Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Matériel pour l'attelage

Aller en bas 
+6
menthinette
picoto
Vasco
Chana
girolle
Libouma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:57

faithfully a écrit:
Doubaï 1 a écrit:
et c'est pour tout cela que l'attelage est strictement interdit en Belgique........

c'est vrai parce que dans le temps les chiens étaient souvent exploités......mais il faut avouer que maintenant cette loi est désuète Smile
Et ça pourrait très bien arriver en France s'il y a des abus.
Merci Doubaï d'être intervenue
Maître-chienHovawart a écrit:
scratch si je lis bien j'explote mes chiens!!! mais ils ont un salaire.Very Happy et une retraite à 8 ans

On travail parfois plus de 35h, mais je fais bien les poses pour Darshan.

On parle ici d'attelage, merci de ne pas dévier sinon on ne va pas s'en sortir......

Safi a écrit:
et les chiens de traineaux alors.... ?
le canicross, canivtt, canitrott'

c'est aussi de l'attelage, le chien fourni un effort et tire réguliérement, y'a une charge même si l'humain fourni sa part d'effort



c'est aussi interdit en belgique d'ailleurs tout ça ?! parce que pour être cohérent ça devrait !
Il y a une sacré différence entre un groupe de chiens qui tirent un traineau et un ou deux chiens qui tire une charrette avec une ou plusieurs personnes dessus. Je crois que si vous aviez vu des chiens du début du XXème siècle tirer des charrettes avec une ou deux personnes dessus vous comprendriez pourquoi ça a été interdit en Belgique....et pourquoi il ne faut pas faire d'abus en France.
Revenir en haut Aller en bas
girolle
Classe Baby
Classe Baby
girolle


Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : FITOU
Date d'inscription : 15/01/2012

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:33

Libouma a écrit:


Il y a une sacré différence entre un groupe de chiens qui tirent un traineau et un ou deux chiens qui tire une charrette avec une ou plusieurs personnes dessus.

Ce n'est pas l'objet de ce post, personne n'a l'intention de faire une chose pareille.
Tirer une charette avec dix kilos dedans n'est ni pire ni mieux que le cani VTTT ou le trialdog où pourtant les chiens s'éclatent

Matériel pour l'attelage - Page 2 12717013

Matériel pour l'attelage - Page 2 12717113

Matériel pour l'attelage - Page 2 12717114


Dernière édition par girolle le Mer 22 Fév 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pladelajasse.com
girolle
Classe Baby
Classe Baby
girolle


Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : FITOU
Date d'inscription : 15/01/2012

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:37

Cette chienne beauceronne s'appelle Dakawee, elle vit en Suède où elle profite de la vie à pleins poumons et où elle adore faire une ballade comme ça avec sa maîtresse.
Cette petite femelle était assez mal traitée dans sa jeunesse et aujourd'hui elle est vraiment bien avec sa nouvelle famille.
PS: on ne peut quand même pas soupçonner les suédois de maltraiter leurs chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://pladelajasse.com
Doubaï 1
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Doubaï 1


Nombre de messages : 781
Age : 74
Localisation : Werbomont, Belgique
Date d'inscription : 18/12/2010

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:20

faithfully a écrit:
Doubaï 1 a écrit:
et c'est pour tout cela que l'attelage est strictement interdit en Belgique........

c'est vrai parce que dans le temps les chiens étaient souvent exploités......mais il faut avouer que maintenant cette loi est désuète Smile


tout a fait d'accord avec toi......j'avais envisager d'équiper Doubaï.......mais si tu te fait attraper.....tu es punissable.....j'ai laissé tomber l'idée..... Matériel pour l'attelage - Page 2 Boxe2 Matériel pour l'attelage - Page 2 Boxe2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-hovawarts-du-bois-des-hovas.net
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:30

vous avez quand même le droit de faire du vélo avec votre chien attaché au cadre, sur le coté, ou pas du tout Doubai ? Ca aussi ça rendre dans le cadre des interdictions punissables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Doubaï 1
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Doubaï 1


Nombre de messages : 781
Age : 74
Localisation : Werbomont, Belgique
Date d'inscription : 18/12/2010

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:59

pour le vélo, je ne me suis pas renseignée et pourtant j'en ai un.........qui n'a plus roulé depuis des lunes......il faut dire que chez moi c'est pas du terrain plat.....et si j'attache mon kangourou au vélo.........suis pas certaine de rentrer entière.... cannescannes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-hovawarts-du-bois-des-hovas.net
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:42

Mais si tu rentreras entière, tu apprendras juste à faire de la voltige à l'occasion !
Dans mon coin c'est plat (enfin je peux faire en sorte qu'il en soit ainsi) à nos débuts vélo, ben il n'était pas rare de me voir faire des figures acrobatiques si je n'apercevais pas le chat ou je ne sais quel volatile avant chana. Si si, je vous assure en toute modestie que j'étais quasiment devenue une experte du vélo sur la roue avant. Matériel pour l'attelage - Page 2 Beber Depuis nous avons bien progressé car nous avons appris à poser la roue arrière sur le sol, c'est beaucoup plus confortable pour moi et j'ai moins de bleus. geek D'ailleurs, pendant nos vacances l'été dernier, nous pouvions même faire du vélo en ville, chana était au top et comme elle a assimilé les stop, gauche, droite, en avant, ça aide bien. Et les pigeons en ville n'ont pas posé de soucis mais j'étais quand même viigilante et j'anticipais les ordres à leur vue par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:28

girolle a écrit:

Matériel pour l'attelage - Page 2 12717013
N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vous êtes dans la tête du chien pour savoir s'il s'éclate?" De plus la maltraitance ou la bienveillance ne sont pas des histoires de nationalité......
Aujourd'hui, sous prétexte de liberté on fait n'importe quoi.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis absolument contre cette pratique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus ce n'est pas parce que certains épuisent leur chiens que tout le monde doit faire pareil........
Pourquoi toujours prendre l'exemple du pire pour tout justifier??????????????
Moi aussi il m'arrive de faire du vélo avec Bouggy. Mais il est à côté de moi. Il fait déjà assez d'efforts pour me suivre sans en plus lui rajouter une charge!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le redis et redis encore:
JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE LE FAIT QUE DES CHIENS TIRENT DES CHARGES SUR LEUR CHARRETTES EN ATTELAGE ET CE N'EST PAS PARCE QUE CERTAINS CREVENT LEUR CHIENS EN SE FAISANT TIRER QUE JE VAIS CHANGER D'AVIS.
C"est sûr que cette suédoise se fait plaisir.......Je n'en dirai pas autant du chien...........Un chien est prêt à tout pour faire plaisir à son maître, même à crever sous des charges énomes....Il ira jusqu'au bout.
UN CHIEN NE DIRA JAMAIS "NON" DU MOMENT QU'IL SAIT QU'IL VA FAIRE PLAISIR A SON MAITRE.
A NOUS D'ASSUMER CETTE RESPONSABILITE ET DE METTRE DES LIMITES POUR LE PROTEGER......
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:54

Libouma a écrit:

C"est sûr que cette suédoise se fait plaisir.......Je n'en dirai pas autant du chien...........Un chien est prêt à tout pour faire plaisir à son maître, même à crever sous des charges énomes....Il ira jusqu'au bout.
UN CHIEN NE DIRA JAMAIS "NON" DU MOMENT QU'IL SAIT QU'IL VA FAIRE PLAISIR A SON MAITRE.
A NOUS D'ASSUMER CETTE RESPONSABILITE ET DE METTRE DES LIMITES POUR LE PROTEGER......

j'ai fait une autre experience la dessus,
un Hovawart est tout a fait capable de nous montrer si quelque chose ne lui plait pas, et s'il souffre de ce qu'on lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:41

je dirais plutot qu'exactement dans la meme idée, les lobbing bien pensant vont bientot faire des chiens de pales copies de ce qu'ils sont .. que sous prétexte de "protection animale" on détruit de plus en plus l'essence du chien ...

Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
girolle
Classe Baby
Classe Baby
girolle


Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : FITOU
Date d'inscription : 15/01/2012

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:02

Je suis moi aussi d'avis qu'un hovawart sait très bien expliquer lorsque quelque chose lui déplaît, et si Anka ne veut pas tracter ses bébés, et bien elle saura me l'expliquer et je l'accepterai volontiers.

Mais je crois qu'il est temps d'arrêter cette discussion qui déchaîne une passion démesurée ... Matériel pour l'attelage - Page 2 Forum36
Revenir en haut Aller en bas
http://pladelajasse.com
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:48

girolle a écrit:
Je suis moi aussi d'avis qu'un hovawart sait très bien expliquer lorsque quelque chose lui déplaît, et si Anka ne veut pas tracter ses bébés, et bien elle saura me l'expliquer et je l'accepterai volontiers.
Cette phrase m'a fait sourire. C'est un exemple typique d'anthropomorphisme à mon avis.

girolle a écrit:
Mais je crois qu'il est temps d'arrêter cette discussion qui déchaîne une passion démesurée ... Matériel pour l'attelage - Page 2 Forum36
Mais non, ne vous inquiétez pas...On peut s'enflammer sans être agressifs.....
D'autre part, je ne vois pas pourquoi fermer ce sujet vu que c'est moi qui l'ai ouvert et qu'il s'agissait avant tout de parler de matériel pour l'attelage.

Je me suis un peu plus renseignée auprès de mon club. En fait il serait interdit à tout chien de porter des charges sur une charrette depuis 1945. Tout simplement parce que pendant la guerre les chiens ont été surexploités et ont du tirer des charges énormes. Il faudra que j'en sache un peu plus sur cette loi.
Aujourd'hui la rêgle est simple; il ne faut pas que la charrette pèse plus que le poids du chien.


Quant à le lecture de son Hovawart; permettez moi de vous contredire. Je lis beaucoup mieux ma petite Lilou que mon Hova. Elle est plus sensible et plus expressive. Ne me demandez pas pourquoi c'est comme cela.
Bouggy est uns force de la nature...du genre "je fonce et je réfléchis après". Il ne montre pas sa fatigue. C'est moi qui doit mettre des limites. Du moment qu'il sait qu'il va se promener il est toujours partant. Ca peut être 10 km à vélo comme 20 kilomètre de marche comme ce matin avec mon fils. Autant vous dire que Bouggy fait une bonne sieste maintenant......
Il ne montre pas sa fatigue ni ses limites. Du moment que ça bouge et qu'il y a du sport.....C'est moi qui doit être prudente pour lui.

menthinette a écrit:
je dirais plutot qu'exactement dans la meme idée, les lobbing bien pensant vont bientot faire des chiens de pales copies de ce qu'ils sont .. que sous prétexte de "protection animale" on détruit de plus en plus l'essence du chien ...

Il ne s'agit pas de détruire "l'essence du chien" mais de la protéger.
On ne peut pas dire que l'espèce humaine fasse toujours preuve de bienveillance avec les animaux.....
Voilà.....Je reste sur mes positions même si dans les derniers posts je suis la seule à la défendre. Mais ce n'est pas toujours le nombre qui a raison...........Oui, je sais c'est agaçant...Mais je peux être très têtue surtout quand je me sens dans mon bon droit...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
girolle
Classe Baby
Classe Baby
girolle


Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : FITOU
Date d'inscription : 15/01/2012

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:06

Libouma a écrit:
je ne vois pas pourquoi fermer ce sujet vu que c'est moi qui l'ai ouvert et qu'il s'agissait avant tout de parler de matériel pour l'attelage.

On ne s'est pas bien compris, je ne cherche pas à modifier le statut de ce post,

c'est moi qui jette l'éponge devant tant d'obscurantisme...

Je n'écris plus sur ce post et il peut être fermé ou ouvert, à votre gré cela m’indiffère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pladelajasse.com
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:21

girolle a écrit:
Libouma a écrit:
je ne vois pas pourquoi fermer ce sujet vu que c'est moi qui l'ai ouvert et qu'il s'agissait avant tout de parler de matériel pour l'attelage.

On ne s'est pas bien compris, je ne cherche pas à modifier le statut de ce post,

c'est moi qui jette l'éponge devant tant d'obscurantisme...

Je n'écris plus sur ce post et il peut être fermé ou ouvert, à votre gré cela m’indiffère. Smile
Obscurantisme??????? Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Je ne vois pas en quoi mettre l'accent sur des règles qui protègent les chiens est obscurantiste?
C'est très simple:
un chien ne doit pas tracter plus que son propre poids. Si c'est moins c'est encore mieux.
Ce n'est pas moi qui fait les règlements et les lois mais je suis bien contente qu'ils existent du moment qu'ils protègent les chiens.
Peut être que toi ou un autre ou encore un autre n'exploiteraient pas les chiens mais il arriverait un moment où ça déraperait (je parle en général)....J'en suis convaincue. Il n'y a qu'à voir les articles de 30 millions d'amis. Il y a régulièrement des horreurs que ce soit envers les chiens chats, bétail ou tout autre. Pour moi c'est cela l'obscurantisme. Certains d'entre nous (je ne dis pas vous) sont des tortionnaires en puissance . Et même sans cela des erreurs peuvent être comisent par ignorance ou par intérêt. Les gens qui abandonnent leur chiens sur le bord de la route sont souvent des "messieurs dames tout le monde" et pourtant il n'y a pas pire souffrance pour un chien.
Je dévie beaucoup de mon sujet mais je voulais juste rajouter que les chiens dépendent de nous et que nous avons la responsabilité de les protéger...Et s'il faut des lois et des règlements pour le faire et bien je suis à 100% pour......
Je réverai d'un monde où les lois seraient inutiles parce que tout un chacun suivrait ses propres règles pour le bienêtre et le respect d'autrui.....Mais c'est une pure utopie.......bien que je connaissent des personnes comme cela qui sont "merveilleusement grande et généreuses"......

Je rappelle que cette discussion n'a qu'un but informatif et qu'elle n'a pas été ouverte pour dénigrer, blesser ou vexer.....Pour ma part je ne suis rien de tout cela mais il y a certaines choses que je ne peux pas laisser dire sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:52

Sur le magazine en ligne des licenciés de la CNEAC voilà ce qui est écrit:

"Harmonie
C'est la référence historique de l'attelage. Elle nous rappelle l'utilisation du chien attelé mais ne doit pas faire oublier les abus et maltraitances à l'origine de l'interdiction c'est pourquoi par exemple le poids total (charrette + charge) ne doit pas excéder le poids du chien.
Seuls le costume du conducteur et la charge dans la charrette illustrent les différents métiers et travaux avec le chien comme auxiliaire."


Si vous voulez en savoir plus voici le lien :

http://www.magazinecneac.fr/?q=discipline/attelage/attelage-canin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour l'attelage   Matériel pour l'attelage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour l'attelage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juste pour le plaisir
» Le brevet d'obé pour Vaïya
» Un nom pour ceux qui font de l'attelage
» les nouveaux tests pour les anciens?
» Tentative de Brevet pour Skadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Attelage-
Sauter vers: