Le coin des Hovawarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez partager votre passion pour les hovawarts...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vidéo, Hova en OB, presque parfait

Aller en bas 
+5
Daïa
faithfully
Nala
menthinette
Vasco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:07

menthinette a écrit:
petitoeuf je l'ai pas présentée ici c'est pour ça tongue

elle s'appelle Silver (jaggy silver quick and smart) c'est la nièce de mon australien lignée travail noir Smile
juste une petite photo meme si c'est hors sujet :
Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 10300802_10152380904334456_1152667331107712660_n

ousk'elle est trognotte ta fifille  Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 Baby ....tu dois te régaler Menthinette !....mais comment trouves tu le temps pour faire tout ce que tu fais !!!  Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 Pitie Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 Pitie 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 2:48

Anima a écrit:
Tu comprends que ton chien te fait confiance quand tu lui demandes de faire un truc qui l'impressionne et que parce que c'est toi, il va le faire quand même ... Et il sera fier de l'avoir fait ! 

Par exemple en Sauvetage, nous leur demandons de marcher sur une échelle, en marchant sur chaque échelon, alors qu'il y a le vide en dessous ... Certains chiens sont impressionnés, mais parce que la confiance est là, ils essaient et finissent par y arriver . 

Idem, avec une planche posée sur 2 tonneaux qui roulent, le chien doit sauter sur la planche et marcher sur toute sa longueur de 4 mètres, calmement ... Ils le font parce qu'ils ont confiance en nous . 

Sur les décombres idem : les blocs qui bougent, les failles entre deux blocs ... Ils nous suivent et ils passent même encore chiot car ils ont confiance . 

Voilà aussi pourquoi, faire travailler un chien le fait grandir dans sa tête et ses poils !!

merci Anima pour ton explication, c'est superrr intéressant !!!

En fait, je n'ai pas eu l'évidence que mon loulou soit impressionné par qq chose , il est toujours partant pour tout... mais nous n'avons rien fait non plus de très impressionnant comme les épreuves dont tu parles... As tu une idée de qq chose d'impressionnant ( hors activité de travail ) sur laquelle je pourrai tester mon loulou ? j'aimerai bien savoir, parce que j'ai le sentiment que son aisance est plus due au travail de ses éleveuses qu'à sa confiance en moi....Par exemple quand on traverse un chantier et qu'il y a un bulldozer ou des marteaux piqueur , je pense que le fait qu'il ne soit pas du tout impressionné résulte seulement de son équilibre......me trompe-je ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Classe Vétéran
Classe Vétéran
Anima


Nombre de messages : 3028
Age : 72
Localisation : AIN
Date d'inscription : 10/02/2007

Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:26

Oui ... Il y a bien entendu l'équilibre mental à la base ... Mais nous parvenons toujours à trouver la limite ( elle existe toujours plus ou moins loin ou profond) 

A toi d'observer ton chien très précisément afin de savoir ce pour quoi il peut être un peu retissant. ... Et là tu vas doucement dans ce sens ... Pour lui proposer la première marche ... Et quand elle est franchie ... Et qu'il est à l'aise dessus ... Tu proposes la deuxième marche ... 

Tu parlais quelque part des enfants ... Qu'il apprenne à ne pas bouger au milieu d'un groupe d'enfants qui le caressent et lui parlent ... Par exemple . 

Chez le veto ... Non pas qu'il parvienne à aimer mais sûil se laisse soigner tranquillement ..
Revenir en haut Aller en bas
http://hovawart-fr.net
Invité
Invité




Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:46

Anima a écrit:
Oui ... Il y a bien entendu l'équilibre mental à la base ... Mais nous parvenons toujours à trouver la limite ( elle existe toujours plus ou moins loin ou profond) 

A toi d'observer ton chien très précisément afin de savoir ce pour quoi il peut être un peu retissant. ... Et là tu vas doucement dans ce sens ... Pour lui proposer la première marche ... Et quand elle est franchie ... Et qu'il est à l'aise dessus ... Tu proposes la deuxième marche ... 

Tu parlais quelque part des enfants ... Qu'il apprenne à ne pas bouger au milieu d'un groupe d'enfants qui le caressent et lui parlent ... Par exemple . 

Chez le veto ... Non pas qu'il parvienne à aimer mais sûil se laisse soigner tranquillement ..

Franchement, j'ai hâte de pouvoir aborder des activités telles que celles que tu décris pour mon loulou pour appréhender ses limites et l'aider à les dépasser .....pour l'instant, j'ai l'impression vraiment de n'être là que pour prendre la main pour se balader, les jeux, les bisoux et couches culottes ( = gamelles, brossages, vétos etc ), l'éducation ( certes, il faut s'améliorer ) un quotidien trèèès agréable , ne manquant pas de sel ......mais ce n'est pas la dimension dont tu parles !

j'observe bcp mon grizzli, et chaque fois qu'il est rétissant à qq chose, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas parce qu'il a peur, mais tout simplement qu'il n'a pas envie du contact , d'être contrarié.....genre tête dûre.......par exemple, dans les bois, il file loin devant moi si je ne le rappelle pas, s'il ne veut pas monter dans la voiture : parce qu'il veut continuer la balade, pas parce qu'il a peur de la voiture....tu vois le profil ?

Pour les enfants : il se laisse caresser sans aucun pb, et adore les enfants.....l'école est derrière chez nous, petit, on a fait régulièrement les sorties d'école, passage lors des récréations..........c'est moi, qui ne laisse AUCUN enfant s'approcher de lui sans être à côté, et là, je suis très stricte , lui non plus n'approche pas les enfants connus ou inconnus hors mon autorisation et ma présence......je sais qu'il n'a aucune agressivité ou peur par rapport aux enfants, mais moi, je suis très vigilante à cause de son gros gabarit , ses griffes d'ours ........c'est énervant d'ailleurs les adultes qui autorisent leurs enfants à caresser les gros chiens hors présence et accord du maître , je leur fais systématiquement la réflexion .....même ceux qui ont toujours vécu avec des chiens, connaissent LEURS chiens mais pas les chiens inconnus ......

Pour le véto : tu as raison , ma présence l'a calmé pour certains soins......mais je n'avais pas mis ça sur le compte d'une peur, mais plutôt qu'il n'aime pas être contrarié ( bouhh, tu veux me regarder le fond de l'œil, et moi j'veux pas ) ....effectivement, lorsque je lui ai parlé, il a fondu comme une motte de beurre et j'ai pensé que c'était de l'amouuuuuurrrr , de l'obéissance !!!......youpiiiiiiii, alors c'était de la confiance !!!!!!!!! merci, merci Anima !!!!!! Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 Bier 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo, Hova en OB, presque parfait   Vidéo, Hova en OB, presque parfait - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo, Hova en OB, presque parfait
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon Hova à l'éducation
» Reconnaissance du Hova pour le travail à l'eau
» Rassemblement de Hova au concours de Saint Dié (Vosges)
» Chu'mana , c'est vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Hovawarts :: Obéissance-
Sauter vers: