Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique

Aller en bas 
+16
picoto
Alfa
Vasco
DAHRAHOVA
Euskadia
biboum
Fidji
ANGELA
Chouchou
Moira
zagorska
HovawartMom
Daïa
Anima
Chana
Carat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biboum
Classe Jeune
Classe Jeune
biboum


Nombre de messages : 577
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 05/05/2009

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:28

Moi je me demande si je vais pas changer mon Hova pour un border. trempoline Mais nonnnnn mon hova je l'aime et puis même avec ses petits défaults il est génial tout de même. cco
Revenir en haut Aller en bas
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:23

Le mieux est l'ennemi du bien : la leçon aura au moins été très profitable...

En l'espace de quelques jours, dans l'urgence avant le jour J, ce n'est pas une bonne idée de serrer la vis à son hovawart. En effet, d'un exercice fait dans la joie mais mal fini (va chercher et apporte l'haltère mais la jette sur les pieds, ce qui au brevet donne tout de même plus de la moitié des points...), on est passé à une chienne qui garde très bien l'objet mais qui refuse de faire l'exercice et qui se braque dès qu'elle voit l'objet...

Pour finir, Carat, en chaleurs, est passé tout à la fin du concours le 2e jour. Elle me boudait fort car j'ai voulu jouer avec elle le matin, avec sa baballe qu'elle adore et j'ai osé lui demandé "apporte" avec la balle pour remettre un peu de joie dans l'exercice de rapport d'objet qu'elle connait mais refuse de faire à cause de moi. Résultat : elle s'est fermée comme une huitre même devant sa baballe et même dans le jeu. J'ai perdu patience, et je me suis fâchée fort, tant pis pour les conséquences...
Résultat : elle a boudé tout le long, refusant de jouer avec moi mais faisant la fête à tout le monde au club. Mais tout en me boudant, me cherchait quand même du regard et voulait me rejoindre quand je la confiait à quelqu'un (fâchée, mais pas trop, la vilaine petite chienne têtue !)

Elle a fait tout les exercices.... au ralenti. Présentation et sociabilité, très bonne impression, elle a eu tous les points. Absence : exercice qu'elle fait très bien. Là elle était pas trop stressée visiblement puisque un oeil attentif aura bien noté qu'elle trouvait le temps long et que face à tout ce monde qui la regardait, il fallait qu'elle se recoiffe : la voilà qui décide de s'enlever les brindilles coincées dans les longues franges de ses pattes, avec bien d'assiduité et tout en me surveillant. Voyant ça, j'ai fait en sorte de ne même pas la regarder, partagée entre l'envie de rire et l'envie non moins grande de lui tordre le cou ! Elle a quand même eu tout ses points.
Suite en laisse et suite sans laisse, là c'est son manque d'enthousiasme qui lui a fait perdre 3 points je pense (sur 10 + 10), car contrairement à d'habitude, elle était tristounette, c'est si dommage car normalement elle est proche et joyeuse. Je suppose que c'est ce qui lui a couté des points car pas de commentaires, mais c'est peut être aussi un petit écart, je ne sais pas.
Le rappel : là clairement, si elle avait pu le faire moins vite, elle l'aurait fait. A part la vitesse, le reste très bien et très propre, elle a juste fait sa bourrique. Elle a quand même eu ses points (je lui aurais volontiers mis un gros zéro pour ma part).
Le rapport d'objet : sans surprise, un gros zéro. Refuse de faire l'exercice. On aurait pu y croire, car elle s'avance d'un pas nonchalant vers l'objet, demi tour, renifle l'objet et hésite, me regarde, et reste plantée là.
Le saut de haie : très joli et très enthousiaste, même si elle avance au petit trot devant la haie, prend tout son élan pour sauter les 50 cm et revient directement au pied en me regardant.
Les positions, rien à redire, elle est même plutôt rapide et enthousiaste.
Le juge a bien remarqué le gros soucis au rapport d'objet, il nous a encouragées car le travail n'est pas mauvais mais il faut lui redonner la joie de le faire.
Au final, ça donne 87/100, j'ai quitté le terrain en m'excusant de sa ridicule prestation et pensant que nous n'aurions pas le brevet. Elle a eu le meilleur pointage pour les brevets (6 chiens, 3 excellents). Contente quand même du résultat, même si forcément un peu contrariée sachant ce qu'elle sait faire. Mais surtout contrariée de la voir si tenace dans son blocage, forte mais sensible (je boude, mais elle est où ma maman????)
Cette sacrée Carat, si je ne l'avais pas, il faudrait me l'inventer !
Revenir en haut Aller en bas
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Daïa


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:52

Felicitation!!!! Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26
et un nonosse pour la p'tite chienne têtue ! trempoline
Revenir en haut Aller en bas
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
DAHRAHOVA


Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Grandfontaine
Date d'inscription : 06/08/2009

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:01

Un peu mulette la soeurette ????? ça m'étonne pas..... je reconnais là un petit air de famille !
Bravo pour le brevet, même au ralenti.... bravo quand même !

C'est vrai qu'elles sont bourriquettes parfois..... mais on les adore !
Ecore félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:39

champagne champagne champagne champagne champagne Merci !!!!! champagne champagne champagne champagne champagne
Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Bier Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Bier Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Bier Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Bier Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Bier Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Bier
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:52

Bravo pour ce brevet !! C'est très bien connaissant les deux ... la conductrice et la chienne ...
Je dirais presque aussi "têtue" et "bourrique" l'une que l'autre ... !! Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_3_11

Et c'est positif ... car comme tu le dis tu as compris que "le mieux et l'ennemi du bien"... surtout peu de temps avent le concours... Mais à chaque concours on apprend un peu, et un peu plus !! Continuez toutes les deux ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:31

voila, ca devrait t'encourager a continuer et non pas faire la bourrique Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:03

Merci pour ce beau cadeau pour mon anniversaire oiseau

Maintenant il faut continuer, se faire conseiller, un regard expérimenté et extérieur s'est toujours hyper bénéfique. Allez on y croit, on reprend tout dans la joie et la bonne humeur, se fâcher comme ca ne sert à rien, il vaut mieux réfléchir au pourquoi du comment et ensuite être plus intelligent que le chien (lol ca devrait le faire) afin de lui proposer d'autres choses qui apporteront une solution.
Désolée de ne pouvoir plus t'aider, pas simple sans voir la bourrique, la seule chose que je puisse dire et confirmer c'est qu'une têtue comme ca j'en n'ai pas eu bcp. Elle l'était déjà bébé et tu n'as pas été trompée sur la marchandise trempoline

Une idée et si tu essayais avec le clicker, cette proposition est plus que sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Alfa
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Alfa


Nombre de messages : 1485
Age : 76
Localisation : CUERS DANS LE VAR
Date d'inscription : 15/06/2008

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:33

Ça me rappelle Alfa, nous avons trouvé tous les prétextes mais en fait c'etait la "tétittude" trempoline
Revenir en haut Aller en bas
picoto
Classe Ouverte
Classe Ouverte
picoto


Nombre de messages : 886
Localisation : Vaux le Pénil (77)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:05

Bravo pour le brevet !!!, en plus avec le meilleur pointage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:20

bravo ! Smile

c'est une bonne idée le clicker, ça pourrait la remotiver et resserrer le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:42

Merci, mais c'est surtout Carat qui a bien bossé malgré mon stress et ma mauvaise humeur...

Bonne idée le clicker, on l'avait un peu utilisé à un moment donné, ça pourrait bien aider pour l'exercice. En attendant même si on va continuer à bosser, je pense la laisser tranquille avec le rapport d'objet pour un bon moment !

Yoyo, je sais que je n'ai pas été trompée sur la marchandise, mais quand même là elle est championne toutes catégories ! ça ne s'est pas atténué avec l'âge, c'est resté pareil même si je la canalise mieux (car elle a une réelle volonté de bien faire et de me faire plaisir). Il faut juste rester zen Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Forum36 . Ceci dit, être têtue c'est aussi une de ses grandes qualités je trouve, il faut juste savoir bien l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
HovawartMom
Classe Champion
Classe Champion
HovawartMom


Nombre de messages : 1650
Localisation : 86,Fr
Date d'inscription : 15/01/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:13

Sensible et tetue doit etre un trait de famille car cela decrit bien Gaia!.

Felicitation Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_15_26 tout de meme car cela vous montre ce dont elle est capable!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateaudelabrosse.net/
Doubaï 1
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Doubaï 1


Nombre de messages : 781
Age : 74
Localisation : Werbomont, Belgique
Date d'inscription : 18/12/2010

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:02

Bravo Carat tu as très bien travaillé...... Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 36_1_32v
c'est ta maitresse qui n'y comprend rien.....elle râle et tu ne sais pas pourquoi........sont pas doués les humains... cco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-hovawarts-du-bois-des-hovas.net
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:21

C'est vrai Doubaï, tu as bien raison, ma maitresse à moi, elle ne comprend pas toujours... pourtant j'essaie bien de lui expliquer, de lui faire comprendre... mais non, elle n'entend rien. Pfff, elle est si têtue ! Je pensais qu'elle changerait avec le temps, mais non, elle n'en fait toujours qu'à sa tête. Et moi, je suis obligée de suivre. Mais je n'ai pas envie de l'échanger !!!

Signé : Carat
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
Chouchou


Nombre de messages : 719
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:57

Bravo à vous deux pour ce brevet !!!! Comme quoi tu as eu raison de le tenter ! He oui, bourriquette, c'est de famille que veux tu ;-) ! Mais je suis sûr que vous allez trouver des solutions ;-) ! Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hovawart-chien.fr
Balou
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Balou


Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 06/01/2011

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:36

Bravo pour le brevet !! trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://mallou67@free.fr
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:51

Bravo pour le brevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:15

Merci !
En tout cas, même si ce n'est qu'un brevet, j'avoue que je m'étais mis une pression énorme car je considérais le non droit à l'erreur, sachant les capacités de Carat, et considérant qu'elle a tout de même 4 ans et presque autant de temps qu'on travaille ces exercices, et il était hors de question dans ma tête de tout rater.
Me voilà remotivée, et (presque) optimiste pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:55

enleve le (presque) et tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Fufuzoun
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fufuzoun


Nombre de messages : 2123
Age : 57
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/12/2010

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:59

bravo pour le brevet bravo félicitations à toutes les deux ... et je suis d'accord avec Vasco dit " enleve le (presque) et tout ira bien " trempoline
Revenir en haut Aller en bas
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:15

Nous voilà reparties pour l'obé, on prépare la suite...
Un chien, c'est extrêmement sensible, et j'ai compris la leçon car c'est de ma faute si elle refuse l'exercice du rapport d'objet. J'ai du faire une erreur il y a longtemps, je n'ai pas compris laquelle. Mais elle fait parfaitement l'exercice avec les autres, elle a même envie de jouer et serrer l'apportable pour jouer à la bagarre. C'est un peu frustrant, mais c'est comme ça, peut être qu'avec le temps elle me refera confiance sur cet exo. Sinon tant pis, je serai abonnée à la bulle zéro sur le rapport d'objet !!!

Ceux qui me connaissent et connaissent Carat auront peut être du mal à le croire, mais maintenant, on s'amuse bien en obé (même si la demoiselle n'aime pas refaire et anticipe certains ordres).

Là, par exemple, ça fait 2 semaines qu'on travaille le programme de 1. Découverte du carré. Au départ, l'envoi en avant fonctionnait très bien avec la balle. Maintenant, elle s'arrête devant la ligne du carré et la renifle, hésite à la franchir, car elle sait qu'on va lui demander de se coucher... elle a compris le truc et cogite dans sa petite tête. Va falloir changer de technique. Au moins, on ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:13

Comment travailles-tu le carré? Pour Balto (et pour Skadia qui "avait" cet exo) je bossais essentiellement l'envoi en avant pour la vitesse et le jeu.
Pour Balto qui aimait les balles, il recevait sa balle dans le carré sans être couché. Du coup quand il y arrivait, il se retournait et attendait la balle. 1 fois sur 3 je ne lui lançais pas mais disais "Couché". Il était en attente de sa balle donc à l'écoute et se couchait. Clic balle et c'était fini.
Pour Skadia j'avais tenté la balle fourrée aux saucisses histoire de récompenser à distance mais ça en éjectait partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Fufuzoun
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fufuzoun


Nombre de messages : 2123
Age : 57
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/12/2010

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:03

Le problème c'est qu'un hova et oui ça réfléchi ... trempoline
Revenir en haut Aller en bas
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:46

Pour le moment on travaillait avec la balle, chienne bloquée en position de départ, je lui montre que je met la balle dans le carré, puis je reviens à elle et je l'envoie en avant. Vite compris.
Ensuite, quelqu'un met la balle pour moi, je l'envoie. Mais maintenant elle connait la blague donc elle hésite à franchir la ligne du carré... donc on travaille à la nourriture, et ça va mieux. Elle est plus rapide, moins hésitante, et aussi c'est plus discret que la balle. A suivre donc !
Je n'ai jamais encore envoyé la chienne dans le carré vide, c'est trop tôt je pense. Ce sera l'étape suivante.

Skadia n'aime pas la balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Obéissance-
Sauter vers: