Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De retour de Saint Agathon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:53

Et oui, les meilleures choses ont une fin. Nous revoici plein de souvenir de ce super weekend comme d'habitude. Nous avons découvert la Bretagne nord grâce à nos toutous. Saint Agathon est à côté de Guingamp et Perrosguirrec.....J'adore ce pays aux maisons de granit qui semblent avoir été construites hier même si elles son,t anciennes. Tout est beau; les villages, la campagne.
Cette fois ci Bouggy n'est pas venu. C'est trop physique pour lui et sa maîtresse.....Ce n'est pas très plat là bas.....L'année dernière la charrette est rentrée au bercail en deux morceaux...Heureusement que le harnais est souple...Comme M. Bouggy ne sait pas aller lentement il fonce à travers souches brousaille rocher...Qu'il passe ou pas c'est pas son problème...Mais à force j'ai peur qu'il se fasse mal, la charrette c'est pas grave.....Alors il est resté sagement à la maison....
C'est Lilou qui prend le relais.....Est elle a assuré du tonnerre.....A la régularité, nous n'avons eu que quelques secondes d'écart. Mais trois pénalités à cause d'une souche d'une rivière et après je ne sais plus......Disons que Lilou ne comprend pas pourquoi elle a le droit de se lbaigner au travail à l'eau et pourquoi elle n'a pas le droit de se baigner en attelage avec sa charrette...Donc on s'est retrouvées eberlificotées dans des herbes et des ronces en bordure de rivière..
En bref, la ballade commençait sagement puis le chemin descendait ensuite en pente abrupte vesr la rivière.....Très abrupte.....Heureusement qu'il y avait les arbres pour se raccrocher aux branches.....
Le chemin longeait ensuite la rivière, puis reontait ensuite vers l'arrivée...Mais les remontées à Saint Agathon
c'est pas du pipi de chat.....Dur dur....Voilà ce que c'est de forcer sur les chocolats pendant les fêtes....
Le soir nous avons mangé ensemble et fêté la journée autour d'un Diwal comme il se doit....Trop bon...C'est l'apéritif local que fait Yannick  Toinen, le président de Saint Agathon....

le lendemain nous sommes passées en Cinquième....Ca a été super...une grande complicité avec Lilou . Je n'ai jamais fait mieux. Pivots, conduite en douceur, fluidité,......un vrai plasir.....Par contre Lilou a bougé pendant l'absence et nous avons raté le pas latéral.....Dommage car se sont des obstacles que l'on réussi bien d'habitude.....Mais malgré tout  c'était super.....
Au classement général nous étions dixième sur 33, avec 78 pts sur 100. je n'ai jamais fait mieux. J'ai battu mon record avec Bouggy qui était de 76 pts sur 100 à Compiègne. J'aimerai bien avoir un excellent pour une fois dans ma carrière d'attelagiste....
Voilà...Dès que j'ai un moment je vous mets des photos....

Au fait le lieu du concours était Squiffiec si certains connaissent....
Revenir en haut Aller en bas
caramelparisien
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
caramelparisien


Nombre de messages : 761
Age : 68
Localisation : taverny val d'oise
Date d'inscription : 11/04/2011

De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:02

Oh oui des photos, plein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vidocq
Administrateur
vidocq


Nombre de messages : 786
Age : 49
Localisation : Luingne - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:43

Merci pour ce récit! Bravo et vivement les photos  trempoline 
Revenir en haut Aller en bas
http://noiretfeu.com/
Invité
Invité




De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyDim 20 Avr 2014 - 2:40

super le we ! et bravo pour les performances !!!

ouiii, des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyDim 20 Avr 2014 - 6:43

ouiiiiiiiiiiiii des photos bien viteeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:07

Et voici les photos.......
SAMEDI: Régularité et harmonie
De retour de Saint Agathon Dsc_0110 Lilou à l'arrivée de la régularité. Je lui ai acheté une nouvelle charrette qui est plus légère que la précédente. En plus elle est complètement aux normes. Le brancard doit faire 50 cm de large. C'est un un large pour elle mais avec le harnais breton, aucun problème.....
De retour de Saint Agathon Dsc_0112
Harmonie. Le thème était l'artisan. J'étais une menuisière..mais je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir à un autre thème....
DIMANCHE: les obstacles
De retour de Saint Agathon Dsc_0113
La bascule

De retour de Saint Agathon Dsc_0114
Les bouteilles

De retour de Saint Agathon Dsc_0115
Lilou est très à l'écoute

De retour de Saint Agathon Dsc_0210
Le tunnel

De retour de Saint Agathon Dsc_0211
le rappel

De retour de Saint Agathon Dsc_0212
le dévers

De retour de Saint Agathon Dsc_0214
le pédiluve....

De retour de Saint Agathon Dsc_0215
L'absence

Et voilà pour cette fois ci....


Dernière édition par Libouma le Jeu 31 Juil 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAHRAHOVA
Classe Vétéran
Classe Vétéran
DAHRAHOVA


Nombre de messages : 2435
Age : 60
Localisation : Grandfontaine
Date d'inscription : 06/08/2009

De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:04

Trop forte cette lilou..... et toujours aussi belle !
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:40

Merci. On n'a jamais fait mieux depuis deux ans qu'elle a son brevet. c'était un très bon moment, une grande complicité.
Revenir en haut Aller en bas
vidocq
Administrateur
vidocq


Nombre de messages : 786
Age : 49
Localisation : Luingne - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:51

Bravo bravo et merci!! magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://noiretfeu.com/
caramelparisien
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire
caramelparisien


Nombre de messages : 761
Age : 68
Localisation : taverny val d'oise
Date d'inscription : 11/04/2011

De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:53

Merci pour ce reportage
Qu'elle est belle Lilou !
Revenir en haut Aller en bas
Libouma
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Libouma


Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/12/2008

De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:20

Merci pour Lilou. Elle commence vraiment à prendre ses marques en attelage. En régularité elle est très belle à voir car elle a un pas très régulier et élégant. Et puis elle voit qu'elle me fait plaisir et elle a tellement envie d'apprendre!!!! Bouggy est pareil, il a envie d'apprendre aussi et souvent il comprend plus vite que Lilou. En ce moment je le sens bien. On va voir ce weekend à Saint Die ce qu'il va faire. Il est très content de travailler et je crois que le mettre un peu de côté pour laisser de la place à Lilou lui fait le plus grand bien. Du coup il fait plus d'effort car il est très heureux que je m'occupe de lui et que je lui consacre du temps que pour lui. Mais je vous rassure, il garde toujours son côté gamin.....Du genre à sauter par dessus les clôtures de 1m50 pour aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté... Il est comme le lait sur le feu...A ne pas oublier une minute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de Saint Agathon Empty
MessageSujet: Re: De retour de Saint Agathon   De retour de Saint Agathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de Saint Agathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Agathon arrive
» Saint Agathon 2012
» Saint Brandan, les 18 et 19 avril 2010
» Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)
» Concours d'attelage de Saint Dizier du 18 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Attelage-
Sauter vers: