Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique

Aller en bas 
+16
picoto
Alfa
Vasco
DAHRAHOVA
Euskadia
biboum
Fidji
ANGELA
Chouchou
Moira
zagorska
HovawartMom
Daïa
Anima
Chana
Carat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:32

non elle n'aime ni les balles ni les pouics ni aucun jouet. à part les chats et moi trempoline
Pour Balto j'étais passée pas une cible. Un torchon posé au sol -> il touche clic bonbon. Puis à distance touche clic balle.
Ensuite j'ai posé le carré chien tenu par moi en tension (très important la tension pour que le chien ne soit pas mou, il faut longtemps travailler ainsi avant de lui demander d'être assis sans bouger), l'aide posé la balle sur le torchon cible, je lache et clic quand il se saisissait de la balle.
Plus tard l'aide pose la balle SOUS le torchon, je lachais Toto qui fonçait et soulevait le cible clic il avait sa balle.
Dés lors il savait qu'il ne voyait plus la balle mais qu'elle pouvait être là.
Du coup je pouvais bosser seule: chien attachait (plus tard j'ai demandé un assis reste) je partais avec la balle la posait sous la cible et parfois je la cachait en fait dans ma poche, retour au chien, je lançais le chien une fois sur le cible clic et découverte ou jet de balle.
Avec cette technique Balto a toujours foncé ventre à terre sur la cible. Plus tard on réduit progressivement la cible au minimum, histoire que les cones soient le repère principal du chien.
Voilà ce que je faisais avec Toto.
Avec Ska j'ai misé sur le cible clic bouffe mais c'était "avant"... oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:12

attention de toujours mettre la bouffe dans quelque chose dans le carré , au sol c'est ennuyeux car le chien prends l'habitude de renifler au sol et risque de ne pas etre attentif au commandement couché et de prendre le pli de renifler

l'idéal c'est quand le chien a capté que carré = envoi de balle par le conducteur, comme balto ... parce que ça fait des chiens qui foncent et se retournent dans le carré ... et sont bien attentifs du coup au couché demandé derrière ...

daoc c'était au renard en peluche ... son doudou renard Very Happy et son plaisir a lui c'st de faire le tour du terrain avec dans la gueule ... il sait très bien aller au carré .. maintenant ... "a des capacités inexploitées 'pourrait etre écrit sur son carnet de notes lol parce que parfois .. il a pas envie d'y aller .. dernier concours, j'envois, il vca renifler un marquage au sol sur le coté je recommande pour la forme en me disant ... en biais comme ça il n'ira pas .. et beh si lol ah ces hovas ... quels fantaisistes Very Happy

ah et autant mon australienne je pouvais l'envoyer 10 fois dedans elle adore, autant avec daoc j'ai remarqué que une fois bien fait, on fait autre chose ... autrement la lassitude vient très très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:10

Je pose la récompense sur un petit carré de moquette.
Par contre c'est vrai que la hovawart se lasse très vite et réfléchi. J'arrive maintenant à savoir rien qu'à son regard comment elle va travailler... C'est frustrant. Mais bon, c'est à prendre ou à laisser et on ne s'ennuie pas avec son hovawart.
Je ne peux pas l'envoyer dans le carré vide et lui lancer la balle quand elle est dedans car je suis sûre qu'elle n'ira pas pour l'instant (trop tôt).

Et est-ce que vous travaillez plus ou moins loin du carré selon les fois ? Parce que je trouve que les chiens calculent vite les distances, et anticipent l'ordre couché en se mettant à ralentir sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:18

oui il faut varier les distances, deja parce qu'on mesure pas toujours soi meme aussi bien qu'en concours, ensuite parce qu'effectivement on n'est pas tjs sur de ce que le chien prends comme repère et pour certain c'est la distance si elle est tjs la meme, parce que ça permet d'etre sur que le chien a compris ce que c'est ...

pour le chien qui freine ... soit on apprends au chien a traverser le carré a fond et on le stop dedans en concours .. mais faut etre sur de soi, soit on apprends le centre du carré et on peut effectivement perdre un peu de vitesse mais on est un peu sécurisé .. tout dépend du chien et du conducteur ... et on peut tjs travailler la vitesse avec la balle

et vraiment pour cet exercice coucher le chien dans le carré le moins possible ... pour éviter qu'il n'anticipe .. un couché hors carré = exo terminé 0 s'il est dehors, un chien qui se stoppe debout on peut le renvoyer, commande supplémentaire mais s'il fait le reste correctement on garde des points ..

Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:21

Mais de quel cerveau machiavélique est sorti un tel exercice !!!!?
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:25

lol sais pas tongue mais j'aime bien l'obé moi .. bon 'j'avoue qu'avec daoc c'est parfois épique lol mais j'aime bien quand meme Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:30

Oui, j'imagine trèèèèèès bien ce que tu veux dire, je pense qu'il faut avoir un vawart pour comprendre ça ! Et je suis pas mal gâtée de ce côté là aussi avec ma petite chienne têtue. Ce que je trouve frustrant c'est que ce n'est pas un problème de compréhension, ni de motivation, mais juste un chien qui se lasse facilement.

D'ailleurs, parfois, j'ai envie d'avoir un malinois... mais ça a quand même moins de charme (beaucoup moins créatif, le malinois!).

out
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:13

Comme menthinette je préfère éviter la bouffe dans le carre (même avec Skadia dont c'est la seule motivation!) Avec le clicker j'ai travailler la cible comme en agility: elle la cherche se place dessus click bonbon.
Pour les distances: je faisais de très loin plus 15/20m que les 10m avec Toto. Comme il connaissait le cible (cible que je ne retirai que très rarement d'ailleurs) il fonçait dessus de très loin mais s'il entendait "couché" ou "reste" il savait que la balle arrivait et il se retournait avant!

En méthode norvégienne, on apprend pas le carré comme une fin en soit, comme le dit Menthinette, le carré est appris comme un couloir: le chien doit traverse les cones. Se balle voir sa cible se trouve 2m derrière le carré. On travaille ainsi sans blocage durant une longue période pour avoir le vitesse. Puis on introduit le blocage dans le course. En dehors du carré, on laisse courir le chien puis on lui apprend le blocage: d'abord par un rappel, le chien se retourne et là on l'arrête dans sa course en lui lançant le balle.

C'est un exo très spécial est assez difficile en concours mais Balto l'adorait car il était libre de courir. Avec un hova c'est clairement difficile: il n'aime pas répéter un exo qui n'appartient pas à leurs aptitudes naturelles (qui sont pour rappel: manger, sniffer, garder, patauger, machoner, voler...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Contenu sponsorisé





Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique   Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est plus une chienne, c'est une énorme bourrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Obéissance-
Sauter vers: