Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 stage clicker animalin

Aller en bas 
+10
menthinette
Carat
Daïa
dragulinu
Ingrid Lecander
Chana
Fidji
Euskadia
Vasco
nathalto
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathalto
Classe Champion
Classe Champion
nathalto


Nombre de messages : 1603
Age : 49
Localisation : Propriano (Corse du sud)
Date d'inscription : 23/08/2008

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:17

Animalin organise un stage clicker animé par C Collignon( trempoline ) en février. Qui en a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:39

oh cool !
moi j'aimerai bien y aller.... mais c'est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:59

Safi a écrit:
.. mais c'est loin.

euh, c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Invité
Invité




stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:10

Vasco a écrit:

euh, c'est ou?

sur leur site, c'est écrit entre Toulouse et Auch (?)
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:35

ça doit sqe passer dans le bled (dont j'ai oublié le nom) où vit Catherine, j'y ai fait le camp d'été en obéissance concours avec mon Balto il y a 2ans.
A l'époque j'avais été séduite par Gabirella mais Catherine semblait fatiguée et un peu tendue mais sinon je pense qu'on y apprend bcp seulement c'est souvent cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
nathalto
Classe Champion
Classe Champion
nathalto


Nombre de messages : 1603
Age : 49
Localisation : Propriano (Corse du sud)
Date d'inscription : 23/08/2008

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:42

Ca y est je me suis offert mon cadeau d'anniversaire/St Valentin pour le 14 février: le stage clicker.
Après réflexion je pense y aller avec Dahlia que je n'arrive toujours pas à charger, comme avec Eddy ça roule tout seul. Quant à Alto il est facile donc si j'y arrive avec Dahlia j'espère y arriver avec lui après.
Revenir en haut Aller en bas
Euskadia
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Euskadia


Nombre de messages : 2677
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/04/2007

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:51

tu prends des notes hein siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/clubcaninlavalette/
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:16

Super cadeau, tu nous raconteras comment c'était et surtout si Dahlia été coopérante
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:24

perso j'ai pas de clicker mais je claque des doigts ce qui me permet d'attirer l'attention de chana lorsqu'elle est distraite. Ca doit quasiment donner le même résultat que le clicker mais ce n'est pas accompagné d'un ordre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:27

Non Chana le clicker n'est pas là pour attirer l'attention du chien, quand il entend le click il sait qu'il sera récompensé par une friandise ou jouet mais le plus souvent friandise et ce parce qu'il a fait ce qu'on voulait
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:29

un agilitiste de mon club utilise parfois le clicker. Un clic devant chaque obstacle mais pas de récompense car pas le temps il faut passer à l'obstacle suivant.
A la place du clicker, chana a droit à une papouille parfois accompagnée d'une croquette. C'est moins bruyant que le clicker. Je dis parfois pour la croquette car depuis que je remet les croquettes pour l'envoi au carré sur lequel nous bricolons, chana m'attrape les mains lors de la marche au pied ou autre exo où la marche au pied est nécessaire alors qu'elle avait perdu cette manie. Sur ce, vais bosser l'obé.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Invité
Invité




stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:46

chouette, un bien beau cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:00

[quote="Chana"]un agilitiste de mon club utilise parfois le clicker. Un clic devant chaque obstacle mais pas de récompense car pas le temps il faut passer à l'obstacle suivant.

quote]

!!! stage clicker animalin Confused ça sert à quoi alors le clic? Le clic veut dire "recompense en attente" et selon les bouquins instructifs : s'il n'y aura pas de recompense après chaque clic le chien va finir par ignorer les clics aussi.

Si on n'a pas le temps de clicker après chaque obstacle je suppose qu'il fallait attendre la fin du parcours pour clic/bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Lecander
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Ingrid Lecander


Nombre de messages : 880
Localisation : Hjo en Suède, près du lac Vâttern
Date d'inscription : 09/11/2006

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:14

Chana a écrit:
A la place du clicker, chana a droit à une papouille parfois accompagnée d'une croquette. C'est moins bruyant que le clicker. Je dis parfois pour la croquette car depuis que je remet les croquettes pour l'envoi au carré sur lequel nous bricolons, chana m'attrape les mains lors de la marche au pied ou autre exo où la marche au pied est nécessaire alors qu'elle avait perdu cette manie. Sur ce, vais bosser l'obé.

Oui j'ai l'impression que de donner des recompenses est un art difficile. Et surtout l'art de pouvoir espacer les recompenses, de pouvoir le donner exactement à la séconde precise pour que le chien comprenne la signification de ce cadeau. Ici on dit qu'on arrive dans "le marecage des bonbons". J'y suis déjà dans ce marecage avec Pepsie..hehm...

Pour le "clic'" c'est pareil: il faut donner le clic à la centième de seconde precise pour que le chien comprenne sur quoi on "clic" . Apprentisage se fait avec les poules: alors on s'apprend à cliquer au bon moment, car elles sont rapides.
Revenir en haut Aller en bas
dragulinu
Classe Pupille
Classe Pupille
dragulinu


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 04/03/2009

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:04

Chana a écrit:
perso j'ai pas de clicker mais je claque des doigts ce qui me permet d'attirer l'attention de chana lorsqu'elle est distraite. Ca doit quasiment donner le même résultat que le clicker mais ce n'est pas accompagné d'un ordre pour moi.

c'est pratique, on l'a toujours sur soi,
bon d'accord, l'hiver, avec les mouffles, c'est moins efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Daïa


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:35

stage clicker animalin 1.lol c'est sure que les moufles, ca gene....
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Chana


Nombre de messages : 4446
Age : 57
Localisation : Normandie (76) Pays de Caux
Date d'inscription : 08/06/2008

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:43

dragulinu a écrit:
Chana a écrit:
perso j'ai pas de clicker mais je claque des doigts ce qui me permet d'attirer l'attention de chana lorsqu'elle est distraite. Ca doit quasiment donner le même résultat que le clicker mais ce n'est pas accompagné d'un ordre pour moi.

c'est pratique, on l'a toujours sur soi,
bon d'accord, l'hiver, avec les mouffles, c'est moins efficace!!

dans ce cas - là je tape dans mes mains, ça me permet de les réchauffer en même temps mais ce n'est pas aussi efficace que de claquer des doigts. trempoline bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:11

Alors moi j'ai de la chance j'ai un cliker naturel avec ma langue stage clicker animalin Boxe2
si si je la roule sur le côté et je peux faire un bruit qui est exactement celui du clicker la preuve j'en parlais avec une copine et je lui ai fait une démo du bruit, ca chienne m'a tout de suite regardé pour avoir son bonbon. Donc utilisable en toute circonstance même par grand froid car on a rarement la langue gelée ou alors c'est mauvais signe siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:25

Fidji a écrit:
Alors moi j'ai de la chance j'ai un cliker naturel avec ma langue stage clicker animalin Boxe2
si si je la roule sur le côté et je peux faire un bruit qui est exactement celui du clicker la preuve j'en parlais avec une copine et je lui ai fait une démo du bruit, ca chienne m'a tout de suite regardé pour avoir son bonbon. Donc utilisable en toute circonstance même par grand froid car on a rarement la langue gelée ou alors c'est mauvais signe siffle
jump
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Daïa
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Daïa


Nombre de messages : 2583
Age : 47
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/10/2009

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:30

Fidji a écrit:
Alors moi j'ai de la chance j'ai un cliker naturel avec ma langue stage clicker animalin Boxe2
si si je la roule sur le côté et je peux faire un bruit qui est exactement celui du clicker la preuve j'en parlais avec une copine et je lui ai fait une démo du bruit, ca chienne m'a tout de suite regardé pour avoir son bonbon. Donc utilisable en toute circonstance même par grand froid car on a rarement la langue gelée ou alors c'est mauvais signe siffle

stage clicker animalin 1.lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:08

hihi fidji Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Fidji


Nombre de messages : 2741
Age : 57
Localisation : Vers Vesoul (70)
Date d'inscription : 02/03/2007

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:04

Si on y pense je vous ferais une démo aussi lorsqu'on se verra, et et risque pas de l'oublier celui là trempoline
Revenir en haut Aller en bas
http://yolande.baliko.free.fr/
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:38

Dommage, trop loin et pas dispo, mais ça doit être intéressant. Tu nous raconteras Nath !

J'ai trouvé une longue video sur chienplus qui montre le fonctionnement de la méthode clicker. Je n'ai pas encore tout regardé j'avoue. Mais en tout cas il y a un hova parmi les chiens dans le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Carat
Classe Ouverte
Classe Ouverte
Carat


Nombre de messages : 1206
Age : 40
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/08/2007

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:39

Et bien sur j'ai oublié de mettre le lien...
http://chienplus.com/video_clicker/index.html
Revenir en haut Aller en bas
nathalto
Classe Champion
Classe Champion
nathalto


Nombre de messages : 1603
Age : 49
Localisation : Propriano (Corse du sud)
Date d'inscription : 23/08/2008

stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:21

oui il es tau 1er rang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage clicker animalin Empty
MessageSujet: Re: stage clicker animalin   stage clicker animalin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage clicker animalin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clicker
» le clicker training
» questions sur le clicker
» Stage Tests du CFH
» Sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Education-
Sauter vers: