Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)

Aller en bas 
+4
faithfully
Hovalove
Alfa
Libouma
8 participants
AuteurMessage
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:46

Après quelques hésitations, ça y est, nous sommes inscrits au concours de Saint Dié. Il fallait bien que nous le fassions au moins une fois  histoire d'aller au pays des Hova qui font de l'attelage.....Le concours a lieu les 26 et 27 avril.....


Dernière édition par Libouma le Mar 29 Avr 2014 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:37

Et nous voilà de retour avec plein de beaux souvenirs et de photos...Et très motivés car 650KM ALLE ET 650 KM RETOUR.......on n'est jamais allés aussi loin pour un concours....
Je ne connaissais pas du tout les Vosges. C'est une très belle région. 20 concurrents au total ou du moins 20 chiens car certains maîtres ont deux chiens...

LE SAMEDI:
Le parcours de régularité se déroulait dans un magnifique parc appartenant à l'ONF: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0011
Bouggy n'en n'a pas profité longtemps car il a fait un allé retour.....:Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0012
Allé: il m'a suivi 3
50 mètres puis il a mis sont nez sur la piste et.....
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0013
retour;
: est revenu au point de départ ne nez collé au sol.....Dans ces cas là, il est sourd, il n'y a que les odeurs qui l'intéressent....Donc j'ai décidé de ne plus l'engager en régularité. Il est trop irrégulier. Il peut faire un bon parcours comme partir à fond la caisse derrière une odeur.... J'ai beau le prendre avec humour,  c'est avant tout la sécurité de mon chien....

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0014
voici le bel Athos

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0015
et E.T..............ben non c'est Lilou au départ.
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0016
et à l'arrivée.....On a fait une super ballade, c'était très agréable...Nous sommes passées les dernières et il pleuvait un peu. Dans les bois, nous étions dans la fraicheur. Ce fût un très bon moment....Nous avons eu 30 secondes de différence par rapport au temps indiqué et pas de pénalités. Ce qui nous a valu un 38 sur 40 points et la seconde place du classement pour cette épreuve.

Pour nous récompenser de nos efforts, le soir nous avons eu droit à une raclette dans une ambiance chalet.....C'était aussi très agréable.....

LE DIMANCHE:
LES OBSTACLES:
Le lendemain matin, Bouggy était tout aussi irrégulier.....Il a passé un très bon moment mais pour ma part j'ai eu l'impression de faire le marathon de New York.... Smile 
On ne s'en rend pas compte sur les photos mais il a décidé d'aller dire bonjour à son maître ou à d'utes chiens et personnes plusieurs fois...Ce qui nous a valu d'être éliminé.....C'est pas grave...Bouggy s'est bien amusé....Moi moins mais c'est le jeu ma pauvre L............e...C'est pour voir si vous suivez.....
Voici quelques photos quand même... Malgré tout il a réussi pas mal d'obstacles...C'est entre que ça a failli....Il y a trop de choses intéressantes sur cette terre pour que Bouggy fasse une seule chose à la fois......

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0017
Le calin du départ

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0018
la bascule qui s'en transformée en bascule devers...Ce qui aurait du me valoir 8 points d'après mon mari puisque Bouggy a fait deux obstacles en un.....Bascule et dévers.... bravo jump Thumb down 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0021
L'absence  thumright 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0019
Le pas latéral  thumright 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0020
le "S"  Thumb down 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0022
Là il est en train de décrocher et de se demander à qui il va dire bonjour....

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0023
Le rétréci   Thumb down 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0024
le "8"...qui s'est transformé en figure abstraite.... Thumb down 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0025
scission dans l'équipe...... Thumb down 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0026
Le tunnel   thumright 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0027
le dévers.... thumright 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0028
Le pédiluve..... thumright

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici Athos:
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0030
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0031
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0032

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici Danaé:
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0033
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0034

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici Lilou:
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0035
départ

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0036
Bascule thumright 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0116
Absence  thumright 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0117
360° thumright 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0118
manoeuvre  thumright 

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0119
Bouteilles  thumright 

On en a loupé quelques uns quand même....Le pas latéral, et le "S". avec quelques points de touchés enlevés par ci par là....Ce qui nous a fait 45 points sur 60.
et du coup je suis super contente car nous avons réussi à faire pour la première fois un excellent (C'est à partir de 80/100) avec 83/100. Nous étions 4ème sur 20 au classement général. à trois points du premier....
ma pépètte a très bien travaillé et nous nous sommes éclatées....Merci Lilou....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous nous sommes fait un petit plaisir en prenant en photos tous les Hovawarts présents sur le site....Nous avons pris en photos les "vrais chiens" (ceci pour taquiner les autres chiens qui ne sont pas des Hova....) Pour une fois que nous étions nombreux!!!!!!!!!!!
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0120
de gauche à droite:
Athos, Dalha, la chienne de Francis, Farek, Danaé,  Bouggy, Booster

Et les BA ont voulu aussi dire leur mot et les "autres vrais chiens" ont été pris en photos..... jump 
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0121
Lilou est au milieu..

L'HARMONIE

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0122
La chienne de laurent

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0124
Danaé et Athos

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0125
Bouggy et Lilou

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0216
Athos à la remise des prix..

Le retour a été très calme....et pour cause....
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0217
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Dsc_0218

et voilà c'est fini....Vous avez de quoi lire......
Nous avons passé un très bon weekend et cela valait vraiment le coup de faire tant de km....Je connais enfin le club de Saint Dié, le bastion des Hovawarts....... Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) 36_3_11 Ce fût une superbe aventure.....

Photos de Marco...
Revenir en haut Aller en bas
Alfa
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Alfa


Nombre de messages : 1485
Age : 76
Localisation : CUERS DANS LE VAR
Date d'inscription : 15/06/2008

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:18

Merci pour tes photos et tes récits, dommage que Bouggy n ait pas fait le concours entier, on aurait bien rigolé, toi moins bien sur, et félicitations à Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:45

sympa les photos et le we ! Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Car bravo pour les résultats !champagne  
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:58

Maintenant pour moi le principal est de préserver mon chien. C'est vrai qu'il peut avoir un comportement comique mais je ne veux pas qu'il se mette en danger. Il a quand même une charrette derrière. Se serait irresponsable de ma part de continuer à lui faire faire de la régularité. Pour les obstacles, les terrains sont souvent clos et même s'il fait l'andouille il ne se met pas en danger. Et puis il a 8 ans. Ma petite Lilou rend bien le relais . Je peux appliquer avec elle tout ce que j'ai appris avec Bouggy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:06

Pardon pour mon ignorance Embarassed , mais l'attelage pèse lourd et quelle est la distance du parcours régularité ? le tout, sans laisse, je suppose ? ....ça m'a l'air difficile cette activité !
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:45

Ne t'inquiètes pas. Si je parle de l'attelage c'est justement pour faire connaître cette jeune discipline...Mais je t'averti que quand on commence à mettre le nez dedans.....on est cuit....
C'est une discipline CNEAC, au même titre que l'agility. Elle est ouverte à tous les chiens qui font plus de 50 cm au garrot. Ma charrette de compet fait au maximum 17 kg. Je ne l'ai as pesée mais c'est à peu près ça. C'est un sport qui est surtout basé sur l'obéissance et la complicité. les épreuves se décomposent en trois parties et se déroulent sur un weekend.

LA REGULARITE:
Le samedi c'est la régularité. Un parcours d'une demi heure est déterminé dans la campagne, les bois, en évitant si possible les routes. Ce parcours est balisé.
Le juge et les concurrents le suivent pour la reconnaissance, avec ou sans chien ( non attelés). Il peut y avoir des difficultés: des ponts, des souches d'arbres, des chemins plus ou moins pentus. C'est un peu l'aventure.
Le juge donne le temps qu'il a mis pour faire le parcours (par exemple 25mn et 30 secondes). Chaque concurrent sur un bout de papier doit dire au juge combien de temps il pense mettre avec son chien attelé. Il faut prendre en compte la vitesse à laquelle on marche, la vitesse à laquelle marche le chien, les difficultés du terrain. Ue fois que tous les concurrents ont remis leur temps au juge, les équipes maîtres chiens font le parcours. Les déârts se suivent à 3/4 minutes d'intervale. Pendant l'épreuve, tu n'as pas le droit de toucher ton chien. il doit être sous ton contrôle. Si la charrette se bloque sur une souche d'arbre par exemple, le chien doit se dégager tout seul. Si tu dois l'aider, et à chaque fois que tu touches ton chien tu as trois points de pénalités. Pendant que tu fais le parcours, le juge chronomètre ton temps. Si tu as annoncé que tu mettra 25 minutes et qu'en réalité tu mets 24 minutes tu as des points de pénalité. Le total des pojnts est sur 40. Une pénalité si tu touches ton chien est 3 points. Une pénalité de moins 1 pont par 10 secondes d'écart temps. Si tu as une minute d'écart, tu perds donc 6 pts.

LES OBSTACLES:
le dimanche a lieu le parcours d'obstacles: 15. idem, ;le chien doit tous les passer sans le toucher. C'est très technique et quand on se prend au jeu c'est sympa. C'est noté sur 60

L'HARMONIE:
On essaye au travers de cette épreuve de recréer les anciennes voitures de chien, autant au niveau du contenu de la charrette, la charrette elle même;  les costumes et les vieux métiers. Il y a des charrettes qui sont très belles. Perso je ne suis pas plus inspirée que ça en ce moment pour cette épreuve. Elle est obilgatoire si l'on veut participer au classement général mais n'apporte pas de points.

Voilà, ensuite la remise des prix. 40 et 60. Le tout est noté sur 100. De 80 à 100 sont les excellents.
Voici le lien vers le site officiel de la CNEAC

http://www.magazinecneac.fr/?q=discipline/attelage/attelage-canin
Revenir en haut Aller en bas
Hovalove
Classe Pupille
Classe Pupille
Hovalove


Nombre de messages : 330
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:00

Merci pour ce superbe reportage.
Tu as bien raison de ménager Bouggy maintenant. Vous avez déjà eu de belles occasions, et Lilou assure la relève!
Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:09

merci pour tes précisions !......tu as du bien t'amuser avec tes loulous !....bonne relève avec Lilou ...
Revenir en haut Aller en bas
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:01

merci beaucoup pour ce beau reportage....
Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
Itac
Classe Pupille
Classe Pupille
Itac


Nombre de messages : 282
Age : 69
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2013

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:45

Très joli le reportage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptySam 3 Mai 2014 - 12:01

C'est vrai que j'ai eu de bons moments avec Bouggy et des moins bons.C'est un peu une vedette en attelage, pas pour les exploits mais plus pour les bêtises. Je n'arrête pas complètement l'attelage avec lui, je ne suis pas prète à le mettre à la retraite. Mais je vais ralentir un peu histoire de lé ménager . Je suis contente que le reportage vous plaise. cela m'a permi de rester encore un peu dans l'esprit du concours. Et je suis très fière de ma courageuse pépètte....
Revenir en haut Aller en bas
caramelparisien
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
caramelparisien


Nombre de messages : 761
Age : 68
Localisation : taverny val d'oise
Date d'inscription : 11/04/2011

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptySam 3 Mai 2014 - 13:22

Merci pour le reportage et les photos de ces superbes vedettes
Revenir en haut Aller en bas
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Daïa


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:56

Merci pour ce reportage  oiseau 
Revenir en haut Aller en bas
fuego
Classe Ouverte
Classe Ouverte
fuego


Nombre de messages : 962
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/07/2010

Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:44

beau reportage merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjadudu@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)   Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Agathon arrive
» Saint Agathon 2012
» De retour de Saint Agathon
» Saint Brandan, les 18 et 19 avril 2010
» Mon Hova à l'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Attelage-
Sauter vers: