAHRAHOVA
Alfa
Ingrid Lecander
Fidji
mauna
Euskadia
Carat
marguerite
piponette
antigone
Daïa
Maître-chienHovawart
Chana
Libouma
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doumba
Classe Baby
Classe Baby
Doumba


Nombre de messages : 194
Age : 75
Localisation : Val-de-Marne - Ile-de-France
Date d'inscription : 14/02/2009

14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord   14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:01

à Marjolaine :
Oui, intéressant et bravo pour le reportage sur le concours d'attelage avec Bouggy. C'est vivant, on s'y croirait, et les caprices et désobéissances de Bouggy sont racontés avec plein d'humour, de bonne humeur et ... une certaine philosophie. En tout cas d'après les photos, moi je trouve que vous faîtes une sacrée bonne équipe. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doumba
Classe Baby
Classe Baby
Doumba


Nombre de messages : 194
Age : 75
Localisation : Val-de-Marne - Ile-de-France
Date d'inscription : 14/02/2009

14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord   14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:07

Marjolaine a dit :
Citation :
Dehors et surtout en attelage c'est autre chose. Il a des ailes et fonce

Peut-être faudrait-il créer une nouvelle activité "Course de chars". Bouggy alias Ben-Hur serait champion ! trempoline
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord   14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:45

Merci pour tes gentils messages. On essaye de faire une bonne équipe avec Bouggy. Il faut du temps mais petit à petit, on devient de vrais copains, avec une vraie complicité, même si Bouggy n'en fait qu'à sa tête parfois. Il change et s'assagit petit à petit. Il est comme le bon vin, il se bonifie en vieillissant.

Doumba a écrit:
Peut-être faudrait-il créer une nouvelle activité "Course de chars". Bouggy alias Ben-Hur serait champion ! trempoline
Alors d'accord mais une course de chars blindés...Parce que partout où Bouggy passe les charrettes trépassent!!!!!
j'exagère encore. Disons que s'il y a un copain avec une charrette devant lui, ça ne le gène pas de le pousser pour passer devant!!!!
Mon pauvre Bouggy, si tu comprenais tout ce que j'écris tu ferais la tête!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Divine
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Divine


Nombre de messages : 2031
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2009

14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord   14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:23

Vous faites une tres bonne équipe tous les deux !! apres il s agit d'affiner les choses !! mais je suis sure que vous allez y arriver !! aller en avant et la prochaine fois sera mieux !! en tout cas super reportage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://desdivinesmambo.chiens-de-france.com/
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord   14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:48

Marjolaine a écrit:
Et Bouggy est le petits fils de Jiosko des Links que tu connais Ingrid puisqu'on en a parlé à la NE.

!
Oui et j'ai le grand plaisir de voir Bouggy en photo souvant; Par contre je n'avais pas de photo d'Athos. Merci Chana de toutes les belles photos de ces deux gamins.

C'est vrai que Bouggy a l'air d'être un chien qui met son plaisir en premier lieu et avant le travail de l'attelage. Il y a rien de mauvais dans cela, c'est un chien qui a l'air super gai, positif et entreprenant et content de vivre. Que demander plus: c'est l'essentiel! Ces chiens ont la faculté de nous mettre en bon humeur. Je ne vois rien de plus important comme "travail" d'un chien!

Ceci dit, si on veut parfaire les choses, l'art consiste de trouver une occupation qui convient à tel ou tel chien pour qu'il puisse exprimer cette energi en lui, et je crois que c'est là la vraie difficulté : d'abord le choix n'est pas enorme et en plus il doit convenir à nous même aussi.

J'ai fait de l'attelage avec Adas et il faut reconnaitre qu'il ne trouve pas cela "top"! Mais je pense qu'il va finir par trouver que c'est bien car maman est contente, on rigole bien, et puis, finalement, c'est bien de pouvoir utiliser toutes ses forces et puis c'est un moment d'activité, d'effort et de cooperation, - on est dehors, la vie est belle.

Je pense que BOuggy va trouver que de faire l'attelage c'est quand même un moment de bon entente avec sa mêre et qu'on peut bien s'amuser là aussi.

Mais - qui sait - il serait peut-être mieux dans une autres activité. Mais alors il faut avoir toutes les circonstances...on n'est pas encore très bien servi dans les clubs, malheureusement.

L'attelage doit être bien pour parfaire l'obeissance quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord   14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:46

Ingrid Lecander a écrit:

L'attelage doit être bien pour parfaire l'obeissance quand même, non?

Je vous dirai ce que j'en pense lorsque l'on commencera avec chana (normalement cela devrait démarrer en septembre enfin si nos charriots sont prêts, c'est le club qui les réalise). Après avoir vu Bouggy et les autres chiens en action, l'obéissance doit effectivement aider ;Chana connait les ordres entendus, par contre, depuis qu'elle a eu ses bébés, la marche au pied, elle ne sait plus ce que c'est. Sans doute faudra-t - il que je mette une lourde charge dans le charriot pour la ralentir afin qu'elle soit bien aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord   14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:31

Ingrid Lecander a écrit:
c'est un chien qui a l'air super gai, positif et entreprenant et content de vivre.
Super description!!!!C'est exactement cela....
il aime l'attelage aussi. Dès que je sors la charrette il est fou. Il sait que l'on va se ballader et travailler; Il aime cela.

C'est vri Chana que l'obéïssance est hyper importante en attelage. Je pense que tu auras des facilités avec Chana vu qu'elle a son brevet. Ca aide beaucoup beaucoup....
Par contre mettre du poids sur la charrette pour qu'elle avance moins vite!!!N'y compte pas trempoline trempoline trempoline
La marche au pied reviendra avec l'entraînement. pour elle ça doit être bien loin tout ça avec ce qu'elle a vécu entre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord   14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 et 15 août.Concours d'attelage à Villesavin vers Chambord
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Attelage. 13 et 14 août à Villesavin
» concours villesavin d attelage
» resultats concours attelage villesavin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Attelage-
Sauter vers: