Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vidéo, Hova en OB, presque parfait

Aller en bas 
+5
Daïa
faithfully
Nala
menthinette
Vasco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:41

Le chien recherche toujours son "confort" ... Il peut l'obtenir selon la méthode du renforcement positif ou selon la méthode "ancienne" comme tu dis ( il obéit ou exécute ses exerciçes ou les ordres pour échapper à une situation désagréable . 

Tu vois quoi comme autres méthodes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Invité
Invité




Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:49

faithfully a écrit:
non .........c'est la façon dont beaucoup y arrivent qui l'est ........
mais bon après chacun ses méthodes et ses goûts............en tous cas il vaut mieux ça que certaines méthodes anciennes ou le chien apprenait plus pas peur là je suis bien d'accord

ouh la la comme tout ça est difficile à appréhender !!! ....je te reconnais bien là, Nad et je crois comprendre ce que tu veux dire.... effectivement très subtil !!!! ..... faire travailler mais sans dénaturer : fichtre, le défi ! .....un peu comme éduquer un enfant sans le brider, c'est ça ? .....travailler dans le respect du chien ....résilience ne doit pas être synonyme d'asservissement, c'est ça ?....le pb est que la perfection, l'excellence exigent un asservissement à un moment ou un autre. ......Exemples simples : pourquoi obliger le chien à la position de sphinx en position COUCHER ?... de même, s'il obéit pour le ASSIS, pourquoi lui corriger sa position de " vache" ?
Mon coach me dit qu'il faut être exigeant .... je débute alors je fais ce qu'il me dit, mais qq part, je me demande pourquoi un tel niveau d'exigence juste pour la beauté de la position alors que ce qui devrait être important, c'est la communication Homme/chien et le plaisir du chien à exécuter, non ? ....bon, je débute, d'où toutes ces questions métaphysiques  Embarassed ....au 3ème hova, ça ira mieux ( à condition de survivre au 1er fauve ) !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:58

Par exemple ... Le coucher en vache est une position de repos et non de travail. 
Le coucher en sphinx permet au chien d'être réactif pour les ordres suivants ( rappeĺ assis, debout ... Par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:19

bah moi je trouve qu'il y a pas mal de nuances qui dépassent de loin le "positif" ou "ancienne méthode coercitive".......déjà entre "éducation" et "apprentissage".........ensuite on s'adapte au chien qui est devant soi.......ET on fait quand même en sorte qu'il lui reste un minimum d'initiative
moi je pense ainsi......je ne dis pas que c'est ainsi que cela DOIT être.......

pour la différence entre chien assis en vache .........donc "avachi lol!  .......et un bel assis de chien "attentif" (car c'est finalement cela qui est important).......même si je n'aime pas comparer les chiens aux enfants .......j'ai envie de dire.......en classe on ne tolère pas des enfants avachis entre leurs coudes posés sur le pupitre......... lol! lol! 

quand mon chien marche "au pied"......bah oui bien sur je désire qu'il marche à côté de moi et à mon allure.......mais au moins que s'il y a un poteau devant lui qu'il le voie......donc qu'il me jette régulièrement un regard OUIIIIIIII mais qu'il reste tête tordue à me fixer........non je ne lui demande pas......
après encore une fois chacun son idée
Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
Invité
Invité




Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 0:52


ANIMA : merci pour l'explication....selon mon éducateur canin, les mauvaises positions peuvent révéler aussi une anomalie de santé genre dysplasie, arthrose etc  : cette raison me convient mieux ....
........je comprends bien l'importance d'une position favorisant la réactivité mais ce n'est pas pour l'instant, adapté à mon cas perso : nous n'envisageons pas de faire de la compét, et 3s de plus ou de moins pour que mon grizzli se lève n'entre pas pour le moment dans mes préoccupations actuelles d'éducation ( comportements indésirables par exemple apostropher les congénères comme un malpropre, même pour les inviter à jouer, ou démarrer en flèche sur la route etc ) .....bon, en bonne élève studieuse, j'essaye de faire bien les choses quand même : quand on a un prof rigoureux, autant en tirer le meilleur partie ! .....

FAITHFULLY : j'aime beaucoup ce que tu écris, qui me fait prendre conscience qu'il peut y avoir plusieurs méthodes d'apprentissage, mais que finalement, tout est du sur mesure en fonction de chaque loulou, sur la base du respect mutuel......et ça, je suppose qu'on y arrive qu'après une longue expérience et une observation très attentive de SON chien....ce qui marche sur un chien ne marche pas forcément sur un autre....donc, l'important quand on débute comme moi, c'est d'écouter puis de réfléchir pour savoir si tel ou tel conseil s'adapte bien à son chien et l'éducation qu'on veut lui donner .

.......Et avec tes explications, je trouve que c'est incroyable que la chienne sur la vidéo donne cette impression de plaisir , de complicité et de légèreté formidables alors que c'est finalement une montagne de boulot, de conditionnement, d'astuces ..... après, je crois qu'il faut faire le distingo entre "la scène" et la vie quotidienne : dans la vraie vie, ça m'étonnerait quand même ( enfin, il faut espérer que non ! ) que sa maîtresse demande à sa chienne de marcher le cou tendu les yeux rivés sur elle comme elle le fait sur la "scène" .....De toutes façons, plus on veut de l'excellence, plus il y a asservissement quelle que soit la discipline....après, à chacun le droit de rêver sur ces magnifiques prestations ET de trouver son propre équilibre personnel ......perso, si mon grizzli pouvait me regarder 2 ou 3 fois au lieu de regarder par la fenêtre s'il peut trouver un copain à accoster  Rolling Eyes , ça m'arrangerait bien , au moins mes éleveuses verraient que je fais des efforts monstrueux pour que l'"enfant gâaté" le soit moins......et c'est pas évident quand on est novice !  tongue  geek  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:22

ah oui bien sur c'est juste pour la compet..........et effectivement c'est beaucoup beaucoup de travail ........les suédois sont connus pour avoir un très haut niveau et leurs méthodes d'apprentissages sont très respectueuses et basées sur une belle relation maitre/chien
D'ailleurs l'élevage chez eux est aussi bien plus reglementé

et puis bon par la sélection on obtient des chiens qui adorent ça travailler.........qu'on leur demande de "faire quelque chose" c'est ça qui fait la joie d'élever

Geisha par exemple dans la vie de tous les jours peut encore être un peu frondeuse, se faire tirer l'oreille.........mais quand on "travaille" elle a un comportement différent , on voit qu'elle aime et qu'elle fait tout pour réussir ce qu'on lui demande
Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:30

Pur la scène et la vie de tout les jours ... Il y 2 ordres distincts chez moi :
-au pied , alors la chienne l'arche tout près en me regardant
- "doucement " alors elle marche avec moi sans tirer ou en restant à distance correcte si elle est sans laisse

Je n'utilise le "au pied" que très rarement . 

Nous apprenons à nos élèves la différence entre la marche au pied et la marche en laisse . 

Pour les rappels c'est pareil : rappel face, tout près bien droit assis devant... Au pied, tout près au pied, assis ... Et le " viens" ou "ici" , alors le chien doit se rapprocher de nous dans un rayon de 1à 2 mètres . 


En ballade ... C'est toujours le "ici" que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:35

tout a fait Anima .. que j'ai passé des heures quand j'étais 'animatrice' de l'équipe d'obé de mon club a expliquer que la marche au pied d'obéissance ne devait pas etre utilisée a tout bout de champ en balade , ou alors on fait quelques pas avec le meme degré d'exigence ....

idem l'ordre au pied n'est jamais utilisé au quotidien ... j'ai le viens pour venir , ici pour rester a proximité en balade, au pied reste une marche au pied avec tout ce que ça implique Smile

les suédois et norvégiens ont une culture cynophile différente, et un sacré train d'avance sur la cynophilie française pour l'apprentissage en positif ...
je me suis inscrite a une formation "en ligne" de maria Brandel et Siv Svendsen ... pour bien démarrer ma petite dernière en obé ... et le / la suivant ...
a défaut de pouvoir bouger pour aller en stages de ci de la car avec paul ce n'est plus très facile ... et je crois que je vais me régaler cette année ... et ma petite princesse bleue aussi tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:41

ahhhhhh ben moi j'ai choisi Fanny Gott  lol!  mais en élève "observatrice" d'abord parce que je ne suis pas douée pour faire des videos et aussi parce que certains exercices faut vraiment "adapter" pour le fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:47

on n'est pas obligé de poster des vidéos ... et pour le moment on apprends surtout a jouer de différentes façons / récompenser de différentes façons etc les bases avant d'attaquer la suite tongue ... c'est très bien car la petite est encore petite ... pour le moment du coup je lui apprends des tours qui ne sont pas forcement utiles mais qui me permettent de lui apprendre des choses je ne veux pas installer d'exos qui pourraient me poser des soucis par la suite tongue

au final je crois que les grandes lignes sont les memes Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:45

Ptitoeufd'hova a écrit:


Waouh, waouuuh pour Esra !!!! elle est doit être SENSAS en obé !!!....tu as une vidéo sur ses performances pour qu'on se régale les yeux ?
hoho, merci, mais ce n'est pas du tout sensationel, surtout ca a chuté avec le concours de hier lol,
vidéo, pour l'instant j'en ai une seule et de toute floue, je vais essayer la charger sur youtube pour toi,
mais pas le temps maintenant...
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Invité
Invité




Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:49

Faithfully : bon, le GM pense comme toi : il est épouvanté par la marche les yeux accroché sur la ceinture de la maîtresse ( ou son bonnet ) et le coup tordu adepte des ostéo Evil or Very Mad ....il me dit qu'il va m'offrir un nouvel aspirateur-robot qui me suivra comme ça partout accroché sur moi  affraid  si j'ai la velléité de faire marcher mon grizzli comme ça.....

......c'est duuuuuur l'éducation quand on débute : tout d'abord on me dit qu'il faut ne pas être avare de récompenses et de féliciter son loulou , donc moi , dès qu'il fait qq chose de bien, je saute de joie : YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII,trèèèèèès trèèèèèèèèèèès bien, grooooooos bisoux XXXXXL, grosses friandises ........( mais pourquoi tout le monde autour, me regarde avec un air bizarre ???  scratch  ) .........et maintenant mon éducateur ne veut plus du tout de caresse , tout dans la voix, plus de friandises ni de gloutonnerie .....pffff.....faudrait savoir ......c'est duuuuuur de débuter......

quelles sont les différences entre la méthode de Menthinette et celle que tu as choisie ?

Menthinette
: tu parles de Halou, là pour la " petite" ? j'ai trouvé un site avec des commentaires de l'obé façon suédoise, il faut que je le retrouve , le titre c'est qq chose comme " Assoc des amis de l'obé suédois " ...je l'ai noté qq part...

Vasco : : merci d'avance pour la vidéo ....que t'est il arrivé hier en concours ?

Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:00

rien de grave ...j'ai tout marqué sur l'autre post sur Esra...il ya aussi un lien pour des photos

ce qui est très important quand on débute, c'est de ne pas désesperer et voir les petits progrès,
tu ne dois jamais confondre l'education de ton toutou
avec la discipline sportive d'OBEISSANCE en concours avec un règlement très strict et précis,

c'est sur qu'on veut tous être les plus parfait que possible, mais dans la vie de tous les jours on y arrive pas, voir c'est parfois même inutile...
l'important c'est que tu obtiens toujours ce que tu a demandé a ton chien et tu te ne laisses pas déborder,
je trouve que c'est égale si "les autres" te regardent bizzarement quand tu félicites ton chien, mais cela doit toujours être relatif à son comportement et son age; pour les exercises qu'il sait déjà faire depuis un moment, evidemment il n'y a plus besoin d'exprimer àl'extreme, qu'on soit content, suffit de dire c'est bien, sauf parfois ou il le fait vraiment bien de recompenser...après s'il vient de comprendre un nouvel exercice, c'est encore utile d'exagérer un peu...etc
j'ai eu aussi des difficultés au début avec Vasco mon mâle, qui a dix ans, maintenant j'ai déjà appris un peu plus, mais loin de tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Invité
Invité




Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:50


merci pour tes encouragements et tes conseils que je vais suivre !.....oui, tu as certainement raison : ne pas confondre éducation et discipline sportive obé ......ceci dit, j'espère qu'en travaillant le loulou avec des exercices d'obé, cela renforcera notre complicité et que ça va me permettre de maîtriser la bestiole ! ......A la maison , aucun pb ( sauf les épisodes de gloutonnerie ) mais à l'extérieur, c'est loin d'être le cas : il y a eu par exemple la période où le fauve démarrait en flèche dans la rue en voyant une motivation de l'autre côté de la rue ( chat, copain, un loulou qui lui grognait sur lui ) : là, j'aurais pu envisager une carrière de cascadeuse ....donc tu vois, l'obé sportif est encore vraiment trèèès loin pour moi !  pleure 

.......les débuts sont duuuurs et visionner les performances obtenues telles que les tiennes avec Skadia me motive beaucoup pour progresser.......c'est comme lorsqu'on débute une langue et qu'on entend parler cette langue, ou quand on commence un instrument de musique et qu'on écoute un morceau joué, ça encourage !
Je ne sais pas si Skadia a passé ou non le tat/tau ... son niveau en obé est il celui requis pour ces tests ou largement au dessus ? pardon de mon ignorance , il y a tant de choses à apprendre ! Embarassed ......
Revenir en haut Aller en bas
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:35

Ptitoeufd'hova a écrit:
Faithfully : bon, le GM pense comme toi : il est épouvanté par la marche les yeux accroché sur la ceinture de la maîtresse ( ou son bonnet ) et le coup tordu adepte des ostéo Evil or Very Mad ....il me dit qu'il va m'offrir un nouvel aspirateur-robot qui me suivra comme ça partout accroché sur moi  affraid  si j'ai la velléité de faire marcher mon grizzli comme ça.....

......c'est duuuuuur l'éducation quand on débute  : tout d'abord on me dit qu'il faut ne pas être avare de récompenses et de féliciter son loulou , donc moi , dès qu'il fait qq chose de bien, je saute de joie  : YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII,trèèèèèès trèèèèèèèèèèès bien, grooooooos bisoux XXXXXL, grosses friandises ........( mais pourquoi tout le monde autour, me regarde avec un air bizarre ???  scratch  ) .........et maintenant mon éducateur ne veut plus du tout de caresse , tout dans la voix, plus de friandises ni de gloutonnerie .....pffff.....faudrait savoir ......c'est duuuuuur de débuter......

quelles sont les différences entre la méthode de Menthinette et celle que tu as choisie ?

Menthinette
: tu parles de Halou, là pour la " petite" ? j'ai trouvé un site avec des commentaires de l'obé façon suédoise, il faut que je le retrouve , le titre c'est qq chose comme " Assoc des amis de l'obé suédois " ...je l'ai noté qq part...

Vasco : : merci d'avance pour la vidéo ....que t'est il arrivé hier en concours ?



ah ben tu vois j'm'entend bien moi avec le GM
pour le coup de l'aspirateur.........un jour tu vas me faire mourir de rire  lol! .........remarque c'est une belle mort hein  lol! lol! 

Je ne crois pas qu'il y aie de grandes différences entre le contenu du cours ou je me suis inscrite et celui de Mentinette ........sauf que là ou je suis ils en sont pour l'instant à une classe de perfectionnement (pour Drogheda) tandis que celui de Menthinette a une classe maintenant pour débuter un chiot donc son bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:56

oui .. l'idéologie globale est la meme je pense Smile et oui .. la on commence avec la classe de bases , viendra ensuite le programme des exercices d'obé et en dates ça tombait très bien pour ma petite australienne qui a 3 mois Smile meme si du coup forcement ça influence ma façon de faire avec tous les autres Smile
Halou elle travaille en recherche utilitaire pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
Vasco
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Vasco


Nombre de messages : 2841
Localisation : Chartreuse (38)
Date d'inscription : 06/11/2007

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:47

Ptitoeufd'hova a écrit:

merci pour tes encouragements et tes conseils que je vais suivre !.....oui, tu as certainement raison : ne pas confondre éducation et discipline sportive obé ......ceci dit, j'espère qu'en travaillant le loulou avec des exercices d'obé, cela renforcera notre complicité et que ça va me permettre de maîtriser la bestiole ! ......A la maison , aucun pb ( sauf les épisodes de gloutonnerie )  mais à l'extérieur, c'est loin d'être le cas : il y a eu par exemple la période où le fauve démarrait en flèche dans la rue en voyant une motivation de l'autre côté de la rue  ( chat, copain, un loulou qui lui grognait sur lui ) : là, j'aurais pu envisager une carrière de cascadeuse ....donc tu vois, l'obé sportif est encore vraiment trèèès loin pour moi !  pleure 

.......les débuts sont duuuurs et visionner les performances obtenues telles que les tiennes avec Skadia me motive beaucoup pour progresser.......c'est comme lorsqu'on débute une langue et qu'on entend parler cette langue, ou quand on commence un instrument de musique et qu'on écoute un morceau joué, ça encourage !
Je ne sais pas si  Skadia a passé ou non le tat/tau ... son niveau en obé est il celui requis pour ces tests ou largement au dessus ? pardon de mon ignorance  , il y a tant de choses à apprendre ! Embarassed ......

pour le CSAU tu as besoin d'un minimum d'obéissance, mais ca reste un test de sociabilité,
pour les tests de caractère TAN, TAT, TAU, en principe il faut des bases d'obéissance, mais comme les dit le mot TAN = test d'aptidudes naturelles, ce n'est pas basé sur l'obéissance, mais plus sur la rélation, donc il faut surtout que ton chien ait confiance en toi, et aussi qu'il joue avec toi et avec d'autres personnes (avec un jouet au choix)

Esra a passé le CSAU ey le TAN sans problème à 13 mois et puis le TAT et le TAU à 20 mois...mais ce n'est pas du tout une référence, moi je savais très bien qu'elle allait le faire, donc aucun soucis,
mais il faut toujours que le "maître" soit prêt, donc à la limite c'est très utile d'aller voir et observer les tests, le comportement des chiens et des propriétaires... ou au moins des vidéos, pour avoir une idée, si ton chien sera prêt...et se préparé soi pour aller sur le terrain en toute confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://delemeraudedesalpes.chiens-de-france.com/debug/hovawart.h
Invité
Invité




Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:57

faithfully a écrit:
....
ah ben tu vois j'm'entend bien moi avec le GM
pour le coup de l'aspirateur.........un jour tu vas me faire mourir de rire  lol! .........remarque c'est une belle mort hein  lol! lol! 

Je ne crois pas qu'il y aie de grandes différences entre le contenu du cours ou je me suis inscrite et celui de Mentinette ........sauf que là ou je suis ils en sont pour l'instant à une classe de perfectionnement (pour Drogheda) tandis que celui de Menthinette a une classe maintenant pour débuter un chiot donc son bébé

tu veux dire que c'est une belle mort de mourir de rire ou de mourir avec le robot-aspirateur accroché ad libidum autour du cou !  Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Blbl2 ......moi, j'veux vivre pour monter ma meute d'hovas comme vous toutes et tous, mais d'abord il faut que je survive au grizzli , alors je m'accroooooooche....c'est duuuur quand on débute !  lol! 
merci pour ton explication , j'ai retrouvé le site sur l'obé façon suédoise,  cheers  : http://obeissancecanine.free.fr/autrespages/methodes%20entrainement/methodeentrainement/01generalite.htm

Vous me direz ce que vous en pensez si vous avez du temps pour le lire......j'ai essayé de m'en inspirer un peu déjà.....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:06

menthinette a écrit:
oui .. l'idéologie globale est la meme je pense :)et oui .. la on commence avec la classe de bases , viendra ensuite le programme des exercices d'obé et en dates ça tombait très bien pour ma petite australienne qui a 3 mois :)meme si du coup forcement ça influence ma façon de faire avec tous les autres Smile
Halou elle travaille en recherche utilitaire pour le moment Smile

ahhhhh mais y avait pas que la très bonne news de l'arrivée des ptits rôtis alors : y avait AUSSI ta  Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Baby  d'AUSSIE ( pas fait exprès pour le jeu de mot ! cheers cheers cheers .....on veut des photos du bébé....zut, zut, j'ai du zapper des posts parce que je ne sais pas non plus comment elle s'appelle la ptite Princesse !...mais pourquoi on me dit jamais rien à moaaaa ! pleure.....surtout que j'adoooore les rôtis !!! bon, je boude pas cette fois ci, mais ....   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 1:00

Vasco a écrit:

pour le CSAU tu as besoin d'un minimum d'obéissance, mais ca reste un test de sociabilité,
pour les tests de caractère TAN, TAT, TAU, en principe il faut des bases d'obéissance, mais comme les dit le mot TAN = test d'aptidudes naturelles, ce n'est pas basé sur l'obéissance, mais plus sur la rélation, donc il faut surtout que ton chien ait confiance en toi, et aussi qu'il joue avec toi et avec d'autres personnes (avec un jouet au choix)

Esra a passé le CSAU ey le TAN sans problème à 13 mois et puis le TAT et le TAU à 20 mois...mais ce n'est pas du tout une référence, moi je savais très bien qu'elle allait le faire, donc aucun soucis,
mais il faut toujours que le "maître" soit prêt, donc à la limite c'est très utile d'aller voir et observer les tests, le comportement des chiens et des propriétaires... ou au moins des vidéos, pour avoir une idée, si ton chien sera prêt...et se préparé soi pour aller sur le terrain en toute confiance ...

waouh, waouhhhh, une sur-douée ta louloutte ! Harley, le ptit frère noir de mon grizzli blond a fait son Jugend ZTP à 19 mois, et obtenu tan/tat/tau à 20 mois aussi !....et en plus, toi, tu travailles à côté donc peu de temps !!!  bravo bravo bravo

De notre côté, mon éducateur me dit que le grizzli n'est pas prêt pour le tat et le tau, alors on va bosser qq mois encore et on lui fera passer le tout quand on sera prêt ou plutôt quand je serai prête : le grizzli comprend plus vite que moi, et moi j'ai du jus de nouille dans le cerveau, je m'entortille les pieds dans la longe à tout bout de champ , ça m'agaaaaace d'être si nullllllle !!! ....bon, si on le présente la veille de ses 3 ans, c'est pas trop honteux ? Embarassed Embarassed  .....le GM pense que j'y arriverai d'ici 10 ans au rythme où je vais : super comme encouragement Rolling Eyes  Rolling Eyes  Embarassed  Embarassed .....duuuuurs les débuts , vite une civière Embarassed ....

oui, je regarde les vidéos, et je viendrai regarder les tests à la NE de Besançon.

ps :  scratch scratch , oui mon grizzli joue beaucoup avec moi, et on adore ça....il sait que je l'adore à la folie, et lui me colle partout; quand je sors, il reste devant la porte sans bouger d'un poil jusqu'à mon retour, pousse des hurlements de joie quand on se retrouve , c'est fusionnel depuis tout petit ....j'ai confiance en lui à 1000% dans les jeux, sereine s'il grogne ( mon véto dit que c'est un râleur ), confiance totale aussi quand il approche les autres chiens : gros grognements impressionnants mais aucune égratignure ( bon, on verra le jour où il prendra une raclée par un mâle dominant pale ), très prudente avec les enfants mais seulement à cause des griffes d'ours et que les enfants ça court partout en criant .....mais comment savoir qu'il a LUI confiance en moi ?  scratch ....comment sais tu toi que ta louloute te fait totalement confiance ?  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:51

Tu comprends que ton chien te fait confiance quand tu lui demandes de faire un truc qui l'impressionne et que parce que c'est toi, il va le faire quand même ... Et il sera fier de l'avoir fait ! 

Par exemple en Sauvetage, nous leur demandons de marcher sur une échelle, en marchant sur chaque échelon, alors qu'il y a le vide en dessous ... Certains chiens sont impressionnés, mais parce que la confiance est là, ils essaient et finissent par y arriver . 

Idem, avec une planche posée sur 2 tonneaux qui roulent, le chien doit sauter sur la planche et marcher sur toute sa longueur de 4 mètres, calmement ... Ils le font parce qu'ils ont confiance en nous . 

Sur les décombres idem : les blocs qui bougent, les failles entre deux blocs ... Ils nous suivent et ils passent même encore chiot car ils ont confiance . 

Voilà aussi pourquoi, faire travailler un chien le fait grandir dans sa tête et ses poils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
faithfully
Classe Ouverte
Classe Ouverte
faithfully


Nombre de messages : 1227
Age : 78
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:23

effectivement ........c'est aussi un apprentissage "de soi même" , de remise en question perpétuelle dont on sort grandi
Revenir en haut Aller en bas
http://hovaventure.blog4ever.com/
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:27

faithfully a écrit:
effectivement ........c'est aussi un apprentissage "de soi même" , de remise en question perpétuelle dont on sort grandi
Ho ! Oui! , car face à ces difficultés et aux réactions diverses des chiens ... On se ose beaucoup beaucoup de questions, on observe énormément, intensément, le chien et on imagine comment résoudre les difficultés ... C'est intense et gai et super intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
menthinette
Classe Ouverte
Classe Ouverte
menthinette


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : La coquille
Date d'inscription : 13/07/2008

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:39

petitoeuf je l'ai pas présentée ici c'est pour ça tongue

elle s'appelle Silver (jaggy silver quick and smart) c'est la nièce de mon australien lignée travail noir Smile
juste une petite photo meme si c'est hors sujet :
Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 10300802_10152380904334456_1152667331107712660_n
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.fr
vidocq
Administrateur
vidocq


Nombre de messages : 786
Age : 49
Localisation : Luingne - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:32

jolie jolie!!  Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 36_3_11 
Revenir en haut Aller en bas
http://noiretfeu.com/
Contenu sponsorisé





Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo, Hova en OB, presque parfait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Hova à l'éducation
» Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau
» Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)
» Chu'mana , c'est vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Obéissance-
Sauter vers: